Cette interview vient d'un certain "epsilon". Elle vient du dernier magazine de Dengek, le magazine ayant parlé avec Nomura lors du DKS3137. Ce dernier re-confirme que le Versus restera une exclu PS3.
Il y a une scène où la fille regarde un tableau. Est-il important ?
Nomura: Le tableau est une chose que je voulais inclure dans le jeu. La scène est actuellement plus longue. Après cette scène, le Prince et la fille commenceront une conversation. Ils se révèleront leurs noms.
Auront-ils une voix dans le nouveau trailer au TGS ?
Nomura: Nous ne nous sommes pas décidés sur les voix. Nous mettrons donc des sous-titres à la place.
La fille à la jupe sera-t-elle la fille principale ? Est-elle celle qui s'est battu avec le Prince précédemment ?
Nomura: Oui, elle est le personnage féminin principal. Si les gens ont vu mon travail auparavant, ils sauront qu'il y a peu de descriptions sur les caractères féminin. Cette fille sera le premier caractère féminin debout par rapport aux autres Final Fantasy.
Cela voudrait dire qu'elle serait une rebelle, très capable ?
Nomura: Je ne peux pas encore répondre précisément à cette question, mais ce sera un personnage très distingué. Ce sera quelqu'un qui croira très fort en ses... croyances.
Les hommes que nous avons auparavant sont-ils des amis du Prince ?
Nomura: Oui. Ce seront un peu les bras droits du Prince. Du genre "toujours ensemble".
Apparaitront-ils seulement de côté au début du jeu ?
Nomura: Oui. Ce sont les personnages un peu de côté qui apparaitront juste au début.
D'où vient le co-opération avec Roen ?
Nomura: J'ai remarqué que les vêtements occidentaux sont très difficiles à réaliser en raison de tous les petits détails. Ca prends du temps. Nous n'avons d'ailleurs plus autant de temps depuis que nous développons le XIII en même temps que le Versus. Comme le design du Versus est basé sur la réalité, j'ai décidé de chercher une société de mode pour concevoir les habits.
Y aura-t-il beaucoup de tenues ?
Nomura: La conceptiosn des tenues est toujours en cours et suivie. La tenue montrée lors des nouveaux screens est déjà disponible de la part de Roen.
Puisque ce jeu sera basé sur la réalité. Comment sera le gameplay ?
Nomura: Les personnages évolueront dans un monde basé sur Shinjuku (un quartier de Tokyo), mais les apparences du monde sont basés sur l'Italie. Il y aura aussi beaucoup de territoires naturels à visiter de ce jeu. Le Versus aura le même plaisir de jeu que les autres Final Fantasy. C'est comme si je créais FF VII. L'équipe avec laquelle je travaille se compose de membres venant de KH, FF VII et FF VIII.
Les combats seront-ils similaires à ceux de KH ?
Nomura: Même en pensant que c'est basé sur KH, ce sera différent. Et puisque c'est un Final fantasy, les autres personnages seront jouables aussi.
[Playstation 3 Only World wide] apparait à la fin du trailer.
Nomura: Etant le direceur du Versus, j'ai déjà déclaré que ce jeu est une exclu PS3.