CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
07 juin 2011 à 15:53:28

Merci pour les vidéos leaké!
Ca donne envie je trouve :( Ca a l'air assez vivant. J'ai hâte d'en voir plus.

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
07 juin 2011 à 17:29:19

Noel...Noel ???! Non mais sérieux, c'est quoi ce nom bidon. Juste à cause de çà, je l’achèterais pas. D'abord faudrait que je pense à finir le 13...

On peut voir cette absence d'un point de vu positif. Pas de news à l'E3 moins de chance qu'il sorte sur 360. Quoi qu'il en soit, ce manque cruel d'information va nous rongé jusqu'à X temps. Lavage de cerveau oblige !

Quoi ?! Versus 13 ?! Qu'est ce donc ?!

CompteSupprime
CompteSupprime
Niveau 7
07 juin 2011 à 17:38:49

Mais l'E3 n'est pas fini, on va peut être voir Versus à la fin ou après l'E3. :-)
En tout cas, la vidéo de FFXIII-2 est passé quasiment inaperçue pour les non-fans de FF, alors SE pourrait bien mettre une petite vidéo de Versus pour faire parler un peu d'eux, sans avoir peur qu'il fasse oublier le XIII-2, bon sang. :3

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:56:06

Oui d'ailleurs, je n'ai pas compris pour FF13-2 n'est pas passé chez un des deux constructeurs. Je veux dire... Le jeu sort début mars 2012 chez non, quoi. Je ne comprends pas la politique de communication de SE, pour le coup. FF13-2 est leur plus gros jeu, et hop, une démo et un trailer sur le stand. Breeef... <.<

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
07 juin 2011 à 18:23:50

Juste pour le fait qu'il n'ait pas été chez Microsoft. Je ne pense pas que ça écarte la possibilité d'un portable. Jack Tretton (le président de Sony USA) a annoncé sur GameTrailers qu'Agent (le titre de Rockstar) n'était sans doute plus une exclu à la ps3 (il y avait eu un deal avec LA Noire) et que la décision revenait à Rockstar. Cela prouve bien que Sony ne paye pas les exclus tiers. Pour Versus, la décision est entre les mains de Wada. :/

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
07 juin 2011 à 18:27:44

Oui tu as raison ils ont quand même tenu compte de certaines remarques...

Par contre c'est vrai que pour un tel blockbuster (en termes de ventes je parle) leur com' est pas terrible ou bien ils se disent que vu la notoriété du titre et l'inexistence de concurrence en jrpg (encore une fois en termes de copies vendues) ils peuvent bien attendre le TGS.

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
07 juin 2011 à 18:41:56

Oui en même temps Agent exclu PS3 ça m'aurait vraiment étonné...

Le manque à gagner serait tel pour Rockstar dont rien que le nom fait vendre des millions de copies que Sony devrait cracher un max et comme ce n'est pas leur politique...

Maintenant pour Versus je pense que sincèrement Sony s'en bat complètement.

Ils préfèrent soutenir financièrement leurs propres exclusivités comme Uncharted , God of War, Resistance,...

En plus vu la tournure qu'à prise la saga FF et le dégoût (le mot est fort je sais) provoqué au Japon où le jeu s'est retrouvé( à peine sorti) en occasion dans les magasins, Sony ne va sûrement pas changer son fusil d'épaule et donc la porte est grande ouverte pour la XBOX...

On en revient donc toujours au même débat : portage XBOX, exclu temporaire PS3, refonte du jeu pour ne pas être à la ramasse sur XBOX, dispute Wada/Nomura qui s'en moque des contraintes XBOX et donc retards sur retards...

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
07 juin 2011 à 18:58:14

C'est déprimant.

Malgré tout, FF est un system seller. Peut-être que Sony se bougera, mais j'en doute. Tretton avait dit qu'ils ne payaient pas pour les exclus tiers.

J'aimerais que la situation soit mise à plat. Qu'on passe à autre chose. Nomura a qu'à parler dans un magazine, Wada a qu'à l'annoncer sur son twitter, Tretton a qu'à le balancer dans une vidéo. W/e. Le jeu aurait dû passer multi comme FF13 en 2008.

Cette génération est bien morne. 90% des jeux sont multiplateforme, et les consoles ne se différencie que par quatre ou cinq jeux (y'a que Nintendo qui s'en tire finalement <.<). Aaaah, je suis blasé (c'est triste à 24 ans XD).

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
07 juin 2011 à 19:33:37

le plus blasant c'est d'attendre depuis 6 ans à chaque salon une news sur versus et on a jamais rien , on ne sait toujours pas si il reste exclusif, si il sortira en 2012 et encore moins son système d'exploration de la map.Bref qui ne peut etre blasé en sachant sa .

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
07 juin 2011 à 19:35:20

Et je retire ce que j'ai dit sur Nintendo. 3 consoles avec les mêmes jeux. Amen.

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
07 juin 2011 à 19:52:08

C'est vrai que moi de mon côté j'ai l'âge pour être blasé :rire2:

Par contre autant FF est un system seller pour une console en début de vie, autant pour une console mûre l'effet est nettement moindre et j'imagine que le jeu n'en vaut pas la chandelle pour Sony...

Mais je suis d'accord à 200% avec toi sur le 'y en a marre de ce faux suspense ' et sur le côté multi qui tire clairement le niveau vers le bas.

Et le pire c'est que les bonnes exclus sont pressées comme des citrons et le rythme de sorties des suites s'accélère de plus en plus jusqu'à l' overdose (GOW 3,FF13,Forza4,....)

Les éditeurs sont hyper réticents à l'idée de lancer une nouvelle franchise (investissement colossal pour une rentabilité incertaine avec en prime l'obligation de vendre minimum 1 ou 2 millions de copies pour ne pas perdre d'argent!)

On est entré dans une spirale négative avec d'un côté un risque minimal et de l'autre une rentabilité maximale ce qui ne laisse d'autres choix que l'exploitation de suites multi plateformes et puis basta.

Tu as raison c'est déprimant mais il y a une lueur d'espoir qui s'appelle Rockstar!!

Ce sont les seuls à être capables de gros investissements dans de nouvelles licences (RDR, LA NOIRE ou Agent même si on ne sait pas grand chose encore) et à prendre des risques sans nécessairement se reposer sur leurs lauriers...

D'un côté les suites (GTA ou bien RDR 2 dans 2 ans par exemple) leur apporteront un max de cash assuré qu'ils pourront réinvestir ensuite dans de nouvelles licences et ainsi ne pas blaser les joueurs...

On aurait pu dire la même chose de Bioware mais ce qu'ils ont fait de Dragon Age 2 tend déjà à prouver que là aussi il faut presser le citron...

Et le pendant (dans une moindre mesure et c'est très perso comme avis) j-rpg pour moi est Tri-Ace qui avec de petits moyens arrive à faire des jeux (SO4 ou RoF) qui tiennent la route et me procurent plus de plaisir que ff 13 avec tout ce qu'on attend de contenu pour un j-rpg (dongeons bonus, pnj, quêtes annexes, boss cachés, amélioration des armes passionnante,...)

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:11:22

Le J-RPG, c'est quand même pas la joie, sur cette gen. Le genre connaît une véritable déliquescence depuis l'arrivée de W-RPG et du dénigrement systématique du style japonais par certains au profit d'un style moins typé "orientalisant". Si je compare avec avant, j'ai mal à mon petit coeur. :rire2: J'attends le prochain RPG d'Atlus pour reprendre espoir, en espérant qu'ils se dépêchent è_é. Quant à Versus, c'est l'épitomé du développement infernal. Je me demande parfois si Nomura en a encore quelque chose à foutre (il était pas venu à la conférence de janvier).

En allant voir le site de FF13-2 japonais, j'ai remarqué que le trailer à destination du public japonais n'était pas doublé en japonais. Je me demande s'ils n'ont pas décidé de se passer de doublage japonais tout simplement. La version Xbox japonaise sortie il y a quelques mois était justement doublée en anglais sous-titré en japonais. Ça doit peut-être accélérer les choses. Sinon, le mode easy contenu dans cette même version arrivera sous la forme d'un patch sur ps3. On parle de l'été pour le Japon. On ne sait pas si ça se fera ailleurs. Je n'ai plus la source, et j'ai la flemme d'aller la chercher. Je posterai ça si je retrouve ça plus tard.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:16:28

Le blog de l'E3 de SE a ouvert : http://na.square-enix.com/e3/news/blog/

seifer9
seifer9
Niveau 5
07 juin 2011 à 20:51:56

AUjourd'hui c'est mon anniv et pas de news de versus pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii????????????????

CompteSupprime
CompteSupprime
Niveau 7
07 juin 2011 à 20:58:51

Bon Anniversaire ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2011 à 22:38:28

C'est le mien aussi, mais je me suis réveillé avec le trailer de FFXIII-2, donc j'étais plutôt heureux.
Fin du H.S je raconte ma vie.

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
07 juin 2011 à 23:34:18

Merci pour toutes ces infos Adreyan!

Je trouve ça inroyable tout de même qu'un J-rpg (j'insiste lourdement sur le j) destiné à la base aux Japonais ne bénéficie pas d'un doublage local!

Tu vois quand tu dis que sur cette gen les rpg orientaux sont peu nombreux et ne peuvent pas être comparés aux rpg d'avant (comme tu dis ils sont bouffés par les rpg occidentaux), ça fait tout simplement craindre pour leur avenir...

C'est peut-être aussi pour ça qu'est arrivé FF13 tel qu'il est.

Chez SE ils pensent peut-être que le genre est occupé à mourir (uniquement sur la gen PS3/XBOX et pas les portables bien sûr) et qu'il faut proposer autre chose s'ils veulent continuer à vendre ff par brouettes...

Ils savent bien qu'ils font des mécontents mais ceux-là ne représentent qu'une minorité par rapport au nombre potentiel d'acheteurs (américains) qui est prêt à acheter un jeu mythique pour peu que les mécanismes du jeu soient simplifiés et le jeu faisable en ligne droite comme un jeu d'action...

Wada a bien dit qu'il voulait que sa société se tourne plus vers l'occident et donc il faut faire les sacrifices nécessaires pour y arriver!

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
07 juin 2011 à 23:48:58

Ce n'est pas sûr à 100% que la version japonaise ne soit pas doublée. Si je ne m'abuse, le trailer posté sur le site japonais vient de la version 360 (on veut le voir avec LB à un moment). Comme je l'ai dit, la version 360 japonaise n'était pas doublée. Peut-être que ça sera le contraire sur ps3.

Sinon, des infos directement du site de SE North America :

https://member.eu.square-enix.com/en/blogs/hands-final-fantasy-xiii-2-exclusive-details-revealed

@hugo : Ouais, Wada l'a bien dit. Les ventes de jeux en général (pas que FF ou ceux de SE) faites en occident dépassent celles du marché domestique japonais. La plupart du temps, ce qui est en haut des charts au Soleil levant sont des jeux spécifiquement pour le public japonais. J'imagine qu'on ne peut rien faire contre ça. :/

ljee
ljee
Niveau 5
08 juin 2011 à 01:49:36

Pour l'instant cet E3 me parait quelque peu pauvre mise à part une énorme claque prise par le moteur frosbite2 de battlefield 3. Cependant j'en tire néanmoins quelques conclusions.
Oui c'est beau, c'est somptueux mais c'est "scripté". (d'ailleurs un des gros reproches que je faisais au FF 13 car bon un FF Pop corn pour moi c est pas un FF....)
Du coup en regardant à nouveau le trailer du gameplay de versus, je me dis que c'est pas plus mal qu'ils en parlent pas car cet E3 nous a montré que les concurrents de SE eux ils avancent et ils avancent plutot bien.
Quand on voit certaines texture du versus qui laissent vraiment à désirer... oui je pense qu'ils ont encore beaucoup de taff si ils veulent pas être ridicule à la sortie du jeu pour autant de temps de dvlpt. Je mets néanmoins un bémol à cette remarque car comme si on l'espère tous, le jeu soit ouvert avec une mapmonde des véhicules, des pnj des quetes annexes, des ballades où on veut et tout le bordel (et donc pas "scripté") je me dis qu'il est normal qu'on perde quelque part graphiquement, les moteurs ne sont pas les memes et ne demandent pas les memes ressources. Cependant je trouve que le 13-2 est une erreur car ils ont conserver un moteur qu'ils ont dvlper en 2006 (ou avant je ne sais plus trop) je trouve çà un poil old school...(même si clairement le 13 je le trouvais magnifique à sa sortie)

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
08 juin 2011 à 03:10:34

Le trailer de Final Fantasy 13-2 semble avoir été mis en ligne sur le PSN. (Je ne suis pas allé vérifier).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment