CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
27 juin 2012 à 00:53:33

Parce que je ne peux pas laisser le troll impuni =D. Non mais j'aime bien le site de Bastien, en plus, mais parfois, je dois avouer qu'à sa place, je fermerais les commentaires XD

@cloudeluard : Tu as la foi. Je t'admire xD

Leazare
Leazare
Niveau 10
27 juin 2012 à 00:57:53

Seigneur, si tu devais passer ton temps à chasser tous les trolls, tu ferais des journées de 36 heures :noel:

Enfin c'est quand même un débat de sourd, y'a ceux qui ont pas aimé FF XIII, et ceux qui ont aimé ou s'en contentent et voilà.
Je trouve pas que Bastien aurait dû mettre son avis dans la news, il aurait ptet simplement dû balancer froidement le commentaire de Wada et voilà, ça aurait sans doute éviter tout ce bordel :noel:

De même pour Kuja, même si lui au fond, c'est encore différent je pense.

Breeeeeeeeeeeeeeeef... Vivement demain alors ? :noel:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
27 juin 2012 à 01:04:01

Bah, c'est son site après tout XD Après, en faisant ça, il s'expose forcément aux débordements des fanboys.

Mais y'a un truc demain dans Famitsu ? Une interview de Nomura ? J'ai pas suivi, là. :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
27 juin 2012 à 01:06:44

Non non, c'est juste cloudeluard qui vient d elâcher ça sans raison :noel:

Je pense que c'est la fatigue, y'a rien demain :noel:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
27 juin 2012 à 01:08:55

Je me disais aussi. Ah bon, on verra bien d'ici septembre. Si y'a toujours rien, faudra s'inquiéter XD.

Leazare
Leazare
Niveau 10
27 juin 2012 à 01:21:14

Une "info" dans Famitsu, au juillet, moi je dis que c'est possible, à hauteur d'une chance sur cinq, c'est possible :hap: :noel:

Au TGS, franchement... ils ont pas le choix là.
C'est la dernière chance de le présenter pour eux avant qu'on se pose vraiment trop de questions (...)

cloudeluard
cloudeluard
Niveau 5
27 juin 2012 à 01:30:50

Mais oui c'est possible :fou:

Ce n'est plus une question de chance mais de sainteté d'esprit :fou:

Allez-y sans moi les gars :ouioui: , j'ai quelque chose à faire :corde: :mort:

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
27 juin 2012 à 01:42:50

XD vous avez vue aussi ce poutch ?
il m'a bien fait marrer ^^

cloudeluard y a la place pour une 2eme tête ? :mort:

comeni47
comeni47
Niveau 6
27 juin 2012 à 14:55:17

Bonjour à toutes et à tous,
quand est-ce que les infos du journal de Famitsu seront disponible aujourd'hui ?

cloudeluard
cloudeluard
Niveau 5
27 juin 2012 à 15:10:40

Les scans du Famitsu tombent au compte-gouttes mais il n'y en a pas pour Final Fantasy Versus XIII, sinon ils auraient immédiatement été posté sur le web. Final Fantasy Versus XIII fait facilement le buzz donc c'est souvent une priorité.

Voilà voilà...

Je me demande si FF Ring et Finaland oseront glisser une question concernant Final Fantasy Versus XIII à la Japan Expo. Je sais plus qui ils doivent interviewer, un responsable technique de Square Enix ou Yoshida je sais plus...

(la semaine prochaine Nomura nous donnera des infos sur Versus XIII, c'est sûr :fier: :mort: )

J-85

etnah
etnah
Niveau 14
27 juin 2012 à 15:19:49

hein? pas de remake du 7 sans "vrai" FF? hum... regarde le 13 et le 13-2..... bon ben j'ai bien fait de conservé précieusement mon jeu ps1 moi :peur:

mais que je suis bête il sortira juste après versus :content:
oh wait :mort:

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
27 juin 2012 à 15:36:48

Désolé d'être aussi pessimiste mais je crois qu'on se passera de versus pour ce TGS , le manque de news devrait perdurer jusqu'au prochain E3 . (j'espère que j'ai tort mais sa se présente comme ça )

cloudeluard
cloudeluard
Niveau 5
27 juin 2012 à 15:55:36

Hérédique :banzai:

Brûle en enfer :diable:

Satan est dans ton corps ! AAAAAAAAHHHHHHHH!

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
27 juin 2012 à 16:19:29

Hashimoto, il va à la JE. Il est l'un des directeurs de Versus. Y'en aura bien un pour poser la question. =D

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
27 juin 2012 à 16:29:52

Après FF13-2, SE ne développera plus ses jeux exclusivement en interne, mais fera appel à des aides extérieures, en raison des temps de développement beaucoup trop long que cela entraîne et des difficultés d'organisation que de grosses équipes supposent.

Source (pardon pour le lien géant) : http://www.gamasutra.com/view/news/173093/Square_Enix_to_avoid_largescale_internal_development_after_Final_Fantasy_XIII2.php?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+GamasutraNews+%28Gamasutra+News%29

Hum... À mon avis, par aide extérieure, on peut entendre facilement "studios occidentaux" (de seconde zone). À voir au résultat, mais l'occidentalisation de FF, je sais pas ce que ça pourrait donner...

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
27 juin 2012 à 16:54:40

sa pourrait donner ff13-3 :noel:

bigNt
bigNt
Niveau 12
27 juin 2012 à 16:58:06

Voila de la merde :honte: putin les jap sont vraiment trop cons ils ont pas compris qu'on aimaient leurs jeux et que plus ils s'occidentalisaient moins ça le ferait :hum:

Ptetre que y'a plus que quelque occidentaux nostalgiques pour aimer la sensibilité jap des jeux jap :mort:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
27 juin 2012 à 17:02:14

Après, ils peuvent faire comme plein de studios, comme Ubi par exemple. Ubi Montréal développe le scénar, Ubi Annecy fait le multi, Ubi Sofia fait autre chose, etc. Je pense pas que ça veut dire que tout sera outsourcé, mais qu'ils vont disperser les tâches. J'espère qu'ils ne suivront pas l'exemple de Capcom...

cloudeluard
cloudeluard
Niveau 5
27 juin 2012 à 17:06:14

Je sais pas se que vous pensez mais moi je suis ravi d'entendre de tels propos, il y a une réelle remise en question sur les ressources dont dispose Square Enix. Il ne faut pas oublier que la qualité d'un titre ne vient pas essentiellement de la direction artistique mais aussi de contrainte logistique.

Un univers sain pour un développeur l'amène à tirer plus rapidement parti de ses concepts. Si Square Enix arrive à avoir une organisation plus fluide, ils pourraient plus facilement se tourner sur des éléments demander par les fans dont ils ne pouvaient pas se surcharger (ex: world map).

Après il ne faut pas penser tout de suite à du out sourcing avec des studios occidentaux, regardez FF XIII-2 Square Enix a fait appele à Tri-ace pour les aider. Je serais heureux que ces deux studios se retrouvent, car bon... Tri-ace a voulu voler de ses propres ailes mais ils font vraiment n'importe quoi (à part Resonance of Fate qui est une tuerie).

Je suis certain que c'est la voie pour avoir des titres de grandes qualités. Pour que Final Fantasy demeure la plus grande saga de Jrpg il faut dépasser ces limites structurelles.

(Content de voir que Toriyama a toujours dans le coin de sa tête le marché français :hihi: une petite visite :hihi: )

etnah
etnah
Niveau 14
27 juin 2012 à 18:09:58

de toute façon on est descendu tellement bas qu'il faut bien faire quelque chose..... après je sais pas d'où ça vient mais bon faut qu'ils fassent un truc et vite.

cloudeluard faut pas que FF demeure, mais redevienne une grande saga :hap: et là c'est pas gagné....

après ta critique de tri-ace est mal venu, ok. ils font de très bon jeux, ok. avec des perso profonds, ok. avec des scénar très originaux, ok.
bon excuse moi faut que j'aille demander à la cruche aillée de crier "résurection!!!!!" car l'huitre à l'arc est encore morte :noel:

j'aurais préféré que SE appelle Cavia mais bon......

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment