Mais il y a une histoire d'amour dans final fantasy XII !
Une très belle même. Et si elle est si belle c’est avant tout parce qu’elle n’est pas montrée.
Seule une phrase à la fin nous le fait comprendre.
Pour ceux qui n’auraient pas compris :
Balthier « emprunte » la bague de Ashe en gage de paiement et lui dit qu’il la lui rendra lorsqu’il aura trouvé quelque chose de plus précieux. Et il la lui redonne dans la lettre où il explique qu’il a trouvé cette chose ( l’amour pour les mous du cerveau ).
Je trouve ça beau.
Le problème avec les histoires d’amour, c’est qu’on tombe bien souvent dans la mièvrerie.
En exemple : final fantasy 10, j’ai levé les yeux au ciel lors de la scène « culte » dans le lac entre Tidus et Yuna et j’ai explosé de rire lorsque Yuna se casse la gueule à la fin pour essayer de rattraper Tidus… c’était tellement… niai !
Enfin bref, pour répondre à ta question, je ne pense pas qu’il faille une histoire d’amour pour faire un bon final fantasy.
Personnellement je n’aime pas les histoires d’amour dans les jeux, je les trouve mal faites.
Mais si c’est histoire d’amour pas cucul, pas niaise, qui apporte quelque chose à l’histoire, alors pourquoi pas.
Dans le Versus, je vois bien une histoire entre la fille à la jupe et le héros, et s’ils se tapent dessus méchamment ça peut être intéressant ( enfin ça ressemble plus à de la haine, mais bon, la frontière entre les deux est plutôt mince. Ou pas ) !
Je préfère les trahisons, les engueulades et autres joyeuseries
GnarkGnark !