N°26 qui m'aide pas, ça change 
Je connais beaucoup de monde qui a totalement adoré le film car niveau machines/action/explosion il est vraiment excellent.
Cidou, quand je parle de l'œuvre originale, je parle d'une part des jouets de base, consistant juste en la transformation de machines, mais aussi de la série qui montre clairement que le principe même de Transformers réside dans le "bourrin sans histoire vraiment approfondie". Et le film retranscrit parfaitement ça, surtout avec des effets spéciaux aussi impressionnants. Quand tu dis que dans le style il y a mieux, je suis curieux de savoir à quoi tu penses
L'action est d'après moi un terme super large, représenté en de multiples déclinaisons. Dans ce genre bourrin à effets spéciaux, je n'ai clairement jamais vu mieux. Et ce même si j'ai adoré d'autres films d'action. Pour moi il n'a pas vraiment d'équivalent dans le genre (celui de Transformers). Par exemple je pense que Terminator peut s'en rapprocher, mais c'est déjà différent je trouve, car là c'est plus axé sur le scénario. Dans Transformers le scénario n'est là qu'à prétexte à faire un film, qui n'a pour but que montrer de la baston bourrine avec des grosses machines.
Je le répète, moi ce qui me dérange dans les critiques, ce sont les gens qui prennent leur avis comme un fait. Genre "j'aime pas donc c'est nul". C'est ridicule quoi. A l'inverse c'est la même chose bien entendu.
Cependant ce n'est pas parce que j'ai adoré que je dis que c'est le film du siècle : je comprendrais tout à fait qu'on dise "j'ai pas aimé c'est pas mon truc". C'est bien plus logique et respectueux de l'avis des autres qu'un "c'est nul, il y a 100 fois mieux".
Par exemple, si j'ai pas aimé un film mais que je connais quelqu'un qui a aimé, ben je vais jamais aller dire que c'est de la merde tout ça parce que j'ai pas aimé.
C'est comme pour FFVI, je suis désolé mais je n'aime pas du tout. Pourtant je vais pas dire que c'est nul, car beaucoup pensent le contraire. C'est juste pas mon truc, je suis passé à côté.
Enfin bon j'ai l'impression de me répéter régulièrement ^^ Je pense que c'est peine perdue d'insister, mais je trouve dommage car selon moi ça permettrait des débats bien plus agréables à suivre
Bon, je retourne à Heroes, saison 3
Elle part un peu dans tous les sens cette saison, c'est dommage