CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
14 mars 2011 à 16:30:11

Compte tenu du fait que y'a des coupures d'électricité pour économiser l'énergie qui doivent durer au moins jusqu'en avril, je pense que le développement des jeux va être fortement ralenti, pour une question de priorité. Si Nintendo dit ça au sujet de ses consoles (et non de ses jeux), c'est simplement parce que les usines sont délocalisées en Asie et ne se trouvent donc pas sur le territoire japonais. Il est quand même fort à parier que les développements des jeux vont en pâtir, ne serait-ce que par rapport aux employés, qui, même si visiblement aucun développeur japonais pour le moment ne déplore de pertes humaines, doivent être sacrément ébranlés par cette catastrophe. De toute façon, là, les jeux vidéo doivent passer au second plan de tout. Hashimoto a dit qu'il communiquerait sur la situation générale de SE cette semaine.

guitchoum
guitchoum
Niveau 7
15 mars 2011 à 13:06:06

même si il y a effectivement un retard a prévoir il ne faudrait pas se dire que sa pourrai être un retard de plusieur mois (j'ai lu sur le forum de XIII-2 que type 0 et XIII-2 ne sortirai pas cette année )

Si les coupures sont prévue jusqu'en avril (soit dans 2 semaine) on peut prévoir logiquement 2 semaines de retard et encore il s'agit de coupure par intermittence.

pikhun
pikhun
Niveau 13
15 mars 2011 à 13:28:57

La catastrophe nucléaire (si elle a lieue) peut retarder de plus de 2 semaines à mon avis. Les coupures d'électricité ne sont rien à côté de ce qu'il pourrait se passer dans le pire des scénarios. De plus la probabilité qu'il y ai le Big One a augmenté pour les prochains jours (ou mois)ce qui n'arrange rien.
Pour le moment on ne peut malheureusement que croiser les doigts et soutenir tous ces Japonais en détresse.

pikhun
pikhun
Niveau 13
15 mars 2011 à 13:30:13

:nonnon: *lieu*

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
15 mars 2011 à 18:12:33

En cas de catastrophe nucléaire (et c'est bien parti pour), je pense qu'on ne parlera même plus de jeux vidéo. C'est tout le pays qui prend ou presque (plus la Chine et la Russie, sans doute), alors bonjour les dégâts.

RPGuniverz
RPGuniverz
Niveau 6
16 mars 2011 à 18:55:59

Ouais... c'est quand même bien moche cette histoire, enfin, je peux pas faire grand chose mais je les soutiens mentalement, c'est déjà ça... et pis bah pour les jeux c'est sûr qu'il va y avoir du retard :-(

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
17 mars 2011 à 22:28:26

Une news jeux vidéo, pour un peu égayer tout ça (m'enfin, j'avoue, on n'a pas forcément la tête à ça). Quoi qu'il en soit, pour ceux que ça intéresse, Final Fantasy Type 0 (anciennement Agito 13) devrait bénéficier d'une preview dans le prochain numéro de Famitsu (celui du 24 mars). En général, les leaks apparaissaient le mardi (ou mercredi) précédent la sortie du magazine. (Voilà, on n'a plus qu'à espérer que dans les mois qui suivront, ils seront aussi sympa sur Versus et qu'ils nous donneront un peu d'infos).

Source : http://www.andriasang.comcom/e/posts/2011/03/16/270046/

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
17 mars 2011 à 23:32:01

Comment doit on prendre une news comme celle-ci, avec les évènements qui se passe en ce moment ?

Bref cela reste quand même une news, merci encore Adreyan et une petite pensée pour le peuple japonais.

giuseppe5783
giuseppe5783
Niveau 10
22 mars 2011 à 02:35:08

Ne vous inquiétez pas, la petite guerre en Lybie va permettre d'aider les japonais.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
22 mars 2011 à 18:39:05

Versus bien devant FF13-2 dans les attentes des joueurs japonais d'après le magasine Famitsu :pacd: Bon, ça sert à rien, en soi, mais ça me conforte dans mes idées ;o

Source : http://thesilentchief.com/2011/03/22/final-fantasy-versus-xiii-tops-xiii-2-as-most-wanted-game-in-japan/

Sinon, des détails sur Agito :

http://www.andriasang.com/e/blog/2011/03/22/ff_type_zero_battle_system/

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
22 mars 2011 à 18:39:36

Magazine* :hum:

CompteSupprime
CompteSupprime
Niveau 7
22 mars 2011 à 20:27:32

Versus et Type-0 devant FFXIII-2 ?
Décidément, ils se font attendre ceux-ci. :-)

Shahori
Shahori
Niveau 7
22 mars 2011 à 21:51:35

Normal! :) Je ne sais pas pourquoi mais ça me rassure. Enfin disons que ça me fait plaisir, parce que ça confirme que je ne me trompe pas, et qu'il sera sûrement génial, puisque d'autres le pensent aussi.

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
22 mars 2011 à 22:32:12

À savoir si S-E va prendre en considération ce genre de classement ainsi que l'attente des joueurs... Personnellement je n'y crois pas.
Mais je ne doute pas de la qualité du jeu, si les promesses tiennent.

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
22 mars 2011 à 22:36:28

un bon jeu sait se faire attendre , moi aussi j'espère que nomura me prouvera que S-E ne fait pas que de la bouse en boite .

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
22 mars 2011 à 22:38:22

Hélas, non, ce classement n'aura aucune incidence. La preuve, The Last Remnant est toujours attendu depuis des années, et SE n'a jamais pris la peine de le faire alors qu'il était pourtant prévu. J'aimerais aussi qu'avec ce genre de classement, SE se sorte les doigts de là où je pense et à nous donner un peu d'infos, mais bon, apparemment, la priorité va à FF13-2, vu qu'il est prévu pour sortir avant Versus (-3-).

giuseppe5783
giuseppe5783
Niveau 10
22 mars 2011 à 23:53:01

lol les japonais et leur classement en mousse :rire2:

unknown91
unknown91
Niveau 27
23 mars 2011 à 10:18:54

Final Fantasy XIII-2 je l'ai encore au travers de la gorge perso :peur: Ou comment sortir un 4 de son chapeau ,perdre le point alors qu'il y a un As et un Roi dans leur manche....... :noel:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 58
23 mars 2011 à 11:18:51

Tu as clairement bien résumé la situation avec tes cartes, sauf que FFXIII-2 vaut peut-être plus un valet quand même :hap: :noel:

unknown91
unknown91
Niveau 27
24 mars 2011 à 12:08:34

Le valet c'est deja trop proche du roi selon moi :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment