Nerodante71 Voir le profil de Nerodante71
Posté le 6 mai 2011 à 23:31:41 Avertir un administrateur
je pense qu'ils n'ont pas la technologie suffisante pour passez à un format supérieur au blu-ray , mais peut être qu'avec un nouveau blu-ray bien plus puissant que celui de la ps3 , pour le moment je reste septique au niveau d'une nouvelle console de salon ....
2 choses :
-> Des Blu-Ray de capacité supérieure, de l'ordre de 400 Go, étaient à l'étude il y a une bonne année (des multi-couches). Je ne sais pas où les travaux en sont, mais à l'époque ça avait l'air assez concluant il me semble
-> Un format nouvelle génération était aussi à l'étude pour éventuellement la PS4. Un disque holographique, qui serait une extension d'un DVD (laser rouge) sur des disques de 3mm. Ce support serait capable de stocker jusqu'à 6 To de données. J'avais aussi lu que cette technologie devait normalement pouvoir être adaptée au laser bleu du Blu-Ray, pour une capacité potentielle encore plus hallucinante.
J'avoue ne pas avoir lu de nouvelle depuis au moins un an, donc je serais incapable de dire où en sont les travaux, ni même si oui ou non ces technologies sont finalement et actuellement réalisables.