CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

samshiro
samshiro
Niveau 24
17 décembre 2011 à 11:51:34

Si l'histoire est moins bien et aussi cliché que le 13 c'est sùr que je le prendrais pas, qu'il soit moins linéaire et avec des mini-jeux et quêtes annexe ou pas.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
17 décembre 2011 à 15:26:02

Bon, j devrais recevoir FF13-2 durant le courant de la semaine prochaine, je vous dirai ce que j'en pense si j'ai le temps d'y jouer :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2011 à 15:34:34

Il faut arreter de croire que FF redeviendra comme FF VII, FF VIII etc... c'est fini on en voit la preuve peut etre un petit espoir pour Versus mais si il y aura un FF XV ce seras pareil c'est ca FF maintenant pour Square Enix.

seifer9
seifer9
Niveau 5
17 décembre 2011 à 15:38:47

je parie que versus XIII a été annulé et que Nomura ne sait pas comment annoncer ça aux fans, VOILAAAAA pourquoi on a pas eu des news pendant un an, j'ai résolu le terrible mystère, c'est moi le détective Kindaîchi !!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2011 à 15:46:23

Nomura ne fera pas ça au fan.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2011 à 15:48:04

aux fans*

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
17 décembre 2011 à 15:55:28

Ce n'est qu'un chef de projet, donc si on lui retire le fric ou quoi que ce soit, il n'y pourra rien du tout.

J'ai une simple question à vous poser, pourquoi certaines personnes détestent ils FF IX ?

seifer9
seifer9
Niveau 5
17 décembre 2011 à 16:03:35

moi j'ai bien aimé le IX pourtant :)

Shao
Shao
Niveau 10
17 décembre 2011 à 16:31:51

"C'est pas un FF", "C'est pas un FF", "C'est pas un FF", etc.........
Je vois que ça ne change pas, on lit ça à tout bout de champ :hum: Faut arrêter de sortir ce genre de phrase facile dès qu'on n'a pas ce qu'on aurait voulu.... :honte: C'est franchement pas intéressant à lire.

FFXIII-2 est une suite, au même titre que FFX-2, je ne vois pas en quoi c'est gênant que ça change des épisodes numérotés. Après ça plait ou pas, c'est toujours pareil, mais c'est pénible de lire qu'un épisode n'est pas un FF.

Ceux qui crachent dessus me font rire, vous n'avez qu'à ne pas l'acheter. Deux bonnes raisons à votre entêtement :
1 :d) vous ne perdrez pas de temps à jouer à un jeu que de toute façon vous détestez avant même sa sortie.
2 :d) vous contribuerez à diminuer le nombre de ventes du jeu et à montrer à SE que vous ne voulez pas ce genre de jeu.

Après tout, ceux qui crachent déjà sur le jeu avant même sa sortie, il est clair qu'ils préfèreraient que SE ne sorte pas ce genre de jeu développé suite à un succès commercial. Donc ces joueurs là qui crient au scandale feraient mieux de ne pas acheter le jeu, comme ça au moins en plus de montrer à SE qu'ils ne veulent pas de ce genre de jeu, ça donnera peut-être de la crédibilité à ces précoces critiques négatives. Parce que déblatérer ce genre de remarques pour au final acheter quand même le jeu, ça fait doucement rigoler :noel:

J'ai un collègue de boulot super fan des FF depuis les tous premiers épisodes. Il trouve dommage que SE ne fasse pas un FF à l'ancienne et tarde autant à sortir Versus, et il n'a pas spécialement aimé le XIII, mais que dit-il ? "FFXIII-2 ne m'intéresse pas, donc je ne le prendrai pas." Ca au moins c'est intelligent.

Perso j'ai bien aimé le XIII même si beaucoup de choses me dérangent. Mais je suis curieux de voir ce que contient sa suite, même si je n'attends rien de particulier de ce jeu.
Alors peut-être que j'ai tort de vouloir jouer à sa suite puisque j'ai, comme vous, pas spécialement envie de contribuer au succès d'un jeu bouche-trou, mais bon j'ai avant tout envie de jouer. D'ailleurs Adreyan, j'ai hâte d'avoir ton avis sur le jeu ^^ J'espère que tu t'amuseras bien quand même !

Après ça n'empêche pas de critiquer la merde absolue que SE est en train de déféquer à cause de King Kitase (prenez les initiales :noel: ). Ca tourne au foutage de gueule depuis un moment, et les remarques de Kitase deviennent insultantes envers les joueurs. Perso je ne sais pas comment un mec pareil peut encore être à la tête d'un studio de dev de ce genre... Comment, bordel, est-il possible de taire à ce point un jeu (Versus) ultra attendu, et de vanter à la place une suite faite à la va-vite d'un jeu hyper critiqué ?
Il serait plutôt temps de mettre un max d'effectif sur Versus, contenter ENFIN les fans par des news et une annonce de sortie prochaine, et passer à du totalement nouveau avec un FFXV qui à mon avis aurait intérêt à revenir à un esprit plus proche des 9 premiers épisodes plutôt que de continuer cette tendance à s'en éloigner. La nouveauté, l'originalité, je suis prenant, j'adore ça, mais là ça fait trop longtemps et il faudrait de temps en temps qu'ils pensent à faire plaisir aux fans de la première heure :(

En plus de ça, commercialement, je comprends pas :noel: Cette suite faite pour les "nouveaux joueurs" va mettre encore plus de fans à dos de SE, alors qu'un épisode à l'ancienne rapatrierait tous les anciens fans tout en séduisant les nouveaux. Je suis assez étonné par l'attitude de SE, et surtout de Kitase.
Pour moi un gars pareil n'a plus rien à faire là, il serait temps qu'il se recycle ailleurs (ou pas du tout d'ailleurs :hap: ), qu'il soit bien remplacé, et que FF redore son blason. Toriyama ne vaut pas mieux :noel:

Mais c'est quoi le problème chez eux ? Pourquoi sortir une suite en un rien de temps et déjà autant critiquée ? Pourquoi communiquer aussi peu (en fait pas du tout) sur un épisode ultra attendu depuis 6 ans ? A croire qu'ils savent qu'ils sont attendus pour Versus, et qu'ils se foutent un peu de cette suite qu'ils tentent tant bien que mal de donner à manger aux fans en attendant. Seraient-ils trop occupés par derrière à plancher sur un nouvel épisode enfin à la hauteur ?
Oui je sais l'espoir fait vivre :noel:

Shao
Shao
Niveau 10
17 décembre 2011 à 16:33:07

Aleziel Voir le profil de Aleziel
Posté le 17 décembre 2011 à 15:55:28 Avertir un administrateur
J'ai une simple question à vous poser, pourquoi certaines personnes détestent ils FF IX ?

:d) Personnellement ça me dépasse :snif: J'adore cet épisode.

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
17 décembre 2011 à 16:54:42

Je suis actuellement entrain de jouer à FF VIII et je dois dire que les 11 heures de jeu que j'ai fait m'ont paru long. Tout tourne au ralenti et je ne parle pas de l'histoire ou du gameplay. Mais les temps de chargements, les phases d'attaques lors d'un combat, les discussions (intéressantes). C'est vraiment au niveau technique que sa roule à 2 à l'heure.

Je sais je m'écarte du sujet mais bon... Je tiens à dire que, j'ai fait le 7 et que je suis sur le 8 en attendant le 9 sur PSP :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2011 à 17:38:31

Kitase et Toriyama respecte plus les joueurs il suffit de lire les interview il y a rien à faire c'est Nomura qui respecte les joueurs et les fan il est impatient de nous montrer Versus mais les deux autres ne veut pas pour laisser profiter FF XIII-2, ok pour laisser profiter mais une new de Versus quoi il savent que tout le monde attend des new mais il s'en foutent complétement...

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
17 décembre 2011 à 18:25:02

J'avoue que la réponse de Toriyama au PS blog relève du Master Troll quand même. Je comprends pas la logique. Ok pas de vidéos pourquoi pas? Mais même pas une petite interview pour compenser. C'est du sadisme de leur part à ce point la.

Shao
Shao
Niveau 10
17 décembre 2011 à 19:37:31

Quand j'ai lu ça, ça m'a énervé direct. C'est vraiment à se demander si les joueurs comptent pour eux, on dirait qu'ils n'ont que le résultat financier au bout :(

Shao
Shao
Niveau 10
17 décembre 2011 à 19:38:15

On dirait qu'ils n'ont en tête que... * ^^

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 décembre 2011 à 19:43:13

Oh, ce n'est pas "on dirait", mais c'est bel et bien le cas :noel:

Shao
Shao
Niveau 10
17 décembre 2011 à 20:30:38

Tu as bien raison :noel: C'est triste :snif:

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
18 décembre 2011 à 02:41:13

Perso ils n'auront pas mon argent, ils ont aucune consideration pour ce que j'attend d'eux et bien j'en aurait aucune pour leur FF XIII-2, l'acheter ca signifie cautionner leur nouvelle politique de pigeonnage et ca c'est hors de question pour moi :ok:

bilboulet
bilboulet
Niveau 10
18 décembre 2011 à 13:28:36

Moi non plus, je ne craquerais pas avant Final fantasy versus XIII !!..donc je craquerais jamais quoi :noel:

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
18 décembre 2011 à 14:12:45

moi j’achèterais type 0 et ff X sur vita mais jamais O grand jamais ff XIII-2

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment