Bon je vais faire une nouvelle théorie
Je serais à la place d'un des concepteurs du moteur de jeu hybride de Final Fantasy Versus XIII, je l'aurais quand même mauvaise de me dire que ce moteur de jeu ne servirait qu'à un seul jeu.
Ils ont mis énormément de temps à le concevoir, il fallait tout de même partir du Crystal Tool pour rajouter des features d'un jeu d'action. Donc moi je serait à la place d'un mec j'irai voir Nomura pour lui dire "Hé Oh là, je me suis pas cassé le cul uniquement pour Versus XIII!"
Un moteur de jeu c'est ce qu'il y a de plus chiant pour un programmeur et de plus coûteux pour un mec du management.
C'est globalement la seule chose qu'il faut rentabiliser pour un studio de jeux vidéo.
Et entre nous, vous pensez bien que Nomura est depuis longtemps sur un autre projet à part Versus XIII.
Je veux pas être catégorique la dessus mais il est certain qu'un autre jeu de la Kingdom Hearts Team sortira sur Ps3, ce ne sera peut-être pas Kingdom Hearts III, Nomura nous a habitué à sortir de temps en temps une nouvelle ip mais en tout cas ce sera un jeu d'action.
Même du côté créatif, Nomura voudra donner un dernier jeu à la Ps3, j'ai rarement vu un pro Sony comme lui, je vais référence aux événements qui ce sont passé lorsque Final Fantasy XIII est passé multi, quand il a pété un câble en apprenant la chose même si Kitase était allé plus loin à travers une blague où il souhaitait la mort de Wada.
Donc a tout les niveaux on peut imaginer qu'un nouveau jeu vera le jour:
-pour les programmeurs car ils ont pas envie de recommencer à créer un moteur de jeu
-pour le management car il faut rentabiliser
-pour le créateur car il a un énorme ego vis-à-vis d'une guerre console américaine vs japonaise