CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

-FF-
-FF-
Niveau 44
22 juin 2012 à 12:28:49

:hs:
Qu'ils facent des suites à ne plus en finir mais qu'à côté ils (essayent de) pense(r) aux vrais fans, pas de problème MAIS qu'ils aient aucun respect pour des jeux qui ont marqués toutes une génération, là ils vont trop loin! j'ai vraiment honte pour eux si c'est le cas.

http://www.jeuxvideo*fr/jeux/final-fantasy-vii/casual-final-fantasy-7-pc-actu-498042.html (remplacer l' * par un . )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2012 à 12:57:48

FF VII ne mourra jamais. :coeur:

El_Condensator
El_Condensator
Niveau 10
22 juin 2012 à 15:44:42

Mais c'est qui les "vrais" fans ?
Les joueurs qui restent coincés sur FFVII/VIII/IX (voir épisodes encore antérieurs) en crachant à longueur de journée sur SE ou bien les nouveaux venus qui ont adoré FFXIII, sa suite et qui attendent avec impatience l'annonce de XIII-3 ? :noel:

Surtout que FFVII est déjà sorti sur PC je me demande pourquoi ils y toucheraient encore. :(

Leazare
Leazare
Niveau 10
22 juin 2012 à 16:15:19

Sans relancer le débat, et en disant pas qui sont les vrais fans des autres, je vais simplement dire qu'il y a deux écoles, ceux qui préfèrent comme c'était avant le XIII (voir avant le XII ou le X même, ces deux derniers se trouvant sur la sellette), et les autres, qui l'ont aimé.

Mais faut pas nier que SE a ostensiblement tourné le dos aux "anciens" en produisant FF XIII et XIII-2, on les aime ou pas, là n'est pas la question, mais ils ne conviennent pas à tout le monde, c'est tout.

Ceci dit, comme je l'ai déjà dit, de mon point de vue, ils peuvent continuer à sortir ce genre de jeux, je m'en tamponne, ils ne me concernent pas, tout en continuant à aussi sortir des jeux qui cible un public peut-être plus réduit maintenant, mais qui correspond mieux aux attentes. Même si ça prend plus de temps, ceux qui veulent un (A-)JRPG "à l'ancienne" bah logiquement, leur attente sera fortement récompensée par de la qualité.

Nomura l'avait dit dès le départ, que Versus était plus "risqué" car il ciblait une audience moins attendue, déjà techniquement uniquement sur PS3 (jusqu'à preuve du contraire) et ensuite qui attende un FF qui reprendra des éléments des anciens et les sublimera en quelque sorte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2012 à 17:14:01

Il n'y a pas du tout d'écoles ou de bêtises de ce genre. Vouloir expliquer le pourquoi du comment les gens aiment des choses est impossible. Moi j'adore le VIII, le X et le XIII-2. Je déteste le IX et trouve le VII ridicule. Le IV m'a plu tout comme le X-2 ect...
Tu peux pas tirer un trait net sur ce genre de chose.

Leazare
Leazare
Niveau 10
22 juin 2012 à 17:49:33

En général dirons-nous, y'a toujours des emmerdeurs qui confirment la règle :hap: :noel: (joke...)

Je dis pas que c'est pas incompatible, j'ai jamais dis ça, mais si on devait former des groupes, c'est comme ça que je verrais les choses, mais ça n'empêche pas des gens de voyager entre les deux.

Je dis juste qu'on peut pas nier qu'il y un un peu un avant et après FF XIII, des gens s'y retrouvent plus avant, d'autres plus après, c'est tout.

El_Condensator
El_Condensator
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:09:06

Bah en gros il y a les vieux cons, les nouveaux arrivants et les autres, qui sont plus nuancés. :noel:

cloudeluard
cloudeluard
Niveau 5
22 juin 2012 à 18:09:15

Final Fantasy XIII-3 sur Ps Vita le rêve.

C'est pas impossible vu que Kitase et Toriyama bossent sur Ps Vita avec FF X remastered donc ils connaissent la machine.

Après en terme d'étude de marché un 3ème volet se vendrait moins bien que les opus précédents, donc il faut baisser les coûts de production, or une console portable est moins gourmande et encore plus pour le cas de la Vita où la programmation est un jeu d'enfant. Avec des ventes qui coïncideraient par rapport au marché, j'espère que Square Enix nous réserve une belle surprise.

J-90

-FF-
-FF-
Niveau 44
22 juin 2012 à 18:12:50

Leazare a assait bien répondu à mon goût. Ils y a ceux qui ont aimaient les FF sauce SquareSoft et qui ont un arrière goût fade dans la bouche quand ils ont finis ceux à la sauce SE et ceux qui on découvert/aiment à la sauce SE avec la politique qui va avec et qui les encourages à continuer dans cette voie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2012 à 08:41:58

Perso, je trouve que c'est bien trop tôt pour parler d'un après FFXIII, puisqu'en l'occurrence, il n'y en a pas. FFXIII-2 est une suite basée sur le même univers, donc ce n'est que la continuité.
Ce qui fait un FF, à mon avis c'est avant tout le background général, le gameplay vient bien après. Les gens sont donc plus ou moins réceptifs aux différents environnements. Tu ne peux prédire à l'avance si une histoire va te plaire, si tu vas adorer un perso etc... C'pour ça que je trouve idiot de faire une scission entre quoique que ce soit. Parce que quand je regarde les trop maigres infos qu'on a sur Versus, ça me fait en rien penser: "Tiens, mais c'est typiquement du post-XIII ça".

comeni47
comeni47
Niveau 6
23 juin 2012 à 09:40:24

Bonjour à toutes et à tous,
y a-t-il quelqu'un qui sera présent à la japan expo le samedi 7 Juillet ? Je ne dois surement rien vous apprendre, mais Square Enix organise une conférence ce jour-là, à 14, 15 et 16 heures : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2299
Donc en fait, comme je ne peux pas y aller , (rattrapage bac éventuel ... ...) ce serait savoir si une personne y allait et s'il était possible que cette personne fasse un compte rendu de l'évènement. (C'est dans longtemp, je sais, mais je préfère savoir :/ )

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
23 juin 2012 à 11:36:38

Intéressant, j'ai envie de dire, mais présenter encore une fois Agni's Philosophy ?

...

bigNt
bigNt
Niveau 12
23 juin 2012 à 11:59:54

Yoko Shimomura :cute:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
23 juin 2012 à 19:48:59

L'interview complète de Toriyama et Kitase pour ceux que ça intéresse :

http://www.novacrystallis.com/?p=3038

Ouais, bah, je pense que faut se préparer, maintenant... :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
23 juin 2012 à 19:55:25

Toriyama, damn you :noel:

cloudeluard
cloudeluard
Niveau 5
23 juin 2012 à 20:07:38

Mais personne ne voudrais d'un Final Fantasy XIII-3 sur Ps Vita?

J-89

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2012 à 20:20:04

De toute façon rien ne les arrêtera dans leur folie,qu'ils le sortent s'ils veulent ce FF XIII-3. Tant que ça influe pas dans le développement de Versus.. Ni à sa promotion justement

Si un XIII-3 sort,ce ne sera sûrement pas exclusivement sur Vita :-))) Ce serait chiant pour les Xboxiens qui voudraient éventuellement connaître la suite de XIII et XIII-2 qui eux sont sorti sur 360

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
23 juin 2012 à 20:46:32

Ça serait tout aussi chiant pour tous ceux qui n'ont pas la Vita plutôt, possesseurs de ps3 ou 360. Enfin, ça ne les a pas empêchés de faire la suite de FF12 sur DS...

cloudeluard
cloudeluard
Niveau 5
23 juin 2012 à 20:46:40

Je sais il y a ce problème mais Square Enix ne peut pas faire de Final Fantasy XIII-3 un jeu triple A, il ne serait pas rentable.

De toute façon, je pense que l'histoire de Lightning se terminera sur un film en image de synthèse de Visual Works.

Leazare
Leazare
Niveau 10
23 juin 2012 à 21:28:13

Il suffit de recycler les trucs de FF XIII et XIII-2, il sera rentable :noel:
M'enfin j'espère qu'au bout d'un moment, ils se rendront compte que ça lasse :(

Toute façon, osef, au TGS, y'aura Versus :oui:

(On y croit :noel: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment