CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

-FF-
-FF-
Niveau 44
13 juillet 2011 à 20:17:18

Je sais qui ne faut pas se fier à 100% à Famitsu, c'est un magazine Japonais pour les Japonais, ils ne vont pas cracher sur leur boulot :-))) mais je pense que vu qu'il est exclu PS3, il ne sera pas bridé et là on aura réellement ce que peu donner une PS3 au niveau des graphismes pour un jeu, surtout avec cette société :oui:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
14 juillet 2011 à 12:33:40

SE a créé un twitter consacré à ses productions principales (celles qui dépendent du "1st Production Department"), dont Versus fait partie. C'est pas dit qu'on aura des news régulières, mais peut-être des petits mots de temps à autres.

Source : https://twitter.com/#!/1stPD_PR

Concernant Type-0, de nouvelles vidéos seront montrées au public lors d'un évènement à Odaiba, où le jeu sera jouable.

Source : http://www.andriasang.com/e/blog/2011/07/14/ff_type_0_footage/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2011 à 14:33:27

Je suis en train de développer une véritable haine envers Nomura :noel:
Franchement... Il a l'air d'oublier une chose essentielle: sans nous -les fans je veux dire-, son boulot n'aurait pas lieu d'être. Ce type me fait de plus en plus penser aux superstars snobant leurs fans :mort: Aucune communication, aucunes infos, aucunes justifications et surtout pas d'excuses pour nous faire poireauter depuis 5/6 ans !
Attendre n'est pas un problème pour moi; me prendre pour un pigeon oui. Alors qu'il arrête ses interventions et ses promesses à deux balles pour penser un peu à ceux qui lui ont permis d'être là.

CardStrife
CardStrife
Niveau 7
14 juillet 2011 à 15:00:15

Ad-funk ==> Tourne plutôt ta haine envers le Management de Square Enix et de Shinji Hashimoto car Nomura a dit récemment qu'ils surveillent les mots et les informations qu'il peut nous donner en public et en presse. C'est pour cette raison que Nomura ne dit pas plus que son projet.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 juillet 2011 à 15:26:46

Qu'on voit des images ou non sur VersusXIII ça ne change pas le fait que quand il sortira, on se dépêchera d'aller au magasin l'acheter.

Et même si c'est frustrant de ne rien voir, finalement je trouve ça plutot bien, parce que la communication sur les jeux aujourd'hui ça devient abusif, a tel point qu'on connait absolument tout du jeu avant de l'avoir dans les mains.

Avoir des images de Versus comme on en a eu jusqu'a maintenant c'est très bien, surtout que ce n'étaient apparemment que des versions Alpha du titre, et jusque la, on a été bluffé.

Après je dis pas, il va nous falloir 4-5 images et un trailer avant sa sortie, mais pas besoin de plus que ça.

Et sachant que sa sortie ne se fera pas avant fin 2012 (minimum) au Japon, on a le temps...

C'est long mais c'est comme ça, et Nomura ne nous doit rien, le mec il se tue a faire un super jeu, voir ptet même enfin un FF qui va poutrer tout sur sa route, et tout ce qu'on trouve a faire c'est de cracher sur lui et sur l'énergie qu'il met a nous faire le plus plaisir possible.

Et c'est pas comme ci y'avait pas d'autres jeux a faire entre temps pour patienter...

etnah
etnah
Niveau 14
14 juillet 2011 à 16:32:00

merci Adreyan pour tes lien très intéressant et pour la transcription.

c'est vrai que je me pose aussi la question de la durée de la prod et post-prod.... et surtout aussi si le stade où versus en est a une durée de 16-18 mois, que faisaient-ils avant? non parce que chez moi 6 ans c'est pas égale à 18 mois. et donc pourquoi nous en avoir parlé si tot... bon ok mystère.... mais bon si la prod s'éternise autant que la préprod... aie aie aie.

Projet-Genesis je ne pense pas malheureusement qu'il est travaillé à fond pendant 6 ans sur ce jeu (ou alors faudra m'expliquer comment ça se fait qu'on en soit pas plus loin dans la prod...). et puis non je ne me jetterais pas dessus dès sa sortie parce que avant il y a eu le 13, il y a le 13-2 qui le suis dans la même veine (si ce n'est pas pire), donc non pas de précipitation chez moi ce coup-ci. et d'ailleurs s'il n'est pas absolument parfait après toute cette attente et tout ce foutage de gueule, ben pas d'achat tout court, je suis pas mariée à SE XD.

mais tu as bien raison il y a des tas d'autres jeux supers, il y a des tas d'autres compagnies aussi, et ça SE devrait peut-être aussi s'en rendre compte.....

CardStrife
CardStrife
Niveau 7
14 juillet 2011 à 16:41:20

etnah ==> Lors de l'annonce du jeu a E3 2006, le staff Kh travaillait sur les versions occidentales de kingdom Hearts II, uniquement le staff Advent children qui réalisait une séquence pré-calculé pour montrer l'ambiance et une (sorte de ) séquence que pourrait ressembler le battle system.Le projet n'avait pas vraiment débuté. Le staff kh était, si on pouvait le dire, éparpillé. Certains travaillait sur Dissidia, KH BBS, The World ends with you et d'autres travaillaient dans un effectif réduit sur Versus. Aussi, une majorité travaillait sur FFXIII. Ensuite, le staff AC réalisait la version complete du film.

etnah
etnah
Niveau 14
14 juillet 2011 à 18:04:39

merci pour les précision c'est toujours bon à savoir^^

comme quoi l'adage on ne peut pas courir après plusieurs lièvres se vérifie....

du coup c'est peut-être l'annonce qui était trop hâtive....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2011 à 18:36:54

Perso, je croule -malheureusement- pas sous les bons jeux en ce moment... Hormis Xenoblade pour le mois prochain, c'est un peu la misère en ce moment.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
14 juillet 2011 à 23:00:54

Voilà les screenshots auxquels je faisais référence (je pense que c'est eux, j'ai pas encore eu accès au Dengeki PS, mais ça correspond) quelques posts plus haut.

Source : http://www.ffring.com/news/Final-Fantasy-XIII-2-des-images-et-des-noms-c7fe23243f6cc.html

etnah
etnah
Niveau 14
15 juillet 2011 à 15:41:51

ah quelle déception..... c'est des screen du 13-2..... j'ai cru que c'était ceux de versus.... dommage, mais bon merci pour l'info même si bon, le 13-2... no comment XD

Ad-funk je sais pas si tu l'as fais mais il y a NieR qui est très bien (pour pas dire excellent), RoF correcte (sauf l'histoire qui est très, hum pleine de trous), ME1 et 2.. après ça dépend des genres et ça dépends de ce qu'on entend par "bon", et surtout si on est allergique à la niaiserie ben les titres sont beaucoup plus rare...

m'enfin faut pas trop compté sur les FF pour nous occuper avant longtemps (surtout si type-0 ne passe pas les frontières du japon...).

LaTerreEstRonde
LaTerreEstRonde
Niveau 7
15 juillet 2011 à 16:31:32

J'ai cru aussi que c'était ceux de versus :-(

-FF-
-FF-
Niveau 44
15 juillet 2011 à 20:10:39

Je pense, enfin j'espère qu'au Tokyo Game Show en Septembre il y aura des nouvelles car aucun jeu maintenant ne réquisitionnera l'équipe de développement (mise à part peut être pour FFXIII-2 :-( )

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
16 juillet 2011 à 00:05:48

on aura peut-être droit aux screenshots de versus pour le tgs :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2011 à 18:57:12

Si justement, certain développeur de Versus sont parti aidez les développeur de FF XIII-2 à terminer le jeu plus rapidement qui d'ailleurs sort en décembre au japon et début 2012 chez nous vivement qui sort celui la :coeur:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
16 juillet 2011 à 19:01:11

Ouais. Vivement qu'il sorte, qu'on en soit débarrassé.

-FF-
-FF-
Niveau 44
16 juillet 2011 à 19:07:04

Exact :ok: car une suite (de plus) c'est bon, vive l'originalité :-( et je pense que Versus est plus prometteur :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2011 à 20:10:15

@Etnah:
J'ai déjà plié tous les jeux que tu me cites (EoE est une horreur). De SO4 jusqu'à NieR, j'ai quasiment fait tous les RPG de cette génération. Et ces temps ci, c'est un peu la mort pour mes consoles :mort: J'ai dû sortir ma Nintendo et mes vieux FF pour me consoler...
Raaahh, je veux Versus T.T

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 juillet 2011 à 20:12:30

Allez, plus que deux ans :oui:
Oh, wait ? :noel:
On avait pas déjà dis ça l'année passée, et celle d'avant ? :noel:

Ouais, vivement qu'ils le sortent, FF XIII-2, qu'ils arrêtent de nous tanner avec ça, et que peut-être, espérons, ils renvoient l'ascenseur à l'autre équipe en leur prêtant main forte.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
16 juillet 2011 à 20:13:54

T'as plus qu'à te tourner vers les RPG occidentaux ;< (si ce n'est déjà fait XD). C'est complètement la dèche.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils