CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

situveu_2
situveu_2
Niveau 6
01 mars 2011 à 13:08:49

ShinNatsume

" Square joue vraiment avec les nerfs des fan, et on est quand même pas mal à qui ça ne plait pas. Mais bon, eux ils s'en foutent, car au final on achètera le jeu et ils s'en foutront pleins les poches. Les fans ne sont considéré que comme des consommateurs; des pigeons qui attendent qu'on leur serve leurs graines... "

Oui je suis tout a fait d' accord avec toi ... Est ce que tu vient de dire est la pure véritée.
Faut pas se voiler la face aussi, Ils l' ont fais exprès d' annoncer ce jeu en 2006. FF est la saga la plus populaire, la plus aimée du jeux vidéo. Donc il le font exprès pour faire parler du jeu, pour créé des débats sur le net ect ect ....
C' est comme ce débat sans fin sur l' exclusivité PS3. Il font miroiter tout le monde
Et comme cet annonce dans le VJump. La soi disant erreur ou il y avait écris xbox 360 comme quoi il sortirait sur cette console.
Ils veulent créer des " Buzz ", ils veulent que le jeu fasse parler de lui, que tout le monde soit au courant
Soyez pas naïf c' est fais exprès tout sa :(

etnah
etnah
Niveau 14
01 mars 2011 à 17:53:51

giuseppe5783

rien ne dit que 2012 c'est l'année de versus, il ny'a a aucune info (malheureusement..... comme j'aimerai que tu dise la vérité.....).

perso au début je me suis dis, 2010 ff13, et logiquement 2011 versus (pas 2 gros ff la même année). hors, pouf ils nous sortent un 13-2 de leur chapeau et bam! le versus a encore disparu (enfin disparu, disons logiquement qu'il vont pas parler d'un jeu sans date alors qu'un gros jeu AVEC date se pointe, faut être logique)......

je ne sais pas s'il sera une bombe mais je l'espère de tout mon petit coeur (nomura si tu m'entend, tu as mon coeur entre tes mains alors gaffe!), mais ce que j'ai peur c'est que à chaque grosse sortie pouf, on vampirise l'équipe de versus (d'où aucune annonce), et là comme déjà bien expliquer.... avec SE y'a de quoi le repousser ad vitam eternam........

mais je suis aussi d'accord, je peste, je cries, je hurle, mais je suis sûre que dès qu'il sortira (comme le 13-2) je serais au pied de mon mag, toute fébrile^^ (FF oblige)

drekk_21
drekk_21
Niveau 8
01 mars 2011 à 19:12:59

De tout facon, on est sur d'attendre encore et encore :p)

dites, au vue du dernier trailer, un doute m'envahit :(

J'espere vraiment que on aura acces a des villes, a cela j'entend parler des villes interactives avec beaucoup de monde a qui parler, et donc beaucoup de quetes annexes. Chose qui a aussi fait cruellement defaut de ff 13.

situveu_2
situveu_2
Niveau 6
01 mars 2011 à 19:30:07

Moi aussi quand j' ai vu le trailer j' ai c commencé a douter :malade:
Tout ce qu' on peut faire c' est prier et attendre ... encore ... et encore :nah:

seifer9
seifer9
Niveau 5
02 mars 2011 à 12:42:10

j'espère que ce jeu ne sera pas linéaire comme le XIII pck sinon... :@

giuseppe5783
giuseppe5783
Niveau 10
02 mars 2011 à 12:58:06

etnah

:d) Le truc c'est qu'avant on avait jamais d'infos, les trailers ne donnaient pas l'impression que le jeu avance.
Là, avec les détails sur le jeu, les images,... je me dis que le jeu sortira en 2012, j'en suis sûr.
Mais bon, on verra, on a le temps de toute façon.

Les autres

:d) Normalement ce FF devrait ressembler aux autres FF avec mapemonde, villes, etc.

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
02 mars 2011 à 22:47:05

Perso je doute pas de la qualité du jeu, ni sur le fait que ça avance, mais il faut avouer que Nomura semble avoir parfois des problèmes à gérer son équipe, et à être efficace.

Il y a 2 ou 3 ans, il y avait eu une news (ici ou sur gameblog, je sais plus), dans laquelle Nomura disait:
"On a du recommencer à zéro le travail sur les chaussures (ou costard, jsais plus), car quelques petits détails ne me plaisaient pas, ce qui nous a fait perdre un certains temps, et nous avons donc pris un peu de retard".
Une connerie comme ça.
Quand je vois une news comme ça, pour un jeu annoncé depuis 2ans (à l'époque), sur lequel on ne sait rien, j'ai franchement envie de m'énerver quand même.

Alors okay, ils prennent leur temps pour faire un jeu qui sera le top du top etc etc... Mais en 5ans... 5 longues années on a eu UNE véritable vidéo, montrant à la fois de la vrai cinématique (car avant, ça ressemblait plus à de la démo technique plutôt qu'à des cinématiques qui seront dans le jeu), et des phases de gameplay.
Alors oui, comme dit précédemment, je m'énerve. Car 5 ans pour voir la gueule qu'à l'univers d'un jeu, ça me fou les boules. Puis l'autre FF13-2, qui va encore faire de l'ombre au jeu.... (Attention j'ai beaucoup aimé FF13, mais bon, je préfèrerais voir FFV13 sortir d'abord quand même).
De plus j'en ai plus que marre des déclarations mensongères de Nomura et SE. Ca fait combien de salons, que le jeu doit être "présenté officiellement"??? C'est-à-dire: vrai explication de l'histoire, présentation des personnages, présentation du système de jeu etc....
E3 2010, TGS 2010, Conférence SE janvier 2011.... Et tout ça n'a pas encore été fait, au lieu de ça on nous montre une vidéo, certes sublime, mais qui ne remplie pas ses promesses.
Ensuite je parle pas des histoires autour de l'exclusivité du jeu, Wada prend un malin plaisir à nous faire chier avec ça...

Réfléchissons ensuite un instant:
FFV13 est annoncé en mai/juin 2006 (à l'E3), s'il sort fin 2012, ça voudra dire, qu'on l'a attendu 6ans et demi, or étant donné le peu de chances pour une sortie mondiale, on peut supposer un mars 2013: soit presque 7ans d'attente.

Quand ce jeu a été annoncé j'avais 13 ou 14 piges, j'en aurai au moins 20 (peut-être même 21) quand j'aurai la galette enfin dans ma console... Ca me fou quand même les boules de penser ça :snif:
On se rend pas compte, mais faites le calcul à chaque fois que vous attendez un jeu longtemps, entre l'annonce de celui-ci, et sa sortie: on prend un sacré coup de vieux à chaque fois! :noel:

situveu_2
situveu_2
Niveau 6
03 mars 2011 à 12:27:42

ShinNatsume

" Quand ce jeu a été annoncé j'avais 13 ou 14 piges, j'en aurai au moins 20 (peut-être même 21) quand j'aurai la galette enfin dans ma console... Ca me fou quand même les boules de penser ça :snif:
On se rend pas compte, mais faites le calcul à chaque fois que vous attendez un jeu longtemps, entre l'annonce de celui-ci, et sa sortie: on prend un sacré coup de vieux à chaque fois! :noel: "

Ce que tu vient de dire la, sa me file le cafard :snif:
Sa me donne l' impression que le temps passe hyper vite :non2:
J' ai plus envie de vieillir la :-(

etnah
etnah
Niveau 14
03 mars 2011 à 17:22:11

oulala malheureux!!! ne mettez pas en doute la vidéo! j'avais oser mettre en doute la liberté du monde (car on voit plus des espaces à la FF13 pour le moment qu'à la FF8 en terme d'ouverture) et j'ai cru qu'il y en avait un qui aller m'insulter.....
on voit principalement des espace un peu couloir (large couloir ) et un endroit plus vaste (celui avec l'herbe) mais qui quand on utilise le char, ben on voit un chemin et que ce n'est pas aussi vaste que rêvé. mais bon en même temps les environnement restreint sont surement aussi ceux qui sont faits en premiers non? et puis pas de ville pas de pnj (ceux qu'on voit font juste partie d'une scène et pas d'un environnement)
et au final on a que 6 vidéo.... qui se ressemble quand même un peu.... ça fait quand même peu.... je veux des news!!!!!

et avec ça le 13-2.... le type0...... on a pas beaucoup plus d'info et ces deux jeux ne vont pas arranger nos affaires....
j'espère que ça sera bien 2012, mais bon, en 2012 il y aura de la concurrence aussi t à force de nous faire poiroter, ben on va tous finir en maison de retraite!

guitchoum
guitchoum
Niveau 7
03 mars 2011 à 20:29:25

le jeu n'est pas pour 2011, certainement pour 2012. de là à s'énerver pour ça =/ disont que c'était pas ta journé ShinNatsume.
Square ne veut pas faire de l'ombre à ses futur sorti (type 0 et 13-2)alors les info vont se faire rare encore un peu

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
03 mars 2011 à 20:45:23

Il me semble que 13-2 est prévu pour la fin de cette année. Alors, je pense qu'il faudrait laisser au moins 6 mois avant une possible sortie de V13, soit une sortie française environ 2/3 mois après la sortie Jap. À moins qu'ils ne fassent pas une sortie mondiale, faudrait attendre fin 2012.
Juste une supposition... on est loin d'avoir les éléments requis pour faire prévision.

Cidou
Cidou
Niveau 10
03 mars 2011 à 23:40:01

c'est très probablement ça qui va se passer, je suis d'accord ^^

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 58
04 mars 2011 à 11:31:04

Ce ne sera pas un jeu couloir... ça a été dit et redit :ok:

yaura probablement des passages (genre une rue de la ville, c'est forcément couloir :noel: :hap: )
mais sinon le reste sera vaste et libre :coeur:

situveu_2
situveu_2
Niveau 6
04 mars 2011 à 13:49:41

Oué ben j' espère qu' il n' y aura pas trop de ces rue couloir. Et qu' on ai au moins la possibilité de pousser quelques portes dans ces rue si vous voyez ce que je veut dire

sorra93
sorra93
Niveau 4
04 mars 2011 à 23:40:40

Attendre depuis 2006 :-( j'éspère vraiment que le jeu soit à la hauteur de nos ésperances ... je veux vraiment pas être déçue la. Déja que je FF13 je ne l'ai aprécier mais bon sans plus.

etnah
etnah
Niveau 14
05 mars 2011 à 16:57:38

oui ça a été dit (que ça ne serait pas un jeu couloir) mais par qui? est ce qu'il y a un communiqué officiel d'un pont de SE qui l'affirme?
je pose réellement la question parce que je n'ai pas vu de com officielle...
je pense aussi qu'on aura rien en news avant 2012, donc plutot sortie 2013.... sauf s'il y a un 13-3^^

giuseppe5783
giuseppe5783
Niveau 10
05 mars 2011 à 18:29:15

Oh mais ne faites pas attention à l'erreur FFXIII :)
C'est à cause de ce type :

http://en.wikipedia.org/wiki/Motomu_Toriyama :-((

:-)

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 mars 2011 à 18:49:18

Avouer publiquement que Versus ne sera pas un couloir, sera libre, avec beaucoup d'opportunités, c'est avouer publiquement que FF XIII est un couloir, n'est pas libre, et n'a aucune opportunité.

Autrement dit, ils ne le feront jamais publiquement, on sait juste ce que Nomura veut bien nous dire. (ou ne pas nous cacher)

etnah
etnah
Niveau 14
06 mars 2011 à 16:28:35

donc en gros on a pas de "preuve" juste des suppositions (et des fantasmes^^). c'est des fans qui disent qu'il sera libre mais au final c'est un peu comme le 13, on voit, on suppose, mais quand le jeu sort c'est que là qu'on voit vraiment (j'espère qu'il y aura plus de cris de joie que de haine ce coup-ci^^).
de tout façon pour le 13, qu'ils le disent ou pas, il suffit d'y jouer pour voir qu'on suit le même et unique chemin du début à la fin, c'est loin d'être un secret. ou alors faut y jouer les yeux fermés (et là c'est vraiment dommage^^).

déjà s'il était aussi libre que KH (bon je sais c'est pas hyper libre comme oblivion mais bon)... ben je serais vraiment aux anges....
je table sur 0 news en 2011 pour le versus, si on a quelque chose ça sera début 2012.... (sort son mouchoir et se pend avec)

guitchoum
guitchoum
Niveau 7
06 mars 2011 à 17:57:15

"A l'occasion de la conférence 1st Production Department Premier de Square-Enix qui a eu lieu la semaine dernière au Japon, Nomura s'est exprimé sur Final Fantasy Versus XIII. Relayée par Andriasang, cette interview apprend quelques éléments intéressants, notamment sur le déroulement du jeu et une possible fenêtre de tir pour la sortie de ce dernier. Au niveau de la progression, le groupe de personnages dirigé se composera de trois intervenants à la manière d'un Final Fantasy XIII. Bien entendu, cela n'empêchera pas les autres membres du groupe de prendre part aux discussions Certains bénéficieront également de capacités particulières comme par exemple le jeune personnage blond qui aura le pouvoir de viser précisément les points faibles d'un ennemi. Se déroulant dans un monde ouvert ou semi-ouvert, l'Action RPG de Square-Enix abritera des niveaux offrant un vrai relief et un système jour/nuit, à la Xenoblade.
Durant votre périple, vous pourrez emprunter des airships, des chocobos ou encore voler des engins aux ennemis, comme le montrait le trailer diffusé récemment. Enfin, pour information, le personnage vêtu d'un costume et d'une barbe de 5 jours est le père de Noctis, le héros du jeu. Au niveau de la date de sortie, Nomura a précisé que l'année 2011 allait être chargée avec Final Fantasy XIII-2, Final Fantasy Type-0 et Dissidia Duodecim : Final Fantasy. Sans parler de 2012, Nomura a tout de même avoué que de nouvelles informations seraient dévoilées au minimum lors de l'E3 prochain. Pas de Final Fantasy Versus XIII avant au moins l'automne prochain donc."

http://www.jeuxactu.com/article-50339-final-fantasy-versus-xiii-nomura-parle.html

vous pouvez faire des recherche sur google .^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment