Cidou
Posté le 15 novembre 2009 à 02:02:28
comment on peut oser appeler les mayas des primitifs? ils avaient une des civilisations les plus importantes de l'époque, une structure politique, des croyances complexes, une architecture propre, des techniques... non mais désolé mais ça me révolte de lire des bêtises pareilles, faut se renseigner avant de dire des conneries
-> Oui mais non, je reste sur ce que j'ai dit.
Déjà, les croyances, je ne vois pas en quoi ce serait un critère. Certes il peut en ressortir quelque chose de bien, mais ce que je vois surtout ce sont les guerres de fois qui ont ponctué l'Histoire. De plus, si j'ose dire, il y avait un disfonctionnement dans leur système religieux, qui leur imposait sans cesse des sacrifices ou des tortures horribles. Enfin, faut pas oublier que ce sont les croyances des Incas et des Aztèques qui, des siècles plus tard, ont permis aux Espagnols de les conquérir en moins d'une décennie. :$ Quant à la structure politique... Ouais, il avaient un roi, des citoyens, des esclaves... Rien de bien différent que les autres civilisations pour cette époque. L'architecture, je l'ai mentionné dans leurs qualités.
Et les techniques, oui, c'est vrai, ils avaient une grande richesse agricole... Mais il ne maitrisait tout de même aucun métal, même le fer, et ne connaissaient pas la forge. Et il faut avouer que des outils de pierre, c'est pas top. :$
Sinon, pour répondre à Rio : non, je ne stigmatise pas.