CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 septembre 2012 à 17:20:52

L'E3 2013 ? Y'a encore moins de chances qu'au TGS (qui sont réduites à néant) et que pour la Jump Festa, tout simplement parce qu'à l'E3 2013, SE nous bombardera de LR FF XIII, ça c'est une certitude :noel:

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
03 septembre 2012 à 17:28:06

Je ne suis pas optimiste, mais réaliste.
Je m'étais basé sur une étude du temps de full-production de Versus. Si ce dernier n'était entré dans cette phase qu'en Novembre 2011 ou plus tard, on pouvait dire de suite adieu à Versus pour cette année.

Si je maintiens la Jump Festa c'est que c'est en fin d'année, c'est un gros salon pour SE, presque 1 an et demi de full production, assez pour voir quelque chose de concret sur une console en tenant compte du travail effectué précédemment, et pour finir sur ce que Nomura a annoncé via des magasines, des annonces avec artworks, et autres ; il veut nous montrer quelque chose cette année.
Quand tu prends en compte tout ça, et que l'équipe de Kingdom Hearts adore faire passer les nippons avant le reste du monde, la Jump Festa est l'évènement idéal pour montrer Versus à l'heure actuelle.

Mais je ne me fait pas d'illusions. Cela ne reste qu'une possibilité, et avec les récents évènements, il est tout à fait possible que Versus ne fasse aucune apparition cette année. (Je ne compte pas l'artwork de Nomura). Donc s'il n'apparaît pas à la Jump Festa, ça ne me surprendrai pas.

:hapoelparty: around the :globe:

-Weiss
-Weiss
Niveau 36
03 septembre 2012 à 17:42:56

Avec les rumeurs comme quoi les next gen sortent dans 1 ans, ils ont intérêt a ce que Versus ne sorte pas après les prochaines consoles :mac:

Après je connaissais pas la Jump Festa, mais si il doit y être y'aurais pas une annonce comme quoi il y serait ? :(

lilja2
lilja2
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:03:20

Avant de voir Versus XIII, il faut d'abord penser à montrer du LR FFXIII

A moins qu'ils montrent juste une brève présentation hors festivals afin de centrer l'attention de LR pendant les salons :ok:

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:05:49

Weiss, ils peuvent faire une annonce, ou rester silencieux.

Rien ne les oblige à dévoiler qu'il sera là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2012 à 18:23:33

Non mais y'a de grosses , grosses incohérences dans cette histoire qui portent toutes à croire que finalement Versus sera bien présent au TGS. Et moi j'y crois ! :ok:

Cet enfoiré de SHAR a balancé une rumeur sur Tweet qui disait qu'on lui avait dit que Versus ne sera PAS présenté au TGS POUR QUE S.E puisse se concentrer sur Lightning Returns et FF IV . Hashimoto n'aurait juste pas pu dire une telle chose,pourquoi ? Parce que 2 jours plus tard on a appris que Lightning Returns ne sera même pas au TGS.

Et le reste porte à croire qu'il y sera en premier lieu ce que Van Duine a dis à propos du jeu tout en démentant la rumeur comme quoi le jeu a été annulé. Puis il y'a les nombreux tease qui sont lâchés ces derniers temps,etc. J'ai juste pas envie de croire que tout ça c'est du vent et que Versus restera silencieux une fois de plus et ce jusqu'en 2013 pour enfin sortir en 2014...

-Weiss
-Weiss
Niveau 36
03 septembre 2012 à 18:29:18

Putin s'ils pouvaient sortir juste une petite vidéo pour qu'on puisse patienter tranquillement jusqu'en 2013 :-(

Après pour le TGS même s'il pouvais lâchez juste 2, 3 infos concernant le jeu sa sera parfait :ange:

Leazare si tu a raison et qu'il y'ai un Jump Festa sa serai vraiment magique :p)

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
03 septembre 2012 à 18:43:00

Non mais Van Duine c'est un mec lambda hein.
La rumeur de l'annulation de Versus a été démenti pas parce que ce monsieur a daigné ouvrir sa bouche, mais parce que Wada a tweeté qu'il était toujours en cours de dév et qu'il a eu une réunion.

Les nombreux teases sont lâchés pas par Square car eux c'est pour nous rassurer de son absence, mais par des fans pour faire réagir Square.

Ensuite le tweet de SHAR, ben si Square ne dément pas, c'est qu'il est valable.
Mais bon, après je rejoindrais plus Adreyan qui disait que Square faisait exprès pour garder la surprise, mais j'y crois pas moi.
Et puis le fait que SE ait donné sa line-up officiel prouve que Versus n'y sera pas (du moins officiellement pour les plus optimistes d'entre vous).

Et puis cette phrase :
"Hashimoto n'aurait juste pas pu dire une telle chose,pourquoi ? Parce que 2 jours plus tard on a appris que Lightning Returns ne sera même pas au TGS."
Si LR:FFXIII n'apparaît pas au TGS c'est uniquement parce qu'il est encore à un stade trop peu avancé pour être montré dans un salon de cet envergure.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:50:57

Erren Van Duine est une femme.

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
03 septembre 2012 à 18:57:19

Pour le TGS, faut se faire une idée les gars, on aura pas de Versus XIII.

Si SE garde une surprise pour le TGS, commme vous dite, c'est surement l'annonce de Type-1 (cela fait maintenant quasiment un an qu'il est en développement) :ok:

Et pour la Jump Festa, je n'y crois pas, si SE présente quelque chose, se sera LR FF XIII (la démo vu par certains lors du 25ème anniversaire de la série).

Pour Versus, il faut désormais attendre le TGS 2013 (L'E3 2013 étant réservé à LR FF XIII) à moins qu'on nous lache un trailer comme ça mais je n'y crois pas non plus.

Et avant que Laserty ne répond, je ne suis pas dépressif, je suis réaliste :noel: :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2012 à 19:09:17

Erren Van Duine alias Kagari se dit proche de S.E et c'est à priori le cas. Et elle dis avoir entendu que des choses seront montré au TGS en plus de démentir l'annulation du jeu. Associe ça aux teases des producteurs ou autres de S.E ET NON DES FANS et de la déclaration de Nomura qui dit vouloir montrer une démo de Versus tournant sur PS3 cette année et les bruits de couloirs à l'E3 . Voilà il y'a de quoi avoir toujours un peu d'optimisme.

"Ensuite le tweet de SHAR, ben si Square ne dément pas, c'est qu'il est valable"

:d) C'est pas forcément comme ça que ça marche. C'est pas parce qu'il est pas encore démenti que c'est vrai. Vu qu'il n'ya pas de confirmation officielle non plus.

Et ce que tu dis sur Lightning Returns ne justifie rien. Ca on le sait très bien qu'ils ont rien à montrer. Et ils le savent mieux que nous. Alors pourquoi Hashimoto aurait dit le contraire 2 jours avant ça ? La présentation de FF XIV: RR ne sera pas une excuse assez grande pour priver le monde d'une vidéo de Versus à mon avis. Limite le public visé n'est pas le même.

lilja2
lilja2
Niveau 10
03 septembre 2012 à 19:57:54

La spéculation... je vais m'amuser après avec vous...

---------

Une vidéo hors salon serait suffisant, tout le net serait satisfait avec une petite date style "Fin 2013"

ça ne monopoliserait pas la médiatisation autour de LR FF XIII

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
03 septembre 2012 à 20:05:30

Adreyan
Posté le 3 septembre 2012 à 18:50:57
Erren Van Duine est une femme.

:d) Au temps pour moi, désolé :noel:

lyonnais125
Posté le 3 septembre 2012 à 18:57:19
Pour le TGS, faut se faire une idée les gars, on aura pas de Versus XIII.

Si SE garde une surprise pour le TGS, commme vous dite, c'est surement l'annonce de Type-1 (cela fait maintenant quasiment un an qu'il est en développement) :ok:

Et pour la Jump Festa, je n'y crois pas, si SE présente quelque chose, se sera LR FF XIII (la démo vu par certains lors du 25ème anniversaire de la série).

Pour Versus, il faut désormais attendre le TGS 2013 (L'E3 2013 étant réservé à LR FF XIII) à moins qu'on nous lache un trailer comme ça mais je n'y crois pas non plus.

Et avant que Laserty ne répond, je ne suis pas dépressif, je suis réaliste :noel: :-(

:d) Euh à vrai dire, je crois que tu es les deux. Ce que tu écris a un sens, mais ça sonne le mec pessimiste.

Raiden_White
Posté le 3 septembre 2012 à 19:09:17
Erren Van Duine alias Kagari se dit proche de S.E et c'est à priori le cas. Et elle dis avoir entendu que des choses seront montré au TGS en plus de démentir l'annulation du jeu. Associe ça aux teases des producteurs ou autres de S.E ET NON DES FANS et de la déclaration de Nomura qui dit vouloir montrer une démo de Versus tournant sur PS3 cette année et les bruits de couloirs à l'E3 . Voilà il y'a de quoi avoir toujours un peu d'optimisme.

"Ensuite le tweet de SHAR, ben si Square ne dément pas, c'est qu'il est valable"

C'est pas forcément comme ça que ça marche. C'est pas parce qu'il est pas encore démenti que c'est vrai. Vu qu'il n'ya pas de confirmation officielle non plus.

Et ce que tu dis sur Lightning Returns ne justifie rien. Ca on le sait très bien qu'ils ont rien à montrer. Et ils le savent mieux que nous. Alors pourquoi Hashimoto aurait dit le contraire 2 jours avant ça ? La présentation de FF XIV: RR ne sera pas une excuse assez grande pour priver le monde d'une vidéo de Versus à mon avis. Limite le public visé n'est pas le même.

:d) Erren, aussi crédible puisse-t-elle paraître, n'es qu'une femme ordinaire, et ce n'est pas parce qu'elle annonce quelque chose qu'il faut le prendre pour argent comptant. Tant que ce n'est pas officiel, c'est à prendre avec des pincettes et ne pas s'en servir comme preuve irréfutable.
Ensuite en ce qui concerne les teases, je vois que tu t'es pris au jeu comme la plupart des fans. Voyons ça :
Suite au coup de buzz de Kotaku qui avait soi-disant annoncé qu'un membre interne de Square Enix (qui soi-dit en passant est plus crédible qu'une femme ne faisant que connaître SE ...) avait déclaré que Versus était tout simplement et purement annulé, SE a décidé de riposter suite à cette accusation mensongère en teasant les gens de manière à les rassurer.
Mais là ou c'est fort, c'est que certains fans ont voulu aussi teasé les autres fans, non seulement en lançant que Versus apparaîtra bientôt sur la scène publique, mais en plus ils ont fait croire à ces autres fans que les teases de SE étaient là pour annoncer son apparition proche, soit au TGS. Les fans, après 6 ans d'attente, sont prêts à croire n'importe quoi, et donc ils se sont laissés prendre au jeu, intentionnellement, afin de faire bouger les choses du côté de chez SE. Mais ça n'a pas l'air de marcher, avec les déclarations de certains membres de SE et des récentes données acquises depuis le 1er Septembre, il est clair que Versus n'apparaîtra pas au TGS cette année.

Pour ce qui est du tweet, à moins qu'il soit contredit, il est crédible vu que SHAR, de ce que l'on sait, est le président du fan club de Square Enix, et qu'il aurait discuté avec Hashimoto. Ça ne peut pas s'inventer, car sinon ce serait des calomnies, et des poursuites, même au Japon, peuvent être menées pour ça. Donc si SE ou même seulement Hashimoto n'a pas démenti (ou ne le fait pas durant les prochains jours), c'est que ce tweet est vrai, et donc il est totalement valable.
Et pour une confirmation officielle de l'absence de Versus ? Le line-up a été donnée côté SE, et Versus n'y figure pas. Ce qui donne crédibilité au tweet.

Et en ce qui concerne LR:FFXIII, Hashimoto a déclaré qu'il se concentrerait sur LR:FFXIII et FFXIV 2.0 ; ça ne veut pas dire qu'il a forcément quelque chose à montrer, mais que durant les prochains jours/mois, ces 2 jeux seront leur priorité. Voilà ce qu'il a voulu dire.

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 septembre 2012 à 20:08:58

Fanception ?

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
03 septembre 2012 à 20:14:35

Bordel, j'ai lu fapcetion. J'ai eu un moment de doute intense.

Sinon, moi, je dis, advienne que pourra. Plus la peine de se prendre la tête, osef. On verra bien.

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
03 septembre 2012 à 20:18:42

Oui, c'est ça Leazare. Fanception. Un bon mot pour décrire ce qui se passe dans la caboche des fans actuellement. On peut dire que Kotaku a réussi son coup :noel:

Et puis, c'est vrai, advienne que pourra. On débat, mais au final, une fois que nous aurons tous le jeu en notre possession, ces débats nous paraîtront futiles. Mais ça fait du bien de débattre : ça augmente notre sens critique, et ça fait patienter pour Versus :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 septembre 2012 à 20:18:54

Fapception ? XD
Ouais, ça sera quand on verra au moins un truc de Versus :noel:

bigNt
bigNt
Niveau 12
03 septembre 2012 à 22:23:33

Moi j'y crois aussi encore pour le TGS à fond clair que shar c'est bof comme contre argument vu qu'il fait dire a hashimoto que LR FFXIII sera au TGS ( si implicitement) hors c'est faux (encore que etre sur de tout au 1er line up de la firme faut l'faire) y'a souvent des rajouts de dernieres minutes + surprises genre close theather etc en plus pareil ça a teasé pas moins de 3 fois sur Versus en l'espace d'un mois la, les langues se delient :d) TGS haha :gni:

lilja2
lilja2
Niveau 10
03 septembre 2012 à 22:59:47

Vous croyez vraiment au TGS ?
Eh ben :bravo:

Moi je crois à la vidéo surprise qui fera son petit buzz à côté entre deux salons.

Faut que je tweete qqn de SE pour le conseiller :oui:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
03 septembre 2012 à 23:04:05

Tweet Kitase. /o

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment