"C'est pas un FF", "C'est pas un FF", "C'est pas un FF", etc.........
Je vois que ça ne change pas, on lit ça à tout bout de champ
Faut arrêter de sortir ce genre de phrase facile dès qu'on n'a pas ce qu'on aurait voulu....
C'est franchement pas intéressant à lire.
FFXIII-2 est une suite, au même titre que FFX-2, je ne vois pas en quoi c'est gênant que ça change des épisodes numérotés. Après ça plait ou pas, c'est toujours pareil, mais c'est pénible de lire qu'un épisode n'est pas un FF.
Ceux qui crachent dessus me font rire, vous n'avez qu'à ne pas l'acheter. Deux bonnes raisons à votre entêtement :
1
vous ne perdrez pas de temps à jouer à un jeu que de toute façon vous détestez avant même sa sortie.
2
vous contribuerez à diminuer le nombre de ventes du jeu et à montrer à SE que vous ne voulez pas ce genre de jeu.
Après tout, ceux qui crachent déjà sur le jeu avant même sa sortie, il est clair qu'ils préfèreraient que SE ne sorte pas ce genre de jeu développé suite à un succès commercial. Donc ces joueurs là qui crient au scandale feraient mieux de ne pas acheter le jeu, comme ça au moins en plus de montrer à SE qu'ils ne veulent pas de ce genre de jeu, ça donnera peut-être de la crédibilité à ces précoces critiques négatives. Parce que déblatérer ce genre de remarques pour au final acheter quand même le jeu, ça fait doucement rigoler
J'ai un collègue de boulot super fan des FF depuis les tous premiers épisodes. Il trouve dommage que SE ne fasse pas un FF à l'ancienne et tarde autant à sortir Versus, et il n'a pas spécialement aimé le XIII, mais que dit-il ? "FFXIII-2 ne m'intéresse pas, donc je ne le prendrai pas." Ca au moins c'est intelligent.
Perso j'ai bien aimé le XIII même si beaucoup de choses me dérangent. Mais je suis curieux de voir ce que contient sa suite, même si je n'attends rien de particulier de ce jeu.
Alors peut-être que j'ai tort de vouloir jouer à sa suite puisque j'ai, comme vous, pas spécialement envie de contribuer au succès d'un jeu bouche-trou, mais bon j'ai avant tout envie de jouer. D'ailleurs Adreyan, j'ai hâte d'avoir ton avis sur le jeu ^^ J'espère que tu t'amuseras bien quand même !
Après ça n'empêche pas de critiquer la merde absolue que SE est en train de déféquer à cause de King Kitase (prenez les initiales
). Ca tourne au foutage de gueule depuis un moment, et les remarques de Kitase deviennent insultantes envers les joueurs. Perso je ne sais pas comment un mec pareil peut encore être à la tête d'un studio de dev de ce genre... Comment, bordel, est-il possible de taire à ce point un jeu (Versus) ultra attendu, et de vanter à la place une suite faite à la va-vite d'un jeu hyper critiqué ?
Il serait plutôt temps de mettre un max d'effectif sur Versus, contenter ENFIN les fans par des news et une annonce de sortie prochaine, et passer à du totalement nouveau avec un FFXV qui à mon avis aurait intérêt à revenir à un esprit plus proche des 9 premiers épisodes plutôt que de continuer cette tendance à s'en éloigner. La nouveauté, l'originalité, je suis prenant, j'adore ça, mais là ça fait trop longtemps et il faudrait de temps en temps qu'ils pensent à faire plaisir aux fans de la première heure
En plus de ça, commercialement, je comprends pas
Cette suite faite pour les "nouveaux joueurs" va mettre encore plus de fans à dos de SE, alors qu'un épisode à l'ancienne rapatrierait tous les anciens fans tout en séduisant les nouveaux. Je suis assez étonné par l'attitude de SE, et surtout de Kitase.
Pour moi un gars pareil n'a plus rien à faire là, il serait temps qu'il se recycle ailleurs (ou pas du tout d'ailleurs
), qu'il soit bien remplacé, et que FF redore son blason. Toriyama ne vaut pas mieux
Mais c'est quoi le problème chez eux ? Pourquoi sortir une suite en un rien de temps et déjà autant critiquée ? Pourquoi communiquer aussi peu (en fait pas du tout) sur un épisode ultra attendu depuis 6 ans ? A croire qu'ils savent qu'ils sont attendus pour Versus, et qu'ils se foutent un peu de cette suite qu'ils tentent tant bien que mal de donner à manger aux fans en attendant. Seraient-ils trop occupés par derrière à plancher sur un nouvel épisode enfin à la hauteur ?
Oui je sais l'espoir fait vivre