"Shao je t'apprécie bien mais là c'est critique 
Chacun à son avis qui diffère selon les autres, on va pas en faire un fromage non plus."
Non mais j'ai aucun problème avec son avis, tu n'as pas bien compris les posts de ces dernières pages je pense.
Ce qui me gonfle, c'est de voir lucky se permettre de nous juger à nos avis des FF, et même à se permettre de savoir mieux que nous ce que l'on pense et pourquoi on le pense.
Si on adore FFVII, je vois pas en quoi on aurait le droit de nous dire qu'on se voile la face et qu'on est aveuglés par la nostalgie, ou alors qu'on ne sait juger qu'aux graphismes. Ou alors qu'on connait rien aux FF parce qu'on sait apprécier un aspect d'un épisode et pas d'autres (adorer FFXII et détester son histoire par exemple), ou encore parce qu'on n'a pas les mêmes goûts qu'un autre.
Et c'était aussi un coup de gueule contre ce fait de dire qu'un épisode n'est pas un FF ou qu'il n'a pas le mérite d'être dans la série juste parce qu'il est pas au goût de celui qui fait une telle remarque.
Je n'ai aucun problème avec les avis divergents si tant soit peu que ça soit argumenté intelligemment, ce qui n'était, excuse-moi lucky, absolument pas le cas (pas pour tout ce que tu as dit, heureusement).