C'est demain mardi 18 janvier que Square Enix va tenir sa fameuse conférence "1st Production Department Premiere". Annoncé au Tokyo Game Show de l'année dernière et à l'origine prévu pour le 11 janvier, cet événement sera l'occasion pour les développeurs du premier studio de Square Enix de présenter les dernières nouveautés de leurs projets en cours. Deux conférences similaires se tiendront à la suite, à 18 heures et 20 heures au Japon, soit 10 heures et 12 heures en France. A la veille de ce moment visiblement important en ce début d'année, j'ai décidé de revenir rapidement sur ce qui nous a déjà été promis au cours des derniers mois, mais aussi de spéculer sur ce qui pourrait bien arriver. Vous savez tous de quoi je parle ici.
Ce qui nous a été promis
Peu après l'annonce de la conférence en septembre dernier, le créateur Tetsuya Nomura avait révélé que les développeurs de Final Fantasy Agito XIII et Versus XIII allaient profiter de l'occasion pour dévoiler de nouvelles images de leurs jeux, et même que Versus, dont il est le réalisateur, allait être enfin dévoilé sous sa forme réelle. Il y a un mois, le même Nomura indiquait que les personnes présentes lors de l'événement entendront pour la toute première fois la voix du héros, Noctis. De plus, il confirmait que des séquences de jeu seront bel et bien montrées. Selon toute vraisemblance, Agito devrait faire l'objet d'un même traitement.
A noter que si la conférence était à la base uniquement consacrée aux projets de la compilation Fabula Nova Crystallis, Square Enix a finalement choisi de l'étendre aux projets du 1er département de développement de la société, d'où le nom actuel. Ainsi, ce sera aussi l'occasion de découvrir de nouvelles informations sur Dissidia 012 -Final Fantasy- (aux dernières nouvelles, de nouveaux personnages seraient dévoilés) et la série Kingdom Hearts, notamment l'épisode 3DS.
Ce qui pourrait se passer aussi
Les rumeurs ne vous ont sans doute pas échappé : il se murmure que Square Enix compte profiter de la conférence pour révéler un certain Final Fantasy XIII-2, suite directe de l'épisode sorti en mars dernier chez nous. Avant même la révélation du nom de domaine, il existait plusieurs indices que j'avais relevé, des indices plus qu'encouragés par la nouvelle Episode i dont la fin mystérieuse aurait bien du mal à nous faire croire qu'elle n'annonce rien. J'ai traduit l'intégralité de cette nouvelle en français, alors vous pouvez la lire si vous voulez le vérifier, si bien sûr ce n'est pas déjà fait.
Source : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1929