CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

eli12
eli12
Niveau 14
22 décembre 2011 à 14:26:33

"Je pense sincerement (au risque de te paraitre "con"), qu'avant d'etre multiplateforme FF XIII était censé etre beaucoup plus vaste et moins lineaire et que du contenus (mini-jeux, quetes annexes, environements...etc), a été retiré a la dernière minute pour faciliter le portage 360"

moi aussi j'ai longtemps cru au père noël.

mais bon ici ce n'est pas un débat multiplateforme ou non.

arrêtons ce débats on ne sera jamais d'accord.

du temps de la ps1 n'est pas vraiment comparable.

avoir 4 dvd ou un bluray osef, le 7 était en 3 ou 4 cd ça n'en a pas fait une bouze pour autant.

c'est juste une excuse bidon pour faire croire que l'une ou l'autre est meilleur (car franchement les différences sont minime)

ljee
ljee
Niveau 5
22 décembre 2011 à 14:44:42

"Je pense sincerement (au risque de te paraitre "con"), qu'avant d'etre multiplateforme FF XIII était censé etre beaucoup plus vaste et moins lineaire et que du contenus (mini-jeux, quetes annexes, environements...etc), a été retiré a la dernière minute pour faciliter le portage 360" :ok:

Non!
Les mini-jeux çà ne prend pas de place, (style carte FF8) donc si ils en avaient créer un ils l'auraient laisser. Maintenant si tu parles de mini jeux style Gold saucer... ben c'est toujours non ! Ca prend de la place c est vrai mais on ne retire pas un contenu aussi développé pour un portage, de plus avant de l annonce du portage sur 360 tu penses bien qu'ils auraient communiquer la dessus et mis en avant cette "particularité"

Moins linéaire?
Toujours non! tout FF 13 est linéaire avec effet couloir. Le jeu a été concut de cette maniere là.

Il ne faut pas chercher du coté de la version xbox pour justifier le probleme evident de la direction artistique et du level design du 13.
Il se sont plantés (de l'avis général), ca arrive, apparament ce sera la meme avec le 13-2.
C'est tout l ensemble du jeu qui n'est pas bon.

Tu mets les personnages de versus (avec son scenario(du moins ce qu'on peut en voir)) avec son ambliance, je pense que j aurai kiffer largement plus mais que ce côté couloir m'aurait quand même saoulé.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
22 décembre 2011 à 14:54:23

Leazare :d) Bien au contraire, FF XIII fourmille de bonnes idées mais c'est le développement 0 de ces idées qui est tres révelateur dans ce jeu :oui:

eli12 :d) Tu a raison sur ce point, le développement PS1 n'est pas comparable, perso je n'ai rien contre la 360, c'est une bonne console pour ce qui est du multi et des FPS, mais les J-RPG sont par nature beaucoup trop ambitieux pour pour ce permettre de partir dans toutes les directions comme FF XIII, le lead doit rester l'unique support aussi égoiste que ca puisse paraitre, car autrement le soft doit s'adapter a plusieurs architectures/formats et il en résulte forcement une perte de liberté/qualité/cohérence comme ont a pu le voir dans FF XIII et ce n'est pas l'enrobage du XIII-2 qui y changera quoi que ce soit :ok:

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
22 décembre 2011 à 15:11:02

ljee :d) Je ne suis pas d'accord avec ca, pour la bonne et simple raison qu'avant FF XIII AUCUN FF n'était dépourvu de contenus et d'exploration a ce point, réflechis tu crois vraiment que SE allait dire "bon désolé tout le monde mais ont a été contraints d'enlever des trucs pour se faire un peu plus de fric!" , non a la place ils ont dit : " nous avons conçus FF XIII pour que le joueur soit emporté par l'histoire du début a la fin d'ou la linéarité", mais oui c'est ca faut voir plus loin que ce qu'ont vous dit hein :honte:

Leazare
Leazare
Niveau 10
22 décembre 2011 à 15:35:51

Ni l'un, ni l'autre :noel:

Tu croyais ptet qu'il allait avoué qu'il s'était planté sévère sur son jeu ? :noel:
Car c'est ce qu'il a fait, il a été conçu comme ça de base, parce qu'ils n'avaient pas de bonnes idées.
Franchement, s'ils avaient de bonnes idées, on les retrouverait dans sa suite, or, ce n'est pas le cas...

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
22 décembre 2011 à 16:00:03

Les bonnes idées sont là et les bases d'un bon FF aussi, mais comme tout est limité et bridé dans ce jeu ont a l'impression que tout est pourri, hors c'est juste que tout a été amputé c'est tout, quand ont voit le développement éclair du XIII-2 il est clair qu'ils ont recyclé ce qu'ils n'avaient pas mis dans le XIII...

Shao
Shao
Niveau 10
22 décembre 2011 à 22:45:53

Chouette FFXIII-2 se plante :noel: Wada va-t-il se remettre en question ?
C'est bon de rêver :noel:

Chouette FFXV risque être annoncé :noel: Ah mais attendez, combien va-t-il falloir qu'ils sortent de jeux avant de parler de Versus ? :noel:

J'ai beau avoir bien aimé FFXIII et attendre (pas avec impatience ceci dit) sa suite, la politique de SE donne envie de vomir... :malade:

En dehors des ventes (bien qu'elles chutent avec FFXIII-2 :noel: ), je ne comprends pas qu'ils ne réagissent pas tellement les fans gueulent à propos du comportement de SE.
Ca me dépasse... :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2011 à 09:22:50

Voilà FF XIII-2 se vend pas comme il espérait la rage des fan se fais sentir bien fait pour eux, à leur place je balancerais des infos sur Versus. :noel:

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
23 décembre 2011 à 14:35:55

Attention c'est pas fini, l'occident est rempli de pigeons qui achètent les yeux fermés ne l'oublions pas :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2011 à 16:39:25

Les fan commence en avoir marre de Square Enix.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
23 décembre 2011 à 19:04:13

Clairement, mais il reste les irreductibles qui achètent tout ce qui est estampillé Square Enix, et toute une nouvelle genneration de fan pour qui FF = FF XIII, la question c'est : combien sont-ils ? :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2011 à 19:17:01

Mais FF XIII se vendait beaucoup mieux que FF XIII-2 c'est le Final Fantasy en trop, il fallait sortir Versus à la place grosse erreur de leur part.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
23 décembre 2011 à 19:25:46

Au japon oui les ventes sont décevantes car la plupart des japs connaissent FF de longue date et voient bien le bordel que c'est devenu, mais j'te dit, FF XIII a attiré de nouveaux fans en occident donc wait & see.

Leazare
Leazare
Niveau 10
23 décembre 2011 à 19:44:25

J’appellerais pas ça des fans moi :noel:

Perso, je suis partisan du concept qui dit que si un nouveau venu veut essayer l'expérience FF, l'entreprise n'a pas à satisfaire ses envies de kikoo CoD (oui, là je troll, mais si peu, et vous voyez où je veux en venir :noel: ) et les anciens joueurs n'ont pas à subir ce flot massif de casualisation :hap:

L'adaptation, c'est ce qui a de pire.
L'occidentalisation, c'est pas l'idée du siècle non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2011 à 19:46:08

Oui mais espèrons que c'est ventes décevantes au japon fasse réagir Square Enix.

Pour l'occident on verra bien les ventes mais on peut etre surpris.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
23 décembre 2011 à 19:52:13

Je plussoie Leazare, d'autant que c'est nous les puristes qui en subissons les conséquences, mais bon money quand tu nous tiens :(

Shao
Shao
Niveau 10
23 décembre 2011 à 23:46:08

+1 Leazare :noel:

zandatsu94 Voir le profil de zandatsu94
Posté le 23 décembre 2011 à 19:04:13 Avertir un administrateur
Clairement, mais il reste les irreductibles qui achètent tout ce qui est estampillé Square Enix, et toute une nouvelle genneration de fan pour qui FF = FF XIII, la question c'est : combien sont-ils ? :peur:

:d) Non, il reste aussi des fans qui ont la curiosité d'essayer quand même ce jeu, sans pour autant en attendre quelque chose. C'est mon cas, et je prendrai le jeu pour voir ce qu'il donne. Bouhou honte à moi :hap:

Vite, sortez Versus sérieux... :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 16:24:59

Joyeux Noel les gars. :noel:

unknown91
unknown91
Niveau 27
25 décembre 2011 à 21:19:38

Joyeux noel :noel: :noel:

unknown91
unknown91
Niveau 27
28 décembre 2011 à 06:14:42

Que dire aujourd'hui en ce beau matin ? :hap:

Écœuré :honte:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils