Sans relancer le débat, et en disant pas qui sont les vrais fans des autres, je vais simplement dire qu'il y a deux écoles, ceux qui préfèrent comme c'était avant le XIII (voir avant le XII ou le X même, ces deux derniers se trouvant sur la sellette), et les autres, qui l'ont aimé.
Mais faut pas nier que SE a ostensiblement tourné le dos aux "anciens" en produisant FF XIII et XIII-2, on les aime ou pas, là n'est pas la question, mais ils ne conviennent pas à tout le monde, c'est tout.
Ceci dit, comme je l'ai déjà dit, de mon point de vue, ils peuvent continuer à sortir ce genre de jeux, je m'en tamponne, ils ne me concernent pas, tout en continuant à aussi sortir des jeux qui cible un public peut-être plus réduit maintenant, mais qui correspond mieux aux attentes. Même si ça prend plus de temps, ceux qui veulent un (A-)JRPG "à l'ancienne" bah logiquement, leur attente sera fortement récompensée par de la qualité.
Nomura l'avait dit dès le départ, que Versus était plus "risqué" car il ciblait une audience moins attendue, déjà techniquement uniquement sur PS3 (jusqu'à preuve du contraire) et ensuite qui attende un FF qui reprendra des éléments des anciens et les sublimera en quelque sorte.