Comme tu l'as dis, faut pas pousser. Il ne faut pas transformer des défauts flagrants en des éléments essentiels.
Alors oui, nous sommes en fuite durant toute la durée du jeu, des parias, des renégats, le monde est après nous.
Ce qui peut expliquer le pourquoi du comment on ne peut pas accéder à de grandes villes... (ou aucune villes tout court).
-(Par pure curiosité et information personnelle j'aimerais connaître les autres jeux utilisant des dossiers, je n'en ai pas en tête personnellement
)-
Mais bon, au stade où ils en étaient à changer tout ce qu'ils pouvaient dans un FF, pourquoi ne pas avoir mis en place un système sommaire de "célébrité", on entre dans une ville, si on reste trop longtemps on se fait choper et on lutte pour sortir, c'est vrai quoi, de mon point de vue, cette simple idée aurait pu apporter plus de choses au jeu.
Sans compter que, même si c'était durant un un segment du jeu et non la quasi totalité, dans les autres FF, il se trouvait toujours un moment où l'on était en fuite aussi... Au détriment de la liberté ? Pourtant non.
Puis faut pas se le cacher, FF XIII a eu des problèmes de développement, mauvaise coordination des équipes travaillant dessus, des coups bas, et tutti quanti. Il ne s'en est pas sorti indemne.
Et puis, y'a aussi le facteur que Toriyama avait déjà des mauvaises idées dès le départ...
" Les FF sont pourtant réputés pour leur renouvellement perpétuel "
J'ai éclaté de rire à cette phrase.
De l'épisode 1 à 9 la base du jeu restait la même, et c'était très bien comme ça.
On est passé à l'épisode 10 et c'est la que la série a prit un vrai nouveau virage, mais pas forcément le meilleur.
Nomura a très bien compris cela...
Depuis le 10 on ne le voyait pas sur les FF, et la on lui a donné l'opportunité d'en faire un.
Tout de suite après ça, il s'est empressé de remettre les choses au clair en nous disant bien que dans son jeu il y aura une mappe monde, villes, villages, PNJ, quêtes annexes, exploration etc... Ces choses sont non seulement la base d'un FF, mais aussi généralement la base d'un RPG.
Il déclare ensuite :
" Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu quelque chose qui fasse vraiment FF "
Tout est dit...
Il a fait évoluer tout ça en y intégrant aussi de nouvelles idées autour pour enrichir la magnifique base d'FF qui commençait a vieillir, il faut le dire.
Une évolution logique !
FFXIII n'est pas bon, il est très pauvre comparé aux autres FF, et même aux autres RPG en général.
Il a quelques bonnes idées mais ça ne compense carrément pas les énormes conneries et arguments absurdes qui sont dans le jeu.
Pourquoi croyez-vous qu'un FFXIII-2 est déjà en cours de développement ?
En voyant ce que Nomura et son équipe ont fait avec Versus, ils se sont dépêché de faire une suite à FFXIII pour pouvoir enfin enrichir cet univers qu'on ne connait absolument pas, parce qu'on ne fait que passer à coté du début à la fin.
Y'a une ligne de départ, et la ligne d'arrivée, sans rien autour. Aucune saveur.
On peut aimer FFXIII, mais dire qu'il mérite pleinement sa place en tant que FF... Entendre ça de la bouche d'un ancien joueur, et fan de la saga, ça fait doucement sourire.
Parce que ce n'est ni un bon FF, ni un bon RPG.
Un nouveau FF a toujours divisé les fans, mais cette fois ci c'était bien pire.
" Les FF sont pourtant réputés pour leur renouvellement perpétuel "
J'ai éclaté de rire à cette phrase.
De l'épisode 1 à 9 la base du jeu restait la même, et c'était très bien comme ça.
On a pas du jouer aux même FF.
Je pense que bon nombre d'arguments sont recevables, en faveur ou en défaveur du XIII, mais pour ma part, autant les premières bandes-annonces diffusées me laissaient perplexe, voire dégouté, par le tournant que prenait la série, autant l'annonce et les images d'un XIII-2 m'irritent complètement.
Il est maintenant certain qu'une certaine rivalité doit exister entre les différentes équipes de SE, même si elles ont été mélangé à un moment donné. Le potentiel virage prit par Versus XIII est peut-être la cause (avec le mécontentement des fans) d'une suite au XIII.
Mais j'espère de tout coeur que le Versus XIII ne nous décevra pas, car nos attentes ne semblent jamais avoir été aussi élevées! Cela m'inquiète d'ailleurs
Enfin, comme certain d'entre vous, j'attends (rêve?!) avec impatience d'un futur FF dans un style plus médiéval, avec une consonance plus old-school, dans le style du 9 ou 4e volet, pourquoi pas
En attendant, je crains qu'une fois de plus nous ne soyons pas trop bien servis en nouvelles lors de l'E3...
Shao
Effectivement.
Parce que pour pas voir que la base d'FF est la même de l'épisode I a l'épisode IX, faut être aveugle.
A part le système d'évolution de l'équipement et des " compétences " y'a rien qui change.
On a toujours nos PNJ, villes/villages, mappemonde, moyen de transport, exploration, quêtes annexes, système de combat tour par tour statique, camera des décors fixes, décors 2D, bestiaire de folie et d'autres détails qui font l'effet FF de la génération d'avant.
C'est ça la base de la saga, base qu'il faut dépoussiérer et non pas supprimer comme ils ont fait avec FFXIII.
C'est pas juste un "bon" scénario et des graphismes au "top" qui font qu'un FF est bon et qu'il mérite son titre.
A part le système d'évolution et des compétences, ya rien qui change ?
T'es sérieux ?
Non seulement cette gestion apporte beaucoup en changeant à chaque fois, et implique un renouveau non négligeable au sein du jeu, mais que dis-tu du système de combat ?
De l'univers ?
De "l'esprit" du jeu ? (SF pour FFVII et VIII, hyper fantasy pour le IX)
De la manière de raconter ? (à travers plusieurs personnages à la FFVI ou en équipe dans la majorité des autres).
Et justement, FFXIII, ne change-t-il pas une nouvelle fois cette manière de raconter, en obligeant le joueur à vivre la fuite de l'équipe, en étant privé de liberté ?
Et tu dis que ça change pas trop ??????
Après, dans ta liste, je vois pas ce que tout ce qui vient à partir de "combat au tour par tour" vient faire là. Le tour par tour, c'est bien joli, mais ya pas que ça. FFX a un système génial pour les combats. FFXII a une nouvelle approche mais loin d'être dénuée de tactique. FFXIII c'est la même chose, pour peu qu'on n'ait pas la faiblesse d'utiliser la commande auto.
Les caméras fixes, c'était la limite des moyens d'avant, je vois pas en quoi ça gêne que ça bouge maintenant
Au contraire, ça permet d'augmenter la richesse des décors et d'identifier plus le joueur dans la peau de ses personnages. En quoi les décors 2D représenteraient l'esprit de la série ? En quoi des décors en 3D seraient non conformes ? Ca veut dire que FFVII, VIII et IX ne sont pas des FF parce qu'ils ne sont plus en 2D ?? Pour le bestiaire je relèverai même pas tellement c'est pas crédible. Le seul défaut des FF récents niveau bestiaire concerne la diversité des types d'ennemis. Créer des ennemis étaient bien plus simple et rapide avant, d'où qu'ils étaient plus nombreux à être différents.
Tu parles de dépoussiérage, c'est un terme intéressant : ils dépoussièrent justement chaque nouvel épisode du précédent, cherchent à être originaux (et c'est un comble que ça leur soit reproché à une époque où les joueurs n'ont pourtant plus que ce mot en bouche
Bref
).
Enfin bref, j'en ai marre là de lire ce genre de choses. Surtout d'arriver à lire qu'un FF n'a pas sa place dans la série... Je suis d'accord qu'un épisode peut être loin d'avoir le charme de certains autres, en l'occurrence d'anciens, mais quelle prétention de dire qu'un épisode ne mérite pas sa place dans la série ! C'est comme si tu disais à Rowling que son dernier tome d'Harry Potter n'a pas sa place dans la série car il ne se déroule pas à Poudlard, il n'y a pas de cours, etc... C'est concevable ça ? Carrément pas
C'est même pitoyable
Pour les FF c'est pareil. On a tout à fait le droit d'être déçu, mais en rejeter pour autant toute personne qui a un avis un minimum positif, et prétendre que cet épisode n'a pas sa place, ça me sidère o_O
Le pire de tout, pour finir, c'est de lire qu'il faut apparemment avoir un certain type d'avis pour prétendre être un ancien ou fan
Remettre en question ces deux points chez quelqu'un juste parce qu'il a un avis au minimum partiellement positif, je trouve ça triste. Ca veut dire qu'ayant détesté FFVI que tout le monde a adoré, j'ai pas le droit d'être considéré comme ancien fan ? Et FFVIII dans tout ça : il est adoré par certains, détesté par d'autres. L'un des deux clans insulte-t-il l'autre parce qu'il a un avis divergeant du sien, qu'il croit être "le vrai avis d'un fan de FF" ? Non mais sans déconner, on va où là ?
Je suis un ancien joueur de FF, je les ai tous faits, et je suis fan de la série.
J'ai le droit de ne pas détester FFXIII comme il le faudrait, que ça plaise ou non.
Z'êtes au courant sinon que y'a un forum FF13 ? =D
Bof, de toute façon c'est un débat qui revient continuellement, que ce soit ici ou ailleurs
Et puis, on peut pas vraiment parler de Versus
Ceci dit je suis bien d'accord qu'on est totalement hors sujet sur ce topic
Mais bon, les infos concernant Versus sont tellement loin derrière (et loin d'arriver), que c'est pas spécialement dérangeant pour le moment ![]()
En fait, c'est ça le plus triste dans cette histoire. On en est contraints à parler de choses qu'ont rien à voir pour faire passer le temps. XD
Sinon, plus que 49 jours avant l'E3. (Avant une nouvelle déception du genre "oups on a oublié de l'apporter, désolé".
)
Clair ^^ Quelles sont les dates de l'E3 au fait ? Abusé, avec le boulot maintenant c'est la première fois que j'arrive même pas à suivre l'actu jeux vidéo comme avant :$
L'E3 c'est du 7 Juin au 9. ![]()
" A part le système d'évolution et des compétences, ya rien qui change ?
T'es sérieux ?
Non seulement cette gestion apporte beaucoup en changeant à chaque fois, et implique un renouveau non négligeable au sein du jeu. "
J'ai jamais dit le contraire, je dis juste que ce qui change vraiment entre chaque FF c'est ça, t'excite pas.
" Et justement, FFXIII, ne change-t-il pas une nouvelle fois cette manière de raconter, en obligeant le joueur à vivre la fuite de l'équipe, en étant privé de liberté ? "
Si, mais on passe a coté de l'univers du jeu, et dans un FF c'est carrément pas l'objectif, j'en reviens donc a dire que ce n'est pas seulement une bonne histoire qui fait un bon RPG et un bon FF. FFXIII aurait été un film a la limite j'aurais compris.
" Les caméras fixes, c'était la limite des moyens d'avant, je vois pas en quoi ça gêne que ça bouge maintenant
Au contraire, ça permet d'augmenter la richesse des décors et d'identifier plus le joueur dans la peau de ses personnages. "
Jerry a " augmenter la richesse des décors " surtout dans FFXIII ou tous les couloirs se ressemblent.
Au moins quand c'était fixe on avait des plans bien différents et détaillés, bien calculé pour que chaque plan nous reste en tête et nous fasse voir ces mêmes décors sous différents angles. Parce que bouger la caméra a 360° c'est bien mais si c'est pour toujours voir la même chose...
Il est évident qu'aujourd'hui on ne peut pas avoir des décors fixes, ( quoi que... ), mais dans ce cas, qu'ils fassent en sorte de rendre ces décors riches plutot que de les faire grand et vide.
" En quoi les décors 2D représenteraient l'esprit de la série ? En quoi des décors en 3D seraient non conformes ? Ca veut dire que FFVII, VIII et IX ne sont pas des FF parce qu'ils ne sont plus en 2D ?? "
Les décors d'FFVII, VIII et IX n'étaient pas dans une "3D" tel qu'on la connait aujourd'hui, c'était entre les deux et ça restait jolie, avec un plan fixe.
" Pour le bestiaire je relèverai même pas tellement c'est pas crédible. Le seul défaut des FF récents niveau bestiaire concerne la diversité des types d'ennemis. Créer des ennemis étaient bien plus simple et rapide avant, d'où qu'ils étaient plus nombreux à être différents. "
Nan mais arrête deux minutes, dans FFXIII c'était de l'abus pur et simple, t'avais beau avancer dans le jeu, tu te retrouvais avec le même ennemis mais avec dans une couleur différente, faut pas déconner non plus.
" Mais quelle prétention de dire qu'un épisode ne mérite pas sa place dans la série ! "
Ok donc en gros y'a marqué " Final Fantasy " sur la boite donc il a forcément sa place dans la serie, même si il est carrément daubé ? T'es vraiment stupide la...
Et encore heureux qu'on puisse dire si oui ou non un jeu est bon ou mauvais et s'il mérite son titre.
" C'est comme si tu disais à Rowling que son dernier tome d'Harry Potter n'a pas sa place dans la série car il ne se déroule pas à Poudlard, il n'y a pas de cours, etc... C'est concevable ça ? Carrément pas
C'est même pitoyable
Pour les FF c'est pareil. "
C'est complètement différent, Harry Potter n'a qu'une seule et même histoire sur 7 tomes, sa base et son esprit ce n'est pas le fait qu'il est des cours de magie ou que son école ce soit Poudlard... Tu confonds un peu tout là.
L'esprit d'FF c'était celui d'un RPG basique avec beaucoup de détails qui faisaient qu'il se démarquait des autres RPG.
Dans FFXIII l'esprit a complètement disparu pour etre remplacé par tout autre chose.
Comme si dans le prochain Elder Scrolls on me privait de liberté alors que la base de la saga c'est quand même ça, la liberté de mouvement.
De FFI à IX on te donne une mappe monde, dans les épisodes d'après on te la retire.
Bon bah jsuis désolé mais c'est carrément un mauvais point, si encore y'avait que ça, mais pour FFXIII ça va carrément plus loin.
" On a tout à fait le droit d'être déçu, mais en rejeter pour autant toute personne qui a un avis un minimum positif, et prétendre que cet épisode n'a pas sa place, ça me sidère o_O "
J'ai dit qu'on pouvait aimer FFXIII, dire que c'était un bon jeu, mais dire que c'est le meilleur FF ou RPG, c'est faux, sachant qu'il a beaucoup de lacunes par rapport aux autres.
" Le pire de tout, pour finir, c'est de lire qu'il faut apparemment avoir un certain type d'avis pour prétendre être un ancien ou fan
Remettre en question ces deux points chez quelqu'un juste parce qu'il a un avis au minimum partiellement positif, je trouve ça triste. Ca veut dire qu'ayant détesté FFVI que tout le monde a adoré, j'ai pas le droit d'être considéré comme ancien fan ? Et FFVIII dans tout ça : il est adoré par certains, détesté par d'autres. L'un des deux clans insulte-t-il l'autre parce qu'il a un avis divergeant du sien, qu'il croit être "le vrai avis d'un fan de FF" ? Non mais sans déconner, on va où là ?
"
C'est pas qu'il faut avoir un certain type d'avis pour se prétendre fan ou non, c'est juste qu'il faut accepter le fait qu'un FF peut être très mauvais, reconnaitre les défauts, ce que tu ne fais pas, tu le défends corps et âme sur ses maigres qualités.
Tu fais un récap' des points positifs et négatifs, tu vois bien qu'FFXIII est quelque part un mauvais FF, même si tu l'as aimé.
Faut admettre les choses comme elles sont, globalement le soft est très décevant et bien loin de l'esprit FF en général.
C'est comme Resident Evil 5, demande à Wes qui est ultra fan de la série, il te répondra que le jeu est bon, mais que c'est loin d'être un RE dans son esprit ou sa base.
Avec FFXIII c'est pareil, le jeu est peut être bon, mais en tant qu'FF, non, c'est pas ça du tout.
" J'ai le droit de ne pas détester FFXIII comme il le faudrait, que ça plaise ou non. "
Oui ça j'ai jamais dit le contraire.
Mais moi quand jsuis fan d'un jeu ou d'une saga en général, j'ai pas honte d'admettre que c'est parfois daubesque, malgré certaines qualités.
Comment vous pouvez débattre sur la qualité des dernière production square enix ? sachant que même leur PDG ( enfin une pointure chez eux) a déclaré qu'il avait fait de la merde sur leur dernier jeux à la sortie du 14.
"J'ai jamais dit le contraire, je dis juste que ce qui change vraiment entre chaque FF c'est ça, t'excite pas."
Justement non, ce que je te disais c'est que c'est loin d'être la seule chose qui change. C'est pourtant évident.
Si, mais on passe a coté de l'univers du jeu, et dans un FF c'est carrément pas l'objectif, j'en reviens donc a dire que ce n'est pas seulement une bonne histoire qui fait un bon RPG et un bon FF. FFXIII aurait été un film a la limite j'aurais compris.
Là n'est pas la question. Ils ont changé le style de narration, se sont essayé à un autre moyen. Qu'on aime ou pas, que ça soit génial ou pas, là n'est pas la question. Ils ont innové, donc je vois pas en quoi, à part être déçu que ça ne marche pas bien (même si la narration est géniale), on devrait les injurier autant.
Jerry a " augmenter la richesse des décors " surtout dans FFXIII ou tous les couloirs se ressemblent.
Bien sûr que oui ça enrichie, c'est indéniable. Et concernant FFXIII, c'est à se demander si tu as véritablement regarder les décors. Il se passe des choses que tu peux très bien rater si tu n'y fais pas attention, comme si le jeu vivait indépendamment de nos actions. Après bien sûr que c'est pas au point, sans liberté, mais faut pas pousser non plus. La seule chose que la 3D et la HD enlèvent, c'est une part d'imagination aux joueurs. Mais ça, ça concerne pas que FF, mais quasiment tous les jeux récents bourrés de détails.
Les décors d'FFVII, VIII et IX n'étaient pas dans une "3D" tel qu'on la connait aujourd'hui, c'était entre les deux et ça restait jolie, avec un plan fixe.
C'était un mélange 2D/3D évidemment, mais la mappemonde était entièrement 3D, ce qui a été un changement radical des épisodes précédents.
Nan mais arrête deux minutes, dans FFXIII c'était de l'abus pur et simple, t'avais beau avancer dans le jeu, tu te retrouvais avec le même ennemis mais avec dans une couleur différente, faut pas déconner non plus.
Ai-je dis le contraire ? Non. J'ai même dit que c'était un défaut. Mais faut arrêter deux minutes de comparer la profusion de monstres différents des anciens épisodes où la création de monstre ne coûtait pas grand chose et celle de maintenant. Ce sera forcément inférieur (et encore une fois ça n'empêche pas que le XIII est merdique à ce niveau-là, juste que ça n'a rien à faire dans un argument de "qu'est-ce qu'un FF". Des bestiaires fournis, yen a dans plein de RPG, FF n'est pas une exception).
Ok donc en gros y'a marqué " Final Fantasy " sur la boite donc il a forcément sa place dans la serie, même si il est carrément daubé ? T'es vraiment stupide la...
Et encore heureux qu'on puisse dire si oui ou non un jeu est bon ou mauvais et s'il mérite son titre.
Désolé mais c'est de dire ça qui est stupide. Ce FF n'est pas différent des autres dans le sens où il a innové à sa manière. Ils ont tenté des trucs, certains avec succès, d'autres non. Je vois pas en quoi on aurait le droit de juger le travail des développeurs au point de dire que leur jeu n'a pas sa place dans la série, c'est insultant et pas respectueux de leur travail, qu'il soit bon ou pas. C'est pas parce que tu as adoré quasiment tous les autres FF que ta frustration envers le XIII te donne raison à dire qu'il n'est pas un FF
Pour l'histoire de HP, bien sûr que si c'est la même chose. Je dirais même plus, FF a encore plus la logique de pouvoir changer, vu que tout, de l'univers aux personnages en passant par les systèmes de jeu, est repris à zéro à chaque épisode. Le XIII suit parfaitement sa logique, je vois pas le problème. Et l'esprit n'a pas disparu, il est juste approché différemment. On aime ou pas, encore une fois, mais faut arrêter de dire que c'est pas un FF ![]()
Et une mappemonde c'est bien joli mais c'est à peu près le seul point qui offre de la liberté. Le reste faut pas se leurrer, c'est du couloir aussi. Du moins dans les 3 volets PS1. Alors certes ça manque, à moi le premier.
J'ai dit qu'on pouvait aimer FFXIII, dire que c'était un bon jeu, mais dire que c'est le meilleur FF ou RPG, c'est faux, sachant qu'il a beaucoup de lacunes par rapport aux autres.
Et bien ma remarque était là justement car si tu te relis bien, ici encore une fois, il est clair que c'est la vue de la moindre chose positive concernant le jeu qui te fait t'énerver. Car peux-tu me dire où on dit que FFXIII est le meilleur RPG ou FF ? Où ? Nulle part. Faut juste arrêter de voir tout noir, le jeu est loin de n'avoir que des défauts, faut pas se faire aveugler...
C'est pas qu'il faut avoir un certain type d'avis pour se prétendre fan ou non, c'est juste qu'il faut accepter le fait qu'un FF peut être très mauvais, reconnaitre les défauts, ce que tu ne fais pas, tu le défends corps et âme sur ses maigres qualités.
Et bien justement encore une fois tu illustres ce que je dis : j'ai aucun mal à accepter quoi que ce soit d'un FF. Je déteste FFVI, je déteste FFVIII, mais je n'en suis pour autant pas aveugle et qui capable de leur trouver des qualités. FFXIII c'est même pas l'inverse, je l'adore pas, et j'ai aucun mal à lui trouver des défauts. Si tu sortais de cet esprit 2 min, tu comprendrais que c'est pas le jeu que je défends, je critique cette mentalité totalement négative que certains, et toi en l'occurrence, avancez à n'importe quel débat.
J'adore pas FFXIII, mais il ne mérite pas autant de mépris seulement parce qu'il a eu le culot de repartir de zéro une fois de plus. Encore une fois, qu'on déteste, c'est compréhensible, mais faut pas en être pour autant méprisant.
Oui ça j'ai jamais dit le contraire.
Mais moi quand jsuis fan d'un jeu ou d'une saga en général, j'ai pas honte d'admettre que c'est parfois daubesque, malgré certaines qualités.
Excuse-moi mais de lire que quelque chose dit par un soit disant ancien joueur et fan ça fait rire, c'est pourtant bien le contraire. Comme si j'avais pas le droit d'en dire du bien (et encore une fois le plus drôle c'est que j'en dis pas que du bien). Et tu finis par certaines qualités, mais à part de l'animosité envers le jeu, j'en vois pas dans tes posts et ce depuis longtemps :$
Encore une fois qu'on soit déçus est un fait, mais incendier les développeurs en étant aussi injuste par rapport à leur boulot, je suis pas d'accord. Ils n'ont rien fait de plus que les autres fois, juste que les changements d'approches dans FFXIII ont été plus marquants, plus en mal qu'en bien. Ca aurait pu, à mon avis avec quelques mois/années en plus, coller bien plus ^^
Heureusement qu'il y a un perso qui s'appelle Cid dans le jeu, sinon il aurait touché le fond ![]()
(It's a joke guys, take it easy
)
le 7 juin c mon anniv (le jour de l'E3)!! faut qu'ils donnent bcp de news alors :D
J'ose pas lire les gros pattés que vous laissez sur le forum. C'est les vacances :p
Shao
La seule qualité du jeu c'est son histoire et la manière dont c'est abordé.
Sauf que je le répète, un FF ce n'est pas que ça. On croirait plus un film interactif avec des couloirs au milieu pour accéder à la cut scène suivante.
Mais le jeu en lui même, il est ou ? Quand est-ce qu'on s'amuse ? Qu'on explore ? Qu'on s'éloigne un peu de la trame principale pour découvrir l'univers qu'ils ont créé autour ?
Jamais, parce que leur superbe qualité qu'est l'histoire se révèle finalement être l'un des plus gros défaut du jeu, parce qu'il empêche tout le reste.
Donc oui, si on veut un FF c'est pas pour avoir qu'une bonne histoire, c'est aussi pour avoir le reste.
Nomura est aussi de cet avis en nous montrant son VersusXIII, y'a pas l'un sans l'autre, ça parait plutôt évident pour un joueur en général.
FF XIII, c'est un peu l'anti FF XII, là où on avait une liberté tellement grande qu'on en pleurait mais une narration pauvre, FF XIII a fait l'inverse.
C'est ptet pas mieux, ça l'est sans doute pas.
Je trouve ça plus simple de recommencer un jeu vaste, avec des secrets, des interrogations, et tutti quanti qu'un jeu couloir.
Alors oui, ils ont voulu changer la donne, grand bien leur fasse. Pour en arriver là ? Tu dis qu'il y a une bonne narration, je veux bien te croire, mais à quoi bon ? Si au moins ils avaient foutu des trucs à faire dans leurs fichus corridors.
Sans parler de Gran Pulse... J'ai vu, on m'a montré en direct à quoi ça ressemblait, j'ai été ébahi tellement c'était beau, mais au final c'est quoi ? C'est vide.
Je voyais des animaux énormes en arrière plan, c'était génial, mais ils ne faisaient rien. Il n'y a aucune interaction possible, que ce soit dans le monde en lui même ou avec le joueur.
Je sais pas, mais y'avait de quoi faire là non ? Un si grand territoire, et ils l'ont gâchés.
Ils ont gâchés un jeu et maintenant ils s'en mordent les doigts. Pourquoi ils font un XIII-2 un an après la sortie du XIII ? Ho bien sûr y'a la composante fric facile à se faire, parce qu'il se vendra, mais j'ai aussi l'impression qu'ils ont honte de ce qu'ils ont pondu. Et qu'en voyant ce que faisait les autres équipes, et je parle pas seulement de Nomura, Type Zero semble tellement plus prometteur qu'FF XIII aussi, qu'ils ont les boules.
Parce que maintenant, on les prend pour des pigeons.
J'ai vraiment beaucoup de mal à concevoir en quoi FF XIII est un bon JRPG, il n'y ressemble même pas...
FF XII, c'était sans doute un FF très moyen, à la limite du mauvais, mais c'était par contre un excellent RPG.
FF XIII, il a pas grand chose pour lui, désolé...
bon désolée les gars/nanas, mais je changerais pas d'avis, FF13 m'a déçue c'est comme ça (après je dis pas que c'est une bouse, juste pour moi c'est pas un bon FF, pour MOI).
sinon voilà j'ai une question angoissante:
voilà j'ai vu qu'ils annonçaient que nintendo allait enfin sortir une vraie console de salon (oui c'est de l'ironie^^), et là je me suis dis, et si les autres (crosoft sony) pris de panique sortaient aussi la grosse berta (nouvelle gen de console)? que deviendrait versus dans tout ça?
non parce que faut arrêter de rêver, on aura 0 news cette année (donc les débats FF13 est il une biscotte peuvent continuer^^), y'a du gros en approche (13-2 type 0) et donc notre pauvre petit choupiné de versus......
donc si versus est repoussé (enfin disons que comme on a pas de date.....), est ce que c'est possible que genre sony dise "heu les gars ça nous arrangerait si vous pouviez nous le garder au chaud pour la sortie de la ps4, parce que avec un titre comme ça elle va roxxer à mort dès le premier jour!"?
voilà sinon je suis bien plus enthousiasmée par versus (et le peu de news info) que par le 13-2, mais s'ils le foire aussi, ben faudra que je tabasse quelqu'un de SE, obligée
qui me suivra?