Adreyan
Posté le 16 décembre 2010 à 20:56:57 Pas de démission (hélas) mais une stratégie nouvelle pour SE. Pour ceux que ça intéresse : http://www.develop-online.net/features/1070/Square-Enix-Breaking-Through
En gros, le but est de plaire à tout le monde sur tous les continents, d'utiliser, si j'ai bien compris, plus souvent les moteurs extérieurs à la firme, etc. Quel bel avenir pour l'identité des jeux...
C'est une lecture très intéressante, même s'il n'y a pas de mentions de Versus, car ça donne une idée de la direction que veut prendre SE dans l'avenir.
Lien permanent
shinnatsume
Posté le 17 décembre 2010 à 13:53:01 Adreyan Oh putain, j'ai peur de ce à quoi vont ressembler les prochains jeux SE
Les gens qui jouent à leurs jeux, justement c'est pas "tout le monde". Déjà le RPG, est un style bien particulier, qui ne plait pas à tous, et ensuite le J-RPG plus particulièrement ne plait pas à tous les joueurs de RPG.
Mais si on joue à ces jeux, c'est parce qu'on aime nous...
Je n'aime vraiment pas cette manie qu'on toute les boites à vouloir toucher TOUT le monde. Okay on vie dans un système capitalisme (déjà assez en mousse comme ça), mais il faut savoir faire ce qu'on aime, et ce qu'on fait le mieux aussi.... Chez SE c'est des bon vieux RPG jap
--->c tout le contraire, ils sont de plus en plus à la ramasse et font de plus en plus de jeux clones ! Le j-rpg est un faux genre, normalement cela veux juste dire rpg sauce japonaise pour rappeler la période Super Nes voir PS1. A cette période là, il y avais bcp de contraintes techniques pour créer un bon rpg ! Donc ça aidai bien de se rapprocher du manga pour créer des jeux.
Ca veux rien dire plaire au plus de monde possible, pour moi c limite absurde puisque normal, si il développe un jeu c pour le vendre le plus possible, pour qu"ils soit le plus apprécié possible mais ça qui peut le savoir ? Personne ça ne se définis pas !
En gros dire ça, c'est rien dire du tout !
Qu'ils nous fasse un vrai rpg, c tout ce qu'on leur demande et qu'ils se lachent, qu'ils travaillent avec passion et pas qu'ils jouent au buzz, qu'ils fassent passé les (jeunes) joueurs pour des billes en nous vendant par exemple un jeu sous l'étiquette RPG alors que en faite on se retrouve avec un simple jeu d'aventure, voir un film ! SE est bcp trop attaché à la logique de profit, ils en oublient la culture d'entreprise, l'étique (par le respect du consommateur), le qualitatif !