CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:52:28

On attend peut-être trop du jeu, mais d'un côté, c'est Nomura qui fait toutes ces promesses de ouf aussi ! Enfin, là, c'est même pas qu'on attend de voir s'ils les ont tenues, c'est qu'on attend de voir si le jeu existe encore xD Le problème, c'est que Nomura (encore lui) a promis fin décembre qu'on aurait un TAS d'infos en début d'année. Et à part "on refait la map" et "on va le foutre sur 360 mais on vous le dit pas encore. C'est pour ça qu'on a refait la map sinon, mais c'est un secret", y'a rien eu. Rien. Je pense que la plupart des fans en est rendue à un point où même si Nomura parlait dans famitsu pour filer les noms des autres persos, sans scans, sans rien, ça serait déjà la grosse fête. La technique de faire attendre pour faire monter le suspens, d'accord, mais si ça dépasse les 5 ans (plus qu'un an !), ça fait pas un peu long ? XD Enfin, bon, c'est SE.

Mais sinon, je pense que oui, ça sera au TGS, le jeu appartenant à un genre très apprécié des Japonais.

(pour répondre à ta dernière question) :hap:

Douuxxee
Douuxxee
Niveau 10
16 juin 2010 à 19:04:07

Bah sa va plutot pas mal si se n'est Adreyan qui est vraiment trop pessimisme et qui a tendance à me foutre les boules :peur: :rire2:

En même temps sa à du sens se que tu dis jespere vraiment que tu te trompe :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2010 à 19:37:28

Bon bah ça sera pour le TGS, durant le live tour de gamespot ils ont demandé si y'avait FF Versus XIII et rien :snif2:

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
16 juin 2010 à 19:54:33

T'as tout à fait raison Adreyan, Nomura est du genre à ne 'rien' dévoiler tant que le jeu n'atteint pas une certaine "perfection" ! Mais bon, on est pas non plus dans sa tête ni celle des dirigeants de SE.

Cela serais vraiment dommage que le jeu soit annulé,parce que (à mon avis bien sur) un FF ayant un monde et un univers de cette envergure, avec une histoire qui (d'après ce que j'ai compris) n'est pas tourné du bien contre la mal.

à ce stade il nous reste qu'à attendre et voir ce qu'il va en devenir. Même si on a des infos entre temps, il faudra quand même attendre le Tokyo Game Show pour avoir une "certitude" concernant le futur de ce jeu.

devil_guy
devil_guy
Niveau 6
16 juin 2010 à 23:11:42

L'événement E3 passé...vivement le TGS... avec j'espère plus d'espoir sur ce coup-là... :doute:

BigSean
BigSean
Niveau 9
17 juin 2010 à 12:40:09

J'espère plus trop maintenant pour ne plus être déçu :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2010 à 17:02:00

Encore attendre jusquau TGS on fait que sa attendre. :-(

devil_guy
devil_guy
Niveau 6
17 juin 2010 à 17:08:09

On a beau attendre...la plupart suit... :fou: et bien franchement ça me fait en attendre encore plus pour ce TGS 2010...rien de nouveau depuis ce début d'année malgré d'inombrables promesses jetées dans l'air... :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2010 à 17:14:23

Ben moi aussi je suis je vais pas posté tout le temp alors qu'on aucune new. :fou:

alucard_1992
alucard_1992
Niveau 6
17 juin 2010 à 18:07:41

Oui, mais voyons les choses positivement, quand on aura enfin une vidéo, on sera incroyablement surpris! Et puis, je préfère un jeu sur lequel on a aucune info qu'un jeu trop médiatisé, car beaucoup trop de scènes nous sont alors dévoilés...

devil_guy
devil_guy
Niveau 6
17 juin 2010 à 20:38:38

Ah mais je ne dis pas le contraire :fou: (je suis aussi! ;)
Mais les désespérés qui attendent ne serai-ce qu'une news banale, (genre l'avancement qu'on nous rajoute depuis un moment..enfin c'est un bon signe quand meme...)c'est vrai que si le jeu est trop montré ça pourrait dévoiler trop de scènes...et la claque qu'on se prendrait à la version final de cet opus sans avoir eut de news... :coeur:
enfin c'est donnant-donnant...mais rien qu'un signe de vie, c'est pas trop demander, je pense. :doute:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
17 juin 2010 à 21:34:06

Perso, je demande même pas des vidéos, moi. Mais des infos pas trop importantes, par exemple, sur le nom de potes de Noctis (que jusqu'à nouvel ordre j'ai décidés d'appeler Robert, Bernard et Ginette).

Sinon, une interview de Nomura. Y'a rien sur Versus, mais à la fin, il dit être venu à l'E3, pas pour annoncer un truc, mais pour assister à une réunion. C'est pas pour insister, mais... Une réunion avec Crosoft sur un éventuel portage me semble très probable. Venir aux USA pour une réunion n'est pas anodin. On est sur la terre de la 360, là.
Il a dit qu'il reviendrait aussi à l'E3, donc à mon humble avis, ça veut dire que Versus ne sortira pas avant juin 2011, au bas mot (avec en prime une probable annonce 360. L'E3 2010 a repoussé l'échéance). Sinon, aucune nouvelle des diffusions confidentielles de l'E3. Au passage, en août, il y a la GamesCom en Allemagne. Je doute qu'il y ait grand-chose, mais bon. Sait-on jamais. Le TGS semble être le salon à attendre. Rendez-vous le 16 septembre ;>

Pour ceux que ça intéresse, http://www.andriasang.com/e/blog/2010/06/18/nomura_on_kh_3ds/ Voilà l'interview de Nomura.

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
17 juin 2010 à 22:51:37

à mon avis, avec le peu d'info que j'ai, parce que je cherche pas trop de ce coté, mais si tu dis que Nomura est venu à l'E3 pour une réunion que tu qualifierais d'une quelconque "discussion" sur une "probable" portage de Versus sur la 360... moi je dirais plutôt que la venu de Nomura serais pour Kingdom Heart 3, Pourquoi ?

Kingdom Heart 3, si j'ai bien suivi, serait le PREMIER KH sur une console Next Gen. tout comme l'est FF XIII. Et comme FF XIII fut porté sur la 360... je vous laisse cogité mais bon on sait jamais maintenant avec SE ^^.

je tiens à préciser que je n'ai aucune source de ce que je viens de dire. Je me fais peut être des films mais bon qui t'a croire que c'est KH3 et non pas Versus XIII qu'il s'agit.

devil_guy
devil_guy
Niveau 6
17 juin 2010 à 22:58:42

Cela dit se trouvant sur la terre de Microsoft...ça serait-malheuresement-probable :snif:
Alors vivement ce TGS...et la date de sortie risque..d'être lointaine à ce train-là :mort:

Douuxxee
Douuxxee
Niveau 10
17 juin 2010 à 23:02:25

Moi je dis faut arréter la spéculation deux seconde ca va bien.

On verra sa en temps voulu mais pour le moment le mieux c'est d'oublier un peu se jeu, si ils arrétent d'en parler c'est parcequ'ils l'ont decidé alors je vous invites à en faire autant. Moi je m'échappe de se fofo et j'oublie en tout cas.

A bientot jesper ou a tal :noel:

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
18 juin 2010 à 00:11:39

pourquoi ils iraient eux meme chercher microsoft qui, si on regarde les ventes rien que de FF XIII sont misérable sur 360 et ça leur a porté plus de soucis qu'autre chose...
Moi pas comprendre les gens qui pensent trop...

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
18 juin 2010 à 00:40:44

Il va pas chercher Microsoft. Il allait de toute façon à l'E3 pour faire des annonces pour KH (on n'en pensera ce qu'on en voudra de ces annonces, lawl). Autant faire d'une pierre deux coups. Jsais que je dois trop réfléchir et aller chercher des trucs chelous, mais honnêtement, on va pas me dire que tout ce qui a été fait autour de ce jeu est logique XDDD Nomura qui promet des trucs, qui les tient pas, Wada qui tweet sur un portage 360 et une réunion en terre américaine. Riiiiight... Et dire que les ventes sont misérables o_o 1M de ventes + la pub gratos. C'st toujours intéressant pour l'autre ... de Wada. Enfin bref on va pas repartir là-dessus, mais je me prépare à entendre l'annonce du multiplat (et à pleurer, j'avoue xD). Si au TGS, l'écran ne donne pas un "ps3 only WW", on saura. (Si y'a un truc au TGS. Si y'a rien... Oh, j'ose pas imaginer ce qui se passera pour Nomura xD)

yonex
yonex
Niveau 10
18 juin 2010 à 17:52:29

Je vais finir par croitre que S-E n'a fait que des cinématiques depuis 2006. :hum:

SanitariumofGod
SanitariumofGod
Niveau 6
18 juin 2010 à 18:02:55

En fait c'est un film, exclu ps3 car c'est sur un blueray disc :doute:
Ouai sinon c'est absolument obligé que le jeu soit présenté au TGS. J'ose même pas imaginé sinon :doute: ²

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
19 juin 2010 à 05:33:57

Adreyan
Posté le 18 juin 2010 à 00:40:44

Ils vont à l'E3 pour vendre leur jeu, pas pour devenir dépendant de microsoft... Ta façon de penser laisserai entendre que c trop formidable d'etre produit par microsoft...

Ils ont pas du tout besoin de Microsoft puisque ils sont côté en bourse et aussi parce que leur vente sont surtout au japon où la Xbox 360 est quasi inexistante, et surtout que FF est un titre qui vend des consoles ...

Oui 1 millions de vente c misérable pour une grosse license, ça vaut rien, sans parler que, ""à mon avis"", leur linéarité affollante sur l'opus FF XIII de la série est en partie lié au développement sur le support DVD (choisir de tres beau graphisme au détriment de la pauvreté du jeu, on peut pas tout avoir etre le plus beau jeu et etre le meilleur jeu de role).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils