CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
27 septembre 2010 à 00:43:37

rising avait été annoncé en premier sur 360 et ensuite sur ps3 .
Sinon le trailer de ff vs 13 en 1080p sur le psn avec à la fin du trailer un petit " only on ps3" sa serait beau :bave: mais bon en étant réaliste et en plus venant de square enix et on va avoir la vidéo en 720p et aucune information sur la plateforme,mais c'est déja pas mal quand même.

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
27 septembre 2010 à 11:36:55

Oh bah mes excuses !!! De toute façon je n'ai jamais joué au MGS, sauf le premier du nom. Mais bon le forum sera en stand by. Jusqu'à l'arrivée de cette fameuse vidéo. Wait and see :-)

BigSean
BigSean
Niveau 9
27 septembre 2010 à 11:53:04

Elle ne sera pas sur le PSN la vidéo faut attendre au moins la soit disant conférence fabula nova crystalis pour avoir des vidéos capable d'être mise sur le PSN :oui:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:13:36

Une news pour patienter en attendant cette ****** de vidéo.

Nowura a tweeté un truc intéressant. Il a dit qu'il réfléchissait à la question d'ouvrir un twitter pour Versus et Agito. J'ai pas dit qu'il allait le faire hein mais c'est en considération XD (Par contre, il le fera pas pour Dissidia, si y'en a que ça intéresse ;>).

indochine29
indochine29
Niveau 10
29 septembre 2010 à 10:11:16
  1. Adreyan Voir le profil de Adreyan [C]
  2. Posté le 28 septembre 2010 à 21:13:36 Avertir un administrateur
  3. Une news pour patienter en attendant cette ****** de vidéo.

Nowura a tweeté un truc intéressant. Il a dit qu'il réfléchissait à la question d'ouvrir un twitter pour Versus et Agito. J'ai pas dit qu'il allait le faire hein mais c'est en considération XD (Par contre, il le fera pas pour Dissidia, si y'en a que ça intéresse ;>).

:merci:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 58
29 septembre 2010 à 10:16:21

"En attente de la vidéo du TGS en HD"
... :noel:

indochine29
indochine29
Niveau 10
29 septembre 2010 à 11:06:47

Versus XIII : Nomura gazouille :
Au début du mois d'août, Tetsuya Nomura avait déjà donné quelques informations fragmentaires au sujet de Final Fantasy Versus XIII sur Twitter. Cette nuit, il a une nouvelle fois décidé de profiter du compte officiel The 3rd Birthday pour donner quelques détails sur le développement de son grand projet PlayStation 3. La raison pour cela est qu'il a assisté hier, mardi, à une réunion de son équipe au sujet de trois éléments du jeu : la carte, les cinématiques et les combats.

Dans son premier message, il explique que les développeurs ont procédé à des corrections selon ses demandes, et qu'il devait précisément vérifier que les problèmes avaient bien été traités. En fait, ils sont même allés plus loin que ce qui leur avait été demandé. Son deuxième message entre carrément dans les détails puisqu'il cite quelques unes de ces modifications, même s'il faut bien reconnaître que c'est parfois assez flou :

- La vue que l'on a sur la forêt en quittant un chemin de montagne étroit.
- La vue en 3D sur la ville quand on la quitte depuis le toit d'un bâtiment.
- La disposition des rayons à l'intérieur d'une boutique.
- La position des drapeaux.
- L'apparence de la mer sur la carte et celle des routes depuis un aéronef.
- La longueur des ponts.

Le troisième message aborde spécifiquement les retouches apportées aux cinématiques, même si Nomura admet qu'il doit rester vague pour éviter les informations sensibles. Il dit avoir fait corriger l'expression sur le visage d'un personnage sur le départ, ainsi que la façon dont un père exprime ses sentiments pendant un dialogue. Il explique ensuite que l'équipe réfléchit aux endroits où il y aura une transition claire entre deux scènes et ceux où il n'y en aura pas, à la présence ou non de certains personnages, et aux motivations qui expliquent le comportement de l'héroïne.

Les combats, enfin, sont rapidement évoqués dans le quatrième message. Sur ce sujet, la réunion visait à examiner les menus en combat. Nomura avoue que son équipe avance encore à tâtons à cause de l'aspect plus action du titre. Dans un Final Fantasy classique, explique-t-il, on voit à l'écran les PV des personnages et les dégâts infligés affichés en valeur numérique. Il cherche donc à savoir comment représenter ces éléments quand le système est plus dynamique. Son équipe se demande également comment montrer que le personnage est au bord de la mort.

Dans un dernier message, le créateur indique bien à quel point ce jeu demande un travail de direction attentif. La tâche est d'autant plus lourde qu'il s'agit d'un FF, et donc d'un jeu avec plusieurs dizaines d'heures d'informations très copieuses. N'espérez pas en savoir plus pour le moment, car Nomura conclut en écrivant qu'il ne répondra pas aux questions sur Versus.

Rendez-vous le le 11 janvier prochain pour de vraies nouvelles informations.

Source : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1861

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
29 septembre 2010 à 11:49:47

Merci pour ces précieuses infos ;_; C'est horrible parce que ça donne encore plus envie. Bordel, le hype train est reparti. L'attente jusqu'au 11 janvier va être longue. :snif2:

Par contre, je note le mot "Héroïne". Ça veut donc dire que Stella est jouable ? (Dommage, j'aurais préféré qu'elle reste un ennemi, ça aurait été moins cliché, mais bon on peut pas tout avoir xD)

SanitariumofGod
SanitariumofGod
Niveau 6
29 septembre 2010 à 12:07:32

yep merci *.*...
Par contre c'est vrai que je suis resté con devant le terme héroine. Jouer avec seulement l'équipe de pote aurait été classe. Et sinon Adreyan rien ne nous dis qu'il parlait de Stella. Peut être un autre perso pas encore dévoilé. Je préfèrerai en tout cas... ^^

BigSean
BigSean
Niveau 9
29 septembre 2010 à 12:16:05

Merci pour ses infos :bave:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
29 septembre 2010 à 12:16:08

C'est vrai, mais bon, y'a quand même de fortes chances pour que ça soit le cas, surtout quand il parle de motivations et de comportement. Stella m'inspire pas du tout, donc j'espère vraiment que tu as raison et qu'il parle d'une autre. ;>

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
29 septembre 2010 à 16:56:49

Ouh personnellement, mon hypothèse concernant "l'homme à la capuche" se rapproche des propos laissé par Nomura. Soit le fait que cet "homme" soit le père de Stella.

On parle d'un "Père" et d'une "héroïne". Stella fuyant également les responsabilités de son statut ? Et pourquoi pas pouvoir jouer une partie de l'histoire avec Stella ?

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
29 septembre 2010 à 17:03:14

Peut-être que Nomura parle du vieux (enfin, vieux, le type qui ressemble à un mafieux dans la salle avec le lustre, là) et qui pourrait tout aussi bien être le père de Noctis. Le type à capuche on en a pas vu grand-chose mais il me semblait bien jeune o_o

P.S : Personnellement, j'ai pas envie de jouer avec Stella :rire2: :hap: *s'accroche encore à son espoir de scénario pas cliché*

SanitariumofGod
SanitariumofGod
Niveau 6
29 septembre 2010 à 17:33:19

J'avoue que j'aimerais pas jouer avec Stella. Pour moi le tope serait la bande de pote :rire2: ... Mais c'est tout bonnement impossible qu'il n'y ai pas de fille jouable. Donc hâte d'en savoir plus sur les persos.

Puis j'espère pas que le mafieu soit le père de Noctis, ça fait un peu FF XII... :-(... A la rigueur je préfèrerai que "le mage" soit le père de Stella... Je trouves que ça collerait mieux en plus... Mais je m'attarde pas sur les hypothèses :non:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
29 septembre 2010 à 17:41:31

Bah, dans FFX-2 (oui, j'ose le prendre en exemple XD) y'avait pas de mecs et que des filles jouables (ce fut d'ailleurs une souffrance pour mes yeux et mes oreilles :rire2: ) alors l'inverse serait ptêtre possible. Ça ferait pas mal crédible en plus (parce que bon, le coup du perso qui s'allie en cours de route après s'être rendu compte que les qu'il aidait étaient des méchants pas beaux, ça serait bien qu'on s'en passe pour cette fois xD). Ptêtre que le mafieux c'est le père de Stella, sinon. On devrait créer un topic des spéculations ;<

SanitariumofGod
SanitariumofGod
Niveau 6
29 septembre 2010 à 17:51:01

Oui enfin... Une équipe que de fille, ça passe en général mieux qu'une équipe que de mecs... Enfin je sais pas mais je trouve ça guère possible même si ça pourrait le faire.
Puis t'éxagéres dans le X-2 ok pour la souffrance des oreilles, mais pas les yeux :p) ... Bref, hum...
Puis il me semble que dans une interview il a était dit que l'équipe se connaitrait dès le début. Même si ça m'étonnerait pas que quelques persos viennent dans l'aventure...

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
29 septembre 2010 à 18:20:45

Si si, j'ai souffert visuellement ;D (C'est pas mon "type" si j'ose m'exprimer ainsi :pacg: :rire2: ). Perso, je vois pas en quoi une équipe de filles passe mieux mais ça doit être des subtilités qui m'échappent (au hasard, peut-être parce que 90% des gamers sont des mâles hétéros ? :cool: ). Mais tu as raison, si je me souviens bien, Nomura avait dit que ça serait plus un genre de road-movie entre potes, mais bon, ils ont le temps de changer d'avis, depuis le temps. C'est pour ça qu'il faut que quelqu'un retire bâillon enfoncé dans la gorge de Nomura depuis 4 ans XD

SanitariumofGod
SanitariumofGod
Niveau 6
29 septembre 2010 à 19:00:47

Comme quoi le hasard fait bien les choses ^^... Évidemment ça passe mieux parce que ça fait vendre. Dans le X-2 t'aurais mis (je pense notamment à la scène de la source chaude XD) Wakka, Kimahri et Auron... ça aurait pas fait le même effet =p...
Reste à croiser les doigts pour que les persos soient pas bon à foutre à la poubelle dans versus. Mais je pense pas ^^

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
29 septembre 2010 à 19:33:34

Pour le moment, j'ai des réserves seulement sur Stella (ceci dit, c'est pas comme si on avait vu d'autres persos). J'espère que Nomura va me surprendre, m'enfin... L'espoir fait vivre, quoi (parce que l'historique de Nomura avec les persos féminins, je fear grave xD)

Et cette vidéo qui met du temps à arriver è_é. En plus, je viens de remarquer, s'ils veulent la mettre sur le site officiel, il faut refaire le design du truc, parce que Noctis a son ancien costume. C'est pénible d'attendre (enfin, avec ce jeu, on fait que ça, vous me direz xD) J'espère que ça sera en ligne avant la fin de la semaine ;_;

P.S : Enlève Kimahri et j'achète :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2010 à 20:43:21

J'viens de remarquer quelque chose dans ton Post Adreyan:
"parce que Noctis a son ancien costume".

Je dois pas être au parfum, parce que ce costume, c'est le seul que je connaissance ^^' Une p'tite explication au photo me ferait plaisir :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment