Vu le manque de news, j'ai décidé de revoir la dernière vidéo de Versus avec Leazare, celle de l'année dernière donc 
On s'est donc aperçu de quelques nouvelles petites choses, enfin je pense, et si c'est pas le cas, tant pis
Nous avons donc remarqué que les objets du décor pouvaient bouger, je prends l'exemple du blond qui tire dans la vitrine et qui produit une grosse explosion, explosion qui renverse les arbres devant la boutique.
Pareil, le Behemoth en se retournant violemment fait tomber un lampadaire et fait bouger un arbre déjà sur le sol.
De plus, y'a pas l'air d'avoir de mur invisible, les "barrières" sont naturelles, montagnes, gouffres etc... Donc si vous voulez sortir d'un sentier, libre à vous de le faire. (contrairement à FFXIII et FFXIII-2, sans vouloir troller)
J'ai vérifié une news sur Versus, récente (septembre 2011), qui disait que le jeu serait comme une mappe monde à l'ancienne en 2D mais en HD, et que plutôt que d'avoir la caméra au dessus du personnage, on l'aurait derrière le héros, comme sur les deux images en haut à gauche
http://www.hellandheavennet.com/files/uploads/final-fantasy-versus-13-famitsu.jpg
Ce qui montre aussi que la mappe monde est à l'échelle du personnage. (C'est Nomura qu'il l'a dit)
Nous avons pu noter la présence d'une sorte de ruine dans le décor en pleine nature, ainsi que l'existence d'animaux sauvages, dont une sorte de renard (mort) par exemple.
Certaines espèces vont aussi dans l'eau et semble vivre tranquillement sans rien demander à personne.
Nous avons pu apercevoir d'étranges ennemis comme le dinosaure qui sautait dans les hautes herbes, et un monstre qui a bondit sur nos héros en passant par dessus un buisson derrière lequel il était caché.
A noter aussi la présence d'une enseigne de magasin qui portait le nom de : British CAFE&TEA - Dover
On savait que ça reprenait des éléments réels de notre vie, mais de là à cible la ville de Douvres, c'est intriguant.
Et détails sur la physique, les vêtements, cheveux et lacets des bottes de Noctis semblent bouger aléatoirement suivant la force du vent.
Voilà, c'est ce qui arrive quand on manque de news, on décortique tout jusqu'à la moelle.
Vite vite des news !