CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 août 2011 à 20:39:36

Y'a des arguments, déjà, on a peu d'info parce qu'on lui interdit d'en donner, tout bêtement, il est tenu au secret concernant son jeu.

Ensuite, il n'est pas en développement depuis 5 ans, mais 3, même s'il a été annoncé depuis 5 ans, et faire des villes, ça prend plus de temps que des couloirs (ceci n'est pas un troll).

Ce qu'il nous a montré est une version Alpha de son jeu, le final ne ressemblera pas à ça, le contenu datait d'un an déjà presque.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
13 août 2011 à 20:50:58

Le vrai problème, c'est Wada. Ce bon vieux Yoichi, toujours dans les mauvais coups :noel: (ceci est un troll)

Le jeu n'est pas en retard à proprement parlé. Il n'a eu aucune date de sortie, aucune estimation, et s'il reste dans l'ombre, c'est pour laisser sa place à FF13-2, pas parce que les mecs n'avancent pas.

Pour te rassurer un peu, il semble qu'il soit même à la limite de passer en phase beta, c'est-à-dire en phase finale de développement.

ljee
ljee
Niveau 5
13 août 2011 à 21:45:49

Je suis d'accord avec vous sur la majorité des faits en effet, bien que les faits on peut clairement en discuter !
IL est tenu au secret concernant SON jeu. Même si c'est la réalité vous trouvez pas çà complètement absurde?
Excuse moi Nomura mais vu que t es un peu concon tu voudrais pas signer ce papier on voudrait pas que tu dévoiles la fin de ton jeu ou que tu dises à la concurrence comment ta creer tel ou tel élément.......
3 ans et on a même pas un semblant de trames, 3 ans qu'on suppose des trucs, on sait même pas si il y aura réellement une mappemonde par ex, c'est trop dur de nous filer un screen et de rassurer la communauté de fan qui suit le projet avec impatience? Non parce que Versus on l'aime autant que lui probablement :)
Adreyan tu l as dis toi même, laisser sa place a 13-2 mais le 13-2 n'était même pas prévu... c'est quand meme dingue non? Le pire c'est que la team de Nomura file un coup de main a la team du XIII....

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
13 août 2011 à 21:55:40

moi ce qui m'attriste c'est de ne toujours pas avoir vu un screenshot de la version actuelle du jeu .Pour moi le réel problème est qu'ils mettent trop longtemps à dévelloper un jeu .

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 août 2011 à 22:01:09

Non mais non, il est pas tenu au secret par rapport à la concurrence, il est tenu au secret par rapport à FF XIII-2.
Pour pas lui faire de l'ombre, parce que tout le monde sait, et se rend bien compte que Versus suscitera(it) une attention nettement plus importante que FF XIII-2 peu importe la news.
C'est chiant mes c'est comme ça, c'est pas Nomura qu'il faut blâmer mais la politique de SE.
Et il a reconfirmer, il me semble lors d'une interview précédente qu'il y avait une mappe monde. On ne sait juste pas l'échelle de celle-ci.

Et techniquement, 3 ans bien tassé pour développer un jeu, c'est une tapée normale, surtout vu le jeu.
Et surtout que Toriyama lui pompe son équipe pour bosser sur ses conneries.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
13 août 2011 à 22:05:16

Je suis pas dans la tête de Toriyama (Dieu merci :hum: ) mais je suis d'avis qu'il a créé son jeu de telle sorte à laisser une possibilité de séquelle (c'est ce qu'il a dit plus en moins, d'ailleurs, dans des interviews récentes. Il a créé un monde assez vaste pour permettre une suite), et qu'il avait FF13-2 dans un coin de sa tête et que face au succès commercial, Wada a immédiatement sauté sur l'occasion.

Pour Nomura, c'est son jeu mais c'est Wada, son patron. S'il est sous NDA, il ne peut rien faire d'autre que de s'y plier, même s'il a très envie de parler et de donner des informations. S'il ne le fait pas, c'est pour ne pas que ces informations entrent en collusion avec celles de FF13-2 et entrent en conflit avec elles. C'est le marketing de SE qui donne la priorité à FF13-2.

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 août 2011 à 22:08:03

Mais*
pas mes :(
Didju :hap: :noel:

ljee
ljee
Niveau 5
13 août 2011 à 22:26:21

Non mais le NDA quand on est au poste où est Nomura c'est juste une bonne blague, c'est une contrainte de beta testeur mais pas de DA de chez square. Une bonne excuse pour pas parler de son jeu. Je pense sincèrement qu'ils sont en galère. Ils ont promis trop de trucs et du coup ils ont énormément de difficulté à le développer. J'invente rien c est lui même qui en avait parler.

"Et techniquement, 3 ans bien tassé pour développer un jeu, c'est une tapée normale, surtout vu le jeu" Ben justement si tu rajoutes les 4 ans de réflexions plus les 3 ans de dev pour le peu d'info qu'on a je trouve pas que c'est normal.

Préserver le 13-2 là ok j'en mange de çà parce que clairement le versus peut lui faire de l'ombre.

Mais il y a quand même une face caché. Je pense qu'avec toutes les promesses qu'on a pu nous faire sur le versus, on va tout droit vers de grosses désillusions.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
13 août 2011 à 22:32:14

Non mais, il y a un point que tu ne comprends pas. Nomura, niveau marketing, il a rien à dire sur la politique globale de SE.

Hiérarchie imagée chez SE :

Wada >>>>>>> Hashimoto >>>>>>> Nomura. Si on lui demande de la boucler, bah, il le fait, créateur ou pas.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 août 2011 à 22:38:09

Surtout que, son jeu fait partie de la Fabula Nova Crystallis, c'est un projet en commun avec les autres équipes, il a pas un contrôle total sur le marketing, pas tant que les autres projets prévu pour bientot ne soient sorti en tout cas..
Nomura est peut être producteur de Versus, ça n'empêche qu'il faut qu'ils s'organisent pour diffuser les infos au bon moment.

De l'autre côté ça laisse aussi encore le temps a Nomura de continuer tranquillement son jeu vu que la majorité du monde aura les yeux fixés sur FFXIII-2, pour le meilleur ou pour le pire, ça n'empêche que leur objectif c'est aussi de vendre ce jeu.

ljee
ljee
Niveau 5
13 août 2011 à 22:43:49

Si si j'ai bien compris Adreyan, c est juste que je ne suis pas d'accord. Wada ne dira pas a Nomura de fermer sa geule. Nomura est de par son cursus une valeur marketing de SE. C'est lui le boss, evidement qu en interne ils doivent discuter de planning en disant voilà versus on le lancera à telle date mais c'est évidement apres discussion et accord de nomura. Si jextrapole, imagine toi dans le monde de l'art ou de la mode, personne n'ira dire a jean paul gauthier de fermer sa geule sur ses créations. C'est lui qui représente la marque comme nomura, amano, uematsu and co pour FF. C'est un brief établis avec les dirigeants bien à l'avance, mais quand nomura dit qu'il est tenu par le secret, c'est aussi que çà à l'arrange a mort. Après c'est ma vision de ce monde (video film etc) j'en ai bien conscience.

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 août 2011 à 22:44:28

Qu'il rencontre des difficultés, c'est normal.
Mais techniquement, avec ce qu'on veut bien nous dire, son jeu avance normalement - un peu lentement, certes - et aux vu des dernières (légères) nouvelles, Nomura semblait pas inquiet à ce niveau.
Il est juste tenu au silence par ses boss, c'est tout.

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 août 2011 à 22:48:14

Sauf que Jean Paul Gauthier est son propre patron.
Et Wada peut, et d'ailleurs il le fait, dire à Nomura de fermer sa gueule.

Nomura, il doit bien se rendre compte qu'on a plus d'os à ronger depuis un bail, il voudrait bien dire des trucs, balancer un trailer, deux trois images ou quoi, mais il peut pas.

ljee
ljee
Niveau 5
13 août 2011 à 22:54:23

Gauthier s'était quand même Hermes avant d'être sur sa propre marque (c'est tout récent)
Je pense que Nomura est trop idéaliser. Trop de non mais c est pas sa faute c est celle des autres. je vois le gris dans le noir et blanc.
Apres ca n'enlève strictement rien à son talent, là je rejoins tout le monde. C'est indéniable.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
13 août 2011 à 23:00:21

Uematsu ne représente plus SE. Il est freelancer depuis plusieurs années.

Nomura n'est pas le boss. Dernière exemple en date qui a fait couler beaucoup d'encre, le portage 360. Il a bien dit que la décision d'un portage ne lui appartenait pas alors que lui, on le sait, ne veut qu'une exclu ps3. Les vrais patrons, ce sont les actionnaires qui injectent l'argent. ;>

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 août 2011 à 23:06:28

Oui enfin, rappelons nous de la baisse de la cote en bourse sur le marché japonais lorsque hypothétiquement Versus avait été annoncé multi-support.
Souvenir souvenir... :noel:
Les Actionnaires ont dû réfléchir à deux fois après cet épisode :noel:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
13 août 2011 à 23:18:47

Comment oublier ce jour où j'ai bien rigolé en imaginant la tête de Wada (je me contente de peu) =D

Non, mais ce que je veux dire, c'est que Nomura, il fait son jeu, et ensuite niveau communication, il fait ce qu'on lui dit.

ljee
ljee
Niveau 5
13 août 2011 à 23:18:56

Désolé pour l'erreur uematsu, mais ya rien à faire j'aime trop ses musiques... :)

J'entends bien que Nomura n'est pas le boss mais il est pas le boss de SE en revanche il est le boss de Versus et c est une réelle différence. Quand il dit que la question du portage ne le concerne pas moi je lis pas: je peux rien faire c'est pas moi qui décide.
Je vois plutot, si vous voulez geulez c'est pas sur moi qu il faut le faire.
Lui son boulot c'est de creéer une aventure un jeu, dédié entre autre à un support, mais une fois finis le jeu sur ps3, si il le porte sur 360 il s'en foutra un peu je pense.
D'ailleurs on voit bien que ca fout la merde. Actuellement il est only PS3 mais wada veut le multisupport. Alors si il reste exclu c'est qui le patron du coup?
Ok wada c'est un con il en ai pas a sa premiere crasse mais avec tout le talent que Nomura possede je suis désolé il nous a quand même bien mis doigt profond à certains moments

ljee
ljee
Niveau 5
13 août 2011 à 23:22:51

Je ne connaissais pas ce fait Leazare....
Ben en même temps fallait bien que çà leur retombe sur la tronche à force de faire des erreurs de coms...

Darkriku2
Darkriku2
Niveau 6
16 août 2011 à 10:22:02

Par là suite y-à Kingdom hearts 3 sera en mode multijoueurs en ligne comme Kingdom hearts birth of sleep mais on verra si tetsuya nomura si il travaillera sur le multijoueurs en ligne de Kingdoms hearts 3 mais les autres vont dire -->(au non on veut pas de multi on veut comme à là kingdom hearts 2 )<-- Genre j'aime pas cette expressions ça me donne envie de vomir moi j'ai jouez à Kingdom hearts birth by sleep et moi j'était content du multijoueurs = en adhoc bien sur sur adhoc party
Mais Kingdom hearts 3 sera un pur joie de mettre le multijoueurs en ligne être en coopération où faire des combat entres joueurs passons à Final fantasy versus XIII Ce que je disais mettre un coopération en ligne c'est pas un problème mais c'est pas une très mauvaise idée aussi en faite tu choisi 2 joueurs de loin moi et mon frère(qui habite plus loin) de loin là on joue que nous 2 coopération et là boum on saccage des monstres si dangereux qui meurs même avec un boss secret où en mettre plein ce serai de + en + dur voilà moi je dit que c'est une bonne idée de mettre le coopération en ligne de Final fantasy versus XIII
Voilà merci de m'avoir écouter :-d

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment