CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Nara3
Nara3
Niveau 10
17 août 2012 à 22:23:07

Définition du mot :
charisme

Nom masculin singulier
autorité d'une personne reconnue (vous voyez pas ?), prestigieuse, ascendant exercé sur autrui (clairement light est au dessu du lot, certe un lot peu glorieux mais il n'empêche qu'elle reste une héroïne comme on en à peu vue dans les ff)

chacun sa définition alors ou son point de vue c'est vrais mais dire que light est comme une lara croft pour soutenir qu'elle n'a pas de charisme ... ba chapeau les gens arrive à faire des jeu en série avec des perso qui n'ont aucun charisme.

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 août 2012 à 22:28:52

Charismatique ou pas, c'est pas franchement la meilleure égérie que Square-Enix a trouvé.

Comme tu le dis, mener à la baguette un groupe de bras cassé, c'est pas très glorieux. Sans compter les autres petits à-côtés relativement mitigés que ça engendre.

Mais bon, ça vient de Toriyama, je ne me pose plus de questions ! :noel:

Nara3
Nara3
Niveau 10
17 août 2012 à 22:33:54

soyons fou citons nos source ma definition vient d'un dico sur le net

http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=charisme

celle d'Adreyan se trouve sur wikipedia une source trés charismatique (hum)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charisme_%28psychologie%29

je veu pas jouer à qui à la meilleur def mais si on lit le reste de la def qu'on lit sur wikipedia on peu lire des mot qui trouve sens dans ff 13 13-2 .

"Concernant la capacité de certains à mener des groupes en jouant sur les aspects émotionnels, on parle de « leader charismatique » ou « chef charismatique » ou "leadership"...,

D'après le sociologue Max Weber2, le charisme est "la croyance en la qualité extraordinaire [...]3 d'un personnage, qui est, pour ainsi dire, doué de forces ou de caractères surnaturels ou surhumains ou tout au moins en dehors de la vie quotidienne, inaccessible au commun des mortels ; ou encore qui est considéré comme envoyé par Dieu ou comme un exemple, et en conséquence considéré comme un « chef »."

Alors light n'a peu être pas tout de la parfaite definition qu'on pourrait donner du charisme mais elle a néanmoins pas mal de point qui sont en accord avec se qu'on peut lire ici ou là.

Nara3
Nara3
Niveau 10
17 août 2012 à 22:40:14

ff 12 est trés pauvre de se coté là

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 août 2012 à 22:41:18

FF XIII à Lightning, FF XII à Balthier.

Un chacun, balle de match !

NEXT o/ !

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
17 août 2012 à 22:49:12

En gros ton dico dit la même chose, en moins de mots. Et Lightning est une héroïne en retrait dans FF13. Ce n'est pas son histoire qui est racontée (ou de manière très indirecte), mais plutôt celle de Fang et de Vanille. Lightning n'est qu'un liant entre des éléments qui auraient pu graviter sans elle. Elle n'a pas d'aura, à mon avis, n'a pas de caractère surhumain (dans ce cas-là, ils en ont tous). Elle ne mène pas un groupe en jouant sur les émotions. Elle n'est pas un leader non plus. Il n'y a pas de leader véritable dans FF13. La personne qui se rapprocherait le plus de cette définition est Fang, je trouve. Dans FF13-2, Lightning est un prétexte à mettre Serah en scène, et pour le peu qu'on la voit...

Puisque tu parles de FF12, Balthier est charismatique. Pour un jeu moins connu, Drakengard, Caim est charismatique.

Nara3
Nara3
Niveau 10
17 août 2012 à 22:50:02

baltier je suis ok je me suis fait la même réflection seulement il n'est pas le 1er role contrairement à se qu'il aimerait.

dsl d'aller au bout de mes idées ... ou pas

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
17 août 2012 à 22:53:37

Si je dis pas de connerie, Balthier et Basch ont été écartés du rôle de personnage principal au profit de Vaan, parce que ce dernier correspondait plus à la définition du héros pouvant plaire que les deux autres, plus âgés et moins "pretty boy".

Lightning est ce qu'on pourrait appeler la "poster girl" de FF13. Elle est mise en avant parce que SE estime qu'elle sera plus vendable mais ça ne veut pas dire qu'elle a une plus grande importance que les autres. Elle est plus ou moins indispensable comme je disais parce qu'elle est la soeur de Serah, qu'elle connaît Snow et Sazh, mais ce rôle aurait pu être pris par quelqu'un d'autre. J'ai joué y'a deux ans déjà, je l'ai fini, mais je me souviens pas d'actions notables de sa part (je me souviens plus de celles de Fang par exemple).

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 août 2012 à 22:56:01

Elle mis des pains à Snow, rien que pour cet acte, elle mérite un peu de considération.

:noel:

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
17 août 2012 à 22:56:26

Nara3, et c'est qui le 1er role de ff12 alors? vaan?
vaan c'est juste un perso qui sert plus ou moins de tuto au gameplay et au monde de ff12, après basch, balthier, fran et ashe sont bien plus important dans le scénar et plus
charismatique ...

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
17 août 2012 à 22:57:30

Snow... je sais pas qui a eu l'idée d'un perso réunissant à lui seul tous les clichés du shonen ou presque. Mais franchement, merci.

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 août 2012 à 23:00:30

Non mais un homme, grand, fort, avec de grands pieds (Mr. 38 cm), blond, avec un bonnet, ou sans bonnet et avec une coiffure magnifique, fou amoureux.

Moi ça me donne des frissons partout, pas toi ? ._.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
17 août 2012 à 23:02:32

Dans d'autres circonstances, ça pourrait. :noel:

Mais là, non. Je vois déjà le truc venir dans FF13-3, avec Snow en perso principal aux côtés de Lightning.

Nara3
Nara3
Niveau 10
17 août 2012 à 23:02:48

En gros ton dico dit la même chose,

non

. Et Lightning est une héroïne en retrait dans FF13.

ha bon ?

Ce n'est pas son histoire qui est racontée (ou de manière très indirecte), mais plutôt celle de Fang et de Vanille.

indirect ou non son histoire est raconté au travers d'autres histoire, light est l'héroine de ff13 ça saute au yeux elle est mis en avant dans le jeu dans la pub faite au jeu dans les trailer et autre image

Lightning n'est qu'un liant entre des éléments qui auraient pu graviter sans elle. Elle n'a pas d'aura,

hope serah et donc snow sont lié à light sazh l'est lui aussi ( voir début du jeu ) L'histoir de fang et de vanille est passé, dans le 13 celle de light ne fait que commencer

à mon avis, n'a pas de caractère surhumain (dans ce cas-là, ils en ont tous).

ils en font une déesse

Elle ne mène pas un groupe en jouant sur les émotions. Elle n'est pas un leader non plus. Il n'y a pas de leader véritable dans FF13.

voir plus haut

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
17 août 2012 à 23:06:06

oui enfin il y a certain moment où elle lui donne des tartes un peu sans raison (a flemme de chercher les vidéo en question mais il y en a :oui: ), et franchement je la trouve assez détestable dans son caractère, je sais pas pourquoi mais sa manière de se comporter m’exaspère au plus haut point, elle se comporte un peu comme cloud, sauf qu'elle n'a pas le passé aussi lourd et sombre que lui, donc elle n'est pas autant excusable que cloud

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
17 août 2012 à 23:10:08

Bah à la lecture de ta définition, si. En moins de mots, ça dit la même chose.

Elle est mise en avant parce que c'est du marketing. Dernier exemple en date : FF13-2, qui a fait presque toute sa pub autour de Lightning, et le résultat, on le sait tous. Ils en ont fait une déesse d'une manière absurde. Le moyen de raccorder FF13 à FF13-2 est juste... légèrement forcé, hein. À peine, Un tantinet. Légèrement.

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 août 2012 à 23:11:35

En fait, Lightning, c'est comme la cuillère...

Elle n'existe pas. :noel:

Nara3
Nara3
Niveau 10
17 août 2012 à 23:12:40

Nara3, et c'est qui le 1er role de ff12 alors? vaan?

baltier est le second role fran le dit elle même à la fin dans le bahamut et je le pense aussi il ne fait que suivre le groupe avide de richesse pour ensuite suivre les trace de son père ( il est charismatique mais il n'est pas le 1er role)

je ne saurai pas dire qui a le premier role même si la reine est au coeur des affaire elle n'est pas clairement mise en avant je supose qu'ils l'ont voulu. On suit les trace de vaan mais il est là comme un cheveux sur la soupe.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
17 août 2012 à 23:14:29

Parce que c'est comme je t'ai dit. Vaan était plus susceptible de plaire au public, d'après SE (décision d'abrutis, honnêtement), plutôt que Basch, trop vieux.

Nara3
Nara3
Niveau 10
17 août 2012 à 23:19:59

"Le moyen de raccorder FF13 à FF13-2 est juste... légèrement forcé, hein. À peine, Un tantinet. Légèrement."

par ce que dans le 13 les gens n'ont pas pris en compte le mythe refaire le jeu en prennant en compte le mythe permet de voir que les chose n'ont pas été faite au hazard, mais le mythe n'est pas mis en avant dans le 13 il est juste la base d'un univers, le titre de déess est discutable aprés .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment