CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Sinan19100
Sinan19100
Niveau 6
30 août 2012 à 13:34:59

[Laserty] t'as oublié Versus XIII dans ta liste :)

Nara3
Nara3
Niveau 10
30 août 2012 à 13:40:48

ça c'est juste fait dans les deux sens.

Il parait logique dans une boite comme SE de prévoir les chose à l'avance de se fait, ils ont du prévoir de sortir le 13 avant versus autant dire que pour commencer ils ne se sont pas trop pencher sur versus (en attendant l'équipe de versus avait d'autre chose à faire indépendante du 13).

Le gros point noir sur le tableau c'est qu'ils n'ont pas prévu que se serait aussi chaotique de sortir un ff sur cette next gen. Leur calendrier ff c'est retrouvé un peu bousculer.
Les difficults auraient trés bien pu avoir lieu avec versus POur se qui est du redémarage à zéro (ou presque ) ce n'est pas du à l'intégration des capacité du luminous ?

Ceci dit l'équipe de versus a bien pris sont temps et c'est peu être un mal pour un bien, l'avenir nous le dira. sa aurait été ff7 à la place du 13 ça aurait été pareil versus serait sorti apré

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
30 août 2012 à 13:53:14

Non, on recommence pas un jeu juste pour des effets de lumière. Y'a eu des soucis sur la carte du monde, je pense. Nomura a lui même dit qu'au départ il envisageait un truc à la FF façon ps1 (Famitsu avait foutu des petites étoiles pour faire mystérieux, mais tout le monde avait compris) à la FF12, et ça, à mon avis, ça a dû être une putain de galère à la con.

Personnellement, je ne pense pas que les suites de FF13 causent du retard sur Versus, je pense surtout qu'elles servent de bouche-trou (parce que FF13 en lui-même était complet, et ne nécessitait absolument pas de suite. FF13-2 lui a été fait pour appeler à une séquelle, dans cette optique aussi sans doute). SE fait du marketing autour des jeux qui sortent en premier, mais c'est quand même racle-couilles que les infos sur Versus soient réduites à peau de chagrin parce que y'a un autre jeu à promouvoir entre temps.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
30 août 2012 à 13:53:58

Allons, voilà que j'oublie des mots. Je voulais dire "façon ps1 pour ensuite faire un truc à la FF12".

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
30 août 2012 à 14:10:32

Sinan19100
Posté via mobile le 30 août 2012 à 13:34:59
[Laserty] t'as oublié Versus XIII dans ta liste :)

:d) :nonnon: Je n'ai rien oublié :)

:hapoelparty: around the :globe:

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
30 août 2012 à 14:52:49

bon allez plus que 2 jours de suspens et après on saura ce qui nous attend vraiment au TGS , en tout cas la menace de voir versus porté sur 360 existe toujours.

bigNt
bigNt
Niveau 12
30 août 2012 à 14:55:22

le portage n'est pas une menace, tant mieux si il est porté :oui: Par contre on a probablement esquivé le dev multi-plateformes, c'était ça la menace :ok:

Nara3
Nara3
Niveau 10
30 août 2012 à 15:11:25

adreyan la première partie de ton msg je ne suis pas d'accrod je trouve sa réducteur de dire "pour des lumière" il me semble que c'est 30% d'un moteur graphique pour les prochaine consol , ça donne un peu plus de poid que "des lumière" moi sa me raparait probable en tout cas ça aura joué un peu.

Par contre deuxième parti je suis d'accord ( sauf suite possible à ff13 du point de vue du mythe c'était envisageable SE avait sont cul entre deux chaise ils n'ont pas fermé la porte à une éventuelle suite , et pour le coup le 13-2 exploit beaucoup plus le mythe)

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
30 août 2012 à 15:28:42

C'était envisageable mais pas de la manière dont ça a été fait, je trouve. Ça faisait vraiment "bon, faut trouver un prétexte pour faire une suite". Y'a des choses plutôt incohérentes notamment sur le fait que Serah

SPOILER

Puisse voir le futur comme Yeul alors qu'elle n'est pas de la même tribu qu'elle, et que seules les personnes de la tribu de Yeul peuvent avoir des visions, non ? C'est vraiment bizarre. Ça fait genre un peu "bon, faut trouver un truc". Mais bon, c'est fait, c'est fait.

Leazare
Leazare
Niveau 10
30 août 2012 à 15:32:50

Toriyama, What else ?

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
30 août 2012 à 15:37:24

Faut avouer que le scénario de FFXIII-2 est très ... parachuté :noel:

M'enfin bon. Cela ne les empêchera pas de lancer une suite après cette suite très dispensable. Reste à voir quelle forme prendra cette suite de suite ... :pf:

Sinon Adreyan, je crois que tu peux te passer de la balise Spoiler ici pour FFXIII-2, car je crois que les seuls membres présents ont soit déjà fait le jeu (comme moi :noel: ), ou alors ils n'ont pas et n'auront jamais envie de le faire :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
30 août 2012 à 15:41:35

JE me sens vaguement visé par la dernière partie de la phrase :( :noel:

Sinan19100
Sinan19100
Niveau 6
30 août 2012 à 16:40:34

[Laserty], sur quoi tu t'appuies pour affirmer que Versus XIIi ne sera pas au TGS ? Toi aussi t'es comme Yeul ? :noel:

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
30 août 2012 à 17:20:09

Leazare, TU n'es pas le seul visé, tout le monde l'est :oui: :noel:

Et puis Sinan, j'ai assez débattu sur ce forum en exposant tous les arguments qui font que Versus ne sera pas au TGS, et flemme de les poster ici :noel: .
Cherche un peu sur le forum en bas de la page du forum et tu trouveras la réponse :oui:

Nara3
Nara3
Niveau 10
30 août 2012 à 17:20:29

"Toi aussi t'es comme Yeul ? :noel: "

ho dit pas ça il risquerait de nous quitter dans peut de temps :o))

(c'est une blague )

sasukee
sasukee
Niveau 10
30 août 2012 à 17:41:00

adreyan j'suis d'accord quand tu dis que les FFXIII ont un peu servi de bouche trou pour combler le retard de versus. Franchement je sais pas c'est quoi leur problème, à part un perfectionnisme abusif, mais faut qu'ils se reprennent.
Dans ffworld ils disent " alors laissons leur du temps". genre soyons indulgent les amis!

Euh ??? non ? 6 ans pour faire un jeu ? j'ai des rides sur la gueule j'ai pu envie d'être patient

-Weiss
-Weiss
Niveau 36
30 août 2012 à 18:47:28

pour ceux qu'on pas la ps3 le mieux sa serais de prendre la PS4 pour jouer a versus XIII quand il sortira, car a mon avis la sortit de versus et la ps4 ne sera pas si éloigné que sa :p)

Leazare
Leazare
Niveau 10
30 août 2012 à 19:00:24

FF XII est sorti un mois avant la PS3 en Europe, pas pour autant que tu sais y jouer sur ladite PS3.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
30 août 2012 à 19:01:53

Techniquement, on pouvait jouer à FF12 sur ps3 à la sortie de la console. /o

Leazare
Leazare
Niveau 10
30 août 2012 à 19:10:56

J'avais oublié les 60 Go, my bad ;_;

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment