CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
27 janvier 2012 à 15:52:09

mais qu'est-ce qu'ils ont avec ff 13 ?c'est un des ff les plus impopulaire et bientôt on aura presque autant de jeux sur ff 13 que sur le 7 par exemple qui est apparemment le plus populaire (pas par moi mais on s'en fout)...
ils sont bizarre chez SE quand même^^

ça ressemble presque à un lavage de cerveau, un bourrage de crane pour que les gens apprécie enfin le 13 ou alors ils essaye de nous prouver que le monde du 13 n'a pas été apprécier à sa juste valeur mais dans tout les cas il n'ont pas compris que c'est le joueur qui est roi ...
alors si ce 13.3 est confirmé je boycott SE (euh non en fait je boycott ff 13 ça suffira ;) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2012 à 18:35:26

Qu'il y ait ou non un XIII-3, cela n'aurait qu'un faible impact sur Versus. Tant que Nomura se touchera les couilles, on y pourra malheureusement rien.

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 janvier 2012 à 18:59:08

Nomura se touches les couilles ?
Première nouvelle.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 janvier 2012 à 19:19:35

Développe tes propos.

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
28 janvier 2012 à 19:31:46

et Ad-funk j'ai envie de dire que après 6 ans d'attente, même un faible impact, c'est chiant...
de plus vue le nombre de jeu et projet dont nomura s'occupe, si ils se touche les couilles c'est qu'il à 6 bras ^^

bilboulet
bilboulet
Niveau 10
28 janvier 2012 à 19:40:52

Bonjour, ou plutôt bonsoir tout le monde,
je fais souvent un tour ici car j'attends impatiemment ce jeu, et parfois je posts

Hier j'ai pris le train, et ayant 40minutes d'attentes, je fais un tour dans un tabac, et là je tombe sur quoi ? un hors série exclu sur les Opus du XIII !

Je sais que vous en avez parler, mais vous n'avez pas détaillé ce qu'il y avait dedans, or il y avait des choses très intéressantes que moi-même je ne savais pas alors que je viens tout les jours ici.

Je pense donc que si quelqu'un a peux trouver ce qu'ils disent dedans et le poster, ce serait cool pour les autres, après moi je sais pas ou je pourrais le trouver...

Je me rappelle juste qu'ils disent des noms de villes précises, qu'il disent que les yeux de noctis, étant bleus naturellement, deviennent pourpre lorsqu'il invoque ses armes et se téléporte(= en gros quand il use de la magie non ? )
De plus, ils disent que le Blond(jme rappelle plus du nom) est un réfugiés venu d'un autre pays, et que contrairement aux autres gars de l'équipe, il ne connaît pas noctis depuis l'enfance, et que noctis peux utiliser des armes à longues portée, mais que la visée sera automatique, seul le blond pourra viser les points faibles des ennemis, ce qui sera d'une grande utilité

Enfin bref il y avait plein d'autres choses encore mais là je me rappelle plus, ce serait donc cool si on pouvait tout savoir.

Et si vous saviez déjà tout ça, désolé, mais il me semble bel et bien que c'est plus détaillé et qu'il y a tout de même quelques petites choses dans le magazine qui sont nouvelles

Voilà !

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 janvier 2012 à 19:49:03

Perso, il y a des trucs que je ne savais, mais dans l'absolu, on connaissait, c'est de l’approfondissement d'infos qu'on sait déjà.

Pour les villes, à ma connaissance, on ne connait que Tenebrae et Niflheim, correctez moi si je me trompe :noel:

Pour les yeux, on le savait. Depuis le début d'ailleurs.

Le blond, moi je savais que c'était une connaissance plus récente, mais je me rappelais pas que c'était un réfugié :(

Pour les armes on en avait connaissances aussi.

D'ailleurs, c'est quoi comme magazine ?

bilboulet
bilboulet
Niveau 10
28 janvier 2012 à 19:54:42

Ben je sais plus justement, je suis tombé dessus au hasard :hap:

Et après pour les yeux on savait qu'ils étaient rouges lorsqu'il se battait, mais en fait ils sont "pourpres" ( :noel: )

Et puis il y avait des petites infos par ci par là qui était approfondi, comme le fait que noctis et Stella puisse voir jesaisplusquoi( une lumière divine nan ? un truc dans le genre...) et qu'ils étaient les seuls (je crois), et que c'est ca qui leur donnait leur pouvoir. Ils sont donc le seul lien avec leur monde et le monde parallèle de la "déesse?".

Enfin bref ce serait justement cool de pouvoir le voir ce magazine

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 janvier 2012 à 19:55:47

Ce que tu viens de dire, on le sait aussi, ça fait partie du dialogue muet entre eux deux dans un trailer.

bilboulet
bilboulet
Niveau 10
28 janvier 2012 à 19:59:05

.....
..
ok

autant pour moi :desole:

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 janvier 2012 à 20:02:36

Mais pour le reste, je savais pas, alors soit c'est ma mémoire défaillante, soit j'ai pas lu les quelques détails, mais bon :noel:

Ton magazine spécial ne devrait de toute façon pas avoir tant de news que ça sur Versus, pas qui ne soient pas répertoriées déjà :oui:

Il devait sans doute se concentrer sur FF XIII-2, ses multiples fins, et encore plus multiples DLCs à la nawak :noel:

ANGEL[418]
ANGEL[418]
Niveau 6
28 janvier 2012 à 20:15:25

Ce serais le magazine Role playing game qui a fait un HS sur la FNC par hazare :question:

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 janvier 2012 à 22:15:34

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016432-final-fantasy-xiii-2-test.htm

Je laisse ça là, je ferai pas de commentaire, je demanderai juste à Adreyan si pour lui c'est mérité selon les points.

Bon, ok, j'ai dit sans commentaire, mais apparemment, le jeu serait quand même un poil moins beau que FF XIII, avec des ralentissements, et 18, l'OST, elle a pas l'air d'accord, mais on lui met 15, tralalala :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 janvier 2012 à 22:18:43

Enfin, vu les notes qu'elle a mis à XIII et XIII-2, pour Type-0 et Versus, elle va mettre quoi ? 20 ? 22 ? :hap:

(Sans commentaire j'ai dit ! :noel: )

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
28 janvier 2012 à 22:52:17

C'est Romendil, en même temps. Alors j'ai pas lu le test en entier (j'ai la flemme XD), juste les notes de fin. Les sites de jeu sont piégés par les reviews qu'ils ont faites pour FF13. Le jeu est mieux, mais comme ils ont tous mis des reviews de malade à FF13, ils sont dans la merde pour reviewer FF13-2.

Alors sur les graphismes, le jeu est MOINS beau. Y'a pas à tortiller du cul. Les FPS tournent autour de 25 pour la PS3, moins pour la Xbox, avec des chutes parfois assez relous, ce qui donne au jeu une impression un peu plus brute. Quand aux affrontements dantesques, ça dépend, hein. J'ai pas trouvé ça si épique, à part un ou deux combats. La mise en scène est grandiloquente, ça plaira pas à tout le monde.

Sur la jouabilité, rien à dire, je suis plutôt d'accord. On peut aller où on veut ou presque, revenir en arrière autant qu'on veut, le système de combat est feun, et les mobs assez cool, même si j'ai parfois ressenti de la frustration à pas voir un troisième perso fixe.

Sur la durée de vie, je tiens à préciser que j'ai fini le jeu principal en environ 23 heures, en sachant que j'ai glandé pendant deux ou trois heures à leveler et faire des trucs inutiles. C'est donc une aventure assez courte au niveau de la trame principale. Le jeu a plein d'à-côtés, un max de quêtes, des mini-jeux (même si certaines sont disponibles qu'en DLC /o), des mobs à choper. Bref, de quoi faire.

Sur la bande son, y'a du bon et du moins bon. Je trouve que y'a trop de mélange de genres, et ça part dans tous les sens. Donc je suis d'accord, avec elle sur ce point.

Sur le scénario. Alors là désolé, mais c'est l'histoire la plus infâme de Final Fantasy jusqu'à présent à mon goût. C'est over dramatic, c'est niais, c'est juste. PUTAIN, Toriyama, quoi. Over the top, dans toute sa splendeur. La qualité de l'écriture laisse à désirer. Le datalog est de retour donc pour compléter des données sur le scénar. Certains dialogues donnent envie de pleurer en se tapant le front de la main. Certains choix que l'on doit faire lors des live trigger sont débiles et font passer Serah pour une demeurée, ce qui n'est pas lui rendre service parce qu'elle avait déjà pas trop à se forcer. J'ai le sentiment quand même que cette histoire de voyage dans le temps est un vieux prétexte pour faire une suite, et moi, je trouve que ça se voit quand même un peu. Noel est un perso assez intéressant, il n'empêche que ça reste quand même une ficelle drôlement facile. Quant au final, limite, c'est ce que j'ai préféré, juste pour la CGI super jolie, mais c'est bien tout.

La note de fin est le ressenti de Romendil, et je dirais que d'après ce qu'elle a jugé du jeu, c'est cohérent pour elle. FF13-2 est feun à jouer, joli à regarder malgré des graphismes moins fins que FF13, et si on est pas trop regardant sur l'histoire (ou qu'on aime ce genre de scénario) alors c'est un jeu à avoir, mais pas forcément au prix fort. XD

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 janvier 2012 à 23:10:10

Je préfère lire un test comme ça, venant de quelqu'un qui n'a aucun obligation envers qui que ce soit, plutôt que des tests de "grands" sites :oui:

(Putain, j'ai presque hâte de lire celui de KujaFFMan sur FF World :rire: )

Merci pour ta review en tout cas :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 janvier 2012 à 23:11:06

Merci pour l'avis :oui:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
28 janvier 2012 à 23:28:15

Bah après, faut voir avec d'autres avis aussi, c'est que mon opinion, surtout sur le scénario, je suis assez relou avec ce genre de truc (parfois, j'avoue, ça m'a fait rire, juste parce que c'était du WTF à l'état pur). Ah d'ailleurs, pour ceux qui avaient peur pour Serah et sa niaiserie, qu'ils se rassurent. Elle paraîtra presque supportable à côté d'Alyssa (ce perso est ATROCE) et Chocolina. C'est face à ces deux-là que parfois, je me suis demandé en levant les yeux au ciel "Pourquoi ? Mais pourquoi ?" :noel: Même Mog est moins relou que ces deux trucs sortis de l'enfer pour torturer les gens avec un QI supérieur à 90.

coconutsu
coconutsu
Niveau 63
28 janvier 2012 à 23:44:35

En même temps Romendil elle aime tellement les rpg qu'elle les surnote...et le pire c'est que c'est a elle qu'on a demandé de faire le teste de twisted metal black sur ps2 d'ou le 9/20 la pauvre elle peux même pas ressentir de plaisir a jouer à ce genre de jeu tellement tout ses neurones tournent autour des rpg...

Je prie pour qu'elle ne teste pas Twisted metal ps3!

Franchement j'adore ce site,les forums,chroniques etc mais les testeurs...vraiment pas pro!

Ils ne font que donner leur avis personnel avec leur gouts,tout le contraire d'un pro quoi...et bien sur ils prennent leur avis pour une généralité...dommage.

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
29 janvier 2012 à 00:12:25

euh adreyan, alyssa et chocolina sont pire que vanille :peur: ?
si oui je pense ne pas avoir le courage de me le prendre ...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment