Une news à la fois hallucinante et tarée. Comme on pouvait s'y attendre, après l'annonce de FF13 sur 360 au Japon, certains fans en colère se sont laissés aller. Cela aurait pu s'arrêter là, mais Yoichi Wada a été menacé de mort par certains. Voici quelques morceaux choisis de messages laissés sur le twitter de Wada. D'abord, les messages typiques de gens pas content.
"C'est vrai ? Après avoir dit à qui voulait l'entendre que le jeu ne sortirait jamais sur xbox au Japon, si vous sortez vraiment le jeu, plus personne ne vous fera confiance."
"Vous allez nous trahir après nous avoir dit que ça n'arriverait jamais ? J'annule ma pré-commande"
"Sale menteur !"
"Mentir à ses clients, c'est comme ça que ça marche, le business, chez SE, je n'achèterai plus jamais un titre de chez SE."
"Avec tous ces mensonges fallacieux et les entour-loupes que vous avez faits avec FF13, je vous ai dénoncé au ministère de la consommation. Et vous nous aviez promis des DLC et vous avez complètement abandonné ça. Vous êtes détestable !"
"Arnaqueur !"
"Arrête avec tes déclarations pompeuses et casse toi ! Tu t'es pas fait assez de thunes, encore ? La prochaine fois, laissez un mec qui aime les jeux vidéo se charger de tout ça"
"Mais c'est quoi, le problème avec les développeurs de jeux vidéo ? Pratiquement tout ce qu'ils disent ne sont que des mensonges !"
"Bien ouèj, sale avare."
Jusque là, ce sont que des fans pas contents. Mais là :
"Hé, Wada ! C'est quoi ce bordel, avec FF13 qui sort sur xbox au Japon ? Vous n'avez pas arrêté de faire la pub de ce jeu dans les magazines en tant qu'exclu au Japon. Si vous faites ça, plus personne ne vous fera confiance. Je vous hais tellement que j'aimerais vous tuer. Démissionnez rapidement. C'est votre dernière chance."
"Tu ferais mieux de te préparer à courir, ou tu vas te faire tuer. Ou tout du moins, tu ferais mieux de te préparer à recevoir quelques pierres dans la tronche".
Même si la plupart de ses menaces ne sont pas à prendre au sérieux, c'est quand même dingue qu'on en arrive à ce point-là. Et quand Versus va suivre, ça risque de faire encore plus mal -_-. J'ai vraiment hâte que le TGS arrive. Je veux juste des news sur le jeu. J'en ai marre des discours alambiqués qui ne concernent que les dirigeants des firmes. è_é