Je sais pas se que vous pensez mais moi je suis ravi d'entendre de tels propos, il y a une réelle remise en question sur les ressources dont dispose Square Enix. Il ne faut pas oublier que la qualité d'un titre ne vient pas essentiellement de la direction artistique mais aussi de contrainte logistique.
Un univers sain pour un développeur l'amène à tirer plus rapidement parti de ses concepts. Si Square Enix arrive à avoir une organisation plus fluide, ils pourraient plus facilement se tourner sur des éléments demander par les fans dont ils ne pouvaient pas se surcharger (ex: world map).
Après il ne faut pas penser tout de suite à du out sourcing avec des studios occidentaux, regardez FF XIII-2 Square Enix a fait appele à Tri-ace pour les aider. Je serais heureux que ces deux studios se retrouvent, car bon... Tri-ace a voulu voler de ses propres ailes mais ils font vraiment n'importe quoi (à part Resonance of Fate qui est une tuerie).
Je suis certain que c'est la voie pour avoir des titres de grandes qualités. Pour que Final Fantasy demeure la plus grande saga de Jrpg il faut dépasser ces limites structurelles.
(Content de voir que Toriyama a toujours dans le coin de sa tête le marché français :hihi: une petite visite :hihi: )