CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2012 à 01:06:07

J'ai testé la démo de FF XIII-2 et bien je suis pas déçu je m'attendais pas à ça bon le gameplay il change pas trop meme si c'est plus dynamique que le XIII on ressent cette fois-ci la liberté et ça c'est excellent les graphismes bon c'est sublime j'ai pas encore fini la démo mais ce que j'ai vu pour l'instant j'ai aimé.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
12 janvier 2012 à 11:59:31

Les graphismes du jeu son inférieurs à ceux de FF13. C'est nettement visible sur certaines parties. De plus le jeu souffre d'horribles chutes de framerates. (en moyenne, il tourne à 15 FPS ce qui est pas terrible).
J'ai bien aimé le jeu (j'ai pas fait la démo, juste la version japonaise) mais je le trouve pas mal. L'histoire n'est pas le point fort du truc par contre... Et putain, le mog et la vendeuse ambulante, mais c'est atroce XD surtout la vendeuse mon dieu =_=

ANGEL[418]
ANGEL[418]
Niveau 6
12 janvier 2012 à 12:22:45

AH !!! la vendeuse elle est dans la démo et pour la première foit j'ai décidé de ne pas trop m'étendre sur les pnj mais quand j'ai vut cette chose orange je me suis dit aller qu'est-ce qu'elle raconte, et la le choc XD
Sinon je suis agréablement surpris pas l’espace je m'atendais vraiment a pire et le gamplay est mieux donc je pence que ce jeux sera mien :-)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 janvier 2012 à 12:57:26

+1 Adreyan pour les graphismes et le framerate qui sont moins bons, c'était même très visible chez moi.
Pour le reste, je préfère ne rien dire, au risque de faire monter ma tension :bave: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2012 à 11:35:07

Adreyan Voir le profil de Adreyan
Posté le 12 janvier 2012 à 11:59:31 Avertir un administrateur
Les graphismes du jeu son inférieurs à ceux de FF13. C'est nettement visible sur certaines parties. De plus le jeu souffre d'horribles chutes de framerates. (en moyenne, il tourne à 15 FPS ce qui est pas terrible).

In-game j'ai rien remarqué mais lors des cut-scene j'avais cette impression de ralentissement je pensais que c'était moi qui hallucinais mais non. :noel:

bigNt
bigNt
Niveau 12
13 janvier 2012 à 12:25:28

Moi ce qui me rend ouf c'est la dose de media qu'ils ont laché pour FFXIII/FXIII-2 et quand j'pense qu'on va s'en taper surement autant concernant FFVERSUSXIII, ça annonce que du bonn :-)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 janvier 2012 à 12:58:03

J'espère qu'ils seront plus malin dans le marketing de Versus, parce que voir les trois quarts du jeu en vidéo sur le net c'est un peu débile.

Londonistan
Londonistan
Niveau 10
13 janvier 2012 à 15:35:52

Je croyais être le seul à avoir remarqué pour les graphisme :(
Faut attendre le jeu complet pour se faire un vrai avis mais c'est vrai que niveau framerate j'ai vomi :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2012 à 23:35:00

Je trouve que il en ont dévoilé trop pour FF XIII-2 avant sa sortie mais bon on est pas obligé de regardé les vidéo.

Pour Versus avoir tout des new ça va faire bizzare on était habitué à rien avoir. :noel:

Raiden_White2
Raiden_White2
Niveau 3
14 janvier 2012 à 10:58:33

La démo est la même que celle du TGS niveau graphisme.. Avec juste quelques menus en plus.(Finaland l'a avoué sur Facebook) Les possesseurs du jeu JAP ayant quand même fait la démo nous confirment que le jeu final est même un cran au dessus du XIII graphiquement. Donc stressez pas lay gens :noel:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
14 janvier 2012 à 12:09:42

Sauf que non. Bon nombres de personnes ayant le jeu en jap confirment que le jeu est en dessous avec des frame rates dégueulasses (cf neogaf où je renvoie à la review de Kagari. J'ai pas le lien je suis sur mon tel). J'ai le jeu en jap sinon et je confirme que les graphismes sont inférieurs sur certains points.

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
14 janvier 2012 à 15:37:23

Au niveau du framrate j'ai rien remarqué de choquant dans la démo, en revanche le jeu est peut-être un peu moins fin. Cependant! J'ai été complètement bluffé par le travail sur les ombres, qui est mauvais souvent sur PS3, et qui n'était pas top il me semble sur FF13. Mais ce qui m'a le plus impressionné était le rendu du sol, avec les gouttes de pluie qui tombent dessus, les reflets du décors sur le sol mouillé etc. Juste magnifique...!

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 janvier 2012 à 23:48:40

Vu le manque de news, j'ai décidé de revoir la dernière vidéo de Versus avec Leazare, celle de l'année dernière donc :hap:
On s'est donc aperçu de quelques nouvelles petites choses, enfin je pense, et si c'est pas le cas, tant pis :hap:

Nous avons donc remarqué que les objets du décor pouvaient bouger, je prends l'exemple du blond qui tire dans la vitrine et qui produit une grosse explosion, explosion qui renverse les arbres devant la boutique.

Pareil, le Behemoth en se retournant violemment fait tomber un lampadaire et fait bouger un arbre déjà sur le sol.

De plus, y'a pas l'air d'avoir de mur invisible, les "barrières" sont naturelles, montagnes, gouffres etc... Donc si vous voulez sortir d'un sentier, libre à vous de le faire. (contrairement à FFXIII et FFXIII-2, sans vouloir troller)
J'ai vérifié une news sur Versus, récente (septembre 2011), qui disait que le jeu serait comme une mappe monde à l'ancienne en 2D mais en HD, et que plutôt que d'avoir la caméra au dessus du personnage, on l'aurait derrière le héros, comme sur les deux images en haut à gauche :d) http://www.hellandheavennet.com/files/uploads/final-fantasy-versus-13-famitsu.jpg
Ce qui montre aussi que la mappe monde est à l'échelle du personnage. (C'est Nomura qu'il l'a dit)

Nous avons pu noter la présence d'une sorte de ruine dans le décor en pleine nature, ainsi que l'existence d'animaux sauvages, dont une sorte de renard (mort) par exemple.
Certaines espèces vont aussi dans l'eau et semble vivre tranquillement sans rien demander à personne.

Nous avons pu apercevoir d'étranges ennemis comme le dinosaure qui sautait dans les hautes herbes, et un monstre qui a bondit sur nos héros en passant par dessus un buisson derrière lequel il était caché.

A noter aussi la présence d'une enseigne de magasin qui portait le nom de : British CAFE&TEA - Dover
On savait que ça reprenait des éléments réels de notre vie, mais de là à cible la ville de Douvres, c'est intriguant.

Et détails sur la physique, les vêtements, cheveux et lacets des bottes de Noctis semblent bouger aléatoirement suivant la force du vent.

Voilà, c'est ce qui arrive quand on manque de news, on décortique tout jusqu'à la moelle.

Vite vite des news ! :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
15 janvier 2012 à 00:03:01

Après petit re(rererererere)visionnage, le renard ressemblerait plus à une biche, mais en sois, osef hein ? :noel:

Et c'est pas tant la ville de Douvres qui est intéressant, mais le fait qu'on nomme quelque chose sous l'adjectif d'anglais, ou de britannique :oui:
Ce qui semblerait signifier qu'on parlerait de nationalité bien de chez nous, strange isn't it ? :hap:

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
15 janvier 2012 à 00:11:58

à quelle moment voyez vous une ruine et le renard/biche mort dans la vidéo ?
et sinon après ce que vous venez de dire je croit bien que là ont a même plus un os mais un fossile :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
15 janvier 2012 à 00:29:13

A 4:45 sur la droite de l'écran, on voit un bâtiment, un chemin y mène.

Tu le vois aussi de plus près à 5:03 (en réalité, tu es à côté de la cascade que tu voyais plus tôt)

Et la biche, à 4:52 juste derrière le combat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2012 à 01:10:49

Bien vu j'avais pas remarqué. :)

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
15 janvier 2012 à 03:06:26

Je comprends pas du tout quand tu dis que le déplacement sur la mappemonde se fera en 2D HD. Sur l'image, il me semble que c'est de la 3D à moins que je me sois égaré sur une autre image...

Mais maintenant que vous avez donné des détails sur le jeu pouvant présagé que du bon à mon sens. Je crains le nouveau trailer qui peut être fait à la MG Rising. Le genre de vidéo qui anéanti toutes les promesses faites par Nomura. Et encore une fois je le répète : Mappemonde, donjon, villes et villages, In game se rapprochant des CG. Sa fait rêver.

Leazare
Leazare
Niveau 10
15 janvier 2012 à 10:24:08

Il a pas dit que le mappe serait en 2D HD, mais dans l'interview, Nomura disait que ça se rapprocherait du même système que les mappes en 2D des anciens FF :oui:

Tout sera en 3D, pas d'inquiétude :noel:

Y'aura même une phase en "FPS", le flashback :noel:

Et on craint tous un retournement à la Rising :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 janvier 2012 à 12:31:02

Oui pardon j'ai du mal m'exprimer sur la mappe monde :(
Comme dit Leaz c'est comme une mappe monde à l'ancienne, sauf qu'elle sera évidemment en HD avec une vue derrière le héros plutôt qu'au dessus de lui.

Le tout se rapprochant d'une CG c'est peut être un peu abusif, mais plus beau que ce qu'on a vu dans la dernière video, c'est pas un impossible.

Et puis je doute fort que le jeu soit détruit du jour au lendemain, sachant que la dernière news datait d'octobre 2011 ou ils précisaient tous (Kitase, Nomura, et les journalistes chanceux) qu'il y avait toujours la mappe monde, les villes etc...

L'ultimatum qu'a reçu Nomura indique fortement que le jeu dépasse surement toutes les espérances, du moins c'est que ça suppose.

Je sais, même moi j'ai du mal à me dire que c'est enfin un FF ambitieux qu'on va avoir etc... Mais peut être que ce jour est enfin arrivé. (un jour toujours inconnu d'ailleurs :noel: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment