"Je pense sincerement (au risque de te paraitre "con"), qu'avant d'etre multiplateforme FF XIII était censé etre beaucoup plus vaste et moins lineaire et que du contenus (mini-jeux, quetes annexes, environements...etc), a été retiré a la dernière minute pour faciliter le portage 360"
Non!
Les mini-jeux çà ne prend pas de place, (style carte FF8) donc si ils en avaient créer un ils l'auraient laisser. Maintenant si tu parles de mini jeux style Gold saucer... ben c'est toujours non ! Ca prend de la place c est vrai mais on ne retire pas un contenu aussi développé pour un portage, de plus avant de l annonce du portage sur 360 tu penses bien qu'ils auraient communiquer la dessus et mis en avant cette "particularité"
Moins linéaire?
Toujours non! tout FF 13 est linéaire avec effet couloir. Le jeu a été concut de cette maniere là.
Il ne faut pas chercher du coté de la version xbox pour justifier le probleme evident de la direction artistique et du level design du 13.
Il se sont plantés (de l'avis général), ca arrive, apparament ce sera la meme avec le 13-2.
C'est tout l ensemble du jeu qui n'est pas bon.
Tu mets les personnages de versus (avec son scenario(du moins ce qu'on peut en voir)) avec son ambliance, je pense que j aurai kiffer largement plus mais que ce côté couloir m'aurait quand même saoulé.