Perso j'adore le système de FFX, même s'il est trop "facile" dans le sens où on peut presque faire tout ce qu'on veut. Que cela soit repris dans FFXIII moi ça me va, même si je suis déçu de l'absence de niveau
Sinon j'ai ri concernant votre débat sur le meilleur jeu
Ils ne sont même pas sortis et vous êtes pas mal à juger la qualité des jeux, c'est un peu n'importe quoi 
Vous devriez savoir que les vidéos internet ne sont pas représentatives de la qualité finale d'un jeu.
De plus la sortie de Uncharted 2 a marqué selon moi le début d'une nouvelle étape dans le jeu, pour cette génération, à savoir celle où certains jeux qui sortent sont tellement aboutis que ça devient presque ridicule de critiquer certains jeux en les comparant à d'autres du même acabit 
FFXIII, GoW3, GT5, etc... ces jeux n'ont pas à être comparés les uns aux autres, d'une part car leur qualité est indéniable et très élevée, et d'autre part car ils ne jouent carrément pas dans la même cour 
Alors quand en plus on sait qu'ils ne sont même pas sortis... Il n'y a que manette en main qu'on peut vraiment juger un jeu
Ah et au fait : j'ai CoD 6
Bon ok, c'est mon frère qui l'a acheté, mais bon je l'ai