Leazare
Posté le 11 août 2011 à 01:05:08 Je suis totalement d'accord avec Adreyan en disant que XIII-2 se vendra moins bien que le XIII.
Et justement, tu parles de renom et de bouche à oreille
Et bien c'est justement pour ça que je pense que le jeu se vendra pas "bien".
Parce que FF XIII c'est peut-être fait un nom, mais pas un excellent, et le bouche à oreille a été quelque peu meurtrier à son encontre.
Sans compter les news sur FF XIII-2 qui versent des douches froides à ceux qui les lisent. (ceci étant un échantillonnage personnel prélevé sur ce même forum et sur un autre)
--> Alors là non plus je ne suis pas daccord. FF13 n'est pas une merde abyssale non plus sur le plan critique. C'est avant tout un jeu square-enix, qui fait jasé. Je reviens d'ailleurs sur ce que tu viens d'écrire.
La diffusion, englobe tout... La critique, le bla bla, les média, le bouche-à-oreil. Tu vois, qu'on en parle à tord ou en bien, l'important dans tout ça c'est -> qu'on en parle <-. Si l'on en parle pas, c'est simplement que ca n'existe pas! Si le produit n'existe pas (ou passe inaperçue, pour ceux qui ne l'avait pas déjà compris), il ne se vendra tout simplement pas ou que très peu (grâce au bouche-à-oreil, justement). C'est ca le pouvoir médiatique, et de l'effet de diffusion (La publicité quoi)...
Cependant, je me range de votre côté sur un point. Je pense que les compagnies comme square-enix prenne pour acquis leur renom, et commence à oublier d'être à l'écoute du client... Et c'est là qu'il se casse la gueule.