"Mais le jeu en lui même, il est ou ? Quand est-ce qu'on s'amuse ? Qu'on explore ? Qu'on s'éloigne un peu de la trame principale pour découvrir l'univers qu'ils ont créé autour ? "
Mais ça c'est toi, ça t'a juste pas plu. T'en as plein qui ont aimé. Mais ça on s'en fout, je te parle du principe qu'on n'a pas à dire qu'il ne mérite pas son nom ou sa place dans la série juste parce qu'il est pas comme on voudrait. Je détesterait FFXIII que jamais je dirais ce genre de choses quand même quoi 
Et puis FFXII c'était l'inverse, j'ai tout adoré sauf l'histoire que j'ai vraiment détesté.
Et Nomura il est comme nous : ce qu'il préfère c'est l'ambiance générale des anciens FF. Il ne dit pas que les FF récents ne sont pas des FF ou des trucs du genre. Il disait surtout que la mappemonde était importante et en défaut dans les récents, car même si à la base il n'y a aucune convention pour un FF, elle représentait un peu l'une des forces des FF. De ne pas en avoir dans les derniers, on a vu que ça marchait pas tellement bien, même si pour FFXIII ça a servit l'histoire. On a pas à en faire tout un fromage, attendons de voir ce qu'ils feront ensuite. Nomura a en tête de la faire revenir, voyons ce que ça donne
J'oubliais : merci pour les dates de l'E3 (j'ai oublié de remercier ce matin :$ )