CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
10 février 2012 à 00:33:30

j'ai l'impression qu'on est des gamins particulièrements difficiles que les parents forcerai à leurs faire manger leurs épinard avec la moutarde (moutarde=DLC dans la métaphore :noel: ) avant de passer au délicieux dessert qu'est versus
...

...

comment ça elle est pourrie ma métaphore ? :hap:

bigNt
bigNt
Niveau 12
10 février 2012 à 01:53:44

Vous avez vu la jaquette de KH 3D :bave:

Ma-gni-fi-que :coeur:

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-29661_une_jaquette_pleine_de_reves_pour_le_prochain_kingdom_hearts_3d.htm

Putin KH 3D vite aussi :fou:

unknown91
unknown91
Niveau 27
10 février 2012 à 10:06:46

Ce jeu aussi sera mien :bave:

ANGEL[418]
ANGEL[418]
Niveau 6
10 février 2012 à 11:29:59

J'ai une petite question un peut HS, es que vous arrivez a attendre le site andriasang ?

perso ça fait trois jour que j'essaie et je n'y arrive pas :-(

ANGEL[418]
ANGEL[418]
Niveau 6
10 février 2012 à 11:30:31
  • atteindre
Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
10 février 2012 à 16:19:55

ben si le site fonctionne correctement , voilà même un artbook de ff type 0.
http://andriasang.com/comzxd/ff_type_0_artbook/

etnah
etnah
Niveau 14
10 février 2012 à 17:23:20

:rire: la fin du 13-2 en dlc XD non non non SE ne prend pas les joueurs pour des pigeons XD et j'aime beaucoup la justification du truc... c'est très oui mais heu non mais en fait ça a l'air d'un pigeonnage mais ça n'en ai pas un... je vous jure que non XD

enfin ne rigolons pas trop fort, qui sait ce qui va arriver à Versus, s'il sort un jour évidemment.....

moi je verrai un truc encore plus drôle mettre uniquement le début et la fin sur le bluray, et si vous voulez le développement faut payer (petit bout par petit bout).

enfin heureusement qu'il reste KH....

y'a rien à faire à part attendre... et acheter des jeux ailleurs parce que là.....

ANGEL[418]
ANGEL[418]
Niveau 6
10 février 2012 à 17:42:32

C'est ma connection qui merde alors merci Nerodante71 :-)

bigNt
bigNt
Niveau 12
10 février 2012 à 18:52:17

J'sais que ça a foiré grave autour de FFXIV et mise à part le fait que c'était du online et donc que ça m'interessait pas forcement de me mettre à ça, j'ai toujours trouvé le trailer très prometteur, en tout assez digne de ce devrait véhiculer Final Fantasy, non?

Le trailer en question : http://youtu.be/uLFLwB1j184

Leazare
Leazare
Niveau 10
10 février 2012 à 19:04:54

J'avais oublié ce trailer :(
Et putain, je dois bien admettre qu'il claque sévère (je dirais bien plus que la soixantaine de trailer de XIII(-2) réunis mais bon, après on va dire que je troll :noel: )

Comprends pas trop ce qui a eu avec ce jeu, le background avait l'air posé, enfin je m'y suis pas spécialement intéressé non plus, j'admets.

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
11 février 2012 à 00:51:36

C'est vrai que le trailer est magnifique , mais le système économique du jeu me rebute , puis faut pouvoir faire tourner la bête .

stupid_dudeman7
stupid_dudeman7
Niveau 2
11 février 2012 à 13:20:29

Je n'ai pas lu l'intégralité du topic (330 pages quand même...) mais je me suis penché sur le trailer de janvier 2011 et voilà ce qui en ressort. 3 catégories: des certitudes, des hypothèses et des interrogations:

1 - CERTITUDES

Les bipèdes mécaniques sont des armures magitek. elles seront probablement courantes dans le jeu (il y en 5 déja dans la vidéo de 7 min)
http://www.1up.com/news/nomura-explains-final-fantasy-xiii
Ce sont deux armures magiteks qui tirent sur la plateforme (à 3:23 du trailer) où Noctis & co courrent et qui n'est pas si haute que ça.

le système de combat : la barre des EX-ARTS en dessous de celle des HP se rempli en tapant sur les ennemis; elle se vide avec le temps donc ce sera peut-être un système de combos
(SQEX l'a laissée visible sur l'interface du balafré).
Les MP sont utilisés 1 par 1 (mais ce ne sont pas des sorts évolués donc...) et se rechargent, une nouvelle fois, en tapant sur les ennemis.
Les fenêtres avec les visages des protagonistes changent de couleur (jaune, rouge) au fur et à mesure que les HP descendent.

La "chevalier dragon" (5:45) se tient sur le vaisseau porteur de troupes du début (3:00), ce qui signifie que l'on repasse dans les parages (implique une séquence d'au moins 2 heures de jeu). Elle fait du pole-dancing(!).

2 - HYPOTHESES

La séquence cinématique du tout début du trailer peut fort bien être celle du jeu:
Le Héros est défini par les appels du chauffeur; il se réveille (NOCTIS, latin pour... ; ainsi que "The figure that still lies asleep in the fantasy" 6:37 avec l'artwork de Yoshitaka Amano) et ça colle avec le thème du jeu. Ensuite il regarde par la fenêtre pour présenter au spectateur le décor.

Le père de noctis peut mourir:
Le méchant (à 6:07) a un sourir du genre: "Je te tiens!" (par la barbichette!) et le papa en a une du genre : "peut-être, mais je te méprise". En plus Testsuya Nomura a parlé d'une "Nouvelle génération" (pas de consoles, de personnages) ce qui implique que l'ancienne disparaisse...

Les cinématiques précalculées peuvent être réalisées à l'aide du moteur de jeu "LUMINOUS" de SQEX qui sera présenté en 2012.
http://kotaku.com/5848982/square-enixs-new-engine-could-mean-pretty-games-faster/gallery/1
Cela y ressemble fort...

Stella (la jeune femme blonde) sera peut-être jouable:
la rencontre des deux protagonistes rappelle quelque peu la scène du bal de FF8.
Qui plus est Nomura a dit qu'il y aurait au moins un personnage jouable féminin, mais moins de protagonistes que dans FFXIII (6-4=2, donc 4+1=5 avec 5<6).

3 - INTERROGATIONS

Vu le volume des graphismes (cinématiques précalculées, carte immense, animations, différents plannings, modèles 3D), est-il possible qu'il faille plusieurs Blu-rays, quand on pense à la longueur de l'histoire (Testsuya Nomura a dit qu'elle le serait) ?

Combien d'heures de jeu ? (Je crois qu'il n'y a pas à s'en faire à ce niveau là)

J'avais d'autres questions mais je les ai oubliés. Quoiqu'il en soit, j'ai mis le principal.
C'est tout ! (ça fait beaucoup déjà, quand même)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 février 2012 à 14:49:19

Sympa comme analyse ! J'en ai fait une y'a quelques pages aussi, si jamais ça t'intéresse :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-60-319-0-1-0-0.htm#message_174119

Et ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-60-320-0-1-0-0.htm#message_174138

stupid_dudeman7
stupid_dudeman7
Niveau 2
11 février 2012 à 19:24:18

Merci bien ! j'ai lu ton post qui m'a plu.
Surtout la partie où tu dis bien que SQEX ne donne pas assez de nouvelles. Cela répond à une certaine stratégie, mais libre à chacun de l'apprécier ou pas. Moi pas. Un artwork de temps à autre, cela ne leur coûterait rien. Les fans ont leur avis sur les images mais les développeurs décident en fin de compte.

Je viens de me souvenir :
Le blond apparaît sur le bus dans la vidéo (4:19) et tire sur le béhémoth avant que la bête ne le détruise. Donc aura-t-on la possibilité de changer de membres en plein combat ? Ont-ils fait plusieurs fois la séquence pour les besoins du trailer ?

Le mouvement de caméra (à 2:40) doit être réalisé uniquement pour la vidéo; aucune chance qu'une transition aussi nulle passe dans la version finale. Tetsuya Nomura est trop préoccupé par la qualité pour qu'après 6 ans de développement, il ne laisse passer ça.

Je crois avoir deviné quand aura lieu la présentation officielle: si comme je le pense les cinématiques précalculées sont réalisées à partir de LUMINOUS, déjà que la lumière en temps réel l'est, AUCUNE chance qu'ils ne présentent le jeu avant leur moteur 3D interne.
Peut-être en feront-il la présentation au moyen de FFVersusXIII. Dans ce cas...
http://www.ffworld.com/?rub=news&amp;page=voir&amp;id=2128
http://www.centrale3d.com/Square-Enix-montre-son-moteur-de.html

PS: aura-t-on droit aux voix japonaises (obligatoire pour tout fan de FF qui se respecte) ?
J'espère que oui.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 février 2012 à 20:08:28

On peut switcher entre les persos en plein combat, le mouvement de camera est perturbant mais le combat contre le Behemoth montre cette possibilité de pouvoir changer de perso n'importe quand.

Pour la présentation du jeu, franchement je ne sais pas quand elle se fera, bientôt j'espère.

Pour les voix Jap j'aimerais aussi les avoir, si le jeu reste sur BluRay uniquement, y'a ptet une chance...

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 février 2012 à 20:21:02

Pour le mouvement de caméra, tu parles du survolage ( :noel: ) de la ville comme si on pilotait un hélico en étant bourré ?

Sinon, pour les voix japs... franchement, y'a peu de chance.
Après, on est pas à l'abri d'une surprise, mais perso, je ferai une croix dessus.

seifer9
seifer9
Niveau 5
11 février 2012 à 22:09:29

Pour l'instant je trouve que FFXIII-2 est vraiment pas mal, je comprends pas trop vos critiques :P!

bigNt
bigNt
Niveau 12
11 février 2012 à 22:28:14

Moi j'm'en fiche j'prends la version Jap direct :fou:

Surtout qu'elle va sortir 1000 ans avant celle européenne...

En plus j'comprends vite fait :noel:

bigNt
bigNt
Niveau 12
11 février 2012 à 22:46:05

Tiens j'sais plus qui ça intéressait les chiffres de ventes de FFXIII-2 l'autre jour mais ça commence à sortir

http://www.finaland.com/?rub=site&amp;page=news&amp;id=4359

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
11 février 2012 à 23:10:56

Les chiffres pour la 360 aux states, alors que la pub ne passait que pour la console... lawl q_q

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment