- esquive la discussion sur le remake de FFVII /sighs*
Bon, je ne pense pas que ce soit une news récente, mais je ne le savais pas, et je me suis dit, au cas où, y' a pt'être des personnes comme moi qui ont zappé le truc. Alors, voilà :
Jun Akiyama (event director de Versus) a précisé qu'il n'y aurait pas TANT de CGI que ça (donc j'imagine qu'il y en aura bien moins que dans FF13). La plupart des cut-scenes sera donc en real-time complet. Akiyama a apparemment décidé de refaire la plupart des scènes CGI de la sorte. Il faut peut-être y voir un parallèle avec une déclaration de Nomura qui disait que les images en real-time étaient pratiquement au niveau des images en CGI (même si pour moi ça reste du hype machine, tout ça xD). Les CGI prennent énormément de place (FF13 = environ 30 GO contre 7 ou 8 GO de données de jeu). Les remplacer par du real-time doit certainement avoir des avantages
http://www.ff-xiii.net/boards/showthread.php?10698-Everything-We-Know-About-Final-Fantasy-Versus-XIII Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé l'information ici. Ce thread est très intéressant, il récapitule toutes les infos qu'on a sur Versus en ce moment. (On devrait faire ça, ici, ça serait pas mal, tiens XD. Mais l'interface des fora de jeuxvideo.com est totalement rébarbatif)