CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

unknown91
unknown91
Niveau 27
14 mars 2012 à 04:50:11

Bon et bien niet pour cette nuit :mort:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
14 mars 2012 à 07:20:53

http://andriasang.com/con/con0a1/nomura_versus_mystery/

Je crois qu'on touche le fond. Nomura se dit proche de faire une annonce pour Versus mais en raison de circonstances qui n'ont rien à voir, il ne peut rien dire et n'est pas autorisé à en parler. Il dit qu'il est en pleine discussion. On sait pas avec qui.

Ça devient ridicule.

ANGEL[418]
ANGEL[418]
Niveau 6
14 mars 2012 à 08:04:12

c'est désesperant :mort:

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
14 mars 2012 à 08:53:31

Waouhhh Nomura m'a encore impressionné sur ce coup-ci , mais au fil des ans c'est dommage de toujours trouver un prétexte pour ne rien dévoilés peut-être il est tenu par les ******** , mais je pense qu'il aime bien nous faire tourner en bourique avec son projet .

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
14 mars 2012 à 09:02:48

Y'a un problème à un niveau plus élevé à mon avis. Bon, d'apres le twitter de SQXGal (qui a fait un résumé pour l'interview sur Kh3D au passage) une autre interview de Nomura est prévue la semaine prochaine, m'enfin, s'il peut rien dire aujourd'hui, il dira rien la semaine prochaine non plus. Il expliquera peut-être la situation de manière moins cryptique mais bon... Je pense qu'on est parti pour n'avoir des trucs qu'à l'E3 avec peut-être de mauvaises surprises ;/

-FF-
-FF-
Niveau 44
14 mars 2012 à 10:20:40

Selon Nomura, certaines circonstances font que ce n'est ni le lieu, ni le moment pour remettre le jeu en avant. Attend-t-il peut être un grand salon pour enfin dévoiler son jeu? Faudra-t-il attendre juin? on est plus à 3 mois près... si on a une date de sortie avec une vidéo d'au moins 10 minutes du jeu sur PS3 à la clef, pourquoi pas. Ou avec ça, une annonce sur 360 aussi... avec cette attente angoissante, tout est imaginable.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
14 mars 2012 à 10:31:57

La Wii u n'est plus à exclure à mon avis non plus. Je vois déjà un grand nombre se dire "tout ça pour ça". Bon, allez, comme je dis, on aura peut-être des trucs la semaine prochaine. J'aimerais savoir ce qui retient Nomura ( une annonce de FF13-3 =D)

bigNt
bigNt
Niveau 12
14 mars 2012 à 10:58:34

A force ça frise le manque de respect :oui:

-FF-
-FF-
Niveau 44
14 mars 2012 à 11:12:08

http://www.gameblog*fr/news/27925-final-fantasy-versus-xiii-des-infos-pretes-oui-mais-non (remplacez l' * par un . )

"Des discussions seraient en cours" :(

Ils ne seraient pas en train de ce demander s'ils le mettent finalement en multi-supports? ils ne sont pas comme ça chez SE, ils ne reviennent pas sur leurs décisions, ils n'ont qu'une parole bien sûr... :sarcastic:
Ca sent la perte d'exclu tout ça...

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
14 mars 2012 à 11:15:29

Ceci dit, je tiens à préciser que Nomura parle de circonstances totalement sans rapport avec le jeu. Un portage a quand même un léger rapport avec le jeu q_q Donc moi je vous parie sur un nouveau volet FF13 XD

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 mars 2012 à 12:10:45

Dévoiler un jeu à travers des news fait parti du marketing.
Le marketing n'est pas du ressort d'un producteur ou d'un développeur.
Nomura n'y est pour rien une nouvelle fois.

Vu comment le jeu influence grandement la "stabilité" économique de l'entreprise, il est évident qu'ils gardent le jeu pour le dévoiler pleinement à un moment précis et bien choisi.

Ca peut être la semaine prochaine comme à l'E3.

Si Sony, par exemple, a mit le grappin sur le jeu pour le présenter lors de sa conférence à l'E3, Nomura ne peut rien faire. (en supposant que le jeu reste exclu)

SE est conscient du jeu qu'il a entre les mains, ils veulent frapper un grand coup.
Question marketing c'est le mieux à faire, sachant qu'SE est assez instable économiquement, ça lui ferait grimper ses actions en flèche.

-FF-
-FF-
Niveau 44
14 mars 2012 à 12:17:17

Ca dépend sur quel site tu lis la news en faite, d'un côté ils disent que Nomura prêtant que ce n'est ni le lieu, ni le moment pour remettre le jeu en avant, d'autre que c'est à cause de "circonstances indépendantes de sa volonté" ou encore comme tu le dis Adreyan, de circonstances totalement sans rapport avec le jeu...
Donc pour savoir le vrai dans tout ça, ce n’est pas facile donc le plus simple c'est d'attendre encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et toujours...

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
14 mars 2012 à 12:23:48

J'ai la news de départ en japonais, ça dit "n'ayant aucune relation avec le jeu", donc c'est assez explicite mais bon, c'est Gameblog, quoi. Une news à troll pour faire du clic.

Darkyonto
Darkyonto
Niveau 7
14 mars 2012 à 12:28:55

Bon un petit spoil sur la fin secrète de final fantasy XIII-2 en faite sur la 2ème fin secrète caius parle sois à stellis sois à le père de noctis mais il dit fate donc on saura tous dès les nouvelles news O.o :ouch: ça va choquez une centaine de personne :hap:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
14 mars 2012 à 12:31:22

J'ai rien compris (tu te relis ?), et je vois pas le rapport avec la fin secrète de FF13-2.

-FF-
-FF-
Niveau 44
14 mars 2012 à 12:33:01

"circonstances indépendantes de sa volonté" c'est de playfrance.com.
"ni le moment et le lieu pour le faire" pour play3-live.com.

:hum:

Toute fois, jeuxactu.com parle de "des circonstances
extérieures".
Ils peuvent faire une suite de FFXIII-2 (ou pas...) si ça leurs chantes t'en qu'ils ne reviennent pas sur leur parole pour Versus XIII.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
14 mars 2012 à 12:35:53

Sur le site d'andriasang et sur tous les autres sites anglophones, ça dit ça :

"According to Nomura, certain circumstances, which he describes as "totally unrelated," are preventing him from sharing the info". Totally unrelated. C'est de l'interprétation qu'ils ont faite, les autres, là, quand même, pour arriver à ce qu'ils ont écrit.

Il faudrait avoir la news sous les yeux, pour en être sûr. Mais perso, je fais confiance aux sources japonaises et anglaises.

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
14 mars 2012 à 18:32:39

à mon avis pour avoir touché quelque mot sur Versus (?) sans vouloir rien dire, il peut s'agir uniquement d'une close stipulant aucune information sur le jeu avant une date précise.
Comme le dit Genesis, tout est une question de marketing.

bigNt
bigNt
Niveau 12
14 mars 2012 à 20:28:06

Si la version web de famitsu se décide a poster l'interview j'pourrais traduire j'fais du jap :-p

Sinon faudrait que j'achète la version papier... 10e :mort:

bigNt
bigNt
Niveau 12
14 mars 2012 à 20:28:43

http://www.famitsu.com/

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment