CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 août 2011 à 13:25:21

Ce serait intéressant d'avoir un mode coop, un peu comme FFIX en un peu plus poussé.
Dans Versus, il pourrait y en avoir un, mais on en veut pas.

A la limite un autre FF, ou un nouvelle licence de FF qui prendrait ce principe de coopération avec un gameplay a la KH ou a la Versus, je suis pas contre.

L'idée est intéressante.

CardStrife
CardStrife
Niveau 7
12 août 2011 à 15:04:45

ce jeu a pour Crystal Chronicle

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 août 2011 à 15:29:43

Rien pigé, mais merci d'être passé :( :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 août 2011 à 17:34:48

Darkriku :d) Bah si tu veux demande à Nomura hein, personne t'en empêche :hap:
Bon, au delà du fait que tu sois un peu concon, mais on pardonne, on a jamais vraiment dit qu'on voulait pas de mode coop dans un FF.
On a simplement dit que dans Versus c'était impossible, il en a jamais parlé donc y'a aucune chance d'en voir un dans ce jeu.

Après j'ai pas bité la moitié de ton post, FF VII, un A-RPG ? Heu.. okay ouais.

Sinon, comme l'a dit Projet-Genesis, c'est envisageable dans une gamme de jeu et ça pourrait ajouter une dimension si c'est bien gérer.

CardStrafe :d) Toi, t'as perdu une partie de ta phrase, ou tu parles un dialecte encore inconnu :noel:

CardStrife
CardStrife
Niveau 7
12 août 2011 à 18:32:35

en effet la phrase exacte était " ce nom a pour nom Crystal Chronicle"
et aussi c'est CardStrife et non CardStrafe

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 août 2011 à 18:41:39

" Ce nom a pour nom " ... euh :( :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 août 2011 à 18:43:20

Ah non mais c'était un dialecte inconnu, okay :noel:

CardStrife
CardStrife
Niveau 7
12 août 2011 à 20:40:24

Bon sang c'est "ce jeu a pour nom ..."
Voila c'est dit!

JT-SeVeN
JT-SeVeN
Niveau 9
12 août 2011 à 22:26:38

Leazare
Posté le 11 août 2011 à 01:05:08 Je suis totalement d'accord avec Adreyan en disant que XIII-2 se vendra moins bien que le XIII.

Et justement, tu parles de renom et de bouche à oreille
Et bien c'est justement pour ça que je pense que le jeu se vendra pas "bien".
Parce que FF XIII c'est peut-être fait un nom, mais pas un excellent, et le bouche à oreille a été quelque peu meurtrier à son encontre.
Sans compter les news sur FF XIII-2 qui versent des douches froides à ceux qui les lisent. (ceci étant un échantillonnage personnel prélevé sur ce même forum et sur un autre)

--> Alors là non plus je ne suis pas daccord. FF13 n'est pas une merde abyssale non plus sur le plan critique. C'est avant tout un jeu square-enix, qui fait jasé. Je reviens d'ailleurs sur ce que tu viens d'écrire.

La diffusion, englobe tout... La critique, le bla bla, les média, le bouche-à-oreil. Tu vois, qu'on en parle à tord ou en bien, l'important dans tout ça c'est -> qu'on en parle <-. Si l'on en parle pas, c'est simplement que ca n'existe pas! Si le produit n'existe pas (ou passe inaperçue, pour ceux qui ne l'avait pas déjà compris), il ne se vendra tout simplement pas ou que très peu (grâce au bouche-à-oreil, justement). C'est ca le pouvoir médiatique, et de l'effet de diffusion (La publicité quoi)...

Cependant, je me range de votre côté sur un point. Je pense que les compagnies comme square-enix prenne pour acquis leur renom, et commence à oublier d'être à l'écoute du client... Et c'est là qu'il se casse la gueule.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
13 août 2011 à 12:22:38

Quelques infos en plus sur FF13-2 dans le SE magazine.
http://squarenix.http.internapcdn.net/squarenix/Members/SEEMag/UK/01b/HTML/files/assets/downloads/publication.pdf

On y apprend pas grand-chose de nouveau, peut-être à part que Noel et le type mystérieux du trailer de janvier ont un lien (familial sans doute). Tous les personnages de FF13 (les principaux) feront leur apparition dans le jeu, de manière inattendue (prions pour que Snow soit mort et enterré :noel: ). Toujours rien sur la possibilité d'avoir d'autres persos jouables que les deux autres tanches... :noel: Le reste, c'est de la redite.

Darkriku2
Darkriku2
Niveau 6
13 août 2011 à 13:05:02

Si on demande à jeuxvidéo.com à tetsuya nomura si y-aurai un mode coopération est si il dit non j'aurai tout compris pourquoi il mette pas de coopération et que FF versus XIII à un gameplay de kingdom hearts unique si seulement dans Final fantasy XV online ce serai bien un gameplay à là kingdoms hearts 3 avec un mode en ligne comme à la birth by sleep là on choisi le perso en combat dans un genre final fantasy Genre je choisi cloud l'autre sephiroth et là combat super dangereux ça remonterez le moral à tout le monde comme birth by sleep un mode combat en 4 joueurs après des boss à faire en mode coopération genre qui à créez le jeu kingdoms hearts ? Ben c'est Tetsuya nomura lui à créer kingdom hearts birth of sleep j'en suis sur il fera un mode online en co-opération dans ce jeu unique de Final fantasy versus XIII merci de m'avoir écoute :-)

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
13 août 2011 à 13:35:12

Utilise la ponctuation et un dictionnaire. Pitié. On comprend absolument rien à ce que tu racontes, je te jure.

Nomura n'a jamais évoqué de multi pour ce jeu (à titre d'exemple, FF Type 0 avait un multi prévu dès le départ). Je doute fort qu'il en ait prévu un, honnêtement. Quant à la coopération, tu parles de coopération dans le mode histoire ? Ou dans une arène dédiée comme pour BBS ? Parce qu'une coopération (online. Locale, à la rigueur, pourquoi pas) pour le mode histoire, ça n'arrivera jamais (et je l'espère vraiment. Si c'est pour avoir ma partie pourrie par des relous braillards. Je hais cette mode du multi dans tout sinon "c 1 je tro pouri" -_-). Tu peux continuer d'espérer.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 août 2011 à 14:45:09

" pour le mode histoire, ça n'arrivera jamais (et je l'espère vraiment. Si c'est pour avoir ma partie pourrie par des relous braillards. "

Nan mais là tu prends le pire exemple, moi au départ je détestais le multi et je trouvais ridicule de foutre ce mode partout, puis quand j'ai commencé a jouer avec un ami à divers multi pour tester, c'était tout de suite beaucoup plus sympathique et j'ai compris l'intérêt d'un multi.

Un multi sur FF se résumerait a ce que deux ou trois joueurs prennent le contrôle des personnages de l'équipe dont tu es le leader, mais ce ne serait pas un multi ou il y aurait des joueurs aléatoires qui viendraient prendre part au combat, ce serait des gens que tu connais, des amis, là ça pourrait être sympa.

Plutot qu'une IA qui contrôlerait tes persos dans Versus, ce serait deux de tes amis, par exemple.
Mais pour Versus on est d'accord que ce ne serait pas génial.
Et on en veut pas.

Après pour les braillards qui sont sur les autres multi, tu coupes le son de leur micro et on en parle plus.

Pour FF ce ne serait pas une mauvaise idée un mode comme ça, mais comme je l'ai dis sur un autre post, faudrait une nouvelle licence de FF, avec un système de combat a la KH ou a la Versus et surtout une nouvelle façon de narrer l'histoire.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
13 août 2011 à 14:48:54

Ouais mais ce que tu décris, c'est de la co-op locale ou apparentée. Et de la co-op locale, je dis pourquoi pas ;>

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 août 2011 à 15:02:15

Bah oui bien entendu, mais j'ai l'impression que le "multijoueur" pour beaucoup de gens ça signifie de ne jouer qu'avec des inconnus, mais c'est faux.

Tu peux faire en sorte de jouer comme en local, sauf que t'as pas tes potes avec toi assis sur ton canapé.
L'avantage c'est que t'as pas d'écran splitter non plus.

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 août 2011 à 15:34:58

Et tout l'intérêt est de jouer avec quelqu'un qu'on connait, avec un micro c'est l'idéal.
Et si c'est bien pensé, on "invite" que des amis, une espèce de mode privé.

Mais dans Versus, c'est niet :oui: :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 août 2011 à 15:42:06

Pour Versus faudrait une coop comme dans FFIX, juste un joueur local qui prend un deuxième manette et qui participe au combat, c'est tout.

ljee
ljee
Niveau 5
13 août 2011 à 20:08:00

Je fais partis des gens qui se foutent complètement du XIII-2 depuis la grosse désillusion du XIII. Je pense que Nomura bosse sur KH et qu'il a laissé de coté le versus. Il doit se frotter les mains car il sait que le XIII-2 va faire un gros bide ( j'en suis convaincu ), apres c est le temps qui donnera raison aux opinions de chacun.
Du coup si bide il y a, il va devenir " le sauveur " avec son versus, (au vu des dernieres stat de SE qui paraissent assez mauvaise) au final tout çà n'est peut être qu'une guerre d'égaux au sein de squareenix

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 août 2011 à 20:14:45

Nomura n'a pas délaissé Versus pour se concetrer sur KH III.
Le connaissant, oui, il a sans doute déjà le scénario en tête pour KH III, déjà fait le design des lieux et personnages dans son coin, mais pas plus, son équipe reste pour le moment concentrée sur le Versus.

ljee
ljee
Niveau 5
13 août 2011 à 20:36:40

Moi je veux bien mais objectivement il n'y a aucun argument valable sur le fait que versus prenne autant de retard, qu'il y ai si peu d'infos etc... Le fait qu'il veuille que son jeu soit "ultime" c' est juste pour nous faire patienter et nous donner "le truc" imparable.
Genre : "Oui mais c'est long quand même"
"-Oui mais on veut qu'il soit ultime"
"Ha!!!ok" (Captain obvious)
Tout comme vous j'ai vu les videos IG je suis désolé mais ca prend pas 5 ans de faire ce qu'il nous a montrer, faut pas déconner. Depuis le début "Versus" a une espece d'aura dégeulasse qui l'entourent et qui traine en longueur. Ya un "probleme" avec ce jeu pour moi, un conflit qui me parait évident. But this is only my opinion :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment