CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

naruyoh
naruyoh
Niveau 6
21 décembre 2011 à 17:42:50

Aussi le nom du topic est bien : « Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus » , il n'y a donc rien d'étonnant à y trouver des news sur FF XIII-2...

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:40:36

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055446-meilleures-ventes-de-jeux-au-japon-final-fantasy-xiii-2-decoit.htm

Apparemment, les ventes de FF XIII-2 n'atteignent pas les espérances des dirigeants de SE... il y a donc bien une justice dans ce monde :noel:

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
21 décembre 2011 à 19:00:52

J'aime bien les joutes verbales , c'est toujours un beau spectacle. :rire2:

Mais là je ne vois pas pourquoi un petit fanboy s'amuse à pourrir le forum surtout si c'est pour insulter ses occupants .

Après je suis bien content de la contre performance (assez importante quand même) de ff13-2 qui montre que les japonais ne sont pas débiles , et retiennent bien la leçon de ff13.

En tout cas monsieur le prophète envoie mes meilleurs voeux à monsieur Wada. :o))

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
21 décembre 2011 à 19:01:10

Where is your god now, Toriyama ?!

Ceci dit, je sais pas si c'est une très bonne chose pour Versus. Ils doivent faire dans leur froc, chez SE. Je trouve ça hilarant par contre que la version XBOX n'ait même pas atteint les 25k. Ils pensaient vraiment en vendre au Japon ?

Maintenant, faut voir si ça va bombah à l'Ouest ou pas. Pour info,les ventes du jeu équivalent à un tiers de FF13 lors de sa première semaine. Le jeu a fait moins bien que Tales of Xilia.

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 décembre 2011 à 19:15:00

Toute façon, ils chient dans leur froc un peu pour un rien chez SE.

Mais ça peut aussi sentir bon pour Versus.
Déjà, ils se rendent compte de l'attente que le jeu procure, d'où le traitement qu'il reçoit "soit gentil et ferme ta gueule" et qu'il peut balayer FF XIII-2 d'un revers de main.

Et aussi, maintenant, je suppose que toutes les attentions seront (enfin ;_; ) portées sur Versus, ce qui devrait plutôt les rassurer au final, voir comment le public réagira.
(Rien que "l'erreur" de l'annonce de Versus sur 360 a fait trembler leur fondation :noel: )

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
21 décembre 2011 à 19:28:16

Je pense pas qu'ils s'attendaient à un pareil camouflet. Ils ont envoyé un million d'exemplaires aux divers revendeurs donc ils doivent plus encore se ronger les ongles. Je pense même qu'ils sont arrivés à l'os de l'épaule, là =D. Ça doit cogiter sévère dans les bureaux de SE. Après, je sais pas comment ils vont appréhender Versus. FF13-2 leur a sans doute pas coûté très cher à faire en raison de la réutilisation d'assets mais c'est plutôt qu'ils va leur rapporter moins que prévu. J'espère vraiment que l'année fiscale moyenne qui s'annonce est gage de la sortie de Versus l'année prochaine ;0

_LeVirus_
_LeVirus_
Niveau 1
21 décembre 2011 à 19:35:44

Voila une news qui fait plaisir. Qui sait? peut être que versus sortira avant XIII-4.

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
21 décembre 2011 à 21:15:09

Vont-ils prendre en considération les ventes de FF XIII-2 pour corriger leurs "erreurs" ?!

Les répercussions qu'ils peuvent y avoir sur Versus, pourront être soit négatives ou positives.

To Be continued... allez download la réponse sur mon facebook. 15 euros au passage :p

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 décembre 2011 à 21:40:42

FFXV ! :noel: :d) http://www.gamekyo.com/groupnews_article21985.html

Sur tous les supports, ça promet... :peur:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
21 décembre 2011 à 22:08:34

Ça reste quand même une rumeur. Je me permets de douter du truc surtout par rapport à la version PC. Honnêtement, je vois mal SE sortir le jeu sur PC mais après pourquoi pas. Si c'est vrai, ça peut vouloir dire deux choses, à mon avis : annoncer FF15 en 2012 est presque l'assurance de voir sortir Versus pour l'année fiscale 2012. Rappelez-vous les paroles de Wada disant vouloir sortir un FF tous les deux ans. J'ose espérer qu'ils ne feraient pas les mêmes erreurs de communication. Autre possibilité = Versus devient FF15. Mais j'ai du mal à voir se produire un tel scénario. Ça supposerait pas mal de changements. De plus, si j'ai bonne mémoire, Nomura avait dit qu'il pouvait se permettre certains trucs vu que le jeu n'était pas un FF principal. Donc si faut refaire les ajustements, super quoi. ;/ il va péter un boulard, le gars. Mais ce n'est qu'une rumeur de toute façon. Si ça arrivait, j'espère juste que Versus ne deviendra pas FF15 XD

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
22 décembre 2011 à 01:31:06

Cela m'étonnerait que Versus passe à 15 : Sur le site donné par Genesis, Square Enix a l'intention de faire du 15 un jeu multiplateforme.

Si c'est le cas. Cela serait d'annoncer la perte de l'exclusivité indirectement.

Encore une fois. Versus 13 pourrait subir un changement comme pour Agito 13. Mais pas en 15, je doute fortement. (Ou peut être que je ne le souhaite pas)

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
22 décembre 2011 à 12:13:02

Peut etre le fameux FF VII remake, la transformation de Versus en FF XV me ferait flipper perso, le jeu serait forcement couloirisé a cause du multiplateforme.

D'une manière generale faut s'attendre a rien de bon de la part de SE, histoire de réduire les risques de tentative de suicide :ok:

eli12
eli12
Niveau 14
22 décembre 2011 à 13:02:34

Peut etre le fameux FF VII remake, la transformation de Versus en FF XV me ferait flipper perso, le jeu serait forcement couloirisé a cause du multiplateforme.

on lis de belle connerie sur se forum.

eli12
eli12
Niveau 14
22 décembre 2011 à 13:03:17
  • ce forum
zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
22 décembre 2011 à 13:12:48

eli12 :d) Tu sais ce que c'est émettre des hypothèses ? apparemment non.

eli12
eli12
Niveau 14
22 décembre 2011 à 13:28:39

le jeu serait forcement couloirisé a cause du multiplateforme

c'était juste pour ça mon message. j'ai rien contre le reste qui est très possible

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
22 décembre 2011 à 13:39:29

Ah, ben désolé mais jusqu'à preuve du contraire le multiplateforme n'as jamais fait de bien aux FF, c'est un fait :ok:

eli12
eli12
Niveau 14
22 décembre 2011 à 13:45:02

non, ce qui n'a jamais fait de bien aux ff c'est square enix, rien à voir avec le multi.

tu vas pas me dire que le 13 aurait été une bombe s'il avait été exclusif (car faut vraiment être con pour le croire).

puis le ff7 et 8 étaient aussi des multiplateforme, vu que je les ai eu sur pc.

Leazare
Leazare
Niveau 10
22 décembre 2011 à 14:03:42

C'est surtout le fait de faire un jeu monosupport et d'ensuite au bout de X temps de développement, l'annoncer multisupports sans pour l'annoncer à l'équipe en charge :hap:

Après ne nous leurrons pas, FF XIII n'aurait pas franchement été meilleur s'il était resté exclu, quand on a de mauvaises idées de bases, c'est pas la console qui fait que :noel:

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
22 décembre 2011 à 14:08:51

Je pense sincerement (au risque de te paraitre "con"), qu'avant d'etre multiplateforme FF XIII était censé etre beaucoup plus vaste et moins lineaire et que du contenus (mini-jeux, quetes annexes, environements...etc), a été retiré a la dernière minute pour faciliter le portage 360 :ok:

Sans aller j'usqu'a dire que ca aurait été une bombe, je pense qu'il aurait juste été digne de ses prédecesseurs :oui:

Quand je parle de multiplateforme je fais references aux consoles dont le format n'a pas l'envergure d'un Blue-Ray disc et justement tu remarquera aussi que FF VII, VIII et IX ne sont sorties QUE sur une seule et unique console de jeu hors PC (la PS1), quand ont voit les légendes que sont ces 3 jeux je me dit que c'est pas si mal finalement :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment