CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

hollster
hollster
Niveau 8
27 juin 2012 à 18:53:53

bha un final fantasy développer avec l'aide de studio comme cd project, obsidian, etc pourquoi pas ^^

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
27 juin 2012 à 19:17:25

"Hashimoto, il va à la JE. Il est l'un des directeurs de Versus. Y'en aura bien un pour poser la question. =D "

C'est intéressant, très intéressant surtout d'après ce que l'on m'a dit pour la JE.

Ylinea
Ylinea
Niveau 3
28 juin 2012 à 11:11:37

mode incruste
etnah ,c'était critique sur Star Ocean the last Hope ? parce que je suis d'accord (cruche aillée qui ne peut pas voler c'est quand même débile ) ... Tri-Ace aurait pu faire mieux surtout quand tu vois le travail réalisé sur Resonance of Fate .

Par contre que FF redevienne une grande saga ,ça c'est sûr parce que quand on regarde FFXIII de près techniquement il était abouti ,avec un scénario pas trop mal et tout .Le problème c'est que les anciens FF avait un petit quelque chose de spécial qui les rendaient EPIC! mais j'ai pas l'impression SE ait retrouvé ça . Après ça dépend des points de vus etc ...

Sinon je suis dégouter je vais à la JE mais le jeudi seulement :/ m'enfin j'attends plus le TGS pour avoir des infos sur Versus :D

cloudeluard
cloudeluard
Niveau 5
28 juin 2012 à 13:40:23

Encore une fois l'esprit Final Fantasy est toujours présent, c'est juste sur cette génération de console que Square Enix s'est cassé les dents. Ils n'étaient pas du tout près en partie à cause du hardware de la Ps3 qui est, faut l'avouer, un merdier pas possible. D'un côté, le fait que Sony est opté pour un CELL et un RSX est une bonne chose car les possibilités sont infinies par rapport à un hardware conventionnel mais c'est aussi une galère pas possible pour les développeurs.

C'est pour cette raison qu'on est passé de 450 rpg sur Ps2 à 120 sur Ps3. Mais l'avenir est moins sombre avec une Ps4 (et une Xbox3 dans une moindre mesure pour les Jrpg) beaucoup plus simple à programmer.

LISEZ cette article traduit par Simousse de Finaland, on voit que les problèmes de Final Fantasy XIII viennent du moteur de jeu et de la communication au sein de l'équipe http://froum.finaland.com/viewtopic.php?t=5320

Ils étaient conscient, en plein développement, que des éléments auxquels les joueurs sont attachés ne pouvaient être incorporé tout ça pour des limites techniques et de calendrier. Et non la volonté de les supprimer par envie.

El_Condensator
El_Condensator
Niveau 10
28 juin 2012 à 15:10:07

Moi ce que je lis c'est que le problème a été d'avoir un moteur qui tournait sur n'importe quoi et non pas le problème de la PS3 en particulier. :(
On se souvient de l'annonce du portage du moteur sur Xbox improvisé en plein milieu du développement de FFXIII, c'est plutôt à ça que ça fait référence je pense.

Et puis la PS2 c'était loin d'être le grand confort niveau programmation paraît-il, avec un processeur dédié à chaque tâche quasiment. :noel:

Ylinea
Ylinea
Niveau 3
28 juin 2012 à 15:23:44

Justement sur PS2 quand tu regardes les premiers jeux sortis dessus ,puis les derniers tu vois les progrès et tous ça Parce que les programmateurs ont eu le temps de s'adapter à la technologie qu'offrait la console . Et c'est bien à cause de ça que j’appréhende le changement de génération de console qui arrive :O . Il me semble que Sony voulait faire en sorte que la PS3 ait une durée de vie aussi grande que celle de la PS2 ... C'était il y a longtemps alors je ne sais pas trop si c'est encore d'actualité .
J’essaie de faire une digression , Je veux encore croire Final Fantasy n'est pas mort comme certains le disent << pour moi Versus sera parfait pour montrer de quoi SE est capable !

etnah
etnah
Niveau 14
28 juin 2012 à 15:27:30

Ylinea oui totalement^^ mais j'adore SO4 (malgré sa tonne de défaut j'aime tous les SO^^). mais bon tri-ace a tout de même un soucis avec les scénar car bon même RoF.... y'a plus d’ellipse que d'histoire XD

cloudeluard, oui je suis d'accord, il est évident que le fait d'être sur deux machine aussi différente pose problème... mais pas que pour FF13 (et les autre ne rogne pas sur le gameplay pour autant.....). et il y a toujours eu des différence entre console (bon ok la ps3 fait sa rebelle XD).

après c'est une question de choix et de priorité: est ce qu'on privilégie la beauté au détriment de la liberté? est ce qu'on enlève tout le coté tactique des combats pour maximiser le plaisir de jeu (pas pour moi mais bon ^^")?

parce que je sais pas entre le couloir long et soporifique (ceci est un gros troll XD) et el monde ouvert d'un elder scroll y'a peut-être moyen d'avoir un juste milieu en passant du sublime au beau. mais ça c'était leur choix de faire sublime et sur un rail.

après je trouve ça un peu facile de dire (SE) c'est pas notre faute c’est la faute au portage et au bÔ graphismes, car c'est eux qui ont choisit de faire multi et beau.

après (mon avis donc subjectif, et un brin trollesque) le coté horripilant des perso et déjà vu, le coté mou de la narration, le scénar qui se trouve plus dans les doc qu'in game, le coté vide du monde dont finalement on se fout, les combats inintéressants au possible, ça n'a rien à voir avec les graphismes ou le portage :hap:

et voilà pourquoi je prie pour que versus soit pas trop beau (limite pour qu'il soit moche, mais au vu des vid ça va être dur....), soit que sur ps3 (on est jamais à l’abri d'une mauvaise surprise de SE), et que cette fois ils fassent les choix "rpg" et non ceux "films" :noel:

HS: y'a 120 rpg sur ps3? :ouch:

cloudeluard
cloudeluard
Niveau 5
28 juin 2012 à 15:41:17

El_Condensator:il ne mentionne pas le hardware de la Ps3, c'est moi qui le fait car il ne faut pas oublier ce point.

L'article parle essentiellement du moteur de jeu, ça montre bien que la création était en opposition avec des contraintes physique notamment quand il raconte que des programmeurs bossait à fond sur un élément du jeu mais qui finalement ne sera pas repris car il était pas au courant que des les spécificités techniques avaient été revu.... C'est déprimant :snif:

Vivement l'année prochaine, Hashimoto a dit y a pas longtemps qu' un jeu utilisant le Luminous Studio sera dévoilé :)

etnah: les développeurs se sont tous réfugiés sur PSP qui compte dans les 270 rpg.

Ylinea
Ylinea
Niveau 3
28 juin 2012 à 16:17:33

en même temps vu le nombre de jeux sur console portable , forcément ya plus de RPG dessus , surtout les J-RPG qui ne sortent même pas en France ! Sur console y avait de quoi plaire mais plus c'est de la grosse technologie plus c'est cher à faire !m'enfin je vous apprend rien XD! C'est pas faute que Namco ait fait des Tales of , mais c'est un peu la loterie là-bas pour savoir quel épisode va arrivé dans nos contrés . D’ailleurs je suis surprise que SE ait toujours pas annoncé Type-0 chez nous ...
J'aimerai bien que Versus bénéficie d'une sortie mondiale , mais entre désir et réalité y a un grand gouffre TxT

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 juin 2012 à 16:39:42

Je pense que Nomura avait émis le souhait d'une sortie mondiale, comme MGS 4 en son temps.

Mais c'était au début ça :noel:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
28 juin 2012 à 17:23:33

Ça, c'était avant =D

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 juin 2012 à 17:26:46

Au pire, on l'aura trois mois plus tard aussi, c'est l'une de promesses que Wada a tenu lorsqu'il l'a dit il y a quelques années; vouloir diminuer considérablement les temps de sorties entre le Japon et le reste du monde :oui:

Au moins, sur ce coup là, ils se sont pas foutu de notre gueule :oui:

(Qu'on ne me parle pas de consoles portables, ça n'entrait pas dans ses propos, il visait les "blockbuster" )

etnah
etnah
Niveau 14
28 juin 2012 à 17:49:21

ils n'ont qu'à faire comme Gust ou NIS, ne pas miser tous sur la technique.... rendez moi mes pixels tout moches :snif2:

et puis la psp triche elle a pas mal de remake (genre SO, breath of fire tales of....).

limite même si versus sort 1 an après je serais tout de même heureuse, rien que le fait d'avoir une date.... non parce que bon on est plus à un an près :hap:

sinon pour le jeu utilisant le luminous (qu'on voit dans le noir :noel: ) si el terme est "dévoilé" ça ne s'appliquerait pas plus à un "nouveau" jeu qu'à versus? car versus a déjà été dévoilé (je veux dire le fait qu'on sache que quelque part quelqu'un boss dessus, enfin j'espère :noel: ).

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
28 juin 2012 à 20:53:03

interview de toriyama à la GDC , moi trouve juste révoltant que pour l'une des plus grosse boites de jeux vidéo nippones nous parles toujours pas de ses projets .

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
28 juin 2012 à 21:46:26

désolé du double post owned par le wifi

http://andriasang.com/con1pj/toriyama_gdc/

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 juin 2012 à 21:57:10

Moi j'ai l'impression qu'il est un peu vexé par ce que Wada a dit, Toriyama étant directeur de FF XIII et XIII-2, il a ptet pris moyen les récents propos de son boss.

cloudeluard
cloudeluard
Niveau 5
29 juin 2012 à 11:41:42

Je sais si vous êtes d'accord, mais je ne comprends tout ces sites qui déclarent que Square Enix ne développera plus de jeux triple A en interne.

Il est évident que Square Enix continuera de développer ses jeux (en même temps y en a pas beaucoup 3 ou 4 par gen), c'est juste qu'ils seront aidés par d'autres studio (et c'est une bonne nouvelle ok :noel: ) moyennant finance.

De toute façon, quand tu vois toute les offres d'emplois qu'ils viennent de déposer, aucun doute n'est possible http://www.square-enix.com/na/careers/getech/
Suffit de voir où ils seront embaucher: Job Location Tokyo, Japan (Shinjuku) :banzai:

Et puis franchement je vois pas la Kingdom Hearts Team se passer de console de salon, ils sont pas du genre à laisser d'autres personnes toucher à leurs jeux, en même temps c'est un peu la Ice Team de Square Enix. :fier:

Pour nuancer tout ça, j'ajoute que Toriyama est un peu fatigué des grosses production, ce serait un peu long à expliquer mais j'ai compris ça lors de la conférence de Sakaguchi à Paris y a quelque mois. Certains développeurs veulent revenir à une époque où les jeux présentaient des avancées au jour le jour, c'est le cas des jeux smartphones, voilà pourquoi Sakaguchi (qui expliquait en avoir ras le bol des grosses productions) et Toriyama (qui a récemment fait Imaginary Range) se tournent vers ce marché, certains par nostalgie et ils sont nombreux.
Toriyama continue un peu dans cette voie avec FFX HD, le mec enchaînait pourtant grosses productions depuis ces 12 dernières années. :bravo:

Donc conclusion: Oui l'équipe des FF numérotés sera fortement aidée dans la conception des jeux consoles in the salon, mais je ne dirais (conditionnel) pas la même chose pour la Kingdom Hearts Team (faut pas faire chier Nomura il est susceptible) :desole:

myiffee
myiffee
Niveau 9
29 juin 2012 à 23:45:43

moi ça me fait peur de laisser les autres studio développer pour SE. Souvenez-vous du dernier front mission sorti sur cette gen, mais qu'ont'ils fait :mort:

El_Condensator
El_Condensator
Niveau 10
30 juin 2012 à 12:52:28

Ouais bah regarde FFXIII ce qu'ils ont fait. :noel:

Un petit coup de main ça devrait les débloquer de leur situation un peu.

ljee
ljee
Niveau 5
02 juillet 2012 à 12:43:08

On était pas sensé être surpris de la voix de Noctis ????
Quelqu'un sait si c'est sa voix définitive dans le trailer ?
Parce que bon je trouve absolument rien de bizarre ni de choquant.... Apres je suis pas japonais peut être que pour eux c'est bizarre ou une personne connu ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment