CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2011 à 20:11:34

Je viens de voir le trailer de FFXIII-2 et je :bave: Light' dans son armure de lumière, la musique et toussa = :coeur:
Celui de Versus est dantesque, mais je commence à me lasser de l'attendre...

-FF-
-FF-
Niveau 44
18 janvier 2011 à 20:15:55

Pour moi, sans grandes surprises, un FFXIII-2 annoncé... depuis quelques jours ont arrêtaient pas d'en entendre parler donc rien de surprenant, une vidéo de Versus XIII qui montre des moments de jeu (encore heureue depuis le temps) et après, rien qui m'apporte... même pas une petite pensée pour Kingdom Hearts III :snif:
Pour Versus, sa me fait peur, un monde réel avec des éléments de tous les jours (voitures, batiments, armes à feu...) ou sera la magie de ce Final Fantasy? dans les musiques? l'histoire? et les invocations? et les emblèmes des Final Fantasy (chocobos, moogles)?

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 29
18 janvier 2011 à 20:18:14

Patience, on saura tout en temps voulu :ok:

En revanche, pour la musique du trailer de FFXIII-2, j'ai trouvé ça "pop" comme c'était le cas pour FFX-2 ... :(

Situveu
Situveu
Niveau 8
18 janvier 2011 à 20:20:37

Faut toujours s' attendre au pire :oui: regardez ma CDV :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2011 à 20:47:33

@Tidus7898:
Rassure moi, tu plaisantes ? Si non, on doit pas avoir la même conception de la musique 'pop' :( Mais bon, je vois ça arriver gros comme un camion:
'Regarde moi ces fringues pop digne du X-2', 'Ecoute moi cette J-pop à la X-2 de mes deux'...
Au passage, je trouve le disign de Light' très FF de 'première heure', voir même très proche Valkyrie Profile. Mais bon, comme c'est XIII-2 ça ne peut être que pop :oui:

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 29
18 janvier 2011 à 20:58:13

Quand je dis "pop", je dis ça façon de parler. J'ai suivi la conférence en direct et dès l'apparition du logo, j'avais ressenti - à tort ou à raison, on verra - une touche X-2 mais j'espère, sincèrement, me tromper :ok:

Mais dans l'esprit, vous avez compris mon raisonnement :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2011 à 21:07:12

Et bien ta 'façon de parler', si je puis me permettre enlève toute crédibilité à tes propos. Parce qu'après tout, musique pop ou pas, c'est bien plus facile de faire le mouton. L'intro de X-2 est résolument pop, comme une bonne partie du jeu, ce qui est loin d'être un défaut. En voyant celle de XIII-2, pleins de termes me viennent à l'esprit, mais surement pas le mot pop.

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 29
18 janvier 2011 à 21:16:06

Tu n'es pas sans savoir que l'on peut - chacun - avoir une interprétation différente :ok:

Et je ne vois pas en quoi je fais le mouton en disant ça, mais puisque ce terme semble, visiblement, à la mode par ici ...

SanitariumofGod
SanitariumofGod
Niveau 6
18 janvier 2011 à 21:24:54

Je pense qu'il dit ça car on sait rien du XIII-2 et comme après le X-2 (qui etait decevant) c'est le premier FF a faire une suite c'est inévitable que certains le descende en le comparant au X-2 avec parfois des arguments bidon...

Par exemple la le coup du pop c'est pas terrible... M'enfin rien de dramatique faut juste pas s'emballer...

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 29
18 janvier 2011 à 21:28:32

Vous arrivez après coup, donc l'analyse n'est pas pertinente, mais sur le coup, c'était cohérent, mais passons :ok:

SanitariumofGod
SanitariumofGod
Niveau 6
18 janvier 2011 à 21:33:41

Oui enfin j'ai lu et je comprends mais bon pas de soucis y a pas mort d'homme, désolé si j'aurais du me taire... =\

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 29
18 janvier 2011 à 21:35:41

Non pas du tout, y a aucun soucis, aucune discussion intéressante sur le fond, bien que parfois maladroite, ne devrait être retirée :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2011 à 21:38:38

Sauf que j'ai également suivi la 'Keynote' de Square en direct... Je me suis revisionné tout ça en bonne qualité il y a peu (merci youtube), et ton message suit quasiment le mien, donc il n'y a rien plus rien 'sur le coup'. Et bon l'interprétation a des limites je suppose: quelle serait ta réaction si je te sortais que... voyons voir... que Boney-M (RIP) officie dans le trash progressif ou que Gran Turismo 5 c'est un jeu d'aventure ?

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 29
18 janvier 2011 à 21:42:02

Euh mais j'ai envie de dire: on s'en fout :ouch:

Pour moi l'omniprésence de pop dans FFX-2 était insupportable et ceci, ajouté à d'autres défauts du jeu bien sur - même si tout n'est bien sur pas à jeter, a fait de cette expérience une de mes plus mauvaises.

Après, ça reste une question de gout mais je ne pense pas avoir été le seul. De toute façon ce volet relevait plus du fan-service et maintenant, attendons de voir ce que le XIII nous réserve mais sur le coup, je dis juste que j'ai eu les mêmes impressions :ok:

Après, si tu veux vraiment en parler des heures, pas de soucis mais bon, il y a peut-être plus intéressant ;)

drekk_21
drekk_21
Niveau 8
18 janvier 2011 à 21:52:05

Je propose de revenir au sujet initial du topic :)

Je voudrai donner mon opinion concernant ce nouveau trailer, il est beau, bourré d'action, c'est indéniable, mais derriere ca, je commence a devenir un peu sceptique :/

je m'explique, tout d'abord je trouve que le look de notre Noctis qui a changé commence a me déplaire, je me souviens des premier trailer, le style "emo dark" ma tout de suite plu et je l'avais trouvé vachement classe, sur cette vidéo, je trouve que ce style est abusé a certain moment, et que le coup du je plaque mes cheveux devant mon visage et plus personne me vois, est vraiment trop utilisé, apres c'est qu'un trailer, a ca j'ajouterai que son visage est tres inégal, voir moche a certain moment , pour moi en tout cas, et que des fois au lieu davoir un visage plutot asiatique, j'ai limpression de voir un américain a la coupe farfelue
apres ca c'est que mon opinion ^^

et aussi quelque chose de vraiment important a mes yeux dans un ff, outre les couloirs, syndrome de ff13, ya aussi un autre syndrome dont j'ai peur, c'est l'interaction, on a vu 0 interaction dans le trailer, aucune ville actif, aucun pnj actif, j'entend par cela, quete annexe, se balader dans une ville etou etou :)

enfin j'espere me rassurer, et que ce jeu que j'attend de me decevra pas, meme si je place la barre haut :p

qu'en penser vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2011 à 21:53:06

Je ne m'étalerai pas davantage, après tout tu as raison, autant garder ses propres impressions qui sont trop personnelles pour être explicitées correctement. Je tenais juste à te faire comprendre que ta comparaison X-2/XIII-2 ME semblait un peu maladroite, c'est tout :)

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 29
18 janvier 2011 à 21:56:00

Et je comprends ta réaction mais je pense que nous ne nous comprenons simplement pas :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2011 à 22:01:01

Oui, certainement ! Mais bon, rien d'étonnant, surtout entre fans de Final Fantasy :oui: Heureusement d'ailleurs, si tout le monde allait dans le même sens :(

devil_guy
devil_guy
Niveau 6
18 janvier 2011 à 22:02:22

Plutôt contente pour FF XIII-2 en esperant qu'il vienne à réconcilier ceux qui auraient été deçu et que Square Enix propose ce qu'il n'y avait pas dans son prédéceseur. Pour en revenir à Versus, magnifique grandiose. Nouvelle coupe, ça change tout. ça s'annonce un truc de ouf, un aperçu de doublage, après toutes ces années de silence on a vu plus de 30 sec de VERSUS :coeur: XIII non stop..que du bon *o* Le seul truc qui me chiffonne c'est la date de sortie, toujours pas... :(

noctiscaelum
noctiscaelum
Niveau 10
18 janvier 2011 à 22:02:42

Comme je l'ai dit un peut plus loin Noctis est mieux ainsi plus sombre plus virile (disparition de la peau lisse) une coupe a la kira de death note bien mieux qu'avent et une tenu moin encombrante certe je préfèrais l'autre mais bon.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment