Je l'ai déjà dit mais ayant vu le film, c'est pas le genre à aller voir pour se concentrer sur un scénario. C'est la fin du monde, et tout se fait exploser petit à petit, donc si on doit parler de scénario, c'est bien uniquement de ce cataclysme qui ravage peu à peu toute la planète et la manière dont l'espèce humaine tente de sauver les espèces. Je comprends pas comment on peut aller voir un film pareil et s'attarder après sur l'histoire de la famille qu'on suit, alors qu'elle est au final insignifiante 
Enfin bon, niveau effets spéciaux c'est clair que c'est magnifique
Ceci dit c'est pas non plus au point de ridiculiser d'autres films. J'ai plus été impressionné par les scènes que par les effets spéciaux en eux-mêmes. De toute façon de nos jours on peut plus dire être impressionnés par ça étant donné qu'on a atteint depuis un moment une qualité très élevée ^^
Pour l'inversion des pôles, je n'y croit pas non plus. Déjà car les pôles sont en constante "migration" (du moins si je me souviens bien de ce que j'avais entendu), et d'autre part parce que c'est "juste" un alignement des planètes, et que ça a déjà eu lieu. Je n'ai pas entendu dire que cela ait produit des catastrophes 
Les effets se feront peut-être ressentir, je sais pas si on peut prévoir, mais je doute que ça soit très grave
Ah et bonjour tout le monde au fait