CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
01 mai 2011 à 18:41:08

""ah oui j'aimerai savoir lucky-D-ack d'où tu sors que FF7 est notre premier rpg/jeu/FF? je pense que pour pas mal c'est faut et archit faut (pour info je joue depuis la nes donc bien avant la ps1...)."

maintenant si dans cette phrase tu lis que j'ai fais mon premier rpg sur nes, ben va t'acheter des lunette, point. et c'est la dernière fois que je prend même la peine de te lire, c'est simple maintenant je vois ton pseudo je lis pas. "

bah oui c'ets dans cette phrase. Première phrase tu mes en doute le faite que FF7 soit le premier RPG/ FF, dans la deuxième tu dis que TON premier ( sous entendu en français celui de la phrase d'avant donc RPG /FF) était sur NES

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
01 mai 2011 à 18:42:01

C'est impossible d'être objectif, pour la simple et bonne raison que l'affinité que tu as avec un jeu, c'est de l'affect, pas de la logique. Tes arguments sont logiques à tes yeux, pas à ceux des autres, et ce n'est parce que c'est toi qui les dis que ça va devenir une vérité gravée dans la pierre ou un des dix commandements. Jusqu'à preuve du contraire, t'es pas le Abraham de Final Fantasy. La preuve en est, personne ici n'a le même avis sur la question et personne n'a raison ou tort. Ce n'est pas une formule mathématique qui arrive à un seul résultat sans discussion possible, mais une véritable asymptote d'opinions différentes, et même si tu tentes de prouver par a + b en avançant des exemples qui te semblent corrects, ça ne changera rien au fait que ces exemples n'appartiennent qu'à toi et à ta vision des choses, pas celles des autres.

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
01 mai 2011 à 18:44:49

sauf que j'avance des chose en fonction des avis qui me son donnée en réponse. C'est eux qui m'on dit due l'histoire du 12 était nul, c'ets eux qui on admis que la plus grosse part d'un FF est son histoire et c'ets aussi eux qui admettent que le 10-2 n'est pas dans les FF pour les même raison.

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 mai 2011 à 18:46:50

FF XII, est ptet un de nos FF préférés (je parle pour Shao et moi), cependant, est pas assez borné pour dire que c'est le meilleur, okay ?
On peut aimer quelque chose, sans pour autant prétendre que c'est le meilleur.

Maintenant si tu arrives pas à admettre qu'on aime FF XII, c'est bon quoi, va pas faire un infar mon coco :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 mai 2011 à 18:47:40

On est pas*
J'en oublie des mots :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2011 à 18:48:03

Le topic new se transforme en blabla :noel:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
01 mai 2011 à 18:49:00

C'est ce qui arrive quand un jeu en met plein la vue puis disparaît pendant six mois ensuite. XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2011 à 18:52:14

On a l'habitude maintenant. :lol:

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
01 mai 2011 à 18:53:27

"Leazare Voir le profil de Leazare
Posté le 1er mai 2011 à 18:46:50 Avertir un administrateur
FF XII, est ptet un de nos FF préférés (je parle pour Shao et moi), cependant, est pas assez borné pour dire que c'est le meilleur, okay ?
On peut aimer quelque chose, sans pour autant prétendre que c'est le meilleur.

Maintenant si tu arrives pas à admettre qu'on aime FF XII, c'est bon quoi, va pas faire un infar mon coco :noel: "

Non mais sérieux soit vous avez plus aucun argument sous vous savez vraiment pas lire.... Faut savoir au final vous le mettez dans les meilleurs ou vous trouvez sont histoire bidon ??

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 mai 2011 à 18:55:10

On le met pas dans les meilleurs, on dit que c'est un de nos préféré en dépit du fait que son histoire soit sommaire :noel:
Le mettre dans les meilleurs insinue le fait que c'est un classement général et don objectif, là, on est subjectif :noel:

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
01 mai 2011 à 18:57:40

sinon a par jouer sur les mots juste pour faire chier tu sais faire quelque chose ?

Donc vous le classez dans vos préférer, mais dites qu'il a une histoire nul. Donc pour vous un FF l'histoire ne sert à rien ?

etnah
etnah
Niveau 14
01 mai 2011 à 19:00:58

non le topic news se transforme en un grand n'importe quoi.

personnellement j'ai résolue l'affaire en faisant "lucky-D-ack" ok suivant ^^

au moins le débats FF13 avait le mérite d'être intéressant, tout en étant hors sujet, mais moins quand même...

bientôt à se rythme ça sera "pour ou contre l'obligation d'activer son cerveau avant de lire un post?" et là réponse et oui, sinon on fini comme certain par dire n'importe quoi....

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 mai 2011 à 19:01:39

Attention, tu t'énerves, c'est mauvais pour ta tension :oui:

C'est toi qui dit ça, on a jamais dis ça.
Dans FF, l'histoire est très importante, mais, le gameplay l'est aussi, la musique, l'ambiance, y'a une multitude de choses importantes.

C'est pas parce qu'on a aimé un FF où l'histoire était moyenne que ça en devient une généralité. On l'a aimé pour d'autres raisons.
Comme on peut avoir aimer FF IX pour son histoire très bien écrite, ou le VII.

Faut apprendre à faire la part des choses hein.

etnah
etnah
Niveau 14
01 mai 2011 à 19:06:46

j'ai une question pour ceux qui prenne encore la peine de lui répondre: vous croyez vraiment que ça sert à quelque chose de répondre à un type borner? vous savez pas que plus on tire sur la corde d'un âne et plus il recule?

allez les gars/nanas, faites un truc plus utile: rangez vos chaussettes ^^

c'est un peu comme essayer de remplir un sceaux percé: c'est impossible...

sinon pour revenir à versus, j'aimerai bien voir le retour de la gestion de l'IA façon FF12, c'était vraiment bien fait.

et pour essayer de lancer autre chose que "écoutez moi je suis l'envoyer de dieu ma parole est d'or", vous aimeriez quoi comme élément de gameplay des autres FF dans le versus?

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
01 mai 2011 à 19:11:36

Ok sa confirme que vous êtes juste incapable de comprendre l'amalgame entre meilleur et préfère quand quelqu'un donne son avis.....

J'ai dit ya deja plusieurs page au moment même ou vous avez commencer à me casser les couilles sur des détail, que je ne prenais pas mon avis perso sur les FF mais l'avis général ne se limitant pas au 3 personne ici. Que je n'imposais pas mon avis comme généralité universel. Que vous n'étiez pas objectif sur le 7 sans pour autan dire que moi je l'étais sur tous(d'ailleurs je ne pourrais rien dire sur le 8). Et que le 12 avait une histoire de merde et qu'il ne mériter pas sa place dans les numéroté ( comme le 10-2) sans pour autan être un jeu pourrie. Sérieusement je l'ai dit beaucoup plus tôt, si FF 12 était sortie sous un autre titre que FF, il aurait surement était plus populaire, parce qu'il ne répond pas au critère des FF ( tout comme le 10-2), point sur le quel vous êtes d'accord vue que vous trouvez aussi son histoire et la façon dont elle est amener nul.

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
01 mai 2011 à 19:17:32

FF 12 est plus un vangar story qu'un FF

ANGEL[418]
ANGEL[418]
Niveau 6
01 mai 2011 à 19:20:29

Moi perso j'aimrais bien qu'il y est des mini jeux avec les Chocobo dans FFX :hap:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 mai 2011 à 19:22:39

"Shao je t'apprécie bien mais là c'est critique :-p
Chacun à son avis qui diffère selon les autres, on va pas en faire un fromage non plus."

:d) Non mais j'ai aucun problème avec son avis, tu n'as pas bien compris les posts de ces dernières pages je pense.
Ce qui me gonfle, c'est de voir lucky se permettre de nous juger à nos avis des FF, et même à se permettre de savoir mieux que nous ce que l'on pense et pourquoi on le pense.

Si on adore FFVII, je vois pas en quoi on aurait le droit de nous dire qu'on se voile la face et qu'on est aveuglés par la nostalgie, ou alors qu'on ne sait juger qu'aux graphismes. Ou alors qu'on connait rien aux FF parce qu'on sait apprécier un aspect d'un épisode et pas d'autres (adorer FFXII et détester son histoire par exemple), ou encore parce qu'on n'a pas les mêmes goûts qu'un autre.

Et c'était aussi un coup de gueule contre ce fait de dire qu'un épisode n'est pas un FF ou qu'il n'a pas le mérite d'être dans la série juste parce qu'il est pas au goût de celui qui fait une telle remarque.

Je n'ai aucun problème avec les avis divergents si tant soit peu que ça soit argumenté intelligemment, ce qui n'était, excuse-moi lucky, absolument pas le cas (pas pour tout ce que tu as dit, heureusement).

:-)

etnah
etnah
Niveau 14
01 mai 2011 à 19:24:27

c'est vrai que dans le 13 les chocobos ne servaient pas à grand chose (et pourtant ils sont hyper beaux)

c'est une bonne idée ça! surtout que les minis jeux c'est plutôt sympa (j’adorais les cartes du 8 perso même si j'étais nulle).

• essaies de remettre la conversation dans une voix qui ne se termine pas en impasse....*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2011 à 19:39:25

Quand je vois qu'on poste ici je crois toujours a une new de Versus :noel:

Mais non...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment