guitchoum je crache pas dans la soupe ou sur les FF en général (y'a que le 12 que j'aime vraiment pas désolée mais lui ça passe pas^^). je suis une fan de FF et je le reste malgré les "turpitudes"^^
mais comme tu dis j'ai peur de trop espérer et d'être déçue non pas par le jeu, mais parce que je me suis rêver un jeu parfait et que j'ai juste un jeu moyen (le 13 est moyen c'est tout pour moi).
et puis méfions nous aussi des traductions et des significations qu'on met à un mot. piloter peut vouloir dire "prendre les commandes de manière globale et choisir en toute liberté de se poser où on veut ou presque" ou simplement "choisir un lieu et s'y diriger de façon automatique".
j'aimerai bien un monde à la FF old school, mais je ne suis pas sur que ce soit faisable sans que la qualité graph soit baissée (sur ces lieux), et comme aujourd'hui c'est la beauté qui prime, ben ils préféreront faire du beau que du libre s'ils doivent choisir (la faute aux joueurs qui crie dès qu'un ju n'est pas aussi sublime qu'un FF13.....)
tant que j'ai pas vu de screen de la map, pour moi c'est au mieux un monde à la KH, et au pire à la FF13.
après est ce que je suis toujours aussi impatiente de l'avoir? OUI^^ est ce que j'ai des doutes? oui.....