CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
08 septembre 2011 à 11:21:30

Des nouvelles informations sur FF13-2 :

http://www.andriasang.com/e/blog/2011/09/08/ffxiii_2_screens/

Et le plan du boot SE au TGS pour ceux que ça intéresse (et pour ceux qui aiment se faire du mal).

http://www.andriasang.com/e/blog/2011/09/08/square_enix_tgs_booth/

En haut à gauche, c'est le coin du Production Department 1.

Le "???" sur la carte correspondrait à une annonce qui aurait un lien avec ce site teaser ouvert aujourd'hui :

http://www.square-enix.co.jp/ofhell/

Étant donné que le "???" se trouve à proximité des titres occidentaux édités par SE au Japon, on peut peut-être penser qu'il s'agit aussi d'un titre plus type occidental.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
08 septembre 2011 à 12:42:35

J'en pleurerais presque ! Mais pas de joie... :mort:

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
08 septembre 2011 à 12:46:50

C'est quoi ce site ? oO

Tu dois trouver la bonne combinaison c'est ça ? un truc en rapport avec "... of Hell"

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
08 septembre 2011 à 12:52:12

Il faut mettre Die or Die, et ça ouvre une espèce de machin avec des trolls qui tombent et qu'il faut attraper. C'est conceptuel, on va dire q_q.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
08 septembre 2011 à 13:00:14

Quand t'en tues un il laisse du sang derrière lui qui fait découvrir une image derrière le tableau... mais c'est tellement chiant que voila quoi...

Toujours est-il que si c'était une nouvelle licence sympathique, je dis pas non, mais bon, ça m'a pas l'air super joyeux comme jeu quand tu vois les mots présents sur la page du site.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
08 septembre 2011 à 13:58:12

Voilà l'image cachée derrière :

http://i1143.photobucket.com/albums/n628/umi88_/teaser.jpg

... hum...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
08 septembre 2011 à 14:00:39

Ca sent le jeu PSVita ou mobile ça...

ljee
ljee
Niveau 5
08 septembre 2011 à 14:21:37

video luminous

http://game.watch.impress.co.jp/video/gmw/docs/473/138/html/render.wmv.html

Je pense que çà peut être une des raisons (nombreuses?) du retard de versus, suite aux dernières déclarations sur la qualité graphique du jeu

ljee
ljee
Niveau 5
08 septembre 2011 à 14:28:07

Avant qu'on me tombe dessus en me disant : Faut pas rever ils ont bien préciser que ce serait pour les prochaines consoles.

Je dis Frosbite 2 et même si c est pour une ps4 ils peuvent quand même se servir de leur dvlpt pour l adapter en plus "low" sur ps3. :)

Leazare
Leazare
Niveau 10
08 septembre 2011 à 14:54:41

Ou ptet que ça prend plus de temps de créer des villes et des zones ouverte plutôt que des couloirs ? :(

(Trololoool :noel: )

Leazare
Leazare
Niveau 10
08 septembre 2011 à 14:56:28

Histoire de remettre une couche :oui:

On peut voir que dans cette démonstration, SE nous montre un couloir :oui:
Ils assument donc entièrement le "renouveau" qu'ils opèrent :ok: :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
08 septembre 2011 à 14:57:50

Un troll peut être mais un troll bien fondé :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
08 septembre 2011 à 15:01:39

Cela dit, y'a peu de chance pour que Versus l'utilise, ils ont déjà assez de problème pour en plus se casser le chou à apprivoiser un moteur nouveau-né et en faire quelque chose de bien.
Sans compter la masse de données que ça doit utiliser.

Donc bon, même si je ne suis pas madame Irma et que je n'ai pas la science infuse, je vais te dire d'oublier cette possibilité :noel:

ljee
ljee
Niveau 5
08 septembre 2011 à 15:30:36

Heu, apprivoiser un moteur nouveau né? non mais il est pas arrivé comme çà pouf pouf ce moteur. Ca doit faire des mois qu ils bossent dessus. Cest un moteur SE, ils l'ont pas acheté mais conçu donc ils le connaissent. Quand à la démo technique c'est pas une ville un personnage ou le nombre de poly qui change quoi que ce soit. Un moteur de rendu cest juste le shading et les lumieres. Pourquoi un couloir? ils ont pris une photo modeliser l ensemble et appliquer le moteur de rendu pour faire le parallele entre moteur de rendu et photo realiste... Dc tout a fait envisageable pur versus. Apres c'est un choix technique si ce qu ils ont déjà fait peut être adapter au nouveau moteur "c'est tout".

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
08 septembre 2011 à 15:38:00

SE a parlé de faire une démo plus poussée de ce moteur fin 2012. À moins qu'il faille considérer Versus comme une démo, je doute fort que le jeu passe sur ce dit-moteur. D'autant plus qu'ils ont déjà précisé que Versus utilisait une version améliorée du Crystal Tools, et non pas un nouveau moteur.

Leazare
Leazare
Niveau 10
08 septembre 2011 à 15:41:34

C'est pas parce qu'ils l'ont conçu qu'ils le connaissent. Développer un moteur et développer dessus, c'est autre chose, après mes connaissances dans le domaine sont relativement restreintes.

Et merci, pour le couloir, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je trollais, et ne pensais donc pas ce que je disais, je me doutais bien que c'était pour des facilités qu'ils ont pris une portion de couloir pour leur démo technique.

Et de toute façon, le Crystal Tools est aussi un moteur fait par eux, ça les a pas empêché de prendre 3 plombes pour nous sortir quatre couloirs. Parce qu'il y avait tout un travail en plus à faire.
Donc faire migrer Versus sur le Luminus prendrait certainement un temps qu'ils ont pas forcément besoin de perdre, et ne rendrait pas hommage audit moteur, tandis que Nomura peut encore torturer le Crystal Tools à sa guise.

ljee
ljee
Niveau 5
08 septembre 2011 à 15:46:25

Déjà ce moteur doit être un gouffre en ressource et nécessiter des cartes style geforce570. Du coup faudrait envisager de repousser encore le dvpt.... Ceci dit une demo technique de versus sur ce moteur moi je dis oui tout de suite

Leazare
Leazare
Niveau 10
08 septembre 2011 à 15:49:27

L'intérêt de faire une démo de Versus sur le Luminus en sachant qu'ils vont garder le Crystal Tools est quand même faible pour eux :noel:

Autant qu'ils fassent une démo tech de FF VII, pour alimenter le believe, là ça serait bien :oui: :noel:

ljee
ljee
Niveau 5
08 septembre 2011 à 15:58:22

Je sais leazare faut pas te sentir agresser comme çà... j'avais bien compris le troll j'expliquais juste le coup du couloir parce que j avais pas mis un lien dans mon commentaire qui montrait les différences réel/rendu.

Le VII ils nous l ont fait avec la PS3 , donc ils peuvent nous le faire avec versus :D

Au vu du peu d'infos qu'ils nous donnent on peut bien considérer le versus comme une démo :)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
08 septembre 2011 à 16:11:03

Ah bah toute façon Nomura a bien dit que tout ce qui nous avait montré n'était qu'une sorte de version alpha du jeu final.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment