CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2011 à 13:38:27

Bah tous simplement qu'ils save maitrisez le moteur du XIII donc sa va beaucoup plus vite :oui:

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 29
09 août 2011 à 13:39:51

C'est un peu ce que je viens de dire :ok:

Mais personnellement, même si je le répète, j'ai tout de même apprécié le XIII, je me demande vraiment s'il y avait vraiment un intérêt d'en faire une suite, et surtout, de la faire en priorité :(

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
09 août 2011 à 13:41:51

Jamais sur cette Terre FF13-2 se vendra plus que son prédécesseur :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2011 à 13:44:10

Bah la fin du XIII laisse un doute quand même et le livre épisode-1 raconter ce qui se passer après la fin du jeu et au vu de la fin de l'épisode-1 un XIII-2 était obliger de sortir :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2011 à 13:45:15

On verra mais il s'annonce trés bon le XIII-2 :oui:

LiightKen_77_
LiightKen_77_
Niveau 8
09 août 2011 à 13:45:36

Stop rage que XIII-2 passe avant, et plus que XIII-2 est beaucoup mieux que le XIII et est mieux vu par les mags etc Il fera un carton :oui:

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 29
09 août 2011 à 13:45:46

Bien sur mais ils auraient très bien pu laisser cela en attente, quelque temps, ou laisser la fin telle qu'elle est, même si elle contient des interrogations, j'aime ce genre de fin, et là, il y a risque de nous décevoir!

Après, je ne juge en rien de ses qualités futures, je dis juste que j'aurai aimé un ordre de priorité quelque peu différent :)

LiightKen_77_
LiightKen_77_
Niveau 8
09 août 2011 à 13:48:53

Certe c est vrai la fin arrive rapidement ( bonheur au fan ) et versus mais tres longtemps a ce faire :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2011 à 13:49:46

Versus dans 1 ans ou 2 :hap:

-FF-
-FF-
Niveau 44
09 août 2011 à 13:53:26

"je me demande vraiment s'il y avait vraiment un intérêt d'en faire une suite, et surtout, de la faire en priorité" :d) des $ dans la popoche, plein de $...

"Versus < XIII-2" :d) niveau news mais c'est bien tout :hap:

SquareEnix a fait de cette licence une licence pour casual gamers :-(

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
09 août 2011 à 13:54:14

Fin 2012, début 2013, c'est presque sûr maintenant.

Et non, jeune homme, la séquelle ne se vendra jamais aussi bien que l'original, c'est simplement mathématiquement impossible, en prenant compte les gens qui n'ont pas aimé le jeu (ça arrive pour tous les jeux, disons 5% en moyenne q_q), ceux qui ont bien aimé mais qui se moquent de la suite, et les nouveaux acheteurs qui ne compenseront pas les pertes (Final Fantasy, ça reste quand même un jeu de fans). A titre d'exemple, FFX-2 s'est moins bien vendu que FFX.

Au fait, ça t'a plu de jouer à FF13-2 ? Tu as l'air bien au fait qu'il soit meilleur, amrite ? T'as une boule de cristal ? :rire2:

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
09 août 2011 à 15:41:28

a la fin je pense vraiment que nomura ne veut rien dire sur son jeu et laisser le joueur le découvrir,mais au bout de 5 ans de développement il pourrait au moins dire à quel point le jeu avance car c'est pas avec ses beaux rires " ahah le jeux avance bien ahah" que sa va me suffire pour l'année ou les deux ans à suivre .

situveu_2
situveu_2
Niveau 6
10 août 2011 à 07:35:36

" l' année ou les 2 an a suivre " ..... je dirai même les 3 années a suivre moi ( ils en sont capable )

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
10 août 2011 à 18:10:50

Voici la cover de Dengeki PS, avec l'artwork de Noctis par Tetsuya Nomura (notez qu'il est bien au fond de l'image, derrière Lighning et Noel :noel: )

http://elwi.b.to/twitter/9

Leazare
Leazare
Niveau 10
10 août 2011 à 19:08:25

J'ai l'impression que Serah fait nettement moins cruche vue comme ça, Noel j'aime toujours pas par contre :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
10 août 2011 à 19:11:44

Et sinon y'aura des trucs intéressant dans ledit mag ?

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
10 août 2011 à 19:13:45

J'avoue, elle fait un peu moins tête à claques, mais je parie que dans le jeu, elle donnera des boutons à tous ceux allergiques à la niaiserie :noel:

Noel a des airs assez féminins, je trouve :/

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
10 août 2011 à 19:18:16

Image en meilleure qualité :

http://www.novacrystallis.com/?p=1269

JT-SeVeN
JT-SeVeN
Niveau 9
10 août 2011 à 23:42:49

Adreyan:

''Fin 2012, début 2013, c'est presque sûr maintenant.

Et non, jeune homme, la séquelle ne se vendra jamais aussi bien que l'original, c'est simplement mathématiquement impossible, en prenant compte les gens qui n'ont pas aimé le jeu (ça arrive pour tous les jeux, disons 5% en moyenne q_q), ceux qui ont bien aimé mais qui se moquent de la suite, et les nouveaux acheteurs qui ne compenseront pas les pertes (Final Fantasy, ça reste quand même un jeu de fans). A titre d'exemple, FFX-2 s'est moins bien vendu que FFX. ''

--> Je ne suis absolument pas daccord avec ton raisonnement, qui suis une certaine logique, mais qui sous-estime grandement l'effet de masse et le pouvoir de la diffusion. (Qui a pourtant fait ses preuves avec une certain série appelé CALL OF DUTY (tu connais? :hap: ) voir même HALO.)

On s'en fou de ceux qui n'aime pas. Une suite est bien plus suceptible de se vendre lorsque son nom est fait, avec un bonne diffusion pour attraper ceux qui aurait rater le bateau pas le passé. Le bouche à oreil fait son travail durant la sortie du premier titre, et le deuxième va généralement chercher ceux qui en on entendu parler. C'est comme ca dans n'importe quoi.

Par exemple, une promotion dans un magasin qui fait son retour quelque mois plus tard avec un diffusion beaucoup plus importante à travers certain média est bien plus suceptible de faire jaser qu'une première promotion qu'il faut découvrir par soi-même. Ne néglige jamais le bouche à oreil dans le monde du marketing, ce serait une grossière erreur: c'est ce qui est le plus efficace. Et encore plus dans le domaine du jeu vidéo, ou chaque console a sa communauté...

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
10 août 2011 à 23:57:53

J'ai en effet oublié un paramètre important : l'effet mouton de Panurge :rire2:

Mais je maintiens quand même que le jeu se vendra moins que l'original, à mon avis. On verra en temps et en heure. Les ventes du Japon en décembre seront déjà un bon baromètre.

(P.S : le phénomène CoD et autres jeux qui font pan pan, moi, ça me dépasse de toute façon :noel: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment