- Cidou Voir le profil de Cidou
- Posté le 15 décembre 2009 à 12:32:12 Avertir un administrateur
- bof les jeux ultra sciptés...
t'as aucune surprise quand tu rejoue, c'est chiant.
En fait non, pas forcément. Je prendrai Uncharted 2 comme exemple. Certes, c'est le cas des scripts concernant directement l'histoire, mais il y en a tout un tas que tu n'es pas obligé de voir, ou alors certains peuvent se dérouler de plusieurs manières suivant comment tu joues. Par exemple, dans un chapitre, tu peux soit directement continuer ton chemin et voir une explosion de loin, sans conséquence, soit aller vers le lieu où se déroule cette explosion et enclencher une mini scène. Il y a pas mal d'autres trucs de ce genre dont certains que j'ai découvert au bout de la troisième partie ^^ Encore une fois ça n'a pas d'impact sur le scénario, mais ça enrichit l'expérience de jeu 
De plus concernant ce jeu, sa rejouabilité ne réside pas en sa diversité du scénario, mais dans sa façon de jouer, car plus la difficulté de la partie est élevée, plus il faut réfléchir et utiliser des éléments de décors qu'on trouvait inutiles dans les parties plus faciles.
Je veux dire qu'un jeu scripté n'est pas forcément répétitif quand on y rejoue (enfin mis à part au niveau du scénario).
Après oui, faire deux fois un jeu qui offre une différence de scénario suivant les choix du joueur, ça peut être plaisant
Mais c'est pas mon truc, j'aime pas trop quand ça se disperse. Aussi, ça ne m'est quasiment jamais arrivé de me demander dans un jeu ce qui aurait pu se passer si j'avais pu faire tel ou tel truc.
Peut-être qu'un jour un tel jeu me donnera envie d'y jouer, et me fera changer d'avis, mais pour l'instant ça ne me dit rien du tout