CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

unknown91
unknown91
Niveau 27
12 juin 2012 à 08:31:58

Sephiroth : Sans déconner je pense que tu dis vrai en plus :noel:

cloudeluard
cloudeluard
Niveau 5
12 juin 2012 à 09:39:08

Bon je vais faire une nouvelle théorie :fou: :noel:

Je serais à la place d'un des concepteurs du moteur de jeu hybride de Final Fantasy Versus XIII, je l'aurais quand même mauvaise de me dire que ce moteur de jeu ne servirait qu'à un seul jeu.

Ils ont mis énormément de temps à le concevoir, il fallait tout de même partir du Crystal Tool pour rajouter des features d'un jeu d'action. Donc moi je serait à la place d'un mec j'irai voir Nomura pour lui dire "Hé Oh là, je me suis pas cassé le cul uniquement pour Versus XIII!"

Un moteur de jeu c'est ce qu'il y a de plus chiant pour un programmeur et de plus coûteux pour un mec du management.
C'est globalement la seule chose qu'il faut rentabiliser pour un studio de jeux vidéo.

Et entre nous, vous pensez bien que Nomura est depuis longtemps sur un autre projet à part Versus XIII.

Je veux pas être catégorique la dessus mais il est certain qu'un autre jeu de la Kingdom Hearts Team sortira sur Ps3, ce ne sera peut-être pas Kingdom Hearts III, Nomura nous a habitué à sortir de temps en temps une nouvelle ip mais en tout cas ce sera un jeu d'action.

Même du côté créatif, Nomura voudra donner un dernier jeu à la Ps3, j'ai rarement vu un pro Sony comme lui, je vais référence aux événements qui ce sont passé lorsque Final Fantasy XIII est passé multi, quand il a pété un câble en apprenant la chose même si Kitase était allé plus loin à travers une blague où il souhaitait la mort de Wada.

Donc a tout les niveaux on peut imaginer qu'un nouveau jeu vera le jour:

-pour les programmeurs car ils ont pas envie de recommencer à créer un moteur de jeu
-pour le management car il faut rentabiliser
-pour le créateur car il a un énorme ego vis-à-vis d'une guerre console américaine vs japonaise

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 10:13:52

Je ne pense pas que le délire de Nomura soit dans un genre "guerre des consoles"

Far West vs. Extrême Orient.

Ou peut-être si ? Ou alors il en a rien à foutre de la 360 ou peut-être même qu'il est convaincu (et c'est clairement le cas) que la 360 ne supportera pas un jeu de la veine de Versus qui risque de prendre énooooooormément de place vu tous les éléments annoncés à ce jour. Et il veut pas mutiler son bébé comme il a été fait avec FF XIII qui lui était déjà assez limité en contenu comparé à Versus (pas d'évènemets aléatoires,pas de mappe monde,etc,)

J'ai fais un rêve bizarre cette nuit :noel: J'ai rêvé de Versus mais à la sauce Saints Row : The Third. Un jeu centré sur le délire. Ca commence à me faire peur vu que le jeu est sensé être différent de ce qu'on a vu y'a un an et demi :noel:

Pourquoi est-ce qu'ils sont tous de gros enfoirés chez S,E franchement ? :( C'est énervant.. Chez les autres c'est une annonce puis 1 ans près le jeu sort. Et juste avant t'as 36 vidéos de pubs et 330 images et screenshiots du jeu. Ca les tuera de nous donner une seule screen ? :( ET POURQUOI EST-CE QU'IL Y'A JAMAIS DE FUITE "accidentelle" comme pour les jeux occidentaux ? Le hara-kiri,punition contre trahison est toujours d'actualité dans les locaux de S.E ? :noel:

cloudeluard
cloudeluard
Niveau 5
12 juin 2012 à 10:39:37

Je ne sais pourquoi mais c'est Hashimoto qui lui interdit de parler de Versus XIII, Nomura a régulièrement avouer que c'était lui qui l'empêchait de parler du jeu.

A part dernièrement quand il a dit que des éléments extérieurs l'empêchait de dévoiler un peu plus le jeu, mais ce doit être encore lui qui restreint la communication autour du jeu.

Certainement lié à un calendrier que Square Enix s'impose.

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
12 juin 2012 à 11:25:24

Il est fort probable que cela soit lié à leur calendrier. Rien ne les empêche de présenter le jeu et de le faire sortir 6 mois après.

Article de JV plutôt intéressante (vrai ou pas) : Celui-ci expose bien la réalité de cette pseudo guerre, qui n'a rien à voir avec la puissance qu'elles dégagent.

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059284-sony-nos-concurrents-ont-neglige-les-vrais-joueurs-pas-nous.htm

Cloudeluard, j'ai bien lu ton hypothèse. Tu as oublié de mentionné le fait que lorsque tu travailles sur un moteur graphique pour la première fois, les projets suivants se verront réalisé plus rapidement du fait qu'ils connaissent mieux la machine.
Exemple (ou pas) : Différence de réalisation entre FF XIII et FF XIII-2.

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 juin 2012 à 11:35:42

La rapidité d'exécution de XIII-2 tient plus du fait qu'ils ont recyclé 60 % du contenu du XIII aussi.
Même si la maîtrise joue un peu, mais c'est surtout parce que c'est un c/c du XIII en grande partie :noel:

cloudeluard
cloudeluard
Niveau 5
12 juin 2012 à 12:04:20

Aleziel: Oui je ne l'ai pas mentionné car c'est évident, un moteur de jeu maîtrisé vis-à-vis d'une console elle aussi maîtrisée nécessite moins de temps dans la production.

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
12 juin 2012 à 12:28:41

Square Enix désire sortir au moins 2 Final Fantasy par an. Maintenant qu'ils ont la maitrise de leur Crystal Tool (je pense qu'ils vont le confirmer avec Versus XIII), seul le calendrier et leur campagne publicitaire pourraient les empêcher d'en dire un peu plus sur leur productions.

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
12 juin 2012 à 14:44:08

Si la rumeur est vrai , une date me suffirait plus qu'une tripoté d'images et de vidéos spoilant les 3/4 du jeu .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 16:45:42

Nerodante71
Posté le 12 juin 2012 à 14:44:08
Si la rumeur est vrai , une date me suffirait plus qu'une tripoté d'images et de vidéos spoilant les 3/4 du jeu .

Tu me rappelles la grosse flippe que je m'étais tapé en pensant à la campagne publicitaire de Versus :rire: Vous vous imaginez une campagne à la XIII-2 ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 18:21:54

Non je veux pas imaginer si c'est pour montrer tout le jeu je regarderais pas les vidéo. :noel:

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
12 juin 2012 à 18:55:36

Aleziel
SE souhaite sortir 2 ff par ans...
...

...

SUR ANDROID !!!! :fete:

ils m'énervent avec leurs ff dimension ou leurs remake du 3 sur psp :( ON S'EN FOUT !!!! :fou:

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
12 juin 2012 à 20:00:22

Ouai, bon, on va dire qu'il s'agit de jeux pour console de salon.

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
12 juin 2012 à 21:41:17

rien que pour le trip j'aimerais bien voir versus sorti sur une ps1 ou une super nitendo avec les graphismes d'époque et surtout si il serait aussi bon que leur prédécesseur , juste pour le fan service :noel:

comeni47
comeni47
Niveau 6
12 juin 2012 à 22:45:58

Bonsoir à toutes et à tous,
je viens de tomber sur cette info : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2291
qui concerne FFI XIV (alors pas d'affolements svp ^^)
Je me posais la question suivante : y a-t-il une possibilité qu'il sorte FFI XIV avant FFI Versus XIII ??? Parce qu'ils sont pas supposés sortir le Versus XIII avant le XIV ? ^^'

comeni47
comeni47
Niveau 6
12 juin 2012 à 22:49:10
  • Désolé du double post :

Mais s'ils disent qu'ils sortiront un FF tous les deux ans, ils peuvent pas en sortir un à deux mois d'intervalles n'est-ce pas ? dans ce cas-là [hypothèse] Versus XIII serait décalé à encore plus tard nan ? *

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
12 juin 2012 à 22:57:57

ben c'est pas les même équipes .
enfin de toute manière avant d'être décalé, faudrait peut être une date de sortie.

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 juin 2012 à 23:05:50

D'un autre côté, FF XIV est déjà sorti y'a belle lurette sur PC donc...

dakashi
dakashi
Niveau 7
13 juin 2012 à 09:55:40

Mais Source PSLive3 = Tetsuya nomura serai présent au TGS 2012 Et Final fantasy versus XIII aussi à ce qui parez ce sont des rumeurs :-)

dakashi
dakashi
Niveau 7
13 juin 2012 à 09:58:25

http://www.play3-live.com/news-ps3-final-fantasy-versus-xiii-soffre-le-tgs-46328.html <= Je vous lis l'article en ce qu'il dit => Depuis longtemps, Final Fantasy versus XIII nous demande de patienter afin d'en découvrir plus à son sujet. Aujourd'hui, nous découvrons que selon les bruits de couloirs qui auraient circulé à l'occasion de l'E3, la date de la prochaine sortie du jeu soit enfin connue. SI l'on en croît nos confrères de PSXextreme, le soft devrait ainsi répondre présent au TGS du 20 au 23 septembre prochain. Il ne reste plus qu'à espérer que cette nouvelle se concrétise et que nous en sachions enfin plus au sujet de l'une des plus grosses arlésiennes de la PS3.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment