CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
06 mai 2011 à 21:25:08

je spécule:
https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050547-la-prochaine-xbox-a-l-e3.htm

Bon, une rumeur (j'aime ce mot) dit qu'il y aura peut être la présentation de la nouvelle Xbox à l'E3 et que par la même source, une sortie prévue pour fin 2012...

Imaginons que cela soit le cas. Il faut voir cela sous un angle assez complexe, je m'explique. Versus a des chances de sortir en même temps que la new xbox, si tel est le cas, il est fort probable (si nous restons sur cette hypothèse) qu'ils (MS) annoncent à l'E3, l'arriver de Versus sur la nouvelle machine. Qui au passage réglerais le problème des DVDs....

Ouahahhaha C'est beau de vivre dans un monde utopique.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
06 mai 2011 à 21:35:59

Hmmm, on ne dit pas quel sera le support adopté par la console. Le Blu-ray me semble peu probable (à moins que Sony boive la tasse définitivement dans le jeu vidéo dans ce cas, j'avoue qu'une alliance Sony/MS n'est pas impossible. On sait jamais XD Oh la douce ironie que ça serait =D).

Le seul problème que je vois dans ton hypothèse, c'est que la console va sans doute utiliser un nouveau moteur graphique (la version améliorée de l'UE peut-être ?). Je pense pas que le Crystal Tools pourrait fonctionner sur une nouvelle machine vu qu'il est optimisé pour PS3/360 (enfin, il pourrait ptêtre en l'adaptant ? D;). SE avait parlé d'un nouveau moteur appelé Luminous, un moteur next-generation, mais je vois mal Nomura (à moins qu'il soit au bout du rouleau, que la vie lui soit devenue insupportable et qu'il décide d'y mettre un terme) se retaper tout le truc ou presque pour adapter le machin à la PS3 et à la nouvelle Xbox avec en plus un temps de latence peut-être pour la maîtrise du bidule. Mais ça va être le gros boxon XD. Hell. Bon, quelqu'un a une machine à faire avancer le temps pour se mettre au 6 juin XD

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 mai 2011 à 21:47:19

Je trouve ça très improbable.

Quand à la future XBox, soit ils créent un nouveau format de support, soit ils passent au Blu-Ray, soit ils restent sur DVD. Quand on voit les problèmes que la 360 rencontre avec ce support DVD et qu'on sait que la future XBox sera forcément plus puissante, je penche bien plus facilement pour l'option Blu-Ray (ou un nouveau support, mais j'en doute)

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
06 mai 2011 à 23:31:41

je pense qu'ils n'ont pas la technologie suffisante pour passez à un format supérieur au blu-ray , mais peut être qu'avec un nouveau blu-ray bien plus puissant que celui de la ps3 , pour le moment je reste septique au niveau d'une nouvelle console de salon ....

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 mai 2011 à 23:48:26

Nerodante71 Voir le profil de Nerodante71
Posté le 6 mai 2011 à 23:31:41 Avertir un administrateur
je pense qu'ils n'ont pas la technologie suffisante pour passez à un format supérieur au blu-ray , mais peut être qu'avec un nouveau blu-ray bien plus puissant que celui de la ps3 , pour le moment je reste septique au niveau d'une nouvelle console de salon ....

:d) 2 choses :

-> Des Blu-Ray de capacité supérieure, de l'ordre de 400 Go, étaient à l'étude il y a une bonne année (des multi-couches). Je ne sais pas où les travaux en sont, mais à l'époque ça avait l'air assez concluant il me semble :doute:

-> Un format nouvelle génération était aussi à l'étude pour éventuellement la PS4. Un disque holographique, qui serait une extension d'un DVD (laser rouge) sur des disques de 3mm. Ce support serait capable de stocker jusqu'à 6 To de données. J'avais aussi lu que cette technologie devait normalement pouvoir être adaptée au laser bleu du Blu-Ray, pour une capacité potentielle encore plus hallucinante.

J'avoue ne pas avoir lu de nouvelle depuis au moins un an, donc je serais incapable de dire où en sont les travaux, ni même si oui ou non ces technologies sont finalement et actuellement réalisables.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 mai 2011 à 23:54:56

La techno ultime serait, si un jour réalisable, la technologie quantique. Il existe déjà des prototypes d'ordinateur 16 ou 32 bits je crois (enfin pareil que pour le reste, je ne me suis pas renseigné depuis des lustres donc ça a sûrement changé...).
En tout cas ce genre de technologie risque, si encore une fois réalisable, de bouleverser nos vies.

J'avais lu que l'un des problèmes de maths les plus durs au monde demanderait, pour être résolu, plusieurs fois l'âge de l'univers en terme de temps, par le super calculateur le plus puissant de la planète. Par comparaison, un éventuel et simple ordinateur quantique de salon serait capable de le résoudre..... en quelques heures :ouch2: Assez inimaginable :fou:

Voilà c'était l'intervention technologie :rire:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 mai 2011 à 00:12:27

Bon apparemment la technologie holographique existe bel et bien :oui:
Appelé HVD, les disques seraient de même taille qu'un DVD/Blu-Ray (12 cm de diamètre), mais mesureraient 3,5 cm d'épaisseur, ce qui représenterait une capacité de stockage d'environ 4 To.
Sans compter que le laser rouge serait facilement remplaçable par un bleu pour finalement aboutir sur un HVD-Blu-Ray, de capacité largement supérieure.

Quant au quantique, ils auraient réussi à créer du 128 bits. Enfin "qbits" ^^ Mais dans des conditions d'utilisation trop extrêmes pour une utilisation non expérimentale. En revanche des recherches ont mené à une puce composée de 2 qbits (un processeur à l'état solide). C'est une grosse avancée, et les recherches continuent pour augmenter la taille.

Voilà voilà :-)

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
07 mai 2011 à 01:34:18

après il y'a toujours les nanotubes de carbones qui pourrait boulverser le monde des consoles , on peut noter aussi que après le bleu vient le violet donc un capacité de stockage encore plus importante .quand aux ordinateurs quantiques ce sera une véritable révolution quand ils seront accessible au commun des mortels car l'a on pourra dépasser le stade des hollogrames et taper dans la réalité déformée . Actuellement il y a même des ordinateurs moléculaires qui sont à l'études ( de la taille d'une goutte d'eau environ).Si par hasard microsoft annoncerais leur nouvelle console je doute qu'elle soit équipé d'un blu-ray surpuissant car les coups de productions seraient monstrueusement élevés et surtout que le blu-ray n'est toujours pas utilisé a fond par les développeurs .

Leazare
Leazare
Niveau 10
07 mai 2011 à 08:55:31

Mais le DVD est devenu obsolète, alors je suis d'accord qu'il y a encore énormément de jeux qui n'utilisent qu'un seul DVD encore pour le moment :oui:
Mais je pense que la tendance s'inverse doucement, L.A. Noire, Castlevania, ...
Les jeux commencent à prendre de la place, donc si MS annonce sa nouvelle console à l'E3 (Ce dont je doute très fort, pour tout vous avouer :noel: ) bah, ils ont pas 36 solutions, et l'une d'elle, ce n'est pas de garder le DVD en l'état.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 mai 2011 à 10:43:15

"Si par hasard microsoft annoncerais leur nouvelle console je doute qu'elle soit équipé d'un blu-ray surpuissant car les coups de productions seraient monstrueusement élevés et surtout que le blu-ray n'est toujours pas utilisé a fond par les développeurs . "

:d) D'où ce que je disais : je pense qu'ils seraient plus enclin à utiliser le Blu-Ray. Le DVD serait de toute façon trop petit pour une console plus puissante que les actuelles.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
07 mai 2011 à 11:13:56

Le problème du Blu-Ray pour Microsoft, c'est que c'est un produit purement Sony. Pour l'utiliser, il faudrait qu'ils rentrent dans la Blu-Ray disc association, et je suis sûr que ça les fait bien chier XD. Ils tentent là d'augmenter la capacité du DVD, mais je sais pas si ça fera une grande différence en fait. Peut-être pas sur cette génération, mais pour la prochaine, faut qu'ils trouvent un nouveau format, c'est clair. (Peut-être qu'ils vont en inventer un nouveau D;).

Leazare
Leazare
Niveau 10
07 mai 2011 à 11:18:52

Ouais mais à force d'inventer des nouveaux formats, l'utilisateur il risque de pas suivre :noel:
Même si le Blu-Ray n'a pas eu le même lancement que le DVD, c'est maintenant bien ancré dans les moeurs comme la galette HD, pour films ou jeux vidéo.
Si MS invente un nouveau format, rebelote, ils ont plus de chances de se casser la gueule que de connaître un réel succès :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 mai 2011 à 11:30:49

Ils n'ont pas déjà créé un lecteur Bly-Ray pour 360 ? Enfin bon à un moment faut mettre sa fierté de côté et penser au plus pratique pour les joueurs. En l'occurrence le Blu-Ray se standardise, et au vue de sa capacité, son choix serait plus que judicieux pour l'instant.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 58
07 mai 2011 à 11:38:31

Apparement Nintendo serait en train de réfléchir à un DVD High Capacity pour son projet café...

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 mai 2011 à 11:41:38

Perso j'attends déjà de voir la console en fonctionnement. Parce que pour le moment, elle ne m'attire vraiment pas :$

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
07 mai 2011 à 11:44:16

Mais dans ce cas là, ces DVD seraient brevetés par Nintendo nan ? (J'ai vu que c'était des DVD de 25 GO si c'était bien ça. Là c'est sûr, plus de problème de stockage, surtout si c'est pour une seule couche.)

etnah
etnah
Niveau 14
07 mai 2011 à 15:28:09

oui pareille la console de nintendo j'attends de voir parce que bon..... ils sont bien gentils mais entre ce qu'ils disent e la réalité des fois XD

pour les dvd faut que crosoft fassent quelque chose de toute manière, parce que autant 15 dvd pour un jeu linéaire ça passe mais alors dès qu'il y a des retours en arrières possible (ou pire des choix de destination...) c'est juste monstrueux. comme déjà cité, LA noire j'ai lu qu'il y aurai 3 dvd, mon choix et vite fait, go sony!

après c'est vrai que crosot ça lui pousse plus au derch comme on dis, que sony justement grâce au blue ray.... mais bon si crosoft annonce un truc, sony le suivra peu de temps après obligé lois du marché....

en tout cas c'est hyper intéressant toutes vos info.

DEBANISEMENT
DEBANISEMENT
Niveau 6
08 mai 2011 à 12:49:57

Alors ce Final Fantasy fait toujours le mort ?

CompteSupprime
CompteSupprime
Niveau 7
08 mai 2011 à 13:25:19

On dirait bien :-)

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 58
08 mai 2011 à 13:29:59

Malheuresement faudra attendte l'E3 maintenant. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment