CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

etnah
etnah
Niveau 14
16 avril 2011 à 16:02:41

si on pense à tous les FF qu'on a fait il y a toujours des moments qu'on se rappelle avec émotions, des trucs de gameplay où on s'est dis "oua pas bête!". perso dans le 13, y'a rien de ça pour moi, aucun moment d'émotions réel (à part oua c'est beau), pas de truc ou jeme suis dis "bien trouvé" (au contraire...).... c'est ça qui fait pour moi du 13 un rpg moyen (pour mes attentes) et un mauvais FF....

après je j'espère aussi que SE va avoir entendu les hurlements de protestation (oui faut pas se leurer au japon c'est quand même un bide, même s'il s'est vendu par brouette les copie sont retourner chez les vendeur à la vitesse de la lumière).... j'espère qu'il ne sorte pas le versus pour le faire revenir au source de ce qui fait d'un FF un FF, ce qui nous donne la chaire de poule rien que de tenir le disque. j'espère que le 13-2 sera un essaie pour voir s'ils sont dans la bonne direction pour versus (la direction des fans et non du grands public, c'est un FF pas un baquet de biscotte...).

mais bon je le maintiens, si après la déception du 13, le 13-2 reprends les mêmes défauts, pour moi SE c'est fini. j'aurais déjà acheter 3 jeux décevants (12/13/et 13-2 car comme tout fan...) il n'y en aura pas de 4ème.

Malpercio_
Malpercio_
Niveau 2
16 avril 2011 à 19:25:02

Gaspille pas ton argent pour le XIII-2 et attend Versus alors ;)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
16 avril 2011 à 19:38:33

Le XIII-2 devrait être bien différent. Je pense que ça serait bête de s'arrêter là juste si le XIII-2 ne correspond pas à tes attentes... Les FF sont pourtant réputés pour leur renouvellement perpétuel, il n'y a qu'à voir à quoi ressemble déjà Versus pour s'en convaincre. Donc rien ne dit que le prochain FF numéroté ne sera pas à ton goût :doute:
Et puis qu'on le veuille ou non FF XIII est un FF marquant. Le problème vient surtout des joueurs qui se bercent un peu trop d'illusion, surtout pour "le premier FF next gen", donc beaucoup se sont laissés submergés par leurs attentes personnelles.

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 avril 2011 à 19:46:08

Les attentes étaient tout de même légitimes, on était en droit d'attendre plus d'FF XIII qu'un couloir de 48 km de long.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
16 avril 2011 à 20:00:53

Ya quand même pas que "les couloirs" dans un jeu... Ramener le jeu à ça je trouve ça vraiment dommage, mais bon on va pas refaire un énième débat de ce genre :hap:

J'y pense, j'ai lu un truc vachement intéressant de John Carmack, d'ID Software. Il disait (entre autre, car c'était très long) que c'est malheureux que les joueurs attendent d'un jeu qu'il dispose de toutes les options possibles, ou qu'on attende des développeurs qu'ils mettent tout ce qui existe dans leurs jeux. Il disait que c'est regrettable qu'ils ne puissent pas trouver une idée et aller à fond dedans sans se soucier d'intégrer tout ce qui fait du buzz ailleurs.

Je suis parfaitement d'accord :oui:

En l'occurrence on en a le parfait exemple avec FFXIII : ils ont tenté de mettre l'accent sur la narration, au détriment d'un peu de liberté. La narration est vraiment géniale dans ce FF. Ils ont le mérite d'avoir essayé, et pourtant tout ce que la majorité des joueurs retient du jeu c'est le côté "couloir", rien d'autre. Je trouve ça regrettable et à la place des développeurs j'aurais les boules.
Et ce même si le jeu comporte de gros défauts.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
16 avril 2011 à 20:13:41

Le problème, c'est que la narration pour certains n'étaient pas si géniale que ça. Résultat, on peut retenir le côté couloir vu qu'aux yeux de certaines joueurs, l'histoire ne parvient pas à supporter ce défaut par sa seule présence.
Je trouve notamment la qualité des dialogues de plusieurs personnages totalement affligeante <.<. Si on compare la narration de ce FF à, par exemple, celle de Tactis Ogre (j'y pense parce que je l'ai sous les yeux :pacd: ), on voit qu'il y a un monde qui sépare les deux softs. (Ok, c'est pas la même licence, m'enfin, c'est pour le principe, v'voyez ? XD)

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
16 avril 2011 à 20:14:14
  • la narration n'était :hum:
Leazare
Leazare
Niveau 10
16 avril 2011 à 20:14:37

Au détriment d'un peu de liberté ? UN PEU ?
Y'a aucune liberté, tu avances tout droit, encore et encore, pour finir dans une arène, certes fort jolie, mais où il n'y a rien. Et ensuite continuer encore sur des couloirs.
Sans compter la non-liberté des choix dans la progression des persos, tout est pré-mâchés, sans substance, sans saveur.

La narration géniale ? Oui, ô combien génial de lire toute l'histoire d'un monde qui aurait pu se révéler autrement plus intéressant dans des dossiers fades et ternes.

seifer9
seifer9
Niveau 5
16 avril 2011 à 20:22:44

ils m'énnervent à pas donner de news eux :@!!!!!!!!!

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
16 avril 2011 à 20:24:23

Patience, on en aura peut-être à l'E3. Peut-être est le mot-clef de cette phrase parce que c'est même pas sûr :rire2:

seifer9
seifer9
Niveau 5
16 avril 2011 à 20:41:30

je ne pense pas :/

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
17 avril 2011 à 01:51:35

non je ne compte pas sur S.E pour forunir une news sur le versus pendant l'E3 et la gamescom et le tgs , ils savent qu'il est beaucoup plus attendu que les autres ff et ils vont jouer là dessus.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
17 avril 2011 à 02:09:48

"Au détriment d'un peu de liberté ? UN PEU ?
Y'a aucune liberté, tu avances tout droit, encore et encore, pour finir dans une arène, certes fort jolie, mais où il n'y a rien. Et ensuite continuer encore sur des couloirs.
Sans compter la non-liberté des choix dans la progression des persos, tout est pré-mâchés, sans substance, sans saveur.
La narration géniale ? Oui, ô combien génial de lire toute l'histoire d'un monde qui aurait pu se révéler autrement plus intéressant dans des dossiers fades et ternes."

:d) Je t'arrête de suite, pour plusieurs points. D'abord la linéarité n'est pas qu'une histoire de flemme niveau contenu (villes par exemple). Elle est, quoi qu'on puisse en dire, un des éléments nécessaires à la narration. La corrélation entre ce qui se passe et ce sentiment de linéarité est évidente à mon sens, et en cela la manière de raconter l'histoire (la narration ne s'arrête pas qu'aux dialogues).
Quant aux dossiers, désolé, mais non seulement c'est loin d'être le premier jeu à utiliser ce système (et j'avais jamais entendu des joueurs s'en plaindre sauf bizarrement pour FFXIII), mais en plus les informations qu'on y apprend auraient très bien pu ne pas y être. C'est un peu facile je trouve de conclure que ces dossiers sont là juste parce qu'ils n'ont pas voulu en mettre tout le contenu dans des scènes. Dire qu'on lit toute l'histoire d'un monde dans des dossiers c'est abusé, car on apprend cette histoire en jouant, pas en lisant. Les dossiers ne sont là que pour l'enrichir.
Quand j'ai joué au jeu, les premiers dossiers étaient tellement récapitulatifs de ce que je venait d'apprendre en jouant que je ne les ai pas lus avant très tard dans le jeu, où j'ai juste appris des détails qui ne m'ont pas été nécessaires à comprendre l'histoire. Je les ai notamment trouvés intéressants au niveau de l'enrichissement de ce que je savais déjà. Après oui, je suis d'accord que certaines informations auraient été les bienvenues dans de réelles scènes, qu'on peut en raler, mais faut pas pousser quoi.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
17 avril 2011 à 12:00:24

J'espère aussi qu'on aura quelques infos sur Versus à l'E3, le jeu doit être pas mal avancé maintenant :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2011 à 13:51:48

Si on a pas de new sur Versus à l'E3 ce jeu ne sortira jamais a ce train la meme pas en 2012.

Comme le dit Shao le jeu doit etre pas mal avancé donc les new doit arriver vers Juin. :(

Malpercio_
Malpercio_
Niveau 2
17 avril 2011 à 14:05:44

Je n'ai jamais attendu FFXIII dont aucune raison d'avoir été déçu, c'était un bon jeu, mais en comparaison avec les autres FF on ne peut pas dire qu'il soit exceptionnel... De plus, si je suis d'accord pour dire que les graphismes sont somptueux et que la linéarité ne me pose pas toujours problème, je ne vois pas comment on peut apprécier le scénario de l'histoire tant il est basique et nian nian... Après c'est chacun ses goûts comme on dit. Si Versus venait à être mauvais par contre, là il y aurait de quoi être déçu vu le temps d'attente.

etnah
etnah
Niveau 14
17 avril 2011 à 16:30:21

la narration s'essouffle au 2/3 environ. et certes on (je?) ne demande pas un jeu sans défaut car c'est impossible mais au moins que les qualités nous/me les fassent oublier....

par exemple DP (ok rien à voir^^), il est laid, la maniabilité est horrible, MAIS l'histoire la narration les personnages les dialogue sont absolument fabuleux et font oublier le reste (c'est dire s'ils sont bien parce que la maniabilité au secours^^).

bon c'est vrai que "juger" le versus par rapport au 13-2 c'est un peu exagéré mais bon y'en a marre de SE et de ses continuelles déceptions.....

"couloir de 48 klm de long" mrd j'ai trop ris ^^ c'est tout à fait ça.

je pense qu'il faut qu'on fasse le deuil des news pour cette année sur versus à cause du 13-2 et de type 0.... mais bon j'espère me tromper. et puis avec la sortie toute prochaine de ces deux monstres (d'un point de vu commercial) ben si ça se trouve l'équipe de versus a encore été vampirisée....

et puis le temps de dev d'un jeu, en l'occurrence de versus, ne veut rien dire, quand le 13 est sortie il n'avait pas mis 6 mois à le faire non plus.

à chaque news que je lis sur le 13-2 ça confirme (ou renforce plutot) mon idée que ça sera encore un jeu sans saveur et prémaché, et l'absence de news du versus me font douter quand à sa sortie un jour.... SE ne mise pas sur le bon cheval....

enfin heureusement qu'il y a NIS.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 58
17 avril 2011 à 16:40:18

ça faisait un moment que le topic des news n'étai pas aussi actif... j'ai cru à des nouvelle fraiches :hap: :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:53:00
  1. etnah Voir le profil de etnah
  2. Posté le 17 avril 2011 à 16:30:21 Avertir un administrateur
  3. la narration s'essouffle au 2/3 environ

:d) Ca illustre parfaitement ce que j'ai dit :oui: Ca s'essouffle dès l'instant où on arrive sur Pulse, ce qui montre que la linéarité joue en la faveur du scénario.

seifer9
seifer9
Niveau 5
17 avril 2011 à 19:52:43

en ce moment j'y rejoue et dès fois je coupe le son tellement la musique est énnervante :/

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment