CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 avril 2011 à 15:34:22

On pourrait le croire, mais perso, je pense que non.
Parce que Sony et MS, c'est différent de Nintendo, qui a toujours une longueur d'avance, ils sont pas en concurrence direct avec lui au point de vouloir le dépasser parce qu'ils savent qu'ils n'y arriveront pas.
Et Kinect viens de sortir, le PSM aussi, alors sortir une nouvelle console maintenant, ça serait idiot, surtout les jeux qui sont à prévoir tant d'un côté que de l'autre :oui:

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
18 avril 2011 à 15:59:14

pour que sony dévellope une nouvelle gen de console faudrait déja qu'elle montre ce qu'elle a dans le ventre , car le blue-ray mal exploité et la difficulté de programer pour la console lui ont toujours fait défauts .

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 avril 2011 à 16:12:31

D'un autre côté, si y'a que des manches qui programment dessus...
Suffit que les devs soient un peu motivés et les Blu-Raay sera bien exploité, et la console ne sera pas si dure à programmer.
Suffit de voir les exclus pour s'en rendre compte.

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
18 avril 2011 à 16:26:00

Sony et Microsoft ne sont plus en réel concurrence avec Nintendo sur le plan des consoles de salon.
On a d'un côté Sony vs Microsoft, et a côté Nintendo, et les deux autres qui essayent un peu de grignoter du casual avec le move et kinect.
En revanche Sony est toujours en concurrence direct avec Nintendo sur le domaine de la console portable (même si le public n'est pas le même). Donc là en fin d'année on va déjà avoir la NGP, je pense que Sony et Crosoft ne présenteront pas de nouvelle console de Salon avant l'E3 2012, donc pas de sortie avant 2013 (au plus tôt).

Alors ça arrive que des jeux passent d'une plateforme à une autre (FF13 était fait pour la ps2 à la base), mais je pense que le projet a pris un certain coup de boost depuis quelques temps, et que Nomura n'a plus aucune envie de reprendre la programmation à 0...

Enfin j'espère pas... :peur:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:27:49

"Mais le jeu en lui même, il est ou ? Quand est-ce qu'on s'amuse ? Qu'on explore ? Qu'on s'éloigne un peu de la trame principale pour découvrir l'univers qu'ils ont créé autour ? "
:d) Mais ça c'est toi, ça t'a juste pas plu. T'en as plein qui ont aimé. Mais ça on s'en fout, je te parle du principe qu'on n'a pas à dire qu'il ne mérite pas son nom ou sa place dans la série juste parce qu'il est pas comme on voudrait. Je détesterait FFXIII que jamais je dirais ce genre de choses quand même quoi :fou:
Et puis FFXII c'était l'inverse, j'ai tout adoré sauf l'histoire que j'ai vraiment détesté.

Et Nomura il est comme nous : ce qu'il préfère c'est l'ambiance générale des anciens FF. Il ne dit pas que les FF récents ne sont pas des FF ou des trucs du genre. Il disait surtout que la mappemonde était importante et en défaut dans les récents, car même si à la base il n'y a aucune convention pour un FF, elle représentait un peu l'une des forces des FF. De ne pas en avoir dans les derniers, on a vu que ça marchait pas tellement bien, même si pour FFXIII ça a servit l'histoire. On a pas à en faire tout un fromage, attendons de voir ce qu'ils feront ensuite. Nomura a en tête de la faire revenir, voyons ce que ça donne :bave:

:d) J'oubliais : merci pour les dates de l'E3 (j'ai oublié de remercier ce matin :$ )

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 avril 2011 à 19:20:15

On m'a rappelé une interview où Nomura disait que son jeu était risqué dans le sens où il voulait s'adresser à un public plus restreint que le XIII. (le public original ?)
Comme Shao l'a dit, y'en a qui on aimé, normal, mais y'en a qui se permettent de le placer au dessus de tout alors qu'ils n'y connaissent rien.
FF XIII, c'est un peu devenu le FF du casual, mais j'ai envie de dire : Si vous aimiez pas FF avant, fallait pas lorgner dessus et rester sur CoD, les devs et les prods, ils ont pas à s'adapter à ce point comme ça, en modifiant une licence au point que ça ressemble à rien.
Faut aussi parfois admettre que le public, il est un peu concon, surtout avec tout ce qu'on se farci comme jeu aujourdhui...

etnah
etnah
Niveau 14
18 avril 2011 à 19:29:36

bon chacun ses gouts mais bon en même temps on peut pas nier la claque qu'il s'est pris au japon (faut voir le prix en ocaz peut de temps après sa sortie) après je dis pas que c'est une bouse mais bon si plein de gens n'ont pas aimé ce qu'il y a un truc qui cloche...

perso j'ai adoré disgaea infinite, mais après je pense pas qu'on soit des montagne à l'aimer non plus. pareille je m'éclate sur katamari (beautiful ou forever) mais bon je vais pas dire que c'est le meilleure jeu de l'année, je l'aime mais bon c'est pas le cas de tout le monde^^ (celui qui trouve le rapport entre katamari et FF13 gagne une sucette)

en tout cas merci de m'avoir rassurée sur les consoles, parce que si versus doit migrer sur ps4, ben au secours! autant me criogéniser de suite parce que je le verrais pas de mon vivant à force (réveillez moi pour ME3 et disgaea 4 quand même^^).

ah oui il y a quelqu'un qui a dis qu'un des dev avait dis que les jeux récents de SE c'était pas top (pour être polie^^) on peut avoir une source par curiosité?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2011 à 20:30:07

FFXIII n'est pas un bon RPG c'est tout mais Versus va remonté la pente je pense je fais confiance a Nomura vu tout le temp qui faut pour faire le jeu et déjà la vidéo de gameplay est déja énorme alors que maintenant le gameplay doit etre encore mieux.

Vivement des news sérieux. :(

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:06:43
  • n'a pas lu ce débat interminable, veut juste préciser*

Les dates d'ouverture de l'E3 sont bel et bien le 7 juin, mais il y a les conférences pré E3 de Sony et Microsoft le 6. Microsoft ouvre le bal, et ensuite Sony. La conférence de Sony devrait avoir lieu à 5 PM à LA, donc vers 2 heures du matin en France le mardi 7. =D

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:35:32

Savent pas faire ça à des heures décentes ? :-( :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
18 avril 2011 à 23:20:36

"Comme Shao l'a dit, y'en a qui on aimé, normal, mais y'en a qui se permettent de le placer au dessus de tout alors qu'ils n'y connaissent rien. "

:d) Dans ce cas ça sert pas à grand chose de batailler avec voilà tout, mais c'est pas une raison pour faire l'exact contraire d'eux en rabaissant autant le jeu pour montrer en quoi ils ont tort. Enfin bref j'en ai assez de batailler j'ai autre chose à faire :o))

L'époque où je pouvais passer une partie de la nuit à suivre l'E3 est loin :snif:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
19 avril 2011 à 12:05:22

Tu pourras peut-être suivre la conférence de Microsoft, au pire ;>. La date vient de tomber, c'est à 18 heures heure française ;> (On sait jamais, on verra peut-être Versus par là :rire2: )

etnah
etnah
Niveau 14
19 avril 2011 à 14:19:06

honnêtement s'il y avait une possibilité de news sur versus même dans une conférence sur les vertus du string comestible je la suivrais ^^

mais bon en même temps je pense pas qu'on aura des news à l'E3.....

c'est vrai que la vidéo de gameplay donne vraiment envie, mais ce que je veux surtout c'est une date! une période, parce que tant qu'on a pas ça, ben ils peuvent le repousser ad vitam eternam (ben oui on peut même pas savoir si c'est repousser puisqu'on a pas de date.....). même un "sortie 2012" (oui je rêve...) serait le bien venu.

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
19 avril 2011 à 16:27:21

moi perso le truc que je crains le plus c'est de voir le versus à la conf de crosoft , j'attend à donf la conférence de sony pour connaitre des détails sur la ngp et peut être un ff en cours de développement dessus ( je sais c'est beau de rêver mais les temps sont tellement dur ces temps-ci qu'il faut se rattacher à quelques choses ).

electrikfrostga
electrikfrostga
Niveau 9
19 avril 2011 à 16:50:58

Juste au passage, beaucoup disnt FF Versus XIII, sera plus RPG que FFXIII.
Perso en regardant la dernière video,je ne trouve pas que Versus fasse trés RPG, il fait jeu d'action plus que RPG.
Je n'ai jusque la pas vu de RPG ou on peut conduire de vehicules sur le champs de bataille (vehicules que l'on peut voler à leurs proprietaires) moi cela m'a fait penser a Lost Planet ou autre qu'a un Final Fantasy....meme si dans le 6 on pouvait prendre un Mecha pour se deplacer, mais pas pour combatre!

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
19 avril 2011 à 18:24:01
  1. Adreyan Voir le profil de Adreyan
  2. Posté le 19 avril 2011 à 12:05:22 Avertir un administrateur
  3. Tu pourras peut-être suivre la conférence de Microsoft, au pire ;>. La date vient de tomber, c'est à 18 heures heure française ;> (On sait jamais, on verra peut-être Versus par là :rire2: )

:d) Ne parle pas de malheur :snif: Je me contrefiche de Microsoft, donc leur conférence... :nah: ^^

Leazare
Leazare
Niveau 10
19 avril 2011 à 18:31:08

Perso je regarde toutes les confs généralement :oui:
J'aime pas MS non plus mais y'a parfois des trucs qui sortent du lot :oui:
Parfois... :noel:
(Mais ça vaut pour tout le monde)

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
19 avril 2011 à 20:54:47

Faut quand même s'y préparer au moins, la surprise sera moins grande, et c'est pas impossible que ça arrive en plus =D (J'm'demande ce que racontera Wada comme connerie à ce moment-là tiens XD). :pacd:

Bon plus sérieusement, dans l'hypothèse où le jeu n'est pas à l'E3, il est quand même possible qu'on ait des infos durant le mois de juin, un peu comme l'année dernière. Nomura donnera sans doute des interviews (et s'il le fait pas, bah, il ira se faire cuire un poulet è_é)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
19 avril 2011 à 23:13:32

Je demande pas beaucoup d'infos (je tiens à garder le max de surprise), mais au moins qu'on commence à sentir que ça chauffe, qu'on ait enfin une première estimation d'une date de sortie, bref que ça devienne enfin concret quoi :snif:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 58
20 avril 2011 à 12:23:43

C'est looooooooooooooooooooooooooooong...

PFUU :hap: :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment