CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 novembre 2009 à 21:14:02

Salut Sourax :-)

Bon, je vais passer ma soirée à rechercher les trésors introuvables qu'il me manque à Uncharted 2 :banzai:
Faut bien que j'arrive à les trouver ^^

Ceci dit il m'en reste 2 dans les deux chapitres actuels, là où j'en suis. Après j'ai tout eu sur une dizaine de chapitres donc je me contenterai d'avancer :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 novembre 2009 à 21:17:44

Ah ben il suffisait d'en parler pour que j'en trouve un :rire:
Ptdr l'endroit où il était :rire: Abusé fallait bien ouvrir l'œil quoi :fou:

Lyla
Lyla
Niveau 10
15 novembre 2009 à 00:08:22

Au fait, qui de vous a déjà joué à RE4, parce que ce jeux il est :coeur: , comme Métroïde d'ailleurs :bave:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
15 novembre 2009 à 00:11:25

Pas moi désolé. :$

Shao :d) Rage, on a pas pu aller voir 2012 avec mon père. :$ En même temps, il voulait pas réserver sur internet (ça faisait 1€25 de plus, ils se foutent de notre gueule c'est vrai les cinémas UGC :( ), et on est arrivé 10 minutes avant la séance ... Je l'avais prévenu mais bon. :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
15 novembre 2009 à 00:11:58

1€25 par place de cinéma je précise. :$

Lyla
Lyla
Niveau 10
15 novembre 2009 à 00:13:02

Allez au cinéma suisse avec les 8 balles la place, vous vous plaindrez plus de vos 1 euro 25 :oui:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 novembre 2009 à 00:25:48

Rio :d) Ouais ben ça c'était à prévoir :o)) ^^

Zankin
Zankin
Niveau 10
15 novembre 2009 à 00:45:59

2012 ! :rire:
:dehors:

Ca me fait tellement marrer cette histoire de calendrier maya. :o)) Non, c'est vrai, je connais un nombre incroyable de personnes qui y croient dur comme fer, alors que les Mayas, à part en astronomie justement, ou en architecture, étaient très primitifs ; peut-être même comptaient-ils parmi les peuples les plus primitifs du monde qui aient jamais existé. :$

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
15 novembre 2009 à 00:53:47

Lyla :d) Nan mais elles coûtent pas 1€25 les places de cinémas. :o)) Elles coûtent dans les 8€. Mais c'est juste que si on veut les réserver par internet, on doit payer 1€25 de plus. :$

Shao :d) Dans deux semaines, ça se sera calmer. :content: :noel:

Zank' :d) J'espère que tu stigmatises pas ceux qui vont voir les films en les mettant dans la catégorie de ceux qui croient à la fin du monde en 2012 ... :$ Moi j'y vais juste parce que la bande annonce m'a impressionné (pour les effets spéciaux, rien d'autre bien entendu :-( ).

Par contre, concernant les Mayas, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Définir le caractère primitif d'un peuple ne se résume pas à ce que tu sembles penser. ca me fait tout à fait penser à un texte que j'ai étudié en Français dans lequel (vers la fin du XVème, début du XVIème siècle) un Cardinal déclare les indigènes comme étant né pour être esclaves des Espagnols parce qu'ils sont primitifs.
Dire cela n'a aucun sens. :ok:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 novembre 2009 à 00:56:48

En attendant leur calendrier se termine pile le jour de l'alignement parfait des planètes... Personne peut dire qu'ils n'étaient pas assez primitifs pour avoir des connaissances supérieures aux nôtres sur certains points :ok:

Ce qu'il est stupide de croire par contre, c'est cette histoire de fin du monde. Jusqu'à preuve du contraire, un tel cataclysme ne s'est pas produit, or le phénomène de 2012 est itératif.

Cependant que le calendrier des Mayas se termine le même jour que d'autres trucs d'autres civilisations, c'est vrai que c'est assez troublant :o))

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
15 novembre 2009 à 01:24:28

En astronomie, ils avaient (ont) clairement des siècles d'avances sur nous, c'est sûr. Et c'est pour ça que je comprends pas comment on peut les qualifier de "primitifs". Si un tel peuple existait encore, je pense qu'ils pourraient nous-même nous qualifier de primitifs en observant notre système économique. Eux n'étaient pas attirer par l'or ni par le besoin de possession matériel. Ca les rend pour moi très supérieur à nous. :o))

Et pour la fin du monde, t'façons, y a qu'à voir le nombre de prédictions toutes plus farfelues les unes que les autres depuis le début du 20ème siècle à aujourd'hui. Y en a même un qui a prédit qu'on se ferait exterminer par des extra-terrestres munis de lasers. :noel:
Et puis, j'étais petit à l'époque, mais lorsqu'on est passé à l'an 2000, ça parlait pas mal de fin du monde hein. :o))
Mais là, c'est surtout parce que plusieurs civilisations se rejoignent et se mettent d'accord sur une date que ça fait penser à beaucoup de gens que ça sera la fin en 2012.
Ce qui est sûr, c'est que le 20 Décembre, on va tous faire la fête, fin du monde ou non le lendemain (juste au cas où :noel: ).

PrimeraStark
PrimeraStark
Niveau 10
15 novembre 2009 à 01:27:30

j'avais un prof d'histoire qui nous a une fois raconté qu'en l'an 1000, y avais plein de gens qui ce sont suicidés car ils étaient persuadés que ce serait la fin du monde :rire:
bon aller, corde + tabouret pour tout le monde en 2012 :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
15 novembre 2009 à 01:33:24

:rire:
Tu rigoles, mais si la rumeur prend de plus en plus d'ampleur à mesure qu'on approche de la date, je suis sûr que y aura une vague de suicide la veille du 21 Décembre 2012. :noel:
Et le 22, tout l'monde hésitera entre pleurer et rigoler. :rire: :$

PrimeraStark
PrimeraStark
Niveau 10
15 novembre 2009 à 01:37:59

on pourra meme pas feter noel :snif: :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
15 novembre 2009 à 01:39:11

J'ai dit la même chose à une fille qui y croit dur comme fer, elle a failli pleurer. :noel:

Bon moi j'vais m'coucher après cette soirée footballistique sans surprise. :hap:

PrimeraStark
PrimeraStark
Niveau 10
15 novembre 2009 à 01:41:20

soirée de merde plutot :nah:

Cidou
Cidou
Niveau 10
15 novembre 2009 à 02:02:28

comment on peut oser appeler les mayas des primitifs? :ouch: ils avaient une des civilisations les plus importantes de l'époque, une structure politique, des croyances complexes, une architecture propre, des techniques... non mais désolé mais ça me révolte de lire des bêtises pareilles, faut se renseigner avant de dire des conneries :ok:

et pour le coup de la fin du monde,c'est une erreur d'interprétation, ils n'ont pas prévu de fin du monde mais un changement brutal et important, ce qui est complètement différent...

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
15 novembre 2009 à 03:09:44

Moi de ce que j'ai lu, il parait que ça sera une inversion des pôles et qu'on pourrait donc passer ce qu'on appelle un hiver nucléaire je crois bien... :doute: Enfin c'est une théorie comme une autre. :o))

Sinon pour en revenir à 2012, j'aimerais bien le voir aussi. Absolument pas pour le scénario, mais je pense que c'est le cas de tout le monde. :noel: Non, juste pour les effets spéciaux.

Et concernant les Mayas euh... Pas d'avis sur la question. :o)) Je sais juste que j'aime bien leur numération. :o))

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 novembre 2009 à 10:45:11

Je l'ai déjà dit mais ayant vu le film, c'est pas le genre à aller voir pour se concentrer sur un scénario. C'est la fin du monde, et tout se fait exploser petit à petit, donc si on doit parler de scénario, c'est bien uniquement de ce cataclysme qui ravage peu à peu toute la planète et la manière dont l'espèce humaine tente de sauver les espèces. Je comprends pas comment on peut aller voir un film pareil et s'attarder après sur l'histoire de la famille qu'on suit, alors qu'elle est au final insignifiante :rire:
Enfin bon, niveau effets spéciaux c'est clair que c'est magnifique :oui: Ceci dit c'est pas non plus au point de ridiculiser d'autres films. J'ai plus été impressionné par les scènes que par les effets spéciaux en eux-mêmes. De toute façon de nos jours on peut plus dire être impressionnés par ça étant donné qu'on a atteint depuis un moment une qualité très élevée ^^

Pour l'inversion des pôles, je n'y croit pas non plus. Déjà car les pôles sont en constante "migration" (du moins si je me souviens bien de ce que j'avais entendu), et d'autre part parce que c'est "juste" un alignement des planètes, et que ça a déjà eu lieu. Je n'ai pas entendu dire que cela ait produit des catastrophes :o))
Les effets se feront peut-être ressentir, je sais pas si on peut prévoir, mais je doute que ça soit très grave :-)

Ah et bonjour tout le monde au fait :coeur:

Jamaican-Marley
Jamaican-Marley
Niveau 2
15 novembre 2009 à 10:55:34

Yo. :fier:

Comme quoi, il n'en faut pas beaucoup pour inquiéter l'espèce humaine. :coeur: :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment