A mon avis, c'est ça qui a peut-être énervé pas mal de gens : cette espèce de gros mensonge sur fond de grosses coupures. J'ai hâte de voir comment ils vont le justifier. Peut-être que Versus sera une exclusivité limitée dans le temps pour la PS3, et dont que le "PS3 only WW" à la fin ne sera pas un mensonge pendant quelques mois ;D. (Et ceci-dit, un port différé, c'est la meilleure solution de compromis).
Le manque d'informations (malgré la promesse de Nomura de nous en donner au début de l'année, si je me souviens bien) puis les changements qui ont été apportés sur quelques détails étaient, quoi qu'on en dise, des indices plus ou moins subtiles. C'était évident en plus, qu'ils attendaient les résultats de FFXIII sur Xbox pour vraiment décider(enfin, moi je le vois comme ça, et que je trouve à la fois intelligent niveau business et pathétique en même temps, car ça fait vraiment mort de faim), et si Microsoft accepte de financer le port, plus la pub, ils vont pas cracher dessus. Voilà pourquoi je pense qu'ils auraient mieux fait dès le départ de laisser entrevoir la possibilité d'un multiplateforme, au lieu de répéter à qui voulait l'entendre (et à plusieurs reprises ! C'est ça le pire. Et même de la bouche de Wada en plus, si je ne m'abuse, juste après l'annonce de FFXIII en multi) que ça resterait sur ps3, quoiqu'il arrive. Nomura a d'ailleurs encouragé, dans ses déclarations, à le penser ainsi. Les éditeurs devraient vraiment arrêter de promettre des trucs et de dire clairement les choses, ça éviterait ce genre de frustration (et qui n'alimenterait pas non plus cette ridicule guerre de consoles). Ça n'a aucun intérêt, c'est pénible et ça apporte pas mal de déceptions chez certains (peut-être aussi de l'amertume ? xD) Vivement l'E3 ; je crois qu'on va voir Noctis se balader sur la bobox. (Je reste intimement persuadé que Wada a glissé cette phrase intentionnellement pour justement casser un peu la surprise de Microsoft et faire que l'annonce soit moins violente que la dernière fois, vu que tout le monde s'y attend maintenant).
Peut-être qu'on aura bientôt des news de la part de Nomura (faudrait le forcer à avoir un twitter, ce mec) pour confirmer (ce qui est probable) ou infirmer cette information.