CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

cloudeluard
cloudeluard
Niveau 5
25 mai 2012 à 11:18:21

Raiden_White:
Je suis entièrement d'accord avec toi, le jeu vidéo japonais est en crise actuellement et au lieu de réanimer le Jrpg en occident ils le laisse mourir à petit feu. Alors ok, maintenant ils ont une énorme concurrence occidentale dans ce genre, mais à trop les laisser s'imposer sur le marché on va bientôt revenir au temps de la Nes et la Snes où seul les grands éditeurs japonais pourront investir en occident.
Il y a encore quelques éditeurs qui clament haut et fort que le Jrpg n'est pas mort en occident comme Ghostlight, Xseed, Monkey Paw... mais ces éditeurs ont de petites infrastructures et ils n'ont pas les capacités de maintenir le genre en occident.
Alors quand tu as les plus grands producteurs japs qui disent que le Jrpg est uniquement dédié aux japonais et son marché, t'as envie de te frapper la tête contre le mur.

Et pour les prochaines consoles de Sony et Microsoft, je ne suis pas du tout impatient de les voir débarquer, j'aimerai que Square Enix nous fassent encore quelques jeux sur cette gen tel que Final Fantasy XV ou Kingdom Hearts III.
Mais j'ai des connaissances dans des studios de dev, un ami m'a dit qu'il avait assisté à des conférences de présentation pour les deux prochaines machines, alors il sait pas quand elles seront annoncées mais il pense sincèrement que ça va se faire rapidement.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
25 mai 2012 à 11:39:37

T'as oublié le roi du RPG japonais à mon sens, Atlus, qui jouit d'une grande popularité avec sa série Persona et autres SMT de l'autre côté de l'Atlantique.

Le problème des grands éditeurs japonais, c'est qu'ils veulent *trop* s'adapter au goût occidental (exemple parlant chez SE : NieR, autre exemple chez Crapcom avec DmC), parce que ça se vend mieux. Alors quoi, bientôt, parce que les CoD et FPS se vendent par palette entière, tous les jeux seront avec du pew pew pew dedans. God forbid. Dans un monde idéal, il y aurait un équilibre entre les deux, mais hélas, non. Avec tous ces jeux dudebro oriented, on n'a pas fini d'en baver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 12:08:26

La situation de Versus est semblable à celle de FF12 ou FF9 en leur temps. Ils sont sortis à la toute fin de la ps1 pour l'un et de la ps2 pour l'autre.

:d) Pour moi c'est un gage de qualité de sortir un jeu en fin de vie d'une console :ok: FF9,KH II et même FF6 des jeux qui profitent clairement de la majorité des capacités de la console,on a pas à s'inquiéter pour Versus du moins sur le point technique :oui: La seule chose pou laquelle j'ai peur c'est le scénario ... (j'ai envie de pleurer moi :neol: )

cloudeluard :

"Alors quand tu as les plus grands producteurs japs qui disent que le Jrpg est uniquement dédié aux japonais et son marché, t'as envie de te frapper la tête contre le mur. "

+1

et je pense pas qu'on aura un FF XV sur PS3.. je l'espère pas en tout cas,sur cette lignée ça ne peut que mal repartir après XIII et XIII-2 :(

"Avec tous ces jeux dudebro oriented, on n'a pas fini d'en baver." +1

cloudeluard
cloudeluard
Niveau 5
25 mai 2012 à 12:19:27

C'est claire que Shin Megami Tensei et Persona sont des perles en matière de Jrpg, c'est pour cette raison qu'ils se vendent correctement aux US (en Europe c'est pas la joie).
Mais étrangement pour les remake/portages sur psp, il a fallu attendre que ce soit Ghostlight qui les éditent, à croire que Atlus n'en a pas le courage.
Même chose pour Catherine, Atlus n'était pas chaud pour éditer le jeu en dehors du Japon, c'est pour ça qu'ils ont appeler publiquement à la recherche d'un éditeur.
Pourtant avant, Atlus éditait lui-même la majorité de ses jeux.
Encore une fois ce sont des petits éditeurs qui maintiennent le genre en occident, mais pour combien de temps encore...
Quand on voit MonkeyPaw qui a raté son Kickstarter pour Class of Heroes 2, des fois je me dis que même Square Enix finira par faire des choix sur les jeux qui seront édités en Europe et ceux qui resteront au Japon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 12:29:52

Cloudeluard :d) ils ont malheureusement déjà commencé :ok: Et en plus même sur leur série phare Final Fantasy ... Type-0 comment ça m'a choqué d'entendre que le jeu aurait pu ne pas sortir :nonnon: Parce qu'à la base pour moi c'était tellement évident qu'il sorte justement

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
25 mai 2012 à 12:54:41

d'ailleurs sa va faire 8 mois que le jeu est sorti au japon et on toujours eu aucune news concrète à propos du portage.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
25 mai 2012 à 13:00:31

Si news il doit y avoir, ça sera à l'E3, je pense, parce que j'ose espérer qu'ils mettront pas deux ans à le traduire (pour le présenter à l'E3 2013 ensuite, où donc Versus ne serait pas présent pour pas lui faire de l'ombre :noel: ) Mais c'est SE alors peut-être qu'ils vont se contenter d'une vieille annonce moisie en plein mois d'octobre alors que la fin de l'année est déjà blindée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 13:14:26

(pour le présenter à l'E3 2013 ensuite, où donc Versus ne serait pas présent pour pas lui faire de l'ombre :noel: )

On aura un peu plus de mal à faire de l'ironie sur le sujet quand ça arrivera vraiment l'année prochaine :noel:

cloudeluard
cloudeluard
Niveau 5
25 mai 2012 à 13:15:59

Ce que je sais, c'est qu'il y aura deux jeux Ps Vita annoncés pendant la conférence de Sony, espérons que Type-0 en fait parti.

Et le jeu est bien en phase de traduction, depuis novembre dernier!!!

http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=4252

Je sais qu'il y a beaucoup de lire de dialogue mais ils pourraient au moins nous communiquer quelques images de la version occidentale ( ou international qui sait? le jeu sortira peut-être une nouvelle fois au Japon dans une version Ps Vita).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 17:13:37

Je crois que la PS3 seras ma dernière console gen quand on voit ce que dis Sony et Microsoft pour leur futur console sa fait très peur.

Type-0 va sortir sur Vita en occident si sa trouve comme la PSP ne se vend plus beaucoup ici contrairement au Japon.

bigNt
bigNt
Niveau 12
25 mai 2012 à 17:19:58

KOJIMA VIENT D'ANNONCER "ENDERS PROJECT" HHHHHHHHHHHHHHHHH

un nouveau ZOE putin depuis l'temps que j'en rêve :cute:

omg oui on est pas sur le forum de ZOE3 je sais et j'm'en fous imaginons que y'ait fans de ce jeu ici :noel:

En fait y'avait un event ce soir au Japon sur la collection HD de ZOE, c'est lors de cet event que l'annonce a été faite

http://www.youtube.com/watch?v=etRYO5EKmPU&feature=plcp

putin putin putin :fou:

bigNt
bigNt
Niveau 12
25 mai 2012 à 17:23:22

:bave: :bave: :bave:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
25 mai 2012 à 18:10:17

ZoE /o Ptain mon premier jeu sur ps2 comment je l'avais kiffé, un truc de fou. Bref, au moins, ça fait une bonne nouvelle parmi toute la merde infâme qui sort comme news chaque jour.

Nomura, si tu pouvais faire pareil et te sortir les doigts du cul pour nous annoncer un truc sur Versus, ça serait formidable.

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
25 mai 2012 à 18:21:49

mon achat de la vita se confirme avec les 2 zoe en hd dessus , puis pour la nomura team je leur dirais bien haut et fort " SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL!!!!!! "

http://www.youtube.com/watch?v=J2jk0WCUW2E

à 3 : 56

bigNt
bigNt
Niveau 12
26 mai 2012 à 02:21:01

Adreyan t'etudies le japonais tout seul ou tu fais ça à la fac?

J'sors de ma L3 LLCE japonais pour ma part :noel:

devil--dante
devil--dante
Niveau 8
26 mai 2012 à 10:21:59

il y a trois raison pour ce grand retard des info
-nomura veut ne faire la surprise avec un grand jeu le meilleur soit disant de square enix

- soit Yoichi Wada met encore de la pression sur nomura pour le multi ou pour d'autre raison .

- la troisième raison je ne la connais pas encore quelqu’un a un info

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
26 mai 2012 à 11:18:41

Ff13-3 pour l'autre raison :noel:

Et pour te répondre bigNt, c'est à la fac et la L3 c'est l'année prochaine pour moi xD

devil--dante
devil--dante
Niveau 8
26 mai 2012 à 11:50:47

aah ff 13-3 j'avais aimé ne pas y pensé :hum:

bigNt
bigNt
Niveau 12
26 mai 2012 à 12:59:03

http://www.playfrance.com/news-vita-ps3-final-fantasy-xii-une-suite-en-chantier-869055.html

C'est une blague :ouch2:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
26 mai 2012 à 13:04:07

C'est un fake. Ça a été debunk sur neogaf.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment