CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Douuxxee
Douuxxee
Niveau 10
15 juin 2010 à 23:49:55

Oua cette quata :-( un bien triste E3 pour nous :snif:

Rendez vous en septembre pour le TGS :snif2:

rick_274
rick_274
Niveau 10
16 juin 2010 à 08:11:29

cet E3 a été Nintendoesque... ^^

rick_274
rick_274
Niveau 10
16 juin 2010 à 08:15:16

voyons la realité en face, tout le monde s'est fait chier a mort pendant la conf microsoft (indeniable et fallait s'y attendre), sony a un peu relevé le niveau mais n'a en aucun cas devoilé de grosses surprises (et ca je reconnais que c'est degueulasse par rapport aux fans qui attendent desesperement un remake de ff7 ou des infos sur ff versus 13) mais nintendo... avec la presentation de zelda sur wii rien que pour debuter le show, suivi de quelques jeux sympatoches et pour finir la 3DS... avouez que personne n'a pu rivaliser contre ca, soyez beaux joueurs :)

Douuxxee
Douuxxee
Niveau 10
16 juin 2010 à 09:09:46

Zelda WII c'est juste une grosse blague au vu de la presentation. Ils se sont reposé sur leur acquit avec des graphismes indigne de la série, rien de nouveau ou de bien folichon dans le gameplay (qui à l'aire plus qu'hasardeux soit dit en passant). La 3DS on ne pourra la juger qu'en l'aillant sous les yeux malheureusement donc sans surprise et sans grosse claque.

J'ai préféré la conf de sony qui elle même était pas top, vraiment pas top cette E3

rick_274
rick_274
Niveau 10
16 juin 2010 à 09:28:04

qu'ont montré sony et microsoft d'interressant ? dis moi ?

kinect ? pfff tout le monde se faisait chier...
GT5 ? Une date ? Je suis mort de rire, ca fait plus de 3 ans qu'ils nous filent une date "officielle" et finalement c'est repoussé, repoussé, repoussé....
la wiimote sony, pffff un banal copié/collé de Nintendo et ils osent pretendre que c'est nouveau ! :rire2:
zelda, ok y a eu un souci technique mais c'est qu'une demo des fois ca peut merder...
La 3DS vous crachez tous dessus, mais vous vous en payerez une, je vous en fais le pari !

alors ? Cherchez pas les gars, Nintendo a fait une tres forte impression et ca vous pouvez pas le digerer !

Douuxxee
Douuxxee
Niveau 10
16 juin 2010 à 09:41:39

Mon avis est completement subjectif tout comme le tiens, j'ai pas specialement envie d'en débattre ici, parceque c'est pas l'endroit pour et surtout parceque j'ai était trop peu emballé par toute les conf.

Et oui j'achéterai surement une 3DS pour Kingdom Hearts deja et pour les future bon jeux, nul ne peut le nier :-(

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
16 juin 2010 à 10:35:25

Même si la conf Microsoft n'était pas géniale, Kinect reste une technologie impressionnante, quoi qu'on en dise (et en plus je déteste Microsoft donc c'est pas comme si je le défendais).

Le Playstation Move n'est pas un c/c de la Wii non plus, car la technologie n'est pas la même, est bien plus précise, prend en plus en compte la profondeur (ce qui rajoute énormément de mouvements), et est basée sur la caméra (donc les interactions avec les jeux sont bien plus nombreuses).

La 3DS c'est bien joli, et j'avoue que c'est une sacrée avancée technologique, mais elle comporte un énorme défaut dont les constructeurs ne parlent évidemment pas : sa résolution. Les jeux de l'actuelle DS n'ont déjà pas une résolution très grande (normal c'est une portable), mais la résolution de la 3DS sera de moitié celle de l'actuelle : en effet, pour créer l'illusion de la 3D, il faut deux images (une pour chaque oeil). Là où toutes les autres technologies affichent les deux images superposées (nécessitant donc des lunettes pour reconstituer chaque image au bon oeil), celle de la 3DS "alterne" deux images de résolution inférieure (pour prendre un exemple, c'est comme si on coupait deux photos en 10 bandes verticales identiques et qu'on reconstituait le tout en alternant une bande d'une photo, puis une de l'autre, puis à nouveau une de la première, etc... tout en devant faire rentrer le tout dans un cadre photo normal).

Et GT5 n'a il me semble jamais eu de date précise au jour près, donc c'est quand même quelque chose ! De plus ils ont parlé du collector aussi je crois, donc ça montre que c'est pas trop du vent.

Enfin bref il n'y a rien eu de mauvais, et Nintendo se démarque juste parce qu'il a présenté plus de jeux (mais pour la 3DS je suis vraiment sceptique, j'attends de voir ce que ça donne de mes propres yeux).

devil_guy
devil_guy
Niveau 6
16 juin 2010 à 10:40:51

Des trois.. je dois bien dire que la meilleure était de Nintendo :doute: Celle de Microsoft c'était total flip flop...
Et d'un autre côté celle de Sony...et bien c'était pas encore ça niveau news pour certains :mort: Vivement le TGS :banzai:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
16 juin 2010 à 10:42:04

J'attendais l'annonce de Uncharted 3, mais j'avoue que c'est quand même un peu tôt :rire:

Mais il me tarde tellement de voir ce jeu... :bave:

devil_guy
devil_guy
Niveau 6
16 juin 2010 à 10:46:13

J'aurai voulu voir apparaître ce jeu aussi :ange:
Bien sûre je ne cache pas que je m'étais faîte à l'idée de voir arriver Tetsuya, voir même Versus à la dernière seconde.
Je retourne rêver :coeur: Un jour qui sait...

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 58
16 juin 2010 à 11:38:03

Shaolon, dsl mais la résolution de la 3DS ne sera pas la moitié de la DS car en hauteur il y a désormais deux fois plus de pixel pour pallier à l'effet 3D !!!

et puis quand on voit les premiers jeux (mario kart et zelda en particulier) je peux t'assurer que l'on est loin de la DS :rire:

je la situe entre une psp et une Wii (plus proche de la psp :ok: )

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
16 juin 2010 à 12:07:27

Non mais déjà, j'ai envie de dire que c'est ridicule, ce concept de qui a gagné l'E3 ou pas, de une. (Ceci n'est que mon avis). Moi j'attends de voir des jeux vidéo qui me plaisent, et là, j'ai envie de dire, que pour moi, si on va dans ce sens, ils ont tous à peu près perdu.

Ensuite, j'ai été bien plus emballé par la conférence de Nintendo, c'est clair. J'attends de voir comment ça marchera, la 3DS, mais sinon, oui, c'était une bonne conférence.

Seulement, sur ces 3 conférences, y'a eu des jeux pour un certain public (sauf Nintendo qui a rattrapé un peu le coup) et les autres, ils passent à la trappe. Super, donc... Et honnêtement, pourquoi SE s'est fait chier à venir sur le salon, honnêtement ? 30secondes de présentation pour ses jeux chez Nin/Sony, un booth dans un coin, et des interviews postés sur leur site qui auraient tout aussi bien pu être faites au Japon. Je suis blasé, mais blasé... (Et si on pouvait éviter de tourner ça en guerre des cons. je veux dire des consoles, ça serait cool. C'est déjà assez dur comme ça tous les jours ._.)

Bon, sinon, j'ai maté le Camtour Live de Gamespot, ce matin, et j'ai constaté qu'il y avait des projections behind closed doors. (Je dis pas que c'est Versus, hein) mais il y a donc bien des jeux qui sont montrés à un groupe restreint de gens. Donc on sait jamais. Aujourd'hui, d'après le site IGN, il y a pas mal de jeux qui sont en mode "confidentiel", avec des projections de 10minutes. Et y'a bien quelqu'un qui va finir par poser la question à Nomura, non, hein T_T ?

devil_guy
devil_guy
Niveau 6
16 juin 2010 à 12:44:15

Obligé qu'il y est des interview...enfin cela dit rien n'est officiel..mais se déplacer..pour ne même pas apparaître c'est limite.. :doute: d'éventuels news pour les jours à venir ? :ange:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
16 juin 2010 à 12:47:31

Ah bah, oui, y'a eu des interviews et y'aura des interviews. Une sur Kh:BBS, déjà. Et sinon, vous connaissez la dernière de Nomura ? Il a envie de créer un FPS, selon une toute dernière interview postée sur Kotaku.... :hap: Sinon, une question sur ses projets en cours, c'était trop dur ? Je sens vraiment qu'il n'a pas le droit d'en parler, en fait.

devil_guy
devil_guy
Niveau 6
16 juin 2010 à 12:55:02

Tetsuya.. sur un FPS :ouch2:
Oh ben tant qu'il est toujours sur Versus...
Qui l'empecherait d'en parler ? Wada ? SE ?.. lui-même ?

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:15:23

Il avait fait une interview Twitter, en mars dernier, et il disait qu'Hashimoto le laissait pas en parler. Mais ça peut aussi être de l'autocensure, ou alors Wada qui fait chier. (Et si l'exclu du jeu est encore en balance, finalement, c'est peut-être aussi bien qu'ils en parlent pas/le montrent pas. Pour éviter tout le ramdam qui avait été fait autour de la perte d'exclu du 13).

Enfin bon, il y a encore 2 jours d'E3. Y'a beaucoup de gens qui posent des questions sur Versus sur le twitter e3 de SE, en tout cas ;>

BigSean
BigSean
Niveau 9
16 juin 2010 à 14:20:19

Et il va y avoir quoi dans ses derniers jours d'E3 ?

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
16 juin 2010 à 14:56:52

Des interviews.

Et visiblement, des closed mega theaters... J'essaie de trouver des infos dessus, mais comme c'est confidentiel, forcément, on sait pas qui les tient, ni ce qui sera montré.

Aujourd'hui, il y a 6 diffusions confidentielles.

Jeudi, il y en a 5, + la démo d'un jeu PS3 pas encore annoncé (je pense que ce sera The Last Guardian mais bon, vu les jeux qui ont été présentés sur le salon jusque là, je m'attends à un FPS/jeux d'action).

Ceci dit, je ne miserai pas grand-chose dessus. Faut se rendre à l'évidence, Versus ne sera pas à l'E3. <.<

Douuxxee
Douuxxee
Niveau 10
16 juin 2010 à 15:01:55

Si il y est en tout cas nous on le verra pas.

Reste plus qu'a attendre d'éventuelles news mais vos mieux pas trop compter la dessus non plus.

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
16 juin 2010 à 18:10:33

Je me demande après tous ces réflexions, si SE "pouvait" en prendre compte et faire justement durer le suspense afin de nous en faire baver le jour "venu" (TGS 2010). Je dis sa mais je dis rien ! On doit pas être les seuls dans le monde à penser de la même manière et de dire exactement la même chose, je dirais même qu'au sein de l'établissement SE.

Où est ce que je veux en venir ? parce que à mon avis il y'en a qui m'ont pas suivi...Bah tout simplement que si les infos prennent du temps à venir C'est parce que NOUS attendons TROP de ce jeu !

il m'arrive souvent de rêver :)... Sinon vous allez bien dans ce topic ??

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils