CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
19 janvier 2011 à 20:23:03

@Aleziel : Merci pour l'explication ;>

Moi, je me demande si Nomura n'est pas venu parce qu'il était dégoûté du fait que FF13-2 sorte avant Versus. XD 'Fin, cette histoire reste bizarre. A mon avis, FF13-2, c'est cette partie "qui aurait pu constituer un jeu entier et qui n'a pas été mise dans le produit final" (rappelez-vous les mots de Kitase ou Toriyama, d'où la rapidité de sortie derrière le premier jeu).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2011 à 21:30:51

Moi qui suis inculte j'aimerais qu'on m'explique un peu. Pourquoi Nomura est en charge de Versus alors que le talent que je lui attribuait était celui de designer avant tout. A-t-il déjà dirigé un FF ? Et pourquoi serait-il une personne suffisante pour prouver que Versus sera plus traditionnel, pourquoi attribue-t-on les défauts du 13 à un producteur alors que ce sont les développeurs de FFX (Squaresoft) qui ont fait le jeu, que le producteur est commun au 13 et Versus et qu'on attribue la qualité de Versus à Nomura et à une équipe qui a travaillé sur un autre type de jeu (Kingdom Hearts).
Y a aucun reproche je veux juste comprendre

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
19 janvier 2011 à 21:49:36

Alors. Je vais essayer de faire simple et court (en clair, rendez-vous dix posts plus loin) pour t'expliquer un peu tout ça. Nomura est effectivement avant tout un designer. On lui attribue officieusement certains bouts du scénario de FF7 (j'me suis jamais penché sur la question). Mais au fil du temps passé chez SE, Tetsuya Nomura a pris plus d'ampleur, notamment au travers des KH, dont il est le "créateur" (en gros. Il est à la base du concept, il est directeur du jeu, et designer évidemment. Il est à l'origine de la base du scénario). Bon, ceci c'est pour Nomura. Je discuterai pas de la qualité du monsieur ou de son talent, c'est pas à moi de le faire (le PS de fin devrait s'en charger ;D)

- On va mettre le truc du producteur de côté. On va parler des directeurs des jeux. Et là FF13 = Toriyama. FF Versus = Nomura. Et c'est avec ses bases qu'on peut comprendre d'où vient la différence d'appréciation entre les deux. Parce que la direction globale et artistique du jeu dépend de son directeur et on le voit clairement. Toriyama, honnêtement, je sais pas pourquoi il a pas été viré depuis longtemps. Bon, pour être moins péremptoire : ce que beaucoup reprochent à Toriyama, c'est sa vision du RPG (wtf, man -_-) et la façon dont sont écrites et proposées les histoires (y'a qu'à voir The 3rd Birthday. Mais oh mon dieu, quoi). D'ailleurs, c'est Toriyama qui est à l'origine de FFX-2 au passage (jeu que j'ai apprécié quand même pour son système de combat, mais le reste, woh). La vision de Nomura est différente de celle de Toriyama, et ça se ressent dans leurs jeux. C'est pas la qualité des équipes qui est en cause (ce sont substantiellement les mêmes d'ailleurs) juste les conceptions artistiques, de scénario, etc, qui divergent.

Voilà. J'espère que c'est un peu plus clair.

P.S : De toute façon : Matsuno > All. Toriyma, Nomura, qui vous voulez. ;D Matsuno is God.

Devil_Diddy
Devil_Diddy
Niveau 5
19 janvier 2011 à 22:10:07

Kojima > Chuck Norris > Matsuno :hap:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
19 janvier 2011 à 22:12:10

Ne casse pas mon schéma de la vérité ultime, s'il te plaît. :pacd:

Devil_Diddy
Devil_Diddy
Niveau 5
19 janvier 2011 à 22:33:15

Je ne te laisserai pas embrigader le peuple avec ton idéologie :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2011 à 22:56:41

Ok merci beaucoup, j'ignorai tout ça. On dirait des monarchies quand même... C'est pas super hiérarchisé. Je sais que les directeur peuvent influencer beaucoup de choses (ex dans Tomb Raider 8, et c'est pas du niveau de FF13 mais là il a été viré, yes ! ^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2011 à 23:14:20

Moi je l'aime bien Toriyama :oui:
Par contre Matsuno... Si je ne me trompe pas, c'est le créateur de FFXII... FFXII... Pas besoin pour moi d'aller plus loin, je deviendrai discourtois :noel:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
19 janvier 2011 à 23:19:45

SE a bridé Matsuno pour FF12 sur plusieurs décisions (notamment, ils lui ont imposé Vaan comme héros alors que Matsuno voulait Bash ou Balthier) et l'a poussé à la démission avant même que le jeu n'ait atteint la moitié de sa production parce qu'il trouvait qu'il n'était pas assez rapide. Si tu dois t'en prendre à quelqu'un pour FF12, dirige-toi vers Wada, pas Matsuno. ;>

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
19 janvier 2011 à 23:20:16

qu'ils trouvaient* (crotte ;_;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2011 à 23:28:42

Le jeu aurait-il été meilleur avec Matsuno jusqu'au bout, that's the question ! Personnellement, ça n'aurait rien changé pour moi, l'idée même du jeu m'est atroce :mort:
Bref, par contre:
Matsuno = Vagrant Story = :coeur:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
19 janvier 2011 à 23:30:53

XDDD Et pourtant Vagrant Story est lié à FF12. Je te le dis, Matsuno jusqu'au bout, ça aurait roxxé XD (Ça doit être pour ça que j'aime pas Wada en fait).

Bon, sinon, il devrait y avoir des nouvelles de Versus dans le prochain Famitsu. Demain, le trailer de FF13-2 sera en ligne (le jeu arrive avant Versus et en plus son trailer est mis en ligne avant. Oh, Se... XD)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2011 à 23:36:59

Exact ! Et j'espère que les trailers seront au moins sous-titrés en Anglais. J'aimerai bien comprendre le monologue de Light (Maaya Sakamoto :coeur: )

CompteSupprime
CompteSupprime
Niveau 7
19 janvier 2011 à 23:49:33

Hup, hup, hup Barbatruc !

http://www.youtube.com/watch?v=iQsKXl_SyPc (XIII-2)

En espérant que tu parlais de ce trailer :-p

Complément : http://www.youtube.com/watch?v=flmHlDsxda8 (Versus)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2011 à 23:55:30

Oh, merci !

d4rk_zack53
d4rk_zack53
Niveau 4
20 janvier 2011 à 00:19:42

" (notamment, ils lui ont imposé Vaan comme héros ) "

Hahaha je n'étais pas au courant je comprend mieux pourquoi il est si moche vaan ^^

Moi perso les seuls reproches que je fait a ff12 c'est des personnages sans fond et moche ^_^ et un scénario de ticket de métro , sinon dans le jeu lui même systeme mapmonde ect ect il est plutôt bon !

A l'inverse ff13 j'ai apprécié le scénario et les personnages mis a part vanille (non j'ai juste eu l'envie de la décapité la première fois qu'elle ouvre la bouche dans le jeux ^^) mais par contre niveaux systeme de jeux exploration ect c'est pas le top ^^

Chaque final fantasy a ses qualités et ses défauts :)

ps : le lien que tu as donné :
http://www.youtube.com/watch?v=iQsKXl_SyPc

c'est quand meme pas le trailer de ff13-2 qui doit sortir demain ??????

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
20 janvier 2011 à 00:23:04

Le trailer mis en ligne aura une version HD. C'est le même que le lien youtube, la qualité moisie en moins.

CompteSupprime
CompteSupprime
Niveau 7
20 janvier 2011 à 00:26:11

C'est la vidéo qu'on a vu à la conférence en tout cas :-)
Après, Square Enix a peut être décider de diffuser une autre vidéo, mais ça serait surprenant. :-)

d4rk_zack53
d4rk_zack53
Niveau 4
20 janvier 2011 à 00:29:10

erf mince moi je m'attendait a un trailer un peu mieux ^^ voir 30 sec de lightning en armure bof bof quoi ^^
pour un jeux qui sort dans 11 mois on a pas beaucoup d'info :question:

hahaha ironie quand tu nous tiens :-p

BigSean
BigSean
Niveau 9
20 janvier 2011 à 10:28:15

Pour ceux que sa intéresse, voici la vidéo de FFXIII-2 en HD

http://www.ffring.com/news/Final-Fantasy-XIII-2-la-bande-annonce-en-HD-c5ae0b6dfa9.html

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment