CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 novembre 2009 à 15:24:54

C'est loin d'être chiant, c'est toi qui ne sait pas apprécier ce qui est bien :noel:

PrimeraStark
PrimeraStark
Niveau 10
12 novembre 2009 à 15:28:42

derrick c'est quand meme mieux :bave: :noel:

Cidou
Cidou
Niveau 10
12 novembre 2009 à 15:46:00

j'ai vu assez de film d'action dans ma vie pour me rendre compte que transformers c'est pas terrible :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 novembre 2009 à 16:06:25

Bien sûr que si c'est énorme comme film. C'est l'univers de Transformers que tu n'aimes pas, c'est tout. J'étais pas fan à la base, mais le film colle parfaitement à l'univers de l'œuvre originale (et ce même si les scénarios ne sont pas l'essence même de Transformers, contrairement à l'action explosive). Après si t'aimes pas cet univers, c'est ton problème, mais je t'ai déjà dit que critiquer de la sorte ce film c'est nul. Si encore le film était une mauvaise adaptation de l'œuvre originale, je comprendrais. Mais ce n'est clairement pas le cas :-)))

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
12 novembre 2009 à 16:08:58

Euh, mon père qui a vu Transformers et qui est plutôt amateur de films d'action (et de films en tout genre accessoirement) a trouvé ça tout pourri. :$$

Enfin je dis ça, je dis rien... :o))

:dehors:

Cidou
Cidou
Niveau 10
12 novembre 2009 à 16:16:31

quelle oeuvre s'il te plait? :hap:

non mais pas du tout, je m'en fous, j'ai pas d'a priori sur l'univers, c'est juste qu'il y a bien mieux dans le style, et ça y a aucun doute :ok:

LockeCole
LockeCole
Niveau 5
12 novembre 2009 à 16:45:41

Certes, mais dans Transformers, il y a Megan Fox :oui: :dehors:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 novembre 2009 à 16:59:37

N°26 qui m'aide pas, ça change :o))
Je connais beaucoup de monde qui a totalement adoré le film car niveau machines/action/explosion il est vraiment excellent.

Cidou, quand je parle de l'œuvre originale, je parle d'une part des jouets de base, consistant juste en la transformation de machines, mais aussi de la série qui montre clairement que le principe même de Transformers réside dans le "bourrin sans histoire vraiment approfondie". Et le film retranscrit parfaitement ça, surtout avec des effets spéciaux aussi impressionnants. Quand tu dis que dans le style il y a mieux, je suis curieux de savoir à quoi tu penses :o))

L'action est d'après moi un terme super large, représenté en de multiples déclinaisons. Dans ce genre bourrin à effets spéciaux, je n'ai clairement jamais vu mieux. Et ce même si j'ai adoré d'autres films d'action. Pour moi il n'a pas vraiment d'équivalent dans le genre (celui de Transformers). Par exemple je pense que Terminator peut s'en rapprocher, mais c'est déjà différent je trouve, car là c'est plus axé sur le scénario. Dans Transformers le scénario n'est là qu'à prétexte à faire un film, qui n'a pour but que montrer de la baston bourrine avec des grosses machines.

Je le répète, moi ce qui me dérange dans les critiques, ce sont les gens qui prennent leur avis comme un fait. Genre "j'aime pas donc c'est nul". C'est ridicule quoi. A l'inverse c'est la même chose bien entendu.
Cependant ce n'est pas parce que j'ai adoré que je dis que c'est le film du siècle : je comprendrais tout à fait qu'on dise "j'ai pas aimé c'est pas mon truc". C'est bien plus logique et respectueux de l'avis des autres qu'un "c'est nul, il y a 100 fois mieux".
Par exemple, si j'ai pas aimé un film mais que je connais quelqu'un qui a aimé, ben je vais jamais aller dire que c'est de la merde tout ça parce que j'ai pas aimé.
C'est comme pour FFVI, je suis désolé mais je n'aime pas du tout. Pourtant je vais pas dire que c'est nul, car beaucoup pensent le contraire. C'est juste pas mon truc, je suis passé à côté.

Enfin bon j'ai l'impression de me répéter régulièrement ^^ Je pense que c'est peine perdue d'insister, mais je trouve dommage car selon moi ça permettrait des débats bien plus agréables à suivre :-)

Bon, je retourne à Heroes, saison 3 :o)) Elle part un peu dans tous les sens cette saison, c'est dommage :snif:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 novembre 2009 à 17:03:14

A noter que je suis d'accord sur le fait que le gros point négatif du film c'est le scénario. Cependant c'est pas l'intérêt même du film ^^ J'aurais aimé un meilleur scénario, mais celui du film est suffisant pour supporter toutes les scènes d'actions explosives qu'il y a :-)

Cidou
Cidou
Niveau 10
12 novembre 2009 à 17:12:44

je me suis plus marré devant iron man, par exemple.

oui enfin les débats seraient aussi plus intéressant si tu acceptais le fait que quand on dit "il y a mieux que transformers", ça veut pas dire "ce film est une merde", ou encore "ceux qui aiment ont des gouts de chiotte". mais ça semble loin aussi...

et puis de toute façon faire un débat sur transformers, bof quoi :noel:

EdgarFigaro
EdgarFigaro
Niveau 2
12 novembre 2009 à 17:13:58

T'façon, comme je viens de le dire, le principal point fort, c'est Megan Fox :noel:

PrimeraStark
PrimeraStark
Niveau 10
12 novembre 2009 à 17:17:01

un debat sur les gouts ancestrals de papidou ? :noel:

transformers 2 est un excellent film et la bataille a la fin est :bave: :cool: bref je me suis mois fait chier que devant le parrain :noel: (en fait y a que le jeu video que j'ai aimé sur le parrain :hap: )

Cidou
Cidou
Niveau 10
12 novembre 2009 à 17:17:49

ouais c'est clair :noel:

mais bon j'avoue aussi que le bourrinage c'est pas nécessairement mon truc... les effets spéciaux non plus... enfin, les effets spéciaux de the watchmen sont incroyables, et j'ai adoré le film, donc je suis pas hermétique non plus :ok: j'avais bien aimé hellboy aussi :hap:

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
12 novembre 2009 à 17:22:03

:rire: Yaz qui préfère "Transformers" à "La Parrain". :rire: Magnifique. :rire:

Sinon Watchmen dans le genre est franchement excellent je trouve. Cela dit, je sais pas si il est considéré comme un film d'action. :doute:

Cidou
Cidou
Niveau 10
12 novembre 2009 à 17:23:11

ben c'est le genre dont il se rapproche le plus je dirais, mais c'est vrai que c'est pas seulement ça ^^

jerry aussi pour le parrain :rire: pourtant y a des explosions :-(a

PrimeraStark
PrimeraStark
Niveau 10
12 novembre 2009 à 17:29:33

bah y a bien une cinquantaine de film qui sont plus interressant que le parrain :nah:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 novembre 2009 à 17:31:09
  1. Cidou Voir le profil de Cidou
  2. Posté le 12 novembre 2009 à 17:12:44 Avertir un administrateur
  3. je me suis plus marré devant iron man, par exemple.

oui enfin les débats seraient aussi plus intéressant si tu acceptais le fait que quand on dit "il y a mieux que transformers", ça veut pas dire "ce film est une merde", ou encore "ceux qui aiment ont des gouts de chiotte". mais ça semble loin aussi...

:d) Alors relis l'ensemble des posts où tu critiques Transformers clairement et mets-toi à la place de quelqu'un qui a aimé (moi en l'occurrence). Je te jure que des fois ya presque de quoi se sentir con d'aimer ce film :hum:
Il y a des façons d'exprimer ce qu'on a pensé d'un film sans être aussi dans l'excès :ok:

Concernant The Watchmen, perso j'ai pas accroché. Je sais pas pourquoi, mais ça ne m'a pas du tout séduit :-(

Cidou
Cidou
Niveau 10
12 novembre 2009 à 17:34:47

oui enfin relis tes posts et tu verra qu'on a l'impression qu'on a pas le droit de critiquer ce que tu aimes... ça va dans les deux sens ^^

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
12 novembre 2009 à 17:35:09

J'ai l'impression que tu n'aimes pas les univers sombres Shao. Watchmen, c'est très sombre. FF6, c'est assez chaotique. C'est une impression que j'ai te concernant, je peux me tromper, mais bon...

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 novembre 2009 à 17:58:01

Cidou :d) Non là c'est de la mauvaise foi... Relis bien mes posts et tu verras que je n'ai absolument rien contre la critique qui va à l'encontre de ce que je pense. Je t'ai pas interdit de critiquer Transformers. Mais je trouve que la manière dont tu le fais n'est pas géniale.

26 :d) Et bien tu te trompes ^^ J'aime bien les univers sombres :-) C'est juste que concernant Watchmen, je sais pas, j'ai pas accroché à l'ambiance qui se dégage du film, ni même aux personnages :$ Pour FFVI, je sais pas pourquoi mais les graphismes me repoussent vraiment beaucoup, alors que par exemple pour FFV, ils m'attiraient, je trouvais l'univers attachant. Mais je t'assure que je n'ai rien contre les univers sombres :rire2:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment