CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
08 septembre 2010 à 19:47:09

Ah pardon, la source. Je pensais l'avoir mise ;_;

http://www.sankakucomplex.com/2010/09/08/square-enix-boss-gets-death-threats-over-xbox-360-ff13/

BigSean
BigSean
Niveau 9
09 septembre 2010 à 14:05:08

Sa devient grave la :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2010 à 14:50:24

Bon bah c'est bon quand il dise "Nous aurons une conférence au TGS et nous ferons de nouvelles annonces dont ne ne pouvions pas parler aujourd'hui" sa veut tous dire :)

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
09 septembre 2010 à 14:58:10

Ouaip.

J'espère qu'avec l'annonce 360, ils montreront aussi des phases de gameplay et pourquoi pas une espèce de vague estimation de l'année de sortie (+ les voix, + les noms des autres persos tant qu'à faire XD). Quitte à prendre une mauvaise nouvelle dans la face, autant qu'elle soit un peu amortie par une bonne derrière. Je ris maintenant du "nous avons une grosse annonce à vous faire" de Nomura, en juin dernier. Il aurait dû préciser que l'annonce concernait pas tout le monde et qu'elle allait pas faire l'unanimité. :rire2:

-FF-
-FF-
Niveau 44
09 septembre 2010 à 18:18:08

Si c'est vraiment le cas, c'est lamentable de la part de Wada...

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
09 septembre 2010 à 19:02:10

Y'a pas que lui. Il est lié aux actionnaires et autres share-holders de la boîte. Ces mecs-là, ils pensent d'abord au chiffre d'affaires avant de penser aux joueurs. Ce sont des économistes avant tout. S'ils pensent que Versus sur Xbox est un moyen de rapporter de l'argent, alors, ils demandent à ce que le jeu soit porté, et le CEO applique la décision (et donc contraint ses employés à faire pareil).

Cependant, il n'y a pas que lui à blâmer. D'abord, Nomura a sa part de responsabilité. Il a répété trop souvent qu'il ne voulait le jeu que sur ps3, au point de l'imprimer dans la tête des joueurs autant d'un côté comme de l'autre. Résultat, le passage sur xbox est vécu par certains comme une trahison, et par d'autres comme une victoire, alors qu'il n'y a rien de ça. Résultat, Nomura doit ravaler sa parole et tente de se décharger de toute responsabilité en blâmant, s'en cachant à peine, son patron. J'aimerais bien pouvoir espionner ce qui se passe dans les locaux de SE, ça doit être une ambience du tonnerre, là-dedans. -_-

En plus de Wada et Nomura, il y a d'autres personnes responsables de ce fiasco. Hashimoto s'est engagé en 2008 à maintenir l'exclusivité de Versus. Akiyama a poussé Nomura à changer le message à la fin du trailer. Kitase est resté de plus en plus vague, et ne s'est pas mouillé.

Enfin, globalement, SE est à blâmer dans son ensemble pour son manque de communication sur le sujet, son manque de courage dans sa prise de position et dans son incapacité à trancher définitivement sans passer par des messages cryptiques qui ne font qu'envenimer les choses. L'exclu de Versus aurait dû sauter en même temps que celle de FF13. Je pense que ce qui pose problème le plus aujourd'hui, est le fait d'avoir clairement couillonné les gens en étant incapable de prendre une simple décision. Microsoft n'y est peut-être pas étranger non plus. Leur politique d'aller chercher les exclus chez la concurrence repose aussi sur l'effet de surprise, afin de faire passer ça pour une énorme victoire, quelque chose d'exceptionnel (quelle mentalité de merde d'ailleurs au passage. Cela a vraiment pourri cette génération, et continuera à pourrir les générations suivantes, sauf si l'un des constructeurs s'effondre) plutôt que de mettre en avant la nouvelle offre proposée aux joueurs.

Derrière la chute de l'exclusivité (qui était un peu symbolique), j'ai le sentiment que quelque chose se délite lentement. C'est dommage. Rendez-vous pour le TGS.

P.S : Nomura a dit qu'il avait une petite réunion sur Versus aujourd'hui. :/

-FF-
-FF-
Niveau 44
09 septembre 2010 à 19:16:51

Ouais actionnaires ou Wada, c'est dans le même sac tout ça...
Le fric avant tout :honte: c'est pitoyable...

noctiscaelum
noctiscaelum
Niveau 10
10 septembre 2010 à 02:10:21

Le jeu est optimisé pour la PS3 lisez bien :hum: mais il se peut qu'il yai un portage 360 après la version PS3 :(

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
10 septembre 2010 à 11:19:42

Sérieusement, cela me fait sourire de lire ce genre de propos qui vont à l'encontre de Wada. Et dire qu'il y a plus de quelque mois je me faisais une joie d'acheter la PS3 pour ce jeu, là bah je pense être blasé, d'ailleurs j'ai plus trop envie de jouer au jeux vidéo. Mise à part le nouveau Call Of, peut être fable 3.

Je vais bien merci BigSean.

BigSean
BigSean
Niveau 9
10 septembre 2010 à 12:35:32

Encore 1 semaine les gars pour du gameplay :bave:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
10 septembre 2010 à 13:01:34

Ouais, mais la question est surtout : est-ce qu'on le verra ? :rire2: SE a dit qu'ils mettraient en ligne les trailers et autres vidéo, mais ils ont pas précisé si c'était juste ceux de l'opentheater, ou toutes les vidéos dans leur ensemble, sans faire de distinction. Après, on peut toujours espérer qu'un des constructeurs (1ère conférence le 16. Enfin dans la nuit du 15 au 16 en heure française, j'imagine. J'ai pas encore vu les horaires, mais en général, c'est le matin, donc avec le décalage horaire, tout ça) le balance lors de sa conférence. Y'a plus que ça, maintenant.

@Aleziel : Baaaah, s'il sort sur 360, tu pourras toujours y jouer sans avoir besoin d'acheter la ps3, même si je comprends ta "blasitude".

pikhun
pikhun
Niveau 13
10 septembre 2010 à 17:00:31

Bonjour, apparamment il y pourrait y avoir un autre final fantasy sur la Xbox 360 (cf.Yoshinori Kitase) mais cette news ne dit pas si c'est le versus 13.

http://xbox-mag.net/le-prochain-final-fantasy-arrivera-plus-rapidement__20869.html

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
10 septembre 2010 à 17:05:31

Il parle du prochain. Ils ont un nouveau moteur multi appelé Luminous qu'ils utiliseront pour leurs futurs jeux.

Versus arrivera sur xbox quoiqu'il arrive, mais ce n'est pas de celui-là dont il parle (oui parce que quand il dit, le prochain arrivera plus rapidement, ça élimine Versus d'office ;D).

BigSean
BigSean
Niveau 9
10 septembre 2010 à 17:10:36

On est sur a 100% que Versus est développé aussi sur 360?

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 58
11 septembre 2010 à 00:50:43

Disons... à 99% :noel:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
11 septembre 2010 à 01:48:47

Développé en même temps, c'est pas sûr (mais probable quoi, on connaît Microsoft, depuis le temps xD), mais il sortira sur xbox, c'est certain, quoi. À ce stade-là, il est difficile de penser que le jeu est une exclusivité totale pour la ps3. En relisant le tweet de Nomura, on peut se dire que contrairement à FF13, ils vont d'abord sortir le jeu sur ps3 puis sur xbox (ce qui est à mon sens la meilleure des solutions, une sorte de compromis équitable), mais ça, ça reste à voir. Les jeux sortis sur une console d'abord puis sur une autre ensuite, en général, ça fait pas de gros cartons non plus.

BigSean
BigSean
Niveau 9
12 septembre 2010 à 19:19:26

Dans 4 petits jours nous allons voir (ou pas :noel: ) si on ne se fou pas de notre gueule :)
mais pour l'instant c'est bien parti pour..

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
13 septembre 2010 à 00:11:54

Nomura c exprimé la dessus. Versus est en développement exclusivement sur PS3, il ne peut pas etre plus claire ! Par contre il n'exclu pas un portage dans l'avenir (Final Fantasy XIII était en développement multi plateforme faut comprendre la nuance)
De toute façon face à une console qui se vend mal (la PS3), il n'y a pas photo (faut se rappelez du cas Resident Evil 4)

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
13 septembre 2010 à 00:26:48

La ps3 se vend mal o_o Ah bon. (On est plus en 2008, hein). Et puis, il me semble que SE avait bien parlé d'un portage de FF13 sur xbox et non d'un développement multiplateforme :/

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
13 septembre 2010 à 10:12:59

Pour ceux que ça intéresse, SE a publié le plan de son stand pour le TGS.

http://www.square-enix.co.jp/tgs10/map/

Nomura a twitté aussi en disant qu'on pourra voir une vidéo spéciale dans le coin des démos [The 3rdBirthdat, KH Re:coded, et Dissidia 012 (bon, j'imagine qu'il parle de Versus et Agito, quand il dit vidéo spécial XD On les verra donc pas dans l'open mega theater. Il n'y a pas de plan pour un close mega theater, mais sait-on jamais). Plus que 3 jours et on aura peut-être la chance de voir ce fameux trailer (ou alors, on se fera encore une fois enfler, comme d'habitude).

[À noter que le stand Mirosoft est juste à côté de celui de SE. Ça sera moins long à traverser pour Wada :rire2: ]

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment