CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2011 à 12:29:34

Mais pour le TGS tu peut dire aurevoir, sa sera FF XIII-2 et Type-0 et peut être quelque mot sur le Versus

samshiro
samshiro
Niveau 24
13 juillet 2011 à 12:37:29

Quel merde, le jeu que j'attends le plus depuis des années, fais chier quand même, j'espère que FF 13-2 sera largement mieux niveau contenu et personnages que le premier opus, et forte heureusement qu'il y aura infamous 2, uncharted 3, rayman origin's, skyrim, et tales of grace-f pour me faire patienter.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
13 juillet 2011 à 12:50:07

Le résumé d'Anoop sur Andriasang pour ceux que ça intéresse :

http://www.andriasang.com/e/blog/2011/07/13/nomura_on_ff_versus_xiii/

Le fait que les screens ne soient disponibles visiblement disponibles que pour les gars de Famitsu, j'ai envie de dire FUUUUUU-. Breeeef... <.< Y'a un truc qui n'est pas précisé dans les deux résumés, c'est que Nomura dit qu'il est tenu au secret par SE sur le je,u. Ah ah ah...

Sinon, le fait qu'ils entrent en "full production", ça confirme vraiment la sortie fin 2012 au Japon au plus tôt.

(J'aime bien le fait qu'on puisse prendre des photos avec le portable de Noctis dans le jeu =D).

Sinon, voici les jeux les plus désirés par les lecteurs :

http://www.andriasang.com/e/blog/2011/07/13/famitsu_square_enix_survey/

Et le créateur le plus apprécié est Nomura. (take that, Toriyama) http://www.andriasang.com/e/blog/2011/07/13/famitsu_squenix_feature/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2011 à 12:53:24

Donc sa sera 2013 chez nous :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2011 à 12:55:54

Sinon y'a des nouveaux screens pour FF XIII-2?

_FoaRequiem_
_FoaRequiem_
Niveau 10
13 juillet 2011 à 13:03:54

:ouch: 2013 chez nous ???

pfff encore long...

indochine29
indochine29
Niveau 10
13 juillet 2011 à 13:28:12

article en francais : http://www.ffworld.com/?rub=news&amp;page=voir&amp;id=2070

ANGEL[418]
ANGEL[418]
Niveau 6
13 juillet 2011 à 13:42:28

"Pas de nouvelles images (en tout cas, pour le commun des mortels)" :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2011 à 13:43:17

Bah oui si il sort fin 2012 au japon et encore y'a rien de sûr, sa sera 2013 pour nous...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2011 à 14:23:47

Génial la new meme pas une image pour nous et le jeu a été annoncé il y a des années et il est meme pas presque que fini bravo SE.

dwightstiffler
dwightstiffler
Niveau 6
13 juillet 2011 à 14:33:51

C'est tout ? :rire:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
13 juillet 2011 à 14:34:22

Je comprends pas d'ailleurs pourquoi on peut pas voir 3 screenshots débiles alors qu'en janvier, ils nous ont balancé une vidéo de six minutes. C'est juste... tellement illogique. :hum: Ils sont tenus au secret-défense ou quoi =_=. Ce jeu est-il programmé pour solutionner la guerre en Afghanistan au point qu'on ne puisse pas en parler ? /sigh. Ça vire au ridicule. Enfin bref, au moins, Nomura sait quand il nous donnera d'autres infos. Sans doute à la Jump Festa, après la sortie de FF13-2 au Japon..

LaTerreEstRonde
LaTerreEstRonde
Niveau 7
13 juillet 2011 à 14:35:49

Je veux une date :snif2:

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
13 juillet 2011 à 14:40:29

Merci comme toujours Adreyan pour tes précieux liens!

Que retenir? De prime abord on pourrait se dire rien!

En effet 3 images qu'on ne peut pas voir et soi-disant sublimes
j'appelle ça du foutage de gueule et je me doutais bien qu'on n'aurait pas de révélations à ce moment ci...

C'est de la poudre aux yeux savamment balancée..

Ceci dit, au moins cela confirme plusieurs choses: comme le dit Adreyan , sortie du jeu fin 2012-début 2013, claque graphique probable, cut scenes manipulables afin d'éviter de trop casser l'action comme dans le 13, différence la plus petite possible entre les cinématiques et le jeu toujours pour le rythme, gameplay dynamique...

De plus leur planning de communication a été établi et les prochaines infos seront plus consistantes (TGS même si j'y crois pas?)

Je pense qu'en fait l'info la plus importante à retenir c'est qu'enfin Square parle du jeu...

_FoaRequiem_
_FoaRequiem_
Niveau 10
13 juillet 2011 à 14:44:04

Je pense qu'en fait l'info la plus importante à retenir c'est qu'enfin Square parle du jeu...

:ok: C'est exactement ça !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2011 à 14:58:33

Ce seras en 2013 chez nous c'est presque sur encore deux an a attendre. :snif:

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 29
13 juillet 2011 à 15:31:48

Franchement, on ne voit pas le bout (ni quoique ce soit d'autre d'ailleurs) de ce projet, ça en devient non plus inquiétant mais pathétique :(

etnah
etnah
Niveau 14
13 juillet 2011 à 16:45:28

moi ce que je retiens c'est que comme d'hab on nous dit encore rien et surtout de bien attendre parce que la prochaine news sera bien plus croustillante...... mais en même temps mieux que rien c'est pas difficile.

et puis cutscene manipulable ça veut rien dire (manipulation du perso? de la caméra? des angles de vue? du déroulement scénaristique?.... on sait pas comme le reste). en gros comme d'hab du floue artistique pour masquer la misère (= le manque de vraie info)

Tidus7898 je suis 100% d'accord avec toi, c'est pathétique.....

et puis dixit playfrance "de nouvelles équipes seront affectées au développement dés lors que le jeu passera en phase de production" remarquez bien le passera et nous pas quand le jeu est passé..... j'aimerai bien savoir à combien de % le jeu est en ce moment pour rire (jaune).....

-FF-
-FF-
Niveau 44
13 juillet 2011 à 19:46:12

http://www.ffworld.com/?rub=news&amp;page=voir&amp;id=2070

"La qualité graphique des cinématiques devrait être excellente" :bave:
"L'un des rédacteurs de Famitsu affirme que la qualité des graphismes est incroyable, à tel point qu'il dit regarder une vraie photo" :ouch2: à se point là! :ouch:
"Parallèlement au développement qui gagne en vitesse" :content:
"Nomura ne veut pas dire quand nous pourrons découvrir de nouvelles images du jeu, pas plus qu'il ne veut indiquer une possible période de sortie" :-(
"Mais bon, nous ne sommes plus à une ou deux années près." :-(

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
13 juillet 2011 à 20:08:43

Faut faire attention avec ce que peuvent dire les types de Famitsu. Ils ont tendance à s'extasier pour à peu près tout et rien.

Sinon, j'ai trouvé un truc intéressant, je sais pas si c'est véritablement approprié ici, mais voilà :

http://www.famitsu.com/news/201009/images/00032866/YRNbSqUwTCj8Q9ET7u9FkO3d24l44vhq.html

Voilà une illustration du cycle de développement d'un jeu chez SE. Le développement de Versus n'a pas commencé en 2006, il s'agissait d'une simple illustration, présentant la FNC, pour rappel.

Les précisions de chaque petite section :

"Conception
-Six months spent looking into the key features of the product and creating a prototype.

Vertical Slice
-Six months spent making a 15 minute gameplay build at 70% quality.

Pre-Production
-Four months spent focusing the concept by playing the vertical slice build and getting feedback. Also, creation of the "pipeline" and other areas of the development environment." (credits : Andriasang)"

Cela correspond en fait plus ou moins à ce qui a été fait pour le jeu. Bref, 16 mois ont été dédiés, de la conception à la pré-production. Admettons que pour versus, on ait eu 18 mois à deux ans. Maintenant, reste à savoir combien de temps prendra la production à proprement parlée.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment