CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

SanitariumofGod
SanitariumofGod
Niveau 6
13 décembre 2010 à 08:23:40

Oui enfin la traduction google ça vaut ce que ça vaut...
En gros la date du 11 est devenu celle du 18... C'est du moins ce que j'ai retenu. Génial... De toute façon qui ne s'attendait pas à un retournement de situation en notre défaveur ? :o))

Merci pour l'info en tout cas !

indochine29
indochine29
Niveau 10
13 décembre 2010 à 08:33:14

Interview de Shinji Hashimoto Versus XIII

FFDream.com a eu l'occasion de rencontrer Shinji Hashimoto au Toulouse Game Show.
Versus XIII, Haeresis XIII, KH III, la suite de la compil' FF VII, tout y passe !

Final Fantasy Dream : Nous évoquerons cinq sujets : Premièrement, la Fabula Nova Crystalis, vaste projet autour d'au moins trois épisodes, FF XIII, Versus XIII et Agito, également la Compilation of FF VII, les 25 ans de Final Fantasy en 2012, la série Kingdom Hearts ainsi que la collaboration au sein du même groupe entre ex studio Eidos et équipe Square-Enix.

Shinji Hashimoto : Très bien, il y aura fort à faire (rires), vous pouvez commencer.

FFD : Nous voudrions en savoir plus sur le développement de FINAL FANTASY VERSUS XIII; une date sera-t'elle prochainement annoncée, d'ici 2011 ?

Shinji Hashimoto : Nous sommes activement à l'oeuvre dans la fabrication. On en est pas encore au stade ou l'on pourrait donner une date et s'y tenir. Sachez jsute que nous travaillons d'arrache-pied actuellement !

FFDream.com : Continuons sur la Fabula Nova Crystallis et d'un projet ( ou du moins d'une marque déposée) FINAL FANTASY HAERESIS XIII. Est-ce là un projet en activité, aurons prochainement des informations à ce sujet ?

Shinji Hashimoto : (longue interrogation de Hashimoto San, il me demande ensuite de l'écrire.)
Que ce soit par rapport au nom d'un produit qu'on utilise ou non, il est aussi question de savoir si le nom est populaire ou non. Pour le cas d'Haeresis XIII, le seul dépôt de nom de projet à ouvert la machine à rumeur.

FFDream.com : Concernant la COMPILATION OF FINAL FANTASY VII, est-ce que FINAL FANTASY VII : ADVENT CHILDREN COMPLETE met un terme définitif à la saga ? Ou bien la saga connaitra une suite via l'arc du personnage Génesis, notamment entammé par la fin secrête le montrant encore en forme.

Shinji Hashimoto : Effectivement, il y a un point qui s'est fait. L'attention actuel se tourne sur la FABULA NOVA CRYSTALLIS et le développement du monde de FINAL FANTASY XIII. Néanmoins, cela ne veut pas dire que la saga FF VII est terminé. Que ce soit la Fabula Nova Crystallis ou la Complilation of FF VII se sont des sagas avec des liens forts entre chaque épisode les composants, pour construire des récits plus vivants.

Final Fantasy Dream : Peut-on alors espèrer un remake du VII eme épisode ?

Shinji Hashimoto : (rires) Tous nos efforts sont sur FINAL FANTASY VERSUS XIII, on a pas encore la possibilité d'y réfléchir sérieusement tant que nous développons ce jeu. Je ne peux pas tout faire chez Square-Enix (rires)

Final Fantasy Dream : C'est bien normal ! Concernant FINAL FANTASY VERSUS XIII, est-ce que Noctis aura-t'il la capacité de se téléporter et d'agir avec agilité comme le fait Sora dans la série KINGDOM HEARTS ?

Shinji Hashimoto : C'est pas tout à fait pareil ! (rires) Attendez un petit peu, que nos équipes vous précisent ces informations.

Final Fantasy Dream : En 2012, Square-Enix fêtera les 25 ans de FINAL FANTASY, pour les 20 ans nous avons eu le plaisir de découvrir « DISSDIA - FINAL FANTASY », est-ce que vous préparez quelque chose à cette occasion ?

Shinji Hashimoto : Bien sur, nous aurons quelque chose à vous présenter. Même si le concept de commémoration n'est pas dans nos idées, nous allons faire quelque chose pour les 25 ans. Quelque chose de plus vivant. (NDLR : Alors pour le coup, on peut s'attendre à tout)

Et voici le lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=bcK_pkLPGUI

http://www.gamekyo.com/blog_article254488.html

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
13 décembre 2010 à 13:32:15

Merci beaucoup pour l'interview. Comme prévu, on apprend pas grand-chose mais c'est mieux que rien. Au moins, on sait qu'ils bossent dessus (dommage pour la date mais bon, ptêtre qu'il peut simplement pas en parler 8D *espoir*)

Et putain, sérieux... Encore une semaine de plus, poin poin. Ah, SE, l'art de vous faire faire des ascenseurs émotionnels à chaque fois qu'on lit un truc d'eux.

J'espère qu'on aura accès aux infos et aux vidéos une fois que la conférence sera finie, parce que sinon, ça va saigner. J'aimerais bien qu'elle soit filmée, mais bon, faut pas trop compter là-dessus. La blasitude n'a plus aucune limite *sigh* Et puis, une heure et demie, avec pas mal de jeux... Je sens qu'on va encore se faire enfler, les mecs XD

CompteSupprime
CompteSupprime
Niveau 7
13 décembre 2010 à 14:16:45

Je sens que FFVII va bientôt refaire de lui..
Merci pour la news :oui:

B-Walk
B-Walk
Niveau 6
13 décembre 2010 à 19:27:47

L'info sur le changement de date et de nom de la conférence s'annonce mal :(

il veulent lentement nous faire gobé la pilule du "ya rien sur versus"

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
13 décembre 2010 à 19:56:33

je pense que nous serons pas déçut de la conférence du 18 janvier , ils vont probablement parler d'un nouveau moteur graphique et de la mappemonde et du système de combat pour le versus et a peu près pareil pour l'agito mis a part qu'il va y avoir le multi en plus.

ljee
ljee
Niveau 5
14 décembre 2010 à 14:46:12

Moi je pense aussi que ca sent mauvais, qu'ils n'ont pas de quoi tenir une demi heure de conférence avec versus et agito et du coup plutot que d'être en galère ils ramènent tous les projets qu'ils ont pour tenir 1h30. En gros çà va être très très léger pour le versus...... à mon humble avis

indochine29
indochine29
Niveau 10
15 décembre 2010 à 08:58:26

Lightning dans un nouveau Final Fantasy XIII ?

oici un bien curieux message émanant de Tetsuya Nomura. Sur une illustration destinée aux ultimate members du site japonais Square Enix Members, le producteur et character designer annote un dessin de Lightning : « Elle ne doit pas être oubliée ». Certes, la belle sera présente dans Dissidia 012 -Final Fantasy-, mais cette nouvelle anecdote nous laisse une fois de plus avec l'intime conviction qu'un nouveau Final Fantasy XIII serait en préparation dans les studios de Square Enix.

La conférence Square Enix 1st Production Department Premier du 18 janvier 2011 devrait répondre à toutes nos questions, en attendant il faudra se contenter de suppositions. Toujours est-il que les créateurs ont toujours indiqué vouloir agrandir le plus largement possible l'univers de Final Fantasy XIII, et pourquoi pas concevoir une suite un peu plus heureuse. Si l'Episode Zero (traduit en intégralité et en exclusivité dans nos colonnes) constituait un joli prologue, un autre jeu-vidéo pourrait faire une belle conclusion. Conclusion qui pourrait être initiée par le supplément de la version International sur Xbox 360 disponible cette semaine au Japon, un petit livre estampillé Episode i. Ne prenons pas le risque de faire de fausses annonces, mais il y a fort à parier que le 18 janvier, de belles surprises nous attendent. Patience, les amis.

Source : http://www.ffring.com/news/Lightning-dans-un-nouveau-Final-Fantasy-XIII-c53341957b.html

_Zlad_
_Zlad_
Niveau 5
15 décembre 2010 à 12:59:28

ROoohh non pitié pas un FF XIII - 2 :non2: :snif: :-(
( Désolé pour les fan du 13 ( si il y en a ))
Il ferai mieux d' oublier ce jeu et de se concentrer sur Versus :nah:

ljee
ljee
Niveau 5
15 décembre 2010 à 13:11:36

En même temps.... vu comment ils en ont chier pour le développer je serais pas vraiment étonner, lightning est à mon gout le meilleur chara design de ce mauvais FF, vu qu'ils ont le moteur, le systeme de combat, ils ont juste du boulot niveau décor/texture pour en refaire un en moins de temps donc ils vont le rentabiliser, de la meme maniere que le FF7à amener le 8 et le 9 etc...
Je serais pas contre mais avec un vrai scénar et sans aucun des autres personnages et biensur apres qu'ils aient finis le versus :)

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
15 décembre 2010 à 13:57:19

FFXIII-2, ok. Mais sans Snow, Vanille, et Hope. XD

J'imagine bien la discussion.

"Hé, les mecs. J'ai une idée moisie, ça vous dit de l'écouter ?
-Dis toujours.
-Si on faisait FFXIII-2.
-FFXIII-2 ? Mais on a pas déjà un trillion de jeux à finir. D'ailleurs... Y'en a un... Ah merde, c'est quoi son nom, déjà ? Ça fait 4 ans qu'on donne presque pas de news dessus, j'ai oublié comment il s'appelait.
-Ah oui, je vois de quoi tu veux parler. Le jeu, là...
-Ouais, celui-là.
-Bon, allez, on fait FFXIII-2, c'est pas comme si l'autre jeu était pressé, pas vrai.
-Tout à fait ! Vendu. On aura qu'à le présenter en janvier. On aura un truc à dire comme ça !"

Franchement, avant de commencer FFXIII-2 (surtout que les deux teams sont des vases communiquant, qu'ils se mettent à plancher sur Versus. Enfin, rien ne nous dit que ce message de Nomura annonçait FFXIII-2. Il peut très bien aussi parler de la présence de Lightning dans Dissidia ;>.

vomissure
vomissure
Niveau 7
15 décembre 2010 à 14:34:59

Ou sinon, c'est le coups où on la voit dans Versus... :(

ljee
ljee
Niveau 5
15 décembre 2010 à 15:31:34

FFXIII-2, ok. Mais sans Snow, Vanille, et Hope. XD

En même temps y avait des prédispositions a ce que ce soit des persos de merde à commencer par leur nom.............Snow, vanille et hope...... pff vla la team de teletubbies

bourdue
bourdue
Niveau 61
16 décembre 2010 à 01:31:45

Cool un XII-2 mon reve j'ai adoré cette opus alors sa serait une joie si juste il mettait enfin des villes et des PNJ et la sa serait le jeu parfait, je vois pas comment on peut dire que les textures et décors sont moches sa me choques sa.

bourdue
bourdue
Niveau 61
16 décembre 2010 à 01:32:11

oups XIII-2

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
16 décembre 2010 à 14:49:34

Une news financière pas liée directement à Versus mais qui pourrait le devenir, vu comment c'est parti. SE annonce un profit revue à la baisse par rapport au précédent (11 millions de dollars, au lieu de 142 millions, ça fait un peu en moins, ouais q_q). Deus EX est repoussé à avril, au passage. Wada va tenir une conférence aujourd'hui (Ah s'il pouvait donner sa démission. XD). Y'aura ptêtre des trucs intéressants qui seront dits.

Source : http://www.gamasutra.com/view/news/32063/Square_Enix_Delays_Deus_Ex_Slashes_Yearly_Net_Profit_Forecast_By_90_Percent.php

indochine29
indochine29
Niveau 10
16 décembre 2010 à 15:10:03

Adreyan, c'est quoi le rapport ( ou futur comme tu dit ) avec Versus XIII? je comprend pas. :merci:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
16 décembre 2010 à 15:25:40

Le fait d'avoir un tel écart entre les profits prévus peut avoir des conséquences sur Versus à divers niveaux comme par exemple moins d'argent à y injecter, essayer de finir le jeu le plus vite possible pour le sortir rapidement (bon vous me direz, là, vu le temps qu'on attend XD) ou alors tenter de générer un max de fric avec le jeu et tenter d'également faire une sortie sur 360 pour essayer d'engranger un max de pognon (chèque de Crosoft), maintenant qu'ils ont le moteur multi pour le faire.

(Mais on peut toujours espérer pour une démission de Wada ;D)

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
16 décembre 2010 à 20:56:57

Pas de démission (hélas) mais une stratégie nouvelle pour SE. Pour ceux que ça intéresse : http://www.develop-online.net/features/1070/Square-Enix-Breaking-Through

En gros, le but est de plaire à tout le monde sur tous les continents, d'utiliser, si j'ai bien compris, plus souvent les moteurs extérieurs à la firme, etc. Quel bel avenir pour l'identité des jeux...

C'est une lecture très intéressante, même s'il n'y a pas de mentions de Versus, car ça donne une idée de la direction que veut prendre SE dans l'avenir.

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
17 décembre 2010 à 13:53:01

Adreyan :d) Oh putain, j'ai peur de ce à quoi vont ressembler les prochains jeux SE :peur:

Les gens qui jouent à leurs jeux, justement c'est pas "tout le monde". Déjà le RPG, est un style bien particulier, qui ne plait pas à tous, et ensuite le J-RPG plus particulièrement ne plait pas à tous les joueurs de RPG.
Mais si on joue à ces jeux, c'est parce qu'on aime nous... :snif:
Je n'aime vraiment pas cette manie qu'on toute les boites à vouloir toucher TOUT le monde. Okay on vie dans un système capitalisme (déjà assez en mousse comme ça), mais il faut savoir faire ce qu'on aime, et ce qu'on fait le mieux aussi.... Chez SE c'est des bon vieux RPG jap :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils