CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
21 septembre 2011 à 08:12:55

Faites péter le champagne, on a une news sur Versus aujourd'hui.

http://andriasang.com/comy9v/

Bon, ok, c'est paaas grand-chose, mais on n'a pas encore tous les détails. Sachez juste que Nomura a récemment effectué un petit tour de la carte du monde. Il a également vérifié les donjons et les divers chemins qu'on peut emprunter dans les diverses villes du jeu.

Précision aussi : Versus, tout en utilisant toujours le Crystal Tool, fera usage de la technologie du Luminous Engine pour les effets de lumière.

En espérant avoir plus de détails sur le contenu de l'interview bientôt /o

ANGEL[418]
ANGEL[418]
Niveau 6
21 septembre 2011 à 09:28:33

:fete:
"He was impressed with how expansive everything is." :bave:

BigSean
BigSean
Niveau 9
21 septembre 2011 à 10:10:09

Le lien ne marche plus Adreyan :snif:

Sinon sa fait plaisir de voir que Versus peut enfin être développé à temps plein! :oui:

Sauf si FFX remake lui fait de l'ombre :hap:

Les mots "carte du monde" et "donjons" me réjoui!!! :bave:

ljee
ljee
Niveau 5
21 septembre 2011 à 11:14:20

"Précision aussi : Versus, tout en utilisant toujours le Crystal Tool, fera usage de la technologie du Luminous Engine pour les effets de lumière."

Tiens donc....
HaHaHa! j'avais raison ! :D
Fallait que çà sorte :)

Da_Legend23
Da_Legend23
Niveau 10
21 septembre 2011 à 11:18:10

2013!

Yeah, hourra.. :noel:

ljee
ljee
Niveau 5
21 septembre 2011 à 12:41:55

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053606-final-fantasy-xiii-2-un-seul-dvd-blu-ray.htm

Très mauvaise nouvelle pour moi. c'est justement ces scènes pré-calculées que j'adorais dans les FF :( Qu'aurait été FF7/8/9 sans ces scènes à l'époque (de toute beauté)... Rappelez vous l'intro du 8 ..... :coeur:

Bon du coup ca met un coup dans l'aile de versus car si la volonté de square c'est d'abonné les images jolies ce sera un argument de poids pour le portage xbox360 car moi à l'époque c'etait une des raisons techniques qui me faisaient penser qu'il ne le porterait pas.

Shao
Shao
Niveau 10
21 septembre 2011 à 12:46:36

Elle est un peu bizarre cette news :doute:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
21 septembre 2011 à 13:10:32

Putain, c'est la lose, un peu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2011 à 14:35:05

C'est quoi ces new bizzare.

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 septembre 2011 à 14:37:49

C'est une news qui dit en gros que Microsoft veut pas payer de taxes supplémentaires pour 3 DVD :oui:

Et ljee, de base, Nomura avait indiqué qu'il y aurait très peu (voire pas du tout) de CG, donc bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2011 à 14:51:13

Deux trailer de FF XIII-2 attention !!!! SPOIL

:d) http://www.ps3gen.fr/final-fantasy-xiii-2-deux-trailers-bande-annonce-video-informations-francais-tgs-2011-actualite-20744.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2011 à 14:52:45

Sa spoil beaucoup a ce qu'il parait. :noel:

ljee
ljee
Niveau 5
21 septembre 2011 à 15:14:49

Le truc c'est que depuis 2006 des CG sur versus on a que çà... excepter le dernier trailer mais qui lui commence par de la CG directement et qui en met plein la vue d'ailleurs. Alors bon je crois que versus sera bourré de CG pour ma part et que Nomura nous en mettra plein la vue avec. D'ailleurs çà doit être son principal argument pour le bluray et pas le dvd.
Il me semble que Nomura nous a dit que les graphismes se rapprocheraient beaucoup des précalculées mais pas qu il n'y en aurait pas... Quand on voit le "luminou" il a effectivement raison mais faut pas rêver, faudra attendre 10 ans avant des graphismes de la qualité des cinématiques d'aujourd'hui apparaissent. Rien que pour les cheveux ou peut se brosser..:D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2011 à 15:23:06

J'espère que sur Versus il garderont le meme thème et pas changé comme pour FF XIII parce que la voila quoi. :sarcastic:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
21 septembre 2011 à 15:25:24

C'est pas Crosoft qui paye des taxes, en fait, mais les développeurs, donc c'est SE qui fait le radin là.

@ljee : Comme Leazare l'a précisé, Nomura a dit au contraire qu'avec Jun Akiyama, ils avaient aussi limité les CGI pour du temps réel. :/

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
21 septembre 2011 à 15:31:04

Bon, Gameblog annonce aussi que le jeu sortira pas en 2012. Pour une fois que les sites francophones semblent en avance sur ceux anglophones ou japonais.

Par contre, pour insuffler un peu d'espoir, Nomura avait dit, fut un temps éloigné, qu'il espérait une sortie mondiale simultanée, donc pourquoi pas avant mars 2013 au Japon et ailleurs /o

ljee
ljee
Niveau 5
21 septembre 2011 à 15:38:13

Clairement ils font les radins, mais c'est vrai que c'est un gain de place phénoménal de passer tout en temps réél. Ca laisse de la place pour faire un jeu beaucoup plus long aussi...
Mais je ne crois pas les déclarations de Nomura sur la limitation des CGI. Apres c'est vrai que je prend peut etre ce qui me plait dans ce qu'il dit mais ils nous a aussi bien barratiner. Le truc c'est qu'un FF est réputé pour ses cinématiques et squareenix en particulier est reconnus mondialement pour leur talent à ce niveau car ils ont toujours un temps d'avance sur les autres. De plus Versus on nous l'a vendu uniquement sur çà et même le dernier trailer en comportait j'insiste là dessus car faut pas rêver ce qu'ils nous ont montrer jusqu a présent on le retrouvera dans le jeu. Ils les ont pas faites gratuitement ces cinématiques Ca coute du pognon de faire çà. Beaucoup de pognons.

Mais je prends le pari
Versus comportera autant de cinématique que le 13 :)

ANGEL[418]
ANGEL[418]
Niveau 6
21 septembre 2011 à 15:38:13

Au moin il y'a de grande chance pour que 2012 soit l'année "communication sur FF versus" donc, le faite qu'il puisse sortir en 2013 ne me gène pas trop.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
21 septembre 2011 à 15:39:53

Ouais, mais avec Nomura, va savoir, honnêtement. Déjà y'a KH3D avant. Il est capable de nous gonfler à attendre que le jeu sorte (printemps 2012).

Enfin, bref. Si le jeu sort fin 2013, ça serait quand même complètement fou.

ljee
ljee
Niveau 5
21 septembre 2011 à 15:44:31

Tu penses qu'il peut faire passer un jeu 3DS avant ps3?

Déjà je trouve çà un peu long pour développer un jeu 3DS en 2/3 ans non?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils